Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Asus ZenBook 3 UX390

n°1504438
abais
Posté le 26-11-2016 à 13:40:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Modèle GS123T (i7 / 8go / 500go) acheté hier à la Fnac, 1275€ au lieu de 1500€ pour le Black Friday.

 

1ère impression :  :love:  :love:  :love:

 

Pour suivre le dernier fil de discussion, L'unique port ne me dérange pas... Leurs utilités est relative à l'utilisateur...
On a pas tout ce qu'on veut sur le critères poids/ports/prix/finesse... (j'ai envie troller et dire comme les femmes, mais je ne sais pas si c'est le bienvenue ici...)

 

L'absence de RJ45, evidente pour des raison de finesse, est pour moi plus contraignante que celle d'un 2nd port USB-C.
Pour d'autres, c'est l'absence de lecteur DVD, etc...

 

Message cité 1 fois
Message édité par abais le 26-11-2016 à 13:42:42

---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2016 à 13:40:58  profilanswer
 

n°1504441
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-11-2016 à 14:06:01  profilanswer
 

Et que penses tu du clavier qui est semble t-il assez décrié ? Idem du pavé tactile ?


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1504529
stlm
Posté le 27-11-2016 à 11:34:08  profilanswer
 

alors, un petit retour? moi aussi il me démange ce pc :love:


Message édité par stlm le 27-11-2016 à 11:34:35
n°1504618
abais
Posté le 28-11-2016 à 11:06:25  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Et que penses tu du clavier qui est semble t-il assez décrié ? Idem du pavé tactile ?


Je n'ai pas vraiment de quoi comparer...
Les touches du clavier n'ont pas cette petite résistance qu'on aime tant, pour l'instant ça ne me dérange pas, à voir avec le temps...
Le pavé est agréablement spacieux je ne vois pas ce qui manquerait à ce niveau.


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1505894
hyrk
Posté le 12-12-2016 à 16:50:03  profilanswer
 

haaaa moi j'hésite avec le dernier Spectre X360 !   [:sombrero67]

n°1505931
toto435
Bonzo fever
Posté le 12-12-2016 à 20:13:06  profilanswer
 

Testé ici : http://www.notebookcheck.net/Asus- [...] 964.0.html

 

Pas de gros défaut à part le manque de connectique.

 

Allez, une v2.0 avec Thunderbolt 3, un lecteur SD et 1 USB3 normal et c'est gagné.
Il y a la place d'après ce que l'on voit sur les photos de l'intérieur de la machine.

Message cité 1 fois
Message édité par toto435 le 12-12-2016 à 20:15:17
n°1505936
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-12-2016 à 20:39:11  profilanswer
 

Pourquoi un USB normal ? Le type C, c'est le standard de demain non ? Il vaudrait mieux deux ports pour se dispenser d'un adaptateur.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1505939
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 12-12-2016 à 20:40:31  profilanswer
 

J'aimerais une version en plus haute définition pour ma part, 1800p ou 2160p.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1506000
hyrk
Posté le 13-12-2016 à 09:26:05  profilanswer
 

toto435 a écrit :

Testé ici : http://www.notebookcheck.net/Asus- [...] 964.0.html
 
Pas de gros défaut à part le manque de connectique.
 
Allez, une v2.0 avec Thunderbolt 3, un lecteur SD et 1 USB3 normal et c'est gagné.
Il y a la place d'après ce que l'on voit sur les photos de l'intérieur de la machine.


 
sympa la review !  [:hyrk]  

n°1506007
toto435
Bonzo fever
Posté le 13-12-2016 à 10:25:47  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Pourquoi un USB normal ? Le type C, c'est le standard de demain non ? Il vaudrait mieux deux ports pour se dispenser d'un adaptateur.


C'est bien ce que je dis, il faudrait les deux : Thunderbolt 3 + USB 3 normal ;)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 10:25:47  profilanswer
 

n°1506019
stlm
Posté le 13-12-2016 à 12:56:29  profilanswer
 

Il faudrait surtout qu'il soit enfin en magasin un jour... à part le net, point de salut
et acheter une machine de ce prix sans l'avoir vue, touchée, c'est sans moi
 
Asus sur ce coup là, se rate complètement

n°1506023
Positivman
Posté le 13-12-2016 à 13:21:12  profilanswer
 

Ce sont généralement les revendeurs qui choisissent les produits qu'ils référenceront. Aucun constructeur ne leur imposent quoi que ce soit.
Or, cette machine s'adresse à une niche d'utilisateurs, bien loin de la majorité des acheteurs d'ultraportable, ne serait-ce que du fait de sa connectique limitée, quoi qu'en pensent certain(e)s.


Message édité par Positivman le 13-12-2016 à 13:23:01
n°1506037
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-12-2016 à 15:13:35  profilanswer
 

J'ai l'impression que Rue du commerce semble avoir l'exclusivité de pas mal d'Asus...


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1506038
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-12-2016 à 15:14:28  profilanswer
 

toto435 a écrit :


C'est bien ce que je dis, il faudrait les deux : Thunderbolt 3 + USB 3 normal ;)


Je m'y perds avec toutes ces connectiques. C'est quoi la diff entre les 3 en fait ?  [:madoxav]


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1506048
toto435
Bonzo fever
Posté le 13-12-2016 à 16:50:03  profilanswer
 

Le Thunderbolt3 offre une bande passante plus importante. Avec un "simple" USB Type-C, tu es limité au niveau de la résolution de l'écran externe que tu viendrais à brancher par exemple. Et vu que ça utilise la même connectique, autant passer au Thunderbolt 3.

 

Et, comme chez Razer par exemple, tu peux hypothétiquement brancher une carte graphique externe pour jouer avec une GTX1060 par exemple :)
Ca serait le pied non ? En journée, tu trimballes 920g et au soir, en une prise tu joues en FHD aux tous derniers jeux avec tous les détails au max sur un écran externe, un clavier et une souris restés chez toi.


Message édité par toto435 le 13-12-2016 à 16:53:17
n°1506071
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-12-2016 à 21:22:30  profilanswer
 

Oué, j'ai vu il y a quelques mois (E3, CES...) des annonces autour de cartes graphiques externes, avec l'émergence d'un standard mais ça semble plutôt à l'arrêt tout ça... :/

 

Mais comme tu dis, c'est l'idéal, 0,9 kg en mobilité et carte graphique externe + écran PC/TV en poste fixe/console de jeu.


Message édité par mini-mousaille le 13-12-2016 à 21:22:52

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1506073
Positivman
Posté le 13-12-2016 à 21:27:34  profilanswer
 

D'autant que le I7-7500u est loin d'être mauvais.

n°1506114
hyrk
Posté le 14-12-2016 à 14:27:36  profilanswer
 

abais a écrit :

Modèle GS123T (i7 / 8go / 500go) acheté hier à la Fnac, 1275€ au lieu de 1500€ pour le Black Friday.
 
1ère impression :  :love:  :love:  :love:  
 
Pour suivre le dernier fil de discussion, L'unique port ne me dérange pas... Leurs utilités est relative à l'utilisateur...
On a pas tout ce qu'on veut sur le critères poids/ports/prix/finesse... (j'ai envie troller et dire comme les femmes, mais je ne sais pas si c'est le bienvenue ici...)
 
L'absence de RJ45, evidente pour des raison de finesse, est pour moi plus contraignante que celle d'un 2nd port USB-C.
Pour d'autres, c'est l'absence de lecteur DVD, etc...
 


 
Aucun soucis pour le multiscreen avec le hub Asus ?  
combien de resolution ?

n°1506487
toto435
Bonzo fever
Posté le 19-12-2016 à 19:24:10  profilanswer
 

Je viens de lire qu'Asus avait sa solution de carte graphique externe en préparation : https://www.asus.com/Graphics-Cards [...] /overview/
 
Encore une raison de plus de trouver l'absence de Thunderbolt3 très dommage...

n°1509391
stlm
Posté le 24-01-2017 à 17:12:54  profilanswer
 

toujours introuvable ce zenbook...
 
ça va pas etre le succès commercial de l'année :lol:

n°1509400
Positivman
Posté le 24-01-2017 à 19:41:50  profilanswer
 

On risque même de voir arriver son successeur avant qu'il ne pointe le bout de son capot d'écran.
 
Edit : j'aurai dû vérifier avant d'écrire... https://www.google.fr/search?q=Asus [...] ok+3+UX390
Sinon, un autre test de novembre 2016 : http://www.lesnumeriques.com/ordin [...] /test.html


Message édité par Positivman le 25-01-2017 à 10:34:41
n°1509423
jasse bomb
Posté le 25-01-2017 à 08:06:06  profilanswer
 

Darty, la FNAC, Rue du Commerce, Materiel.net, etc ... ... ....
 
la semaine dernière il y avait un bleu en expo à la Fnac de Montparnasse     ...  
 
 
 

n°1509541
stlm
Posté le 26-01-2017 à 12:16:10  profilanswer
 

jasse bomb a écrit :

Darty, la FNAC, Rue du Commerce, Materiel.net, etc ... ... ....
 
la semaine dernière il y avait un bleu en expo à la Fnac de Montparnasse     ...  
 
 
 


 
oui, mais en province, nada :(  
darty, fnac, tous bottent en touche
 
le top c'est quand meme darty normandie : on l'a mais on l'expose pas car le sortir lui fait perdre de sa valeur! top! darty, c'est les meilleurs :lol:

n°1509542
stlm
Posté le 26-01-2017 à 12:17:53  profilanswer
 

jasse bomb a écrit :

Darty, la FNAC, Rue du Commerce, Materiel.net, etc ... ... ....
 
la semaine dernière il y avait un bleu en expo à la Fnac de Montparnasse     ...  
 
 
 


 
et ça donne quoi en bleu? pas trop "tape à l'oeil"?

n°1509554
jasse bomb
Posté le 26-01-2017 à 15:03:33  profilanswer
 

stlm a écrit :


 
et ça donne quoi en bleu? pas trop "tape à l'oeil"?


 
Non ça allait, après faut peut-être voire sous différents éclairages. Mais ce qui m'a marqué est qu'il faisait très petit.
 

n°1510332
stlm
Posté le 04-02-2017 à 19:29:56  profilanswer
 

Je viens de le voir en rose chez darty : finition remarquable, mais très girly en rose, c'est joli mais assez féminin
 
réussi quand meme
je crois que bleu sera pour moi  :love:

n°1511953
stlm
Posté le 24-02-2017 à 10:49:28  profilanswer
 

Finalement j'ai craqué pour le gris, trop peur des traces de doigts sur du bleu (d'après ce que j'ai lu)
 
Commandé hier, reçu aujourd'hui
 
Déballé à l'instant : il est top  :love:  
Mais il est encore froid à cause du transport, je vais attendre 2 heures avant de l'allumer

n°1511956
stlm
Posté le 24-02-2017 à 10:53:57  profilanswer
 

http://nsa37.casimages.com/img/2017/02/24/mini_170224111337474868.jpg

n°1511967
jasse bomb
Posté le 24-02-2017 à 13:11:46  profilanswer
 

[:olakeen]

n°1512030
stlm
Posté le 24-02-2017 à 18:40:17  profilanswer
 

Alors voilà, j’ai craqué pour le zenbook 3 !  :love:  
 
Je possède déjà un zenbook 1 qui tourne encore super bien (un 13,3)
Et j’ai revendu mon MBA 11 pouce que je commençais à trouver « vieillot » avec son look presque rétro (hypernovateur en 2010-11 mais bof aujourd’hui, et en plus mac os, c’est vraiment pas pratique, rien que la fonction « couper » n’existe pas  :fou:  on croit rêver, mais bon, pas de polémique)
 
J’ai quand même hésité avec le MB 12 en coloris or/ champagne, super joli, presque à tomber, mais, car il y en a un : un processeur anémique, pour 1440 euros, ça pique un peu  :D  
Le processeur est son seul défaut je pense (avec mac os, pour moi en tout cas)
 
Déjà, les quelques défauts de mon modèle, que j’ai pris en gris, car moins salissant, et « clinquant » (AMHA) que le bleu (mais j’ai hésité quand meme)
 
Le chargeur est petit, par contre le câble un plus gros que la normale, bizarre, ça doit être lié à l’USB C (d’ailleurs, le dock fournit est top : petit (rien à voir avec la photo en page 1) et fonctionnel, perso je branche l’alim dessus comme ça je peux brancher une clé USB à loisir, c’est pas gênant, mais chez asus ils auraient pu le mettre de la même couleur que l’ordi))
 
Le bémol ce sont les touches grises, avec les lettres en gris, ben c’est pas top… pas de problème le soir avec le rétro éclairage, mais en plein jour, c’est moyen, il suffisait de mettre des touches noires (bon, ça faisait trop Apple, c’est vrai)
Le rétroéclairage est correct mais les « pas » de réglage moins précis que mon MBA, 4 pas ici, contre une 10aine sous mac)
Je pense que sur le modèle en bleu ça doit être moins gênant car c’est jaune sur fond bleu
 
La profondeur de frappe est courte, comme chez la pomme, mais ça gène pas, c’est un peu moins bien que mon MBA, mais ça passe, c’est le prix à payer pour la finesse
 
Le ventilateur, ben j’ai eu peur ! grosse soufflerie peu après le démarrage ! mais heureusement, c’est parce qu’il installait une tonne de maj, après c’est redevenu normal : ouf, un moment de frayeur !  :sol:  
 
Pour le reste, ben c’est que du bonheur : super joli, écran à tomber (alors résolution plus faible que le MB12, mais je mets au défi quiconque de le voir sur un écran de cette taille)
 
Quelques améliorations par rapport à mon zenbook 1 : le pavé tactile : à tomber lui aussi, du niveau des MBA, par exemple le double clic sur le pavé ouvre le menu « clic droit », c’était un truc pratique que mon mba faisait, asus le fait, et c’est tant mieux
 
Le seul truc qui manque, c’est le glisser 3 doigts pour changer de bureau en « droite-gauche »
Là il faut faire 3 doigts vers le haut puis sélectionner son bureau, dommage, ça c’était pratique, mais c’est pas la mort non plus
 
A noter qu’il y a une très légère différence de couleur entre le pavé et le clavier, c’est encore plus net sur le modèle en bleu, pour le gris c’est très léger, peut être une différence de matériaux, mais à ce prix tout de même, c’est moyen...
 
D’ailleurs, voilà le truc qui fâche ! je l’ai touché à 1300, pas donné (bon c’est un I7 avec 500 de SSD), mais ça reste quand même une machine couteuse
Mon vieux zenbook 1 marche encore très bien, il a passé les 5 ans, espérons que celui-ci fera aussi bien :)  

n°1512063
core_t
Posté le 25-02-2017 à 10:37:53  profilanswer
 

Pour les gestes trackpad c'est à quatre doigts pour changer de bureau (en tout cas sur mon asus c'est ça), mais il faut en avoir créé un avant :)

n°1512159
stlm
Posté le 26-02-2017 à 21:02:35  profilanswer
 

Mazette! je savais pas ! excellent ;-D

n°1522446
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-08-2017 à 12:11:21  profilanswer
 

Drap


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1522463
thekiller3
Modérateur
Posté le 10-08-2017 à 14:24:33  profilanswer
 

vous ? ici ?  :D  
 

n°1522529
gil75002
Posté le 11-08-2017 à 14:19:02  profilanswer
 

What? USB 3.1 type C!!
Il doit être "Support Display" mais franchement c'est un USB 3, les gars à ce tarif, c'est franchement limité pour ne pas dire abusé.
Faut un USB 3 Gen 2 minimum pour l'afficher à  1300 (et encore), voir un TH3 direct comme le UX490 avec 3 ports USB TH3 :)
A mes yeux, ce type de machine c'est moins de 1000.


Message édité par gil75002 le 11-08-2017 à 14:19:24
n°1526160
Robi38
Posté le 15-10-2017 à 18:29:58  profilanswer
 

Hello ! Voilà quelques semaines que j'ai acquit ce fameux Zenbook 3. [UX390UA-GS120T = I5 7200U / 8 Go / 256 Go]
 
Voici donc mon test complet :
 
Premier constat, emballage résolument haut de gamme : Une belle boite avec le même coloris bleu de la machine, au touché "peau de pêche", très sobre et classe. Tout est parfaitement agencé dedans et une belle pochette de transport façon lettre - toujours dans le même thème niveau coloris - constitue l'ensemble.
 
Le design :
 
Machine en main, elle est superbe ! Ultra-fine, ultra-légère, et très compacte. La finition est parfaite, et j'adore ce coloris bleu légèrement souligné de dorée sur les tranches. Pas d'effet "bling-bling" car c'est vraiment discret. Bref, bravo aux designers Asus pour le design, qui est simplement réussi.
 
L'écran :
 
Très bon, belles couleurs et palette élargie qui se remarque immédiatement (à paramétrer sur "eye care mode" pour des couleurs le plus juste possible = DeltaE de 3.9, et en plus vos yeux vous remercie !). Le contraste est bon également, les caractères sont bien nettes. C'est simplement dommage d'avoir opté pour une dalle brillante sur une machine résolument nomade. La conséquence du parti-pris d'un écran renforcé d'un verre Gorilla Glass (4). A noter que par contre, la luminosité maximum est très correcte.
 
Le son harman/kardon (beaucoup à discuter, une bonne idée d'Asus et qui fonctionne) :
 
A l'instar du design, on sent que Asus a accordé un soin tout particulier au système sonore embarqué, ça s'entend dès la première écoute. Celui-ci se compose de 4 enceintes. Une caractéristique plutôt rare, mais surtout ici, judicieusement mise à profit par Asus. En effet, et comme j'avais pu lire dans quelques tests, les 2 enceintes au dessus du clavier sont des "boomer". Elles s'occupent de retranscrire les basses fréquences et une petite part de médium, tandis que les 2 autres enceintes, logées quand à elles sur le dessous et à l'avant - comme une grande majorité de laptop actuels - s'occupent pour leurs parts de traiter les fréquences hautes et les hauts-médiums.
Et bien quoiqu'en disent certains tests (certains sont élogieux, d'autres non), le résultat est simplement bluffant pour un Ultrabook si fin, avec si peu d'espace disponible, et offre un son bien détaillé. La clarté est au rendez-vous, la puissance aussi (je reste à 67% dans la barre de tâche, pas ressenti le besoin d'augmenter) avec un bel équilibre sur les médiums et les hautes fréquences, mais également - et c'est là que c'est étonnant - quelques basses (qui descendent d'ailleurs plutôt bas) qui réussissent même à donner de l'assise à l'ensemble, et qui ressortent bien "détachées" du reste du spectre sonore. On perçoit ainsi bien que ce sont des enceintes dédiées qui prennent le relai des basses et qui s'en occupent (aussi petites soient t'elles), et on entend réellement des choses qu'on ne s'attend pas à entendre sur un Ultrabook. Le son est par exemple bien meilleur qu'un Zenbook UX410 que j'ai eu l'occasion de tester il y a quelques temps, et le volume est de plus supérieur. Comme quoi et avec de la recherche, on peut presque faire des miracles ! A noter qu'il est judicieux de rester en profil "music" (profil par défaut, le meilleur) et d'abaisser un peu les fréquences médium-hautes (1 KHz ~ 3 KHz) à l'aide d'un égaliseur (VLC ou Windows media player par exemple) qui ont tendance à vite prendre le dessus lorsque l'on pousse le volume. C'est d'ailleurs ici le principal reproche : Des medium et aiguës qui prennent le dessus à haut volume et témoignent d'un équilibre moins bon avec des basses devenant masquées. Mais il est évident que les limites physiques à retranscrire les basses fréquences sont rapidement atteintes avec de si petits haut-parleurs.
 
Le clavier :
 
Assez spécial à la première prise en main et demande un certain temps d'adaptation. Les touches ne s'enfoncent que très légèrement. L'espacement et la taille des touches sont bons par ailleurs. Un rétro-éclairage est disponible, sur 3 niveaux.
 
Le touchpad :
 
Excellent. La glisse est impeccable, la précision très bonne, il est de bonne taille, et les clics intégrés répondent très bien (clickpad). Un capteur d'empreinte digitale est disponible (non testé).
 
L'autonomie :
 
Pas de miracle de ce côté, la petite batterie de 40 Wh peine à octroyer plus de 5h d'autonomie en usage varié, malgré l'utilisation du profil "économie d'énergie" et à ~30% de luminosité. Peut-être un peu plus en lecture vidéo. La bonne nouvelle, c'est l'utilisation d'un port USB type C pour la recharge, permettant l'utilisation de batteries externes portables.  
 
EDIT du 12-05-18 : J'arrive maintenant assez facilement à 6~8h en autonomie réelle sur du surf Wi-fi ou lecture vidéo. Les premières estimations devaient être biaisées par les très nombreuses MAJ systèmes en arrière plan et sollicitant la machine.
 
Les nuisances sonores :
 
Silencieux voir inaudible lorsqu'il est peu sollicité, ce Zenbook 3 peut néanmoins se faire bien entendre lorsque l'on fait plusieurs choses à la fois, plus un bruit d'air expulsé que le bruit du ventilateur en lui-même d'ailleurs. La bonne nouvelle c'est qu'il parait bien refroidit, et que le ventilateur est bien progressif, sans déclenchements intempestifs.
 
Je ne me suis volontairement pas attardé sur les performances. En bon bon Core I5 basse consommation, couplé avec 8 Go de RAM et un SSD 256 Go, le fonctionnement est sans faille pour à peu près toutes sortes de choses, excepté évidemment, le jeu vidéo (ou alors des titres anciens d'avant 2013). Et les tests et benchmark disponibles sur internet pourront largement vous renseignez de ce côté !
 
POUR :
 
+++ Le design / la finition
+++ Les 4 enceintes harman/kardon
+++ Le touchpad + capteur d'empreinte
++ L'écran IPS lumineux avec de belles couleurs
++ Les performances globales
++ L'alimentation en USB type C
++ Le prix en baisse
 
CONTRE :
 
- - Le clavier, au début plutôt déroutant, mais finalement très bon après le stade de l'adaptation...)
- - Un écran mat aurait été préférable
 
 
S'il fallait lui décerner une note finale, j'opterai pour un 4/5. Avec un écran mat (cela étant dit, c'est une question de goût), c'était le quasi sans faute !

Message cité 1 fois
Message édité par Robi38 le 12-05-2018 à 15:08:49
n°1526255
stlm
Posté le 17-10-2017 à 12:57:23  profilanswer
 

Un portable dont on entend peu parler, et pourtant dont je ne me lasse pas
c'est vrai qu'il est un peu plus cher que d'autres, mais il est aussi beaucoup mieux et léger
 
son défaut est de ne pas etre à portée de toutes les bourses...

n°1526318
palmss
Posté le 18-10-2017 à 00:34:09  profilanswer
 

Robi38 a écrit :

Hello ! Voilà quelques semaines que j'ai acquit ce fameux Zenbook 3. [UX390UA-GS120T = I5 7200U / 8 Go / 256 Go]

 

Voici donc mon test complet :

 

Premier constat, emballage résolument haut de gamme : Une belle boite avec le même coloris bleu de la machine, au touché "peau de pêche", très sobre et classe. Tout est parfaitement agencé dedans et une belle pochette de transport façon lettre - toujours dans le même thème niveau coloris - constitue l'ensemble.

 

Le design :

 

Machine en main, elle est superbe ! Ultra-fine, ultra-légère, et très compacte. La finition est parfaite, et j'adore ce coloris bleu légèrement souligné de dorée sur les tranches. Pas d'effet "bling-bling" car c'est vraiment discret. Bref, bravo aux designers Asus pour le design, qui est simplement réussi.

 

L'écran :

 

Très bon, belles couleurs et palette élargie qui se remarque immédiatement (à paramétrer sur "eye care mode" pour des couleurs le plus juste possible = DeltaE de 3.9, et en plus vos yeux vous remercie !). Le contraste est bon également, les caractères sont bien nettes. C'est simplement dommage d'avoir opté pour une dalle brillante sur une machine résolument nomade. La conséquence du parti-pris d'un écran renforcé d'un verre Gorilla Glass (4). A noter que par contre, la luminosité maximum est très correcte.

 

Le son harman/kardon (beaucoup à discuter, une bonne idée d'Asus et qui fonctionne) :

 

A l'instar du design, on sent que Asus a accordé un soin tout particulier au système sonore embarqué, ça s'entend dès la première écoute. Celui-ci se compose de 4 enceintes. Une caractéristique plutôt rare, mais surtout ici, judicieusement mise à profit par Asus. En effet, et comme j'avais pu lire dans quelques tests, les 2 enceintes au dessus du clavier sont des "tweeters". Elles s'occupent de retranscrire les fréquences médium et hautes, tandis que les 2 autres enceintes, logées quand à elles sur le dessous et à l'avant - comme une grande majorité de laptop actuels - s'occupent pour leurs parts de traiter les fréquences basses.
Et bien quoiqu'en disent certains tests (certains sont élogieux, d'autres non), le résultat est simplement bluffant pour un Ultrabook si fin, avec si peu d'espace disponible, et offre un son bien détaillé. La clarté est au rendez-vous, la puissance aussi (je reste à 67% dans la barre de tâche, pas ressenti le besoin d'augmenter) avec un bel équilibre sur les médiums et les hautes fréquences, mais également - et c'est là que c'est étonnant - quelques basses (qui descendent d'ailleurs plutôt bas) qui réussissent même à donner de l'assise à l'ensemble, et qui ressortent bien "détachées" du reste du spectre sonore. On perçoit ainsi bien que ce sont des enceintes dédiées qui prennent le relai des basses et qui s'en occupent (aussi petites soient t'elles), et on entend réellement des choses qu'on ne s'attend pas à entendre sur un Ultrabook. Le son est par exemple bien meilleur qu'un Zenbook UX410 que j'ai eu l'occasion de tester il y a quelques temps, et le volume est de plus supérieur. Comme quoi et avec de la recherche, on peut presque faire des miracles ! A noter qu'il est judicieux de rester en profil "music" (profil par défaut, le meilleur) et d'abaisser un peu les fréquences médium-hautes (1 KHz ~ 3 KHz) à l'aide d'un égaliseur (VLC ou Windows media player par exemple) qui ont tendance à trop prendre le dessus lorsque l'on pousse le volume.

 

Le clavier :

 

Assez spécial à la première prise en main et demande un certain temps d'adaptation. Les touches ne s'enfoncent que très légèrement. L'espacement et la taille des touches sont bons par ailleurs. Un rétro-éclairage est disponible, sur 3 niveaux.

 

Le touchpad :

 

Excellent. La glisse est impeccable, la précision très bonne, il est de bonne taille, et les clics intégrés répondent très bien (clickpad). Un capteur d'empreinte digitale est disponible (non testé).

 

L'autonomie :

 

Pas de miracle de ce côté, la petite batterie de 40 Wh peine à octroyer plus de 5h d'autonomie en usage varié, malgré l'utilisation du profil "économie d'énergie" et à ~30% de luminosité. Peut-être un peu plus en lecture vidéo. La bonne nouvelle, c'est l'utilisation d'un port USB type C pour la recharge, permettant l'utilisation de batteries externes portables.

 

Les nuisances sonores :

 

Silencieux voir inaudible lorsqu'il est peu sollicité, ce Zenbook peut néanmoins se faire bien entendre lorsque l'on fait plusieurs choses à la fois, plus un bruit d'air expulsé que le bruit du ventilateur en lui-même d'ailleurs. La bonne nouvelle c'est qu'il parait bien refroidit, et que le ventilateur est bien progressif, sans déclenchements intempestifs.

 

Je ne me suis volontairement pas attardé sur les performances. En bon bon Core I5 basse consommation, couplé avec 8 Go de RAM et un SSD 256 Go, le fonctionnement est sans faille pour à peu près toutes sortes de choses, excepté évidemment, le jeu vidéo (ou alors des titres anciens d'avant 2013). Et les tests et benchmark disponibles sur internet pourront largement vous renseignez de ce côté !

 

POUR :

 

+++ Le design / la finition
+++ Les 4 enceintes harman/kardon
+++ Le touchpad + capteur d'empreinte
++ L'écran IPS lumineux avec de belles couleurs
++ Les performances globales
++ L'alimentation en USB type C
++ Le prix en baisse

 

CONTRE :

 

- - L'autonomie, moyenne
- - Le clavier, plutôt déroutant (du moins au début)
- - Un écran mat aurait été préférable

 


S'il fallait lui décerner une note finale, j'opterai pour un 4/5. Avec un peu plus d'autonomie, c'était le quasi sans faute !

 

Merci pour ce test, je suis également satisfait de cette machine. par contre concernant la disposition des haut-parleurs c'est l'inverse, les" tweeter" se situe en dessous de l'appareil au niveau du trackpad ,et les "woofer" se situe au dessus du clavier.

Message cité 1 fois
Message édité par palmss le 18-10-2017 à 00:35:55
n°1526319
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-10-2017 à 01:47:28  profilanswer
 

L'autonomie est à ce point juste ? 5h... C'est vraiment pas folichon...


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°1526321
palmss
Posté le 18-10-2017 à 03:13:11  profilanswer
 

En naviguant juste sur le net, je tiens facile 8h à 20% de luminosité.

n°1526398
Robi38
Posté le 18-10-2017 à 18:35:27  profilanswer
 

palmss a écrit :


 
Merci pour ce test, je suis également satisfait de cette machine. par contre concernant la disposition des haut-parleurs c'est l'inverse, les" tweeter" se situe en dessous de l'appareil au niveau du trackpad ,et les "woofer" se situe au dessus du clavier.


 
C'est un plaisir de partager ! ;)
 
Pour la disposition des speakers, non je pense que c'est bien comme je l'ai mentionné. Si tu fais référence au test de Notebookcheck, je pense qu'il s'agit d'une bourde de leur part. Pour s'en convaincre et de source Asus (repris de Notebookcheck d'ailleurs ^^) : https://www.notebookcheck.biz/filea [...] agnets.PNG
 
"The bottom two bass-driving speakers" ainsi que la photo correspondant, qui présente bien les "bass-driving" speakers situé à l'avant et en dessous de la machine. Cette disposition et en plus bien plus logique que l'inverse en terme de construction sonore.
 
On peut d'ailleurs s'en rendre compte en tendant l'oreille. Il y a bien plus d’aiguës qui ressortent sur les haut-parleurs disposés au dessus du clavier.


Message édité par Robi38 le 18-10-2017 à 18:37:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Changement de PC portable (anciennement asus G73jw)Quel PC portable pour remplacer un Asus G73 ?
choix à faire entre Asus vivo tab 600 et Motorola xoom2 ![Asus UX303ln] Sifflement aigu provenant de l'écran
Portable gamer ASUS G702VT-GC006T ???Tablette ASUS model TF700T 10pouces
Même specs et prix : MSI GE62 ou ASUS GL502VT ?Question modèle Asus
Conseil achat Zenbook 1000 €Asus 13" UX310UQ Series
Plus de sujets relatifs à : Asus ZenBook 3 UX390


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR