Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

Nouvel Ultrabook Dell XPS 13

n°1496075
Anubis-
Posté le 20-07-2016 à 14:45:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'hésite entre cet XPS 13 et un Macbook 12...pouvez vous éclairer mes lanternes pour ceux qui éventuellement auraient posséder les 2 et le problème de bruit de la carte mère a t'il trouvé une solution ?
 
Merci à vous.


---------------
Mon Feed Back -
mood
Publicité
Posté le 20-07-2016 à 14:45:31  profilanswer
 

n°1496110
Kirby_Bros
Posté le 21-07-2016 à 09:45:41  profilanswer
 


Je vis aux US le pays de la clim :) ça a vraiment pas mal baissé je vais essayer d'appeler Dell pour voir ce que ça donne.

n°1496135
Linktf
Posté le 21-07-2016 à 16:29:07  profilanswer
 

En ce moment sur Amazon il y a une super offre pour le Yoga 900. 1099€ le modèle i5/8 Go/ 512 SSD/QHD tactile
 
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B017D [...] ref=plSrch
 
J'hésite avec le XPS version i5/ 8 Go/ SSD 256 Go/ FHD
 
Vous me conseillez lequel?

n°1496168
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 01:36:57  answer
 

J ai achete le xps 13 en Janvier. La machine est tres bien finie mais j avais comme beaucoup du coil whine et le probleme avec le trackpad.
J ai fais changer le trackpad, il fonctionne maintenant parfaitement.
J ai fais changer la carte mere mais il y a toujours du coil whine.
Dell m a d ailleurs ecrit qu ils considerent le coil whine comme normal et pas comme un defaut et qu ils ne pouvaient pas garantir qu il disparaitrait avec une nouvelle carte mere.

 

Au final, pour une machine de ce prix je suis decu. Mon prochain laptop sera un mac. Quitte a payer j aurais au moins la qualite et le service.

n°1496207
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 22-07-2016 à 23:32:43  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


Je vis aux US le pays de la clim :) ça a vraiment pas mal baissé je vais essayer d'appeler Dell pour voir ce que ça donne.


Une maj Windows 10 qui pourrait génèrer plus de cpu et du coup vider la batterie plus vite ?


---------------
Topicon !
n°1496591
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 29-07-2016 à 11:55:09  profilanswer
 

Yop.

 

Mon Dell Xps 13 9350 i5 6200U/8GB/256GB/FHD/QWERTY Developer Edition 2016 en vente ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

[:le_6tron]

 

Ps: La frappe en qwerty est meilleure, et pour les accents et ç, on mappe le clavier comme on souhaite. Quitte aussi à y apposer des minis vyniles en coin des touches concernées.

 

My 2 cents. [:the bloodhound gang]

Message cité 1 fois
Message édité par ber31 le 29-07-2016 à 11:56:56

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°1496604
john titor
Posté le 29-07-2016 à 15:57:23  profilanswer
 

ber31 a écrit :


Ps: La frappe en qwerty est meilleure, et pour les accents et ç, on mappe le clavier comme on souhaite. Quitte aussi à y apposer des minis vyniles en coin des touches concernées.

 

My 2 cents. [:the bloodhound gang]

 

En quoi la frappe en qwerty serait-elle meilleure ? (serious question)
Remapper les touches et y mettre des auto-collants (non retro-éclairés) :D

 

N'essaies pas de faire passer le clavier qwerty pour un avantage, personne n'aime se faire un noeud au cerveau en passant d'une machine à l'autre.
Je prédis une (importante) baisse de prix (rapide) [:michaeldell]

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 29-07-2016 à 16:00:14
n°1496608
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 29-07-2016 à 16:13:51  profilanswer
 

john titor a écrit :

 

En quoi la frappe en qwerty serait-elle meilleure ? (serious question)
Remapper les touches et y mettre des auto-collants (non retro-éclairés) :D

 

N'essaies pas de faire passer le clavier qwerty pour un avantage, personne n'aime se faire un noeud au cerveau en passant d'une machine à l'autre.
Je prédis une (importante) baisse de prix (rapide) [:michaeldell]

 

Tu commences par une serious question, tu finis par une certitude. La réponse se situe entre ces deux bornes, je te laisse respectueusement le soin de la recherche de la-dite réponse :jap:

 

Je prédis que j'ai toujours vendu mon matos  au prix indiqué, ou sous réserve d'une petite ristourne aux gars sympa sur mon topic, suivant propale de leur part ou non d'ailleurs. Mais jamais sans que ce soit le fait d'une concession de ma part. ;)

 

J'arrête le off-topic là.

 

G'day.


---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°1496610
john titor
Posté le 29-07-2016 à 16:29:33  profilanswer
 

Je ne termine pas par une certitude mais par mon avis : c'est relou de passer d'un azerty à un qwerty.
Et je commence en demandant ton avis : qu'est ce qui te fait dire qu'un qwerty est plus intéressant niveau frappe ? (serious question again).

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 29-07-2016 à 16:29:44
n°1496616
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 29-07-2016 à 18:15:17  profilanswer
 

Hello. No problem, on discute bien.  
 
A mon niveau, je voyage pas mal et parle/écrit fréquemment en anglais. Mais ça c'est moi.
 
Après, je trouve que même en français, l'agencement des lettres et caractères spéciaux est meilleur. L'@robase illustre bien la chose je trouve.
 
Historiquement, je crois savoir que l'azerty est issu d'une limitation mecaniques des  machines à écrire. Un savant calcul des probabilités d'utilisation de certaines lettres à la suite composant des mots français empêchaient une écriture rapide de ces derniers, les marteaux ne suivaient pas.
Ca ne valide en rien la logique de l'agencement. On a transféré une contrainte mécanique en contrainte physique pour les dactylos (tendinite ^^).
 
Il y a des articles sérieux sur la nécessité de réformer le clavier azerty (je pense au  dvorak)
 
Pour le rétroéclairage, c'est par le dessous donc pas se soucis, 3€ sur amazon, vynile de qualité tu mets par exemple ç en coin de la lettre C, un remapping alt+c bref tu composes comme tu le sens :)
Ou full azerty, mais ce serait dommage je trouve.
 
Désolé pour le.pavé, suis sur smartphone à la piscine par 40° [y a masse de hot mamas au m2, j'y go..].
 
Nice talking to you mate. :jap:
Cheers.
 
Ps: sry pour les edits et delete du post, l'appli hfr m'a fait des trucs chelou :/


Message édité par ber31 le 29-07-2016 à 18:17:46

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
mood
Publicité
Posté le 29-07-2016 à 18:15:17  profilanswer
 

n°1496633
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 30-07-2016 à 06:34:43  profilanswer
 

Le qwerty a les mêmes problèmes. (clavier conçu à l'époque des machines mécaniques). L'ensemble est un des exemples le plus connu du phénomène de dépendance au sentier.
D'ailleurs, le dvorak n'est pas une réforme de l'azerty mais du qwerty, il a été pensé pour la langue anglaise, son équivalent français pour l'azerty est le bepo.
 
/my2cents :o

n°1496640
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 30-07-2016 à 10:53:11  profilanswer
 
n°1496661
vimlz
Posté le 30-07-2016 à 20:17:50  profilanswer
 

L'offre de 50€ de réduction est terminée mais elle est remplacée par le Dell power companion pour 1€ de plus ça vaut le coup ou non ?

n°1496662
Linktf
Posté le 30-07-2016 à 20:28:12  profilanswer
 

J'ai vu ça aussi, va pourrait être une bonne alternative pour la version tactile qui bouffe l'autonomie non ?

n°1496683
vimlz
Posté le 31-07-2016 à 12:27:19  profilanswer
 

Linktf a écrit :

J'ai vu ça aussi, va pourrait être une bonne alternative pour la version tactile qui bouffe l'autonomie non ?


 
Après ça rajoute toujours un poids en plus, perso je préfère la version non tactile i5 qui consomme le moins possible pour que la batterie tienne. Mais en voyage c'est utile de toute façon, à voir si ça vaut 50€ ?  

n°1496717
Linktf
Posté le 01-08-2016 à 00:22:14  profilanswer
 

Oui mais le non tactile est "seulement" en FHD.. À l'heure ou le haut de gamme fait du 3200x1800, j'ai peur que ne soit dépassé d'ici quelques années le 1920x1080

n°1496731
leroimerli​nbis
Posté le 01-08-2016 à 10:24:30  profilanswer
 

Linktf a écrit :

Oui mais le non tactile est "seulement" en FHD.. À l'heure ou le haut de gamme fait du 3200x1800, j'ai peur que ne soit dépassé d'ici quelques années le 1920x1080


 
en même temps une résolution de 3200x1800 sur un ultraportable en 13 pouces, ça n'apporte rien question finesse d'image et ça bouffe des ressources GPU.
 
en 13 pouces, 2560x1440 est le maximum en 13 pouces, à moins d'être le nez collé sur l'écran

n°1496755
zeebra
Posté le 01-08-2016 à 22:21:03  profilanswer
 

Linktf a écrit :

Oui mais le non tactile est "seulement" en FHD.. À l'heure ou le haut de gamme fait du 3200x1800, j'ai peur que ne soit dépassé d'ici quelques années le 1920x1080


 
Il sera depassé dans 5-8 ans au pif peut etre, le fullhd sur un 13" je l'ai eu avec un sony vaio Z en 2010, l'un des premiers en plus utilisable sans upscale donc a 100%
Aujourd'hui 3200x1800 obligé d'upscalé à 200 ou 250% pour que ce soit utilisable et là vient le drame on se retrouve avec des logiciels ne gérant pas cet upscale donc apparaissent tout petit et ou flou c'est juste moche, même les propres outils de Windows ont parfois du mal powershell skype et j'en passe (testé il ya 2 ans).
 
J'ai fait la même réflexion lors de mon premier achat +qhd, belle machine, beau contour d’écran, très haute résolution pour le "futur", texte ultra lisse et magnifique mais les petits problèmes des logiciels mal géré m'ont vite gonflé tu ajoute cela aux reflets dans le tgv, lieux à néons (bureau) etc... bref rien de mieux qu'un fullHD écran mate car un pc portable généralement on s'en sert partout donc si c'est pour être gêné avec un écran glossy comme les smartphone non merci.
 
Après c'est mon avis et expérience, chacun ses goûts, un pc à se prix ne devrait pas me  gêner à l'utilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par zeebra le 01-08-2016 à 22:27:19
n°1496777
leroimerli​nbis
Posté le 02-08-2016 à 12:08:10  profilanswer
 

zeebra a écrit :


Il sera depassé dans 5-8 ans au pif peut etre, le fullhd sur un 13" je l'ai eu avec un sony vaio Z en 2010, l'un des premiers en plus utilisable sans upscale donc a 100%


 
pas compris...
comment ça l'un des premiers 13 pouces FHD sans upscale?
 
pour utiliser un 13 pouces à 100% avec windows, faut déjà avoir une bonne vue! Ça fait petit.
perso je suis à 136%, avec windows 10
 
 

zeebra a écrit :

Aujourd'hui 3200x1800 obligé d'upscalé à 200 ou 250% pour que ce soit utilisable et là vient le drame on se retrouve avec des logiciels ne gérant pas cet upscale donc apparaissent tout petit et ou flou c'est juste moche, même les propres outils de Windows ont parfois du mal powershell skype et j'en passe (testé il ya 2 ans).
 
J'ai fait la même réflexion lors de mon premier achat +qhd, belle machine, beau contour d’écran, très haute résolution pour le "futur", texte ultra lisse et magnifique mais les petits problèmes des logiciels mal géré m'ont vite gonflé tu ajoute cela aux reflets dans le tgv, lieux à néons (bureau) etc... bref rien de mieux qu'un fullHD écran mate car un pc portable généralement on s'en sert partout donc si c'est pour être gêné avec un écran glossy comme les smartphone non merci.
 
Après c'est mon avis et expérience, chacun ses goûts, un pc à se prix ne devrait pas me  gêner à l'utilisation.


 
je suis assez d'accord, même totalement.
un 13 pouces en 3200x1800 sous windows, obligé de passer l'affichage à environ 200%, voire surement plus.... et ça pose des problèmes.
 
mais c'est la mode ma brave lucette! :D
aujourd'hui, pour choisir un ultra portable beaucoup de gens regardent essentiellement (voir uniquement) le poids (au dessus de 1kg pour un 13 pouces, on est presque considéré comme ringard), le look, et la résolution. Y a tellement de gens qui croient qu'une résolution UHD sur un 13 pouces c'est le top, alors que c'est vraiment du marketing pur et dur à l'heure actuelle, surtout sous windows.... comme je disais, en 13 pouces, aucun intérêt à prendre au dessus de 2560x1440, ce qui fait déjà 225 DPI. Largement suffisant pour un recul d'environ 20-30 cm.
 
Perso quand j'ai cherché un ultraportable 13 pouces il y a 2 mois, les critères étaient :
 
- résolution FHD avec un écran mat de qualité
- un processeur autre que les série U plus ou moins poussives (ce qui devient très dur à trouver, 80% des 13 pouces sont avec un processeur série U)
- un clavier japonais (bon ça on s'en fou :D )
- pouvoir changer la RAM et le disque dur / SSD facilement
- un clavier le moins pourri possible
- 3 prises USB et une prise ethernet (ça devient dur à trouver...)
- pas plus de 1.5 kg. Franchement, 1kg ou 1.5 kg, c'est pareil.
 
Ça me saoule cette mode de portable toujours plus léger, toujours plus fin, toujours plus classe au détriment du reste (supayrrr un portable en carbone....) On se retrouve avec des processeurs peu puissants, des machines qui doivent être mal refroidies, et l'impossibilité de changer la RAM et le disque dur / SSD qui sont souvent soudés sur la carte mère....
 
réveille toi consommateur!  :D

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 02-08-2016 à 12:18:52
n°1496803
zeebra
Posté le 02-08-2016 à 18:43:01  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
pas compris...
comment ça l'un des premiers 13 pouces FHD sans upscale?
 
pour utiliser un 13 pouces à 100% avec windows, faut déjà avoir une bonne vue! Ça fait petit.
perso je suis à 136%, avec windows 10
 
 


 
Phrase mal tourné, ce que je voulais dire c'est que le 13" en fullhd est utilisable sans upscale, ça fait très petit au debut mais on s'y fait selon les personnes, et le vaio XPS 13 sortie en 2010 etait l'un des premiers model 13" de pc portable en fullhd, il y en a eu d'autres surement avant mais ce n'etait pas encore démocratisé comme aujourd'hui surtout avec un écran sublime.

n°1496805
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 02-08-2016 à 18:57:09  profilanswer
 

Je suis d'accord pour le QHD (paye le truc useless qui devient standard sur tous les laptop hdg :/ ), pour la RAM soudé et la connectique de plus en plus faiblarde (bon ça je peux faire avec cela dit, je survis avec 2 ports USB 3.0)

 

Pour le reste de ta critique, mouais. :o
La série U me parait un bon compromis entre puissance et consommation (je fais du calcul numérique dessus, et ça suffit largement)
Les séries plus puissantes (genre HQ), c'est pour les 15-17 de ce que j'ai compris, j'imagine que ça consomme plus (sachant que la batterie doit être le truc qui prend le plus d'espace/de poids dans un laptop)
Le DD, c'est changeable en général. (enfin j'ai pas encore eu de laptop ou ça ne l'était pas).

 

Finalement, je trouve pas ça délirant de vouloir des machines plus légères, plus fines et plus autonomes. :o
Je me suis tapé un dell 15" de 3kg pendant 5 ans avec un bon proc mais une batterie de 2H, et plus jamais ça.
Mais même maintenant, entre le 1.2kg et le 1.5kg, je sens la différence à la fin de la journée mine de rien.

 

Puis au bout du compte, en prenant un OS léger et en dégageant les effets spéciaux (que je trouve totalement inutiles), j'ai une machine très légère, bien durable et qui satisfait fluidement tous mes usages (code, rédaction, films, jeux 2D, un peu d'édition photo/audio) :o
Pour les besoins plus gourmands (assez rares quand j'y pense [:transparency] ), je vais sur ma tour. :o

 

EDIT : je répondais à leroimerlinbis :o

Message cité 2 fois
Message édité par Demodulateur le 02-08-2016 à 18:59:21
n°1496809
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 20:43:06  answer
 

Tu tournes sous quelle distrib ?

n°1496905
gunth18
Posté le 05-08-2016 à 10:02:05  profilanswer
 

Salut,
 
Pour info, je pense les drivers du trackpad ont été mis  à jour dans l'Anniversary Update de W10 de cette semaine, car j'ai enfin un trackpad qui marche comme je l'aime (plus d'input lag, notamment).  

n°1496946
leroimerli​nbis
Posté le 06-08-2016 à 13:51:50  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :


La série U me parait un bon compromis entre puissance et consommation (je fais du calcul numérique dessus, et ça suffit largement)


 
moui bof.
Surtout qu'à partir ou tu commences à faire tourner le processeur au max de ses capacités, un processeur HQ / MQ sera facilement 2 fois plus rapide.  
Tu peux trouver ton processeur d'un bon compromis, mais tu prendrais peut être une claque si tu essayais autre chose!
 

Demodulateur a écrit :


Les séries plus puissantes (genre HQ), c'est pour les 15-17 de ce que j'ai compris, j'imagine que ça consomme plus (sachant que la batterie doit être le truc qui prend le plus d'espace/de poids dans un laptop)


 
on trouve des processeurs HQ / MQ dans des 13 pouces.
 
 

Demodulateur a écrit :

Je me suis tapé un dell 15" de 3kg pendant 5 ans avec un bon proc mais une batterie de 2H, et plus jamais ça.


 
entre un poids plume de 1 kg et un tank de 3 kg, y a tout un monde!
je parle de machine de 1.5 kg, pas plus!
 

Demodulateur a écrit :

Mais même maintenant, entre le 1.2kg et le 1.5kg, je sens la différence à la fin de la journée mine de rien.


 
là je m'interroge...  tu fais quelle différence? tu fatigues plus à porter quelques minutes une machine qui fait 300g de plus?  
 
 

Demodulateur a écrit :

Puis au bout du compte, en prenant un OS léger et en dégageant les effets spéciaux (que je trouve totalement inutiles), j'ai une machine très légère, bien durable et qui satisfait fluidement tous mes usages (code, rédaction, films, jeux 2D, un peu d'édition photo/audio) :o  
Pour les besoins plus gourmands (assez rares quand j'y pense [:transparency] ), je vais sur ma tour. :o


 
perso j'ai remplacé ma tour par un ultra portable 13 pouces haut de gamme. Mon i7 4710MQ étant l'équivalent en perf à un i5 2500K  
 
 [:wark0]  
 
Ceci étant, je zyeute l'évolution de ces machines ultra légères.  
un jour j'y viendrais surement :D
 
 

n°1496962
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 07-08-2016 à 01:03:20  profilanswer
 


J'étais sur Fedora mais je passe sur Debian parce que les jeux linux-friendly sont généralement conçus pour Ubuntu/Debian 32 bits. (et que c'est la croix et la bannière de résoudre les dépendances de lib av 32 bits sur une Fedora 64 bits)
Les deux avec XFCE, mais je vais ptete tester LXDE avec un compositeur (Compton) pour la transparence (absolument nécessaire pour moi d'avoir un terminal transparent :o ). J'aime bien ce genre de bureau simple qui suffit à mes besoins.
KDE Plasma est devenu trop compliqué et trop lourd imo et Gnome 3/Cinnamon ne m'ont pas convaincu.

leroimerlinbis a écrit :


moui bof.
Surtout qu'à partir ou tu commences à faire tourner le processeur au max de ses capacités, un processeur HQ / MQ sera facilement 2 fois plus rapide.
Tu peux trouver ton processeur d'un bon compromis, mais tu prendrais peut être une claque si tu essayais autre chose!
on trouve des processeurs HQ / MQ dans des 13 pouces.

 

J'ai foutu un i5 4690K dans ma tour (je dois avoir un i7 un peu plus vieux au taf), et franchement, sur une utilisation normale, je vois assez peu de différence entre ma tour et mon portable. [:cosmoschtroumpf]
Les rares moment où je sens la différence, c'est quand je dois faire du data crunching et/ou du traitement un peu lourd.

 

Cela dit, je suis intéressé de savoir quel laptop 13" avec des HQ/MQ tu recommandes. :jap:
Je jetterai un oeil à l'occasion :o

 
leroimerlinbis a écrit :


entre un poids plume de 1 kg et un tank de 3 kg, y a tout un monde!
je parle de machine de 1.5 kg, pas plus!
là je m'interroge...  tu fais quelle différence? tu fatigues plus à porter quelques minutes une machine qui fait 300g de plus?


Si tu considères que 10H, c'est "quelques minutes" [:cupra]
C'est plus de l'inconfort que de la fatigue. À la fin de la journée, je suis pas essoufflé, mais je sens que ça me soule moins de porter mon sac (surtout que j'ai d'autres trucs dedans) :o
Mais bon, je peux comprendre le scepticisme, à l'époque de mon précédent laptop de 1.5kg, je m'étais également dit que la différence est négligeable en tenant les deux pendant 30 sec. :o

  

J'aime pas Mac (j'aime bien bidouiller et Mac c'est pas vraiment fait pour de mon expérience) et je trouve ça trop cher. :o
Mais ça reste des machines de très bonne qualité et je comprends l'attrait de certains pour les Macs. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Demodulateur le 07-08-2016 à 01:18:51
n°1496964
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 07-08-2016 à 08:01:09  profilanswer
 

Surement, mais je préfère quand il y a déjà écran et clavier sur mon ordinateur portable :o


Message édité par Demodulateur le 07-08-2016 à 08:01:46
n°1497032
sebgou
Posté le 09-08-2016 à 11:41:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens donner mon retour sur mon dell xps 13 acheté il y a 2 semaines, j'en suis très satisfait, tout est au top que ce soit le clavier, le trackpad, l'écran ou les performances.
 
J'ai profité d'une offre de -50€ + -10% (remise étudiante) (acheté le 27/07), le service client est lui aussi au top car j'ai demandé si je pouvais profiter de l'offre du 28/07 (dell compagnion Batterie externe 18000 mAh à 1€) et ils me l'ont tout simplement offert (même pas de 1€ à payer).
 
D'ailleurs quelqu'un sait si cette batterie externe de 18000 mAh fait une charge "complète" du dell xps 13 ou si ça en fait plus ou maoins ?
 
Merci

n°1497134
leroimerli​nbis
Posté le 11-08-2016 à 10:47:02  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :


J'ai foutu un i5 4690K dans ma tour (je dois avoir un i7 un peu plus vieux au taf), et franchement, sur une utilisation normale, je vois assez peu de différence entre ma tour et mon portable. [:cosmoschtroumpf]
Les rares moment où je sens la différence, c'est quand je dois faire du data crunching et/ou du traitement un peu lourd.
 
Cela dit, je suis intéressé de savoir quel laptop 13" avec des HQ/MQ tu recommandes. :jap:  
Je jetterai un oeil à l'occasion :o  


 
pour faire simple : n'importe lequel :D
un 13 pouces avec un processeur MQ / HQ, 8 Go de RAM, un SSD, un bon écran en FHD et zou!
1.5 kg maxi, c'est grosso modo la norme pour ce genre de machine.
 
 

Demodulateur a écrit :


Si tu considères que 10H, c'est "quelques minutes" [:cupra]
C'est plus de l'inconfort que de la fatigue. À la fin de la journée, je suis pas essoufflé, mais je sens que ça me soule moins de porter mon sac (surtout que j'ai d'autres trucs dedans) :o  
Mais bon, je peux comprendre le scepticisme, à l'époque de mon précédent laptop de 1.5kg, je m'étais également dit que la différence est négligeable en tenant les deux pendant 30 sec. :o  


 
je trimballe mon 13 pouces tous les jours dans un sac à dos. 1.5 Kg ou 1 kg, pour moi c'est pareil.
en dessous de 1.5 Kg, pour moi c'est un luxe dont on peut largement se passer. Sans compter les problèmes déjà évoqués de ces machines ultra légères.
 
 

Demodulateur a écrit :


J'aime pas Mac (j'aime bien bidouiller et Mac c'est pas vraiment fait pour de mon expérience) et je trouve ça trop cher. :o  
Mais ça reste des machines de très bonne qualité et je comprends l'attrait de certains pour les Macs. :jap:


 
tout pareil :D

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 11-08-2016 à 11:56:05
n°1497144
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 11-08-2016 à 14:05:40  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


pour faire simple : n'importe lequel :D
un 13 pouces avec un processeur MQ / HQ, 8 Go de RAM, un SSD, un bon écran en FHD et zou!
1.5 kg maxi, c'est grosso modo la norme pour ce genre de machine.


Ben donne une référence, toi tu as quoi ? :o

n°1497145
leroimerli​nbis
Posté le 11-08-2016 à 14:10:13  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :


Ben donne une référence, toi tu as quoi ? :o


 
celui la :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 

n°1497151
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 11-08-2016 à 15:22:52  profilanswer
 


Trop épais, le lecteur serait du gâchis d'espace pour moi (ça doit faire au moins 5 ans que j'ai pas vu de disque optique) :o
A part la connectique et la RAM (et encore, rajouter une barre de 8GB me coutera plus que l'utilité que j'en aurai), je vois pas vraiment ce que j'y gagnerai.

 

Accessoirement, Toshiba est pas vraiment linux-friendly comme boite :/ (le portégé m'avait intéressé à une époque)

Message cité 1 fois
Message édité par Demodulateur le 11-08-2016 à 15:28:48
n°1497158
leroimerli​nbis
Posté le 11-08-2016 à 17:00:51  profilanswer
 

Demodulateur a écrit :


Trop épais, le lecteur serait du gâchis d'espace pour moi (ça doit faire au moins 5 ans que j'ai pas vu de disque optique) :o


 
2 cm d'épaisseur, je survis! :D
surtout ça permet d'avoir une vraie connectique, dont une prise ethernet.
 

Demodulateur a écrit :

A part la connectique et la RAM (et encore, rajouter une barre de 8GB me coutera plus que l'utilité que j'en aurai), je vois pas vraiment ce que j'y gagnerai.


 
pas compris, les 8 Go sont d'origine.
 

Demodulateur a écrit :

Accessoirement, Toshiba est pas vraiment linux-friendly comme boite :/ (le portégé m'avait intéressé à une époque)


 
moi non plus :D
 
enfin je peux comprendre qu'une fois avec une machine ultra légère et ultra fine, on ait du mal à revenir en arrière :D
même si ça ne change pas la face du monde
 
 

n°1497160
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 11-08-2016 à 17:25:25  profilanswer
 


J'ai des retours déplaisant sur Toshiba : si ça marche, tant mieux; mais si tu as des problèmes, Toshiba t'envoie balader [:transparency]

leroimerlinbis a écrit :


2 cm d'épaisseur, je survis! :D
surtout ça permet d'avoir une vraie connectique, dont une prise ethernet.


2.7-2.9 cm d'après les specs, c'est presque deux fois l'épaisseur du XPS [:dawa] (et j'ai un sac très petit :o )
L'ethernet, je m'en passe bien (la quasi-totalité des connections internet se font par wifi), c'est surtout les 3+ ports USB et avoir une sortie vidéo commune (VGA ou HDMI) qui m'intéresserait (les moniteurs wireless, c'est assez peu commun) .

leroimerlinbis a écrit :


pas compris, les 8 Go sont d'origine.


Je voulais dire rajouter 8GB pour passer à 16GB, moi finalement je survis très bien avec mes 8GB.


Personne n'est parfait :o

n°1497179
leroimerli​nbis
Posté le 11-08-2016 à 22:15:10  profilanswer
 

si quelqu'un veut bien se dévouer pour faire un bench CPU avec cinebench R15 siouplé!
 
http://www.maxon.net/es/products/cinebench/
 
 :jap:

n°1497181
leroimerli​nbis
Posté le 11-08-2016 à 22:28:44  profilanswer
 


Demodulateur a écrit :


2.7-2.9 cm d'après les specs, c'est presque deux fois l'épaisseur du XPS  


 
non.  19mm
 
et le pc n'étant pas en france (seulement au Japon), je ne sais pas trop comment tu as pu trouver les dimensions. les voila :
 
https://dynabook.com/pc/catalog/dyn [...] 3/spec.htm
 
 
elles sont sur le page :D

n°1497182
Demodulate​ur
54 68 65 20 47 61 6d 65
Posté le 11-08-2016 à 22:45:17  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
non.  19mm
 
et le pc n'étant pas en france (seulement au Japon), je ne sais pas trop comment tu as pu trouver les dimensions. les voila :
 
https://dynabook.com/pc/catalog/dyn [...] 3/spec.htm
 
 
elles sont sur le page :D


 
https://translate.google.com/transl [...] rev=search
316,0 (largeur) x 227,0 (profondeur) x 18,3 ~ 26,5 (la plus épaisse de l'article 28.5) (hauteur) mm
 [:spamafote]  
 
Et ta page indique la même chose :  
標準バッテリーパック装着時:約316.0(幅)×227.0(奥行)×18.3~26.5(最厚部28.5)(高さ)mm
 
La hauteur, c'est généralement donné via deux chiffres : sans compter l'écran (laptop ouvert) et en comptant (laptop fermé)
Donc 18.3mm, c'est à priori la hauteur sans compter l'écran. En comptant l'écran, c'est 27-29mm selon les endroits
 
De même la page XPS indique :
Hauteur : de 9 à 15 mm (de 0,33 à 0,6 pouce)

n°1497183
leroimerli​nbis
Posté le 11-08-2016 à 22:51:14  profilanswer
 

oups oui j'ai rien dis
 
j'ai oublié l'écran
 
 [:shurik]

n°1497264
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2016 à 21:05:56  answer
 

Demodulateur a écrit :

J'étais sur Fedora mais je passe sur Debian parce que les jeux linux-friendly sont généralement conçus pour Ubuntu/Debian 32 bits. (et que c'est la croix et la bannière de résoudre les dépendances de lib av 32 bits sur une Fedora 64 bits)
Les deux avec XFCE, mais je vais ptete tester LXDE avec un compositeur (Compton) pour la transparence (absolument nécessaire pour moi d'avoir un terminal transparent :o ). J'aime bien ce genre de bureau simple qui suffit à mes besoins.
KDE Plasma est devenu trop compliqué et trop lourd imo et Gnome 3/Cinnamon ne m'ont pas convaincu.


 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[dell] achat pc autonome 600€Asus, Dell ou Medion ? pour un gamer
Que choisir ? DELL E4300 - E6400 ou IBM T61XPS - Probleme sortie casque
Meilleur écran entre Vaio F, XPS 17 3D et HP Envy 17 ?Dell ou Asus?
Problème avec Dell D610Nouveau DELL XPS 15 et 17
Le topic des Xps 1530 et du nouveau studio xps 1640Nouveau Dell XPS M1210 (12", Core Duo, carte graphique Nvidia )
Plus de sujets relatifs à : Nouvel Ultrabook Dell XPS 13


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR