|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Asus ZenBook 3 UX390 |
Cyber-solaris | Bonjour, Étonnant qu'il n'y ai pas de topic sur ce nouvel ultraportable d'Asus !
Tests : Disponibilité : Courant octobre 2016. Message édité par Cyber-solaris le 01-11-2016 à 14:49:38 --------------- Mon Feed-back |
![]() Publicité | Posté le 08-10-2016 à 14:09:17 ![]() ![]() |
Cyber-solaris | Il est noté dans les tests qu'Asus fourni un adaptateur pour son unique port USB Type-C. un bon point part rapport à Apple qui le facture. Message édité par Cyber-solaris le 10-10-2016 à 11:11:52 --------------- Mon Feed-back |
daftkoss |
|
daftkoss | Bonsoir Bazar13,
|
![]() Publicité | Posté le 21-10-2016 à 22:49:48 ![]() ![]() |
tounsi54 |
L'idée est d'atteindre l'ultra portabilité en se disant que l'avenir est au tout cloud et que dans l'avenir nous n'aurons pas besoin de beaucoup de ports pour brancher des clés usb / dd externe. C'est un peu le pari de Apple originellement. Ne me dit pas ça n'arrivera jamais, je rapporte seulement le raisonnement de Apple. Ils sont connu pour faire des paris sur l'avenir, des fois ça marche des fois moins. Maintenant je suis sur que la réponse à ta question te paraît évidente. Pour atteindre cette ultra portabilité recherchée et gagner en finesse et en espace il faut supprimer les ports encombrant. Ce n'est pas un hasard que ce format a vu le jour à l'apparition de l'usb-c qui est plus petit que l'usb type A qui permet d'atteindre une finesse impossible avant à cause de la largeur de l'ancien port. Bref voilà en gros les tenants et aboutissants derrière l'idée de ce nouveau format de portable. Après encore une fois ce sont de nouveaux modèles et n'ont remplacés aucun modèle donc il n'y a pas de problème. Tu trouves des 13,3 pouces avec toute la connectique dont tu as besoin. Regarde le zenbook ux310uq Message édité par tounsi54 le 22-10-2016 à 11:52:42 --------------- La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder |
stlm |
tounsi54 |
Moi je l'ai pas encore trouvé en France. Tu le trouves chez quelques revendeurs au US. --------------- La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder |
mini-mousaille ♡♥♡ | Enfin un vrai rival du MacBook 12 d'Apple puisqu'on est sur le même poids (moins d' 1 kg), fin, peu de bordures et Message cité 1 fois Message édité par mini-mousaille le 25-10-2016 à 13:11:57 --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
tounsi54 |
Une référence vient d'apparaître en France http://m.ldlc.com/fiche/PB00217527.html Message édité par tounsi54 le 25-10-2016 à 17:13:25 --------------- La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder |
whiteman14 | Je pensais que cet ultrabook démarrait autour des 1000€ pour la config la plus basse. Là on est un peu plus cher |
tounsi54 | Vidéo face à face zenbook 3 vs 2016 apple MacBook --------------- La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder |
mini-mousaille ♡♥♡ | Du côté de Engadget, on trouve le clavier et le trackpad très décevants... --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
tounsi54 |
Sérieusement tu as vu la tête de la pseudo reviews de 10 lignes / 2min ? Il n'y a pas de contexte, pas d'explication quant au pourquoi ils trouvent le clavier moyen. Sur ce format tout le monde sait que taper sur le clavier est moins confortable que sur un laptop full-size. Le macbook est mauvais aussi dans ce domaine faut le préciser. Beaucoup disent qu'ils n'ont jamais réussi à s'y faire. Sachant cela, ça remet de la perspective, ce que j'ai retenu des autres tests plus sérieux c'est que l'expérience est mieux que le macbook mais toujours en dessous un laptop full full size. Le trackpad, et bien écoute plusieurs autres vidéos tests et reviews disent au contraire que c'est l'un des meilleurs sur Windows avec une super gestion du multi gesture. Vu le peu de sérieux de cette review j'accorde plus de crédits aux autres tel que mobiletechreview ou encore Dave Lee pour ne citer qu'eux. (choix personnel, si historiquement les tests Engadget te paraissent plus proche de tes goûts tu peux leur donner plus de crédit) Concernant la build qualité, ce que j'ai retenu de tous les tests c'est excellente qualité et finition, un petit cran en-dessous du macbook qui est la référence mais vraiment on est dans le très haut du panier et ce qu'il y a de plus proche du macbook. Après assez étrange ce craquement sur cette vidéo rapporté par personne d'autre. À considérer tout en n'écartant pas la possibilité qu'ils aient pu avoir un modèle avec un défaut. Ce ne serait pas la première fois que des testeurs reçoivent une version avec un défaut. Pour conclure dans la grande majorité de ce que j'ai lu et vu sur le net on reste dans le très positif et perso c'est pas cette review qui n'en n'est pas une pour moi qui va faire pencher la balance au jour d'aujourd'hui. Message édité par tounsi54 le 31-10-2016 à 11:06:32 --------------- La vérité est comme le soleil, elle fait tout voir mais ne se laisse pas regarder |
toto435 Bonzo fever | Tout mini drapal pour ce tout mini pc |
whiteman14 | Ce portable s'affiche dans les rues de paris sur des 4 par 3, mais impossible de le trouver !!!
|
el muchacho Comfortably Numb |
Clair, je ne prendrai pas de PC sans port USB3. Un seul port USB3 est déjà très limitant à mon goût. Sinon est-ce qu'ASUS a résolu les problèmes de charnière rencontrés sur l'UX32VC dans ses autres modèles ? Est-ce que la batterie, la RAM et le disque sont upgradables ? Message édité par el muchacho le 18-11-2016 à 12:18:05 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
el muchacho Comfortably Numb |
Perso, je prends un kg de batterie et 10h supplémentaires et des ports USB sans problème plutôt que 3mm en moins, un portable type papier à cigarette et 12 accessoires à transporter et à perdre pour pallier aux défauts inhérents au produit. Cette mode de l'ultraslim est complètement débile. Ceci étant, si le hub en question (dont on a la photo plus haut) sert AUSSI de chargeur, alors je reconnais que c'est moins ennuyeux (sauf dans l'avion, dans le train, etc). Mais si il faut un chargeur + un ou plusieurs convertisseurs, comme c'est le cas du MBP, alors je confirme que c'est débile. edit: un seul port USB3 sur le convertisseur. Ca veut dire qu'il faudra souvent 2 hubs. Message édité par el muchacho le 18-11-2016 à 12:51:06 --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
whiteman14 | Toujours pas de dispo alors ? De supers retours de tests, très bon concurrent du macbook d'Apple. Il me fait de l'oeil ! Message édité par whiteman14 le 21-11-2016 à 13:30:12 |
whiteman14 |
|
Positivman | Ah ça, je confirme, je ne suis pas client de ce type de machine, du fait des défauts sus-cités. ;-) |
tounsi54 |
|
geekos31 | En général je suis plutôt contente des produits Asus. Je viens de me prendre le Zenbook 3 sur la boutique en ligne d'Asus.
|
mini-mousaille ♡♥♡ | Disponible à 999 euro chez RDC en version Core i5.... J'hésite vraiment... --------------- Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence ! |
abais | Modèle GS123T (i7 / 8go / 500go) acheté hier à la Fnac, 1275€ au lieu de 1500€ pour le Black Friday. 1ère impression : Pour suivre le dernier fil de discussion, L'unique port ne me dérange pas... Leurs utilités est relative à l'utilisateur... L'absence de RJ45, evidente pour des raison de finesse, est pour moi plus contraignante que celle d'un 2nd port USB-C. Message cité 1 fois Message édité par abais le 26-11-2016 à 13:42:42 --------------- Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |