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Auteur Sujet :

Gros problèmes de SAV chez Acer (marque à éviter)

n°811339
guardian
Posté le 03-10-2007 à 10:30:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
 
Pour ma part, j'ai acheté un écran 22" Acer AL2216Ws pratiquement plein tarif (400€, un peu avant Noël, et comme j'avais absolument un bon d'achat d'une certaine somme nominative à dépenser dans ce magasin dans une prériode très courte ...)
 
Une ligne de pixels est devenue complétement noire, coupant l'écran en deux dans le sens de la hauteur.
 
J'ai donc fait une demande de RMA, acceptée immédiatement par transporteur à leur frais.
 
Un mois plus tard, n'ayant aucune réponse, j'ai donc demandé des nouvelles.
Ma dalle est soit disant en commande pour être remplacée (depuis un mois ?!), mais tout sera fait pour que je le reçois très prochainement.
 
Dans 3 jours, cela fera 2 mois qu'il est en réparation, et toujours aucune nouvelle.
 
Du coup, je les ai prévenue que je voulais un écran dans les plus bref délais, ainsi qu'un dédommagement. Le délais de changement de la dalle n'étant pas à ma charge, je n'ai donc pas à attendre aussi longtemps. (Ils auraient très bien pu faire un échange standart, ou me donner un autre produit à la place ...)
 
Si non satisfaction de leur part, je demanderais un remboursement au prix d'achat, et je préviendrais la DGCCRF pour non respect de leur CGV.  
 
@+,
Guile.

mood
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Posté le 03-10-2007 à 10:30:53  profilanswer
 

n°811368
cartemere
Posté le 03-10-2007 à 12:33:54  profilanswer
 

chicheng a écrit :

Mon pc acer a quand même fonctionné 3 mois.  
 
Période de joie terminée, je dois le renvoyer pour la 4ème fois.  
 
Mais comment font-ils pour être aussi mauvais, service ridicule, délais non-repectés, machines qui reviennent dans un état pire qu'avant réparation.


Le prix mon ami, me prix...
 
Les gens se ruent sur Acer pour le ratio fiche technique / prix, en se disant "ils sont nuls les autres constructeurs, chez Acer j'ai la même chose pour 200€ de moins ! :o ".
 
Sauf que cette différence de 200€, si elle existe c'est pour une (plusieurs raisons) :  
* faire des tests d'endurance avant de lancer la production d'une série de machine
* passer plus de temps (et mobiliser plus de personnes) sur la conception de la machine pour veiller au bon fonctionnement global et éviter une usure prématurée des composants internes
* utiliser de meilleurs composants en assemblage
* payer une hotline qui soit formée, disponible, et qui puisse répondre à tes problèmes
* avoir un SAV compétent, qui soit en mesure de réparer ce qu'on lui demande (et pas changer le lecteur CD alors qu'on a un problème d'écran), de renvoyer la machine à la bonne adresse (et pas à 600km), de ne pas l'endommager lors de la réparation (on l'envoie pour la faire réparer, pas pour l'endommager).
 
 
Pour moi il n'y a pas de miracles : en cas de pépin tu seras plus content d'avoir le SAV de Lenovo qui vient diurectement chez toi sous 24h pour te remplaceer les composants défectueux, qu'un SAV comme Acer qui te renvoie le PC de ton voisin après 2 mois d'attente... mais le SAV de Lenovo a un coût ! :(
 
Mais je pense que ça va finir par se stabiliser : la réputation d'Acer va finir par être telle que n'importe qui cherchant à acheter un portable aura entendu parler des conditions déplorables de SAV, et donc décidera de choisir Acer en connaissance de cause...
 
par contre le jour où Acer se rendra compte qu'il ne vend plus de PC parce qu'ils ont trop mauvaise réputation, je plaindrai tous ceux qui auront des actions chez eux, parce qu'à mon avis ce sera la fin d'Acer : même en faisant du bon matériel tout le monde aura en tête les déboires passés, et Acer ne vaudra plus rien (image de marque associée à un mauvais ressenti)

n°811397
TeraTare
Posté le 03-10-2007 à 13:40:52  profilanswer
 

Faut noter qu'acer innonde le marché avec un trés grand nombre de  modèle, et que certain magazine d'informatique sont plutot complaisant a leur egard :/ ce qui pour les neophyte grand publique aide a ce que acer garde une "relative bonne image"  
exemple :  
Comparatif de  14 Portable avec web cam integré  15"4  du magazine "lordinateur individuel" n°198 sur  14 portable  on trouve :  
 
4 Portable acer  
   1 Travelmate/3 Aspire
1 Dell  
   1 Inspiron
1 Fujitsu/siemens
1 HP
2 Toshiba  
   2 Statelite ( Serie ad10 et serie A200 )
1 Asus  
1 Msi  
 
Les prix allant de  800 euro à 1300 euro , le travelmate arrive en 1ere dans leur test ( assez sommaire ) , il est a noté que tout est fait pour que le travelmate qui arrive en tete de ce comparatif soit mis en valeur puisque il a des caracteritisque a première vue superieur aux autre et que le plus chère Hormis cette assez et le dell inspiron 1520 a 1080 euro  dont on a prix soin de brider les performances par rapport au portable acer ( Moins de ram, proco T7100 au lieu du 7300 de l'acer , .... ect sachant que  pour  1300 euro chez delle on peux avoir une config sensiblement equivalente pour un equivalent il faudrait deboursé  100 euro de  plus mais avec une qualité de fabrication bien meilleur a mon avis :D )  
 
Note pour moi même faire part de  mon agacement a la redactio nde ce mag car franchement il devrait plutot appelé ça de  la pub qu'un comparatif :/  
 


---------------
Metal Damge
n°811415
cartemere
Posté le 03-10-2007 à 14:25:04  profilanswer
 

TeraTare a écrit :

Faut noter qu'acer innonde le marché avec un trés grand nombre de  modèle, et que certain magazine d'informatique sont plutot complaisant a leur egard :/ ce qui pour les neophyte grand publique aide a ce que acer garde une "relative bonne image"  
exemple :  
Comparatif de  14 Portable avec web cam integré  15"4  du magazine "lordinateur individuel" n°198 sur  14 portable  on trouve :  
 
4 Portable acer  
   1 Travelmate/3 Aspire
1 Dell  
   1 Inspiron
1 Fujitsu/siemens
1 HP
2 Toshiba  
   2 Statelite ( Serie ad10 et serie A200 )
1 Asus  
1 Msi  
 
Les prix allant de  800 euro à 1300 euro , le travelmate arrive en 1ere dans leur test ( assez sommaire ) , il est a noté que tout est fait pour que le travelmate qui arrive en tete de ce comparatif soit mis en valeur puisque il a des caracteritisque a première vue superieur aux autre et que le plus chère Hormis cette assez et le dell inspiron 1520 a 1080 euro  dont on a prix soin de brider les performances par rapport au portable acer ( Moins de ram, proco T7100 au lieu du 7300 de l'acer , .... ect sachant que  pour  1300 euro chez delle on peux avoir une config sensiblement equivalente pour un equivalent il faudrait deboursé  100 euro de  plus mais avec une qualité de fabrication bien meilleur a mon avis :D )  
 
Note pour moi même faire part de  mon agacement a la redactio nde ce mag car franchement il devrait plutot appelé ça de  la pub qu'un comparatif :/  
 


Oui... en même temps je ne te cacherai pas que les tests de l'ordinateur individuel, c'est plus de la lecture de fiche technique qu'autre chose : "ah le Acer a un CPU plus puissant, a plus de RAM, et en plus il a la super webcam de la mort qui tue et qui pivote sur elle même, la concurrence n'a qu'à bien se tenir !"
 
Bref, c'est malheureusement pas ce genre de presse "people informatique" qui va faire avancer les choses... :(

n°811417
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 03-10-2007 à 14:34:08  profilanswer
 

en même temps j'imagine qu'ils ne basent pas leur test uniquement sur les caractéristiques techniques tout de même? Ils font bien des mesures non?

n°811425
TeraTare
Posté le 03-10-2007 à 14:40:17  profilanswer
 

Oui Oui ya des meusure de faite par un labo des indice calculé mais ça n'enleve rien  que si tu compares une chevre et une vache c sur y'en a une qui sera plus lourde que l'autre :D :lol:
 
@cartemère d'un auutre coté si tu vas cherché l'info sur certain site plus spécialisé on te noie sous une tone de detail qui n'interesse pas forcement ;) , c'est comme si moi dans mon future metier ( Veto ) je passais plus de temps a expliquer toute l'anatomie du chien et les problème phyisologie au clien qui vient pour son chien malade ;)  ... mais bon si même les truc "gra,d public" sensé etre synthetique sont pas capable d'avoir une certain objectivité  intellectuelle :/


Message édité par TeraTare le 03-10-2007 à 14:43:32

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Metal Damge
n°811427
cartemere
Posté le 03-10-2007 à 14:43:37  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

en même temps j'imagine qu'ils ne basent pas leur test uniquement sur les caractéristiques techniques tout de même? Ils font bien des mesures non?


Bah ils lancent peut être un sandra en vitesse sur chaque machine, pour pouvoir effectuer un comparatif sur des points globaux (vitesse CPU, perfs 3d, etc.), et ils insistent ensuite sur les "goodies" inutiles (ouah un lecteur HD-DVD sur un portable 15" 1280x800 sans sortie HDMI, de la balle !" )... donc pour moi ça reste très light pour un "vrai test".
 
Mais j'espère qu'ils sont quand même conscients que leur mag n'est pas assez pointu et bien trop superficiel pour pouvoir intéresser les geeks, et donc que leur coeur de cible est le père de famille qui veut acheter un portable pour son gamin, et que donc dans les critères il serait peut être judicieux d'inclure également des paramètres concernant :
* la facilité de mise à jour de la machine (pilotes entre autres)
* la qualité de finition et la durabilité des composants employés (devoir prendre l'écran à 2 mains pour le faire pivoter sinon il plie trop, je ne trouve pas ça très valorisant pour l'avenir)
* la hotline et le SAV
 
M'enfin voilà quoi...

n°811435
TeraTare
Posté le 03-10-2007 à 14:58:26  profilanswer
 

c'est bien le problème t'a d'un coté des test pour geek assez point de l'autre coté des tests "pub"  faudrait un juste millieux mais bon comme dit plus haut a mon avis si tu prend un inspiron 1520 a 1400 euro tu a des performance au minimum egale a l'acer travelmate avec un SAV de qualité et un qualité de abrication un cran au dessus ( a voir mais je pense )


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Metal Damge
n°811453
cartemere
Posté le 03-10-2007 à 15:43:56  profilanswer
 

TeraTare a écrit :

c'est bien le problème t'a d'un coté des test pour geek assez point de l'autre coté des tests "pub"  faudrait un juste millieux mais bon comme dit plus haut a mon avis si tu prend un inspiron 1520 a 1400 euro tu a des performance au minimum egale a l'acer travelmate avec un SAV de qualité et un qualité de abrication un cran au dessus ( a voir mais je pense )


 
J'en suis presque certain :o. D'expérience perso j'ai encore rien constaté de pire que Acer... :sweat:

n°812837
laptop-sup​port
Posté le 06-10-2007 à 22:45:52  profilanswer
 

Un petit pavé, alors pour celui qui est patient il y à des période chez dell ou on liquide les stocks voila pour mon inspiron acheter en avril :
Inspiron 9400 Processeur Core 2 Duo T5500 (1,66 GHz, 667 MHz FSB , 2 Mo cache L2) 1 877,86 877,86
n04945a 1
17" Wide Screen WXGA+ (1440x900)TFT display with TrueLife¿ 1
PROMO réduction finale de 100 euros TTC incluse dans le prix proposé 1
Free Creative MuVo V100 1GB MP3 Player 1
Non inclus - Capot amovible de l¿écran LCD 1
Européen- Cable d'alimentation 1
Français - Documentation Inspiron 9400 1
Inspiron Resource DVD - Vista (Diagnostics & Drivers) 1
Mémoire bicanale 2048 Mo (2x1024) 533 MHz DDR2 SDRAM 1
Lecteur de disquette non inclus 1
Disque dur 120 Go Serial ATA (5400 tpm) 1
Fixed Internal 8X DVD+/-RW Drive including software, for Vista only 1
Adaptateur CA 90 W 1
Batterie principale 6 cellules 53 Wh LI-ION 1
Non inclus - Sacoche de transport 1
Carte graphique 256 Mo Nvidia GeForce Go 7900 GS PCI Express x16 avec sortie TV et S-Vidéo 1
Français ¿ Modem avec câble et adaptateur Interne V.92 (Données, fax, voix) 1
Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g Mini-PCI Card (for Core 2 Duo Processor) 1
Français - Clavier intégré (AZERTY) 1
Pilotes logiciels pour Inspiron 9400 1
Fran?ais Windows Vista Edition Familiale Premium authentique (32Bit OS) 1
Français Microsoft Works 8.0 (Traitement de texte, feuille de calcul, Outlook Express, PowerPoint Viewer) avec CD de
récupération
1
Européen ¿ Fournisseur d¿accès Internet AOL 8, Wanadoo et Tiscali 1
Français - Adobe Reader 7.0.8 1
Corel Paint Shop Pro Photo XI - 60 day trial 1
Corel Snapfire Starter Edition 1
Dell Support 3.2.2. - Vista Only 1
French McAfee Security Centre 8.0 - 30 Day Trial Version 1
Garantie de base 1
1 an de garantie aller retour atelier 1
Vous n'avez pas choisi la garantie 3 ans sur site J+1 recommandée par Dell 1
Creative MuVo V100 1GB MP3 Player - special offer 1
Commande Inspiron - France 1
Dell Internet Order. 1
Frais de transport par route par unité. 1-10 unités 1
Détail de la TVA
TVA (%)
EUR
Total H.T.
EUR
TVA
19.6 877,91 172,07
EUR
Sous-total H.T. 877,86
Frais de port H.T. 0,00
Contribution environnementale H.T. 0,05
TVA 172,07
Total T.T.C. 1.049,98
 
A rajouté une remise de ebuyclub de 39 euro,  
Et franchement à coté de mon Aspire 5102wlmi, c'est le jour et la nuit pourtant c'est loin d'être le top de chez Dell


---------------
Un problème avec votre portable? visitez France Portables.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2007 à 22:45:52  profilanswer
 

n°812893
TeraTare
Posté le 07-10-2007 à 03:36:33  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
J'en suis presque certain :o. D'expérience perso j'ai encore rien constaté de pire que Acer... :sweat:


 
Bah pour la qualité de fabrication disons que je n'ai jamais utilisé de laptop acer  ^^ alors je veux pas trop m'avancé alors que des del j'ai deja eut l'occasion de prendre le Latitude 120l de  mon père et a pârt son coté massif et assez  lourd ça respire la qualité, ça chauffe relativement peu c'est silencieux .... c'est pas trés beau certes mais ça fait bien ce qu'on lui demande ^^ lol  
 
@laptop-support c'est bien ça me confirme dans l'idée que je vais attendre qu'il y'ai des bon pris sur les inspiron serie  1520 ou  les vostro 1500/1400 pour me prendre mon portable :D


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Metal Damge
n°818050
billie-joe
Posté le 21-10-2007 à 19:48:09  profilanswer
 

A tous ceux qui parlaient de revues informatiques, pourriez vous donner quelques noms ? Parce que j'ai bien compris et constaté que l'ordinateur individuel n'était pas le top, mais quels sont les magazines recommandable?
Mocriportable mag par exemple? (spécialiste des pc portables) ou autres?

n°818094
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 21-10-2007 à 21:18:54  profilanswer
 

Hola micro portable c'est pire que Oi ... La c'est vraiment une lecture de fiche technique . Pour ordi en mag , il n'y a que Oi de potable


---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°818197
cartemere
Posté le 22-10-2007 à 11:23:41  profilanswer
 

billie-joe a écrit :

A tous ceux qui parlaient de revues informatiques, pourriez vous donner quelques noms ? Parce que j'ai bien compris et constaté que l'ordinateur individuel n'était pas le top, mais quels sont les magazines recommandable?
Mocriportable mag par exemple? (spécialiste des pc portables) ou autres?


euh... hfr ?  :whistle:

n°818238
TeraTare
Posté le 22-10-2007 à 13:19:32  profilanswer
 

Celà revient a ce que je disais plus haut que ça soit HFR, MAT.Be ... là plus part du temps on tombe sur des tests casi icomprhensible pour le commun des mortelles ;)


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Metal Damge
n°823434
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 02-11-2007 à 20:33:29  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai actuellement un lecteur mp 340 en sav depuis plus d'un mois et demi et il est toujours en cours de réparation.J'ai écrit plusieurs fois par mail et a chaque fois on me repond que ça va durer 2 semaines et maintenant ils ne me répondent meme plus.Je commence à m'impatienter sérieusement :(


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La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°829176
chicheng
"Where's the ANY key ?
Posté le 16-11-2007 à 13:30:09  profilanswer
 

C'est pas étonnant.  
 
Tu le reçevras peut-être dans 6mois , pas réparé.
 
 


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(acer ... pas bien)
n°829257
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 16-11-2007 à 18:41:16  profilanswer
 

toujours aucune nouvelle.J'ai retrouvé le bon de transport je pense que ça peut faire office de preuve qui date du 14/09/2007 :(


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La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°829560
johanna45
Posté le 17-11-2007 à 13:59:43  profilanswer
 

DaSnipe a écrit :

Voilà, je tien à vous faire part de mon expérience avec Acer.
 
Ca fait près de 2 mois que l'ordi est en SAV.
En effet, je suis le malheureux possesseur d'un Acer Aspire 2012WLMi depuis juin, et depuis le début, j'ai des problèmes avec le disque dur. Celui-ci passait son temps à parquer (toutes les 10 - 20 sec environ). Ca emet des bruits desagreables, et de plus, la durée de vie du disque dur est énormement reduite.
De plus, je possède la garantie complementaire qui indique que les réparations sont faites sous 5 jours.
 
J'ai donc contacté Acer (0.15€ la min). Il m'a fallu environ 50 fois faire bis sur mon téléphone pour les avoir car "toutes les lignes de vos correspondants sont occupé...".  
Ils m'ont ensuite mis en attente pendant 10 min (ca va encore par rapport à d'autres)  
Ensuite, je n'entend plus la petite musique... je me dis j'ai été raccroché. Je fais un "allo ?" dans un dernier espoire, et là, j'entend un gars d'une voix jemenfoutiste répondre "oui ?", du style "qu'est-ce tu veux emmerdeur ?".  
Donc là, je lui explique que la tête de mon disque dur n'arrête pas de se parquer toute les 10/20 sec, et que c'est très désagreable.  
Et là il me répond "et il est où le problème vu que vous accedez à votre disque dur ?"... Je sent que je vais m'amuser.  
je lui réexplique que c'est très desagreable d'entendre un clic tout le temps, et que de toute manière, à faire tout le temps ca, le disque va rendre l'ame.  
Et il repond de rappeller quand le disque sera vraiment en panne.  
Ils n'ont pas voulu me le réparer
 
Finalement, il est tombé en panne deux semaines plus tard.
Symptômes: écran noir, aucun boot.
Mais dès que j'enlève le disque dur, le boot à lieu (jusqu'au BIOS).
Je les recontacte, je leur dis que ca doit être le disque dur, et lui il me répond que comme l'écran ne s'allume, ca doit être la carte graphique... bref, dès le lendemain, l'ordi part à Paris le 28 juin par les soins de TNT (aux frais de Acer tout de même).
 
Deux semaines plus tard, je les recontacte, et bien-sur: la pièce n'est pas en stock (!?)
 
Encore deux semaines plus tard (et bien-sur, à chaque fois 10 à 20 min d'attente), et là, mon ordi est en Angleterre pour réparer une carte (gné ?).
 
Une semaine plus tard, il m'annonce que comme l'attente est trop longue, ils vont m'en envoyer un nouveau dès le lendemain.
 
Une semaine plus tard, toujours rien, je les recontacte et même message.
 
Je le recoi finalement 2 jours plus tard. J'ouvre le colis, et je constate que c'est mon ancien ordi (alors qu'il m'avait dit m'en envoyer un neuf... pour faire passer le temps je suppose).
2ème constatation: le capot possède de nombreuses griffes alors qu'il n'y en avait aucune lors de mon envoi.
3ème constatation: l'ordi demarre mais l'écran ne fonctionne pas :cry:  
 
Allé hop, je reprend le phone, numéro de Acer, je le renvoi à nouveau.
 
De plus, je demande par fax, par lettre avec AR, par mail, et par lettre fourni avec l'ordi, soit le remboursement complet (l'ordi plus la garantie complementaire), soit une offre commerciale en guise d'excuses.
 
Voila le contenu du courrier que j'ai envoyé:
 

Citation :

Monsieur,
 
Mon ordinateur est resté un mois et demi en SAV, hors, j’avais fait l’acquisition de la garantie complémentaire (vous pouvez constater que le délai de cinq jours n’est absolument pas respecté). Après de multiples appels où l’on me disait qu’il fallait attendre car la pièce n’était pas en stock, j’ai renouvelé une fois de plus il y a deux semaines, et l'on m'a annoncé qu’un nouvel ordinateur me sera envoyé dès le lendemain. N’ayant rien reçu, une semaine plus tard, je vous ai recontacté, et on m'a donné le même message et j’ai finalement reçu aujourd’hui celui que j’avais envoyé.
Il est indiqué que c’est le disque dur qui a été changé. Je ne pense pas que le changement d’un disque dur soit aussi long. Dès l’ouverture du colis, j’ai constaté de légères griffes sur le capot de l’écran (je suis très soigneux de mon matériel, et je trouve cela grave de votre part). Je l’ai ensuite allumé, et rien ne s’affiche à l’écran… Comment pouvez-vous renvoyer un ordinateur portable qui sort de SAV sans vérifier son bon fonctionnement ? De même, aucune offre commerciale en guise d'excuse ne m'a été proposée. Je suis donc très déçu par les services de ACER.
J’exige donc soit le remboursement intégral de mon ordinateur et de la garantie complémentaire (la batterie et le chargeur vous seront envoyés à vos frais), soit un beau geste commercial très rapide (échange avec le 2023WLMi par exemple). Veuillez me contacter au plus vite pour m’aviser de votre décision.
Par ailleurs, sachez que je suis inscrit sur les plus grands forums d'informatique (Nokytech, Hardware.fr, PresencePC.com, lesarnaques.com, et bien d’autres) et que tout le déroulement de ce SAV sera inclus dans ces forums très consultés...


 
Ca fait maintenant une semaine que j'ai envoyé tout ca, et bien-sur, je n'ai toujours aucunes nouvelles.
 
EDIT: (20/08) J'ai finallement recu mon portable 2 semaines plus tard alors que j'avais demandé un remboursement. Ils ont changé le capot de l'écran (et je tien à dire qu'il n'est pas parfait..), et rebranché la nappe de l'écran. Comme quoi, ils ne vérifient pas le matos avant de le réenvoyer...
 
EDIT2: (27/08) Je vien d'avoir des nouvelles de Acer aujourd'hui... Ils me font bien rire ceux-là !!!! ils m'ont envoyé un courrier en recommandé avec accusé de reception. Voila son contenu:  

Citation :

Monsieur,  
 
Nous faisons suite à votre courrier du 05 Août 2004, dans lequel vous nous faites part de votre mécontentement concernant votre portable Aspire 2012 WLMI.  
 
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés. Nous vous signalons que votre portable a été envoyé en date du 19 Août 2004 par notre transporteur TNT sous le BT N°********************.  
 
Nous restons à votre disposition pour tout autre information et vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.  
 
LE SERVICE TECHNIQUE


Et ma demande de remboursement...?  
Un courrier avec AR pour me dire que mon portable à été envoyé. Comme si je ne le savais pas...
 
EDIT3: Je vien d'envoyer un mail à ce qui semblerait être le directeur du SAV.

Citation :

M. ******,
 
Je tiens à vous faire part de mon mécontentement du service après vente de Acer. Je suis client de la marque, et j'ai eu des soucis materiels. Mais je vais vous demander de lire les liens qui suivent. Chaques liens parlent de la même chose, et c'est moi qui les ais créé. Ces liens mènent sur des forums Francais très connu, et comme vous pourrez le constater par vous même, ils sont très suivient par la population qui parcours ces forums. Voici les liens:
 
PC inpact: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_25918.htm
Hardware.fr: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7683-1.htm
Nokytech: http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=40629
eMule France: http://www.emule-france.com/forums [...] opic=53512
LesArnaques.com: http://www.lesarnaques.com/phpbb/viewtopic.php?t=5176
PrésencePC: http://forum.presence-pc.com/overc [...] 5528-1.htm
TT-Hardware: http://forum.tt-hardware.com/ultim [...] 1&t=014857
LilleHardware: http://www.lillehardware.com/phpBB [...] hp?t=12305
 
Je vous demande donc de lire au moins un de ces liens (au moin le premier post). Il relate tout ce qui s'est passé depuis que je suis client chez vous.
 
Tout ca pour vous dire que j'avais signalé sur la lettre que j'ai envoyé à Acer que j'allais créer ces sujets sur les forums, et comme vous pouvez le constater, je tiens parole, pas comme la marque Acer qui m'a promis monts et merveilles à chaques appels que j'ai donné.
 
Je souhaite donc que vous me donniez la procédure pour un remboursement complet de cet ordinateur (l'ordinateur au prix d'achat, et de la garantie complementaire dont le contrat n'a pas été respecté). Je vous fais cadeau des multiples appels téléphoniques. Je me rapprocherais des associations de consommateurs si il le faut.
 
Cordialement, M. ******


On verra si j'ai des résultats...
 
EDIT4:
Salut tout le monde, j'ai des bonnes nouvelles (et pas de mauvaises) !!!
 
Cette semaine, j'ai pris contact avec le directeur du SAV de Acer. Il a donc pris connaissance de ma situation (et des forums), et il me propose donc le 2023WLMi !!!
 
Il n'a pas pu prendre connaissance de ma situation avant car il était en vacance (ca se comprend), et il m'a expliqué que j'avais eu raison de prendre contact avec lui, car ca lui permet d'étudier comment améliorer le SAV. Et d'après lui, des améliorations vont bientôt avoir lieu (ce qui serait sympa, et pourrait permettre à Acer de se forger une meilleure réputation. Il est vrai que les grandes marques sont aussi passé par ce stade d'améliorations).
 
Et comme j'ai pas mal besoin de l'ordinateur à mon boulot, il a accepter d'envoyer d'abord le 2023WLMi avant que j'envoi le 2012WLMi (sympa, car il n'était pas obligé non plus).
 
Il me reste juste à lui envoyer un fax, et il m'envoi le 2023WLMi !!!
 
Les choses s'améliorent !!!


 
moi sa ca fait 8 mois qui me faur poireauté  car mon ordi aspire 3630 ne fonctione toujours pas il me font appeler de service en service et la quand j ai enfin reussi a avoir un code atelier il ont rien fait sur l ordi je doit encore le ramener car maintenant il ne veut meme plus lire les cd sa me gve il font expres pour que ma garanti expire mais la je vais leur passer un souflont ca je vais demander un remboursement pou un avoir pour en prendre un autre ou sinon il me le repare commme neuf car sil il veulent rien faire je porte plainte contre confor

n°829564
johanna45
Posté le 17-11-2007 à 14:03:17  profilanswer
 

DaSnipe a écrit :

Voilà, je tien à vous faire part de mon expérience avec Acer.
 
Ca fait près de 2 mois que l'ordi est en SAV.
En effet, je suis le malheureux possesseur d'un Acer Aspire 2012WLMi depuis juin, et depuis le début, j'ai des problèmes avec le disque dur. Celui-ci passait son temps à parquer (toutes les 10 - 20 sec environ). Ca emet des bruits desagreables, et de plus, la durée de vie du disque dur est énormement reduite.
De plus, je possède la garantie complementaire qui indique que les réparations sont faites sous 5 jours.
 
J'ai donc contacté Acer (0.15€ la min). Il m'a fallu environ 50 fois faire bis sur mon téléphone pour les avoir car "toutes les lignes de vos correspondants sont occupé...".  
Ils m'ont ensuite mis en attente pendant 10 min (ca va encore par rapport à d'autres)  
Ensuite, je n'entend plus la petite musique... je me dis j'ai été raccroché. Je fais un "allo ?" dans un dernier espoire, et là, j'entend un gars d'une voix jemenfoutiste répondre "oui ?", du style "qu'est-ce tu veux emmerdeur ?".  
Donc là, je lui explique que la tête de mon disque dur n'arrête pas de se parquer toute les 10/20 sec, et que c'est très désagreable.  
Et là il me répond "et il est où le problème vu que vous accedez à votre disque dur ?"... Je sent que je vais m'amuser.  
je lui réexplique que c'est très desagreable d'entendre un clic tout le temps, et que de toute manière, à faire tout le temps ca, le disque va rendre l'ame.  
Et il repond de rappeller quand le disque sera vraiment en panne.  
Ils n'ont pas voulu me le réparer
 
Finalement, il est tombé en panne deux semaines plus tard.
Symptômes: écran noir, aucun boot.
Mais dès que j'enlève le disque dur, le boot à lieu (jusqu'au BIOS).
Je les recontacte, je leur dis que ca doit être le disque dur, et lui il me répond que comme l'écran ne s'allume, ca doit être la carte graphique... bref, dès le lendemain, l'ordi part à Paris le 28 juin par les soins de TNT (aux frais de Acer tout de même).
 
Deux semaines plus tard, je les recontacte, et bien-sur: la pièce n'est pas en stock (!?)
 
Encore deux semaines plus tard (et bien-sur, à chaque fois 10 à 20 min d'attente), et là, mon ordi est en Angleterre pour réparer une carte (gné ?).
 
Une semaine plus tard, il m'annonce que comme l'attente est trop longue, ils vont m'en envoyer un nouveau dès le lendemain.
 
Une semaine plus tard, toujours rien, je les recontacte et même message.
 
Je le recoi finalement 2 jours plus tard. J'ouvre le colis, et je constate que c'est mon ancien ordi (alors qu'il m'avait dit m'en envoyer un neuf... pour faire passer le temps je suppose).
2ème constatation: le capot possède de nombreuses griffes alors qu'il n'y en avait aucune lors de mon envoi.
3ème constatation: l'ordi demarre mais l'écran ne fonctionne pas :cry:  
 
Allé hop, je reprend le phone, numéro de Acer, je le renvoi à nouveau.
 
De plus, je demande par fax, par lettre avec AR, par mail, et par lettre fourni avec l'ordi, soit le remboursement complet (l'ordi plus la garantie complementaire), soit une offre commerciale en guise d'excuses.
 
Voila le contenu du courrier que j'ai envoyé:
 

Citation :

Monsieur,
 
Mon ordinateur est resté un mois et demi en SAV, hors, j’avais fait l’acquisition de la garantie complémentaire (vous pouvez constater que le délai de cinq jours n’est absolument pas respecté). Après de multiples appels où l’on me disait qu’il fallait attendre car la pièce n’était pas en stock, j’ai renouvelé une fois de plus il y a deux semaines, et l'on m'a annoncé qu’un nouvel ordinateur me sera envoyé dès le lendemain. N’ayant rien reçu, une semaine plus tard, je vous ai recontacté, et on m'a donné le même message et j’ai finalement reçu aujourd’hui celui que j’avais envoyé.
Il est indiqué que c’est le disque dur qui a été changé. Je ne pense pas que le changement d’un disque dur soit aussi long. Dès l’ouverture du colis, j’ai constaté de légères griffes sur le capot de l’écran (je suis très soigneux de mon matériel, et je trouve cela grave de votre part). Je l’ai ensuite allumé, et rien ne s’affiche à l’écran… Comment pouvez-vous renvoyer un ordinateur portable qui sort de SAV sans vérifier son bon fonctionnement ? De même, aucune offre commerciale en guise d'excuse ne m'a été proposée. Je suis donc très déçu par les services de ACER.
J’exige donc soit le remboursement intégral de mon ordinateur et de la garantie complémentaire (la batterie et le chargeur vous seront envoyés à vos frais), soit un beau geste commercial très rapide (échange avec le 2023WLMi par exemple). Veuillez me contacter au plus vite pour m’aviser de votre décision.
Par ailleurs, sachez que je suis inscrit sur les plus grands forums d'informatique (Nokytech, Hardware.fr, PresencePC.com, lesarnaques.com, et bien d’autres) et que tout le déroulement de ce SAV sera inclus dans ces forums très consultés...


 
Ca fait maintenant une semaine que j'ai envoyé tout ca, et bien-sur, je n'ai toujours aucunes nouvelles.
 
EDIT: (20/08) J'ai finallement recu mon portable 2 semaines plus tard alors que j'avais demandé un remboursement. Ils ont changé le capot de l'écran (et je tien à dire qu'il n'est pas parfait..), et rebranché la nappe de l'écran. Comme quoi, ils ne vérifient pas le matos avant de le réenvoyer...
 
EDIT2: (27/08) Je vien d'avoir des nouvelles de Acer aujourd'hui... Ils me font bien rire ceux-là !!!! ils m'ont envoyé un courrier en recommandé avec accusé de reception. Voila son contenu:  

Citation :

Monsieur,  
 
Nous faisons suite à votre courrier du 05 Août 2004, dans lequel vous nous faites part de votre mécontentement concernant votre portable Aspire 2012 WLMI.  
 
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés. Nous vous signalons que votre portable a été envoyé en date du 19 Août 2004 par notre transporteur TNT sous le BT N°********************.  
 
Nous restons à votre disposition pour tout autre information et vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées.  
 
LE SERVICE TECHNIQUE


Et ma demande de remboursement...?  
Un courrier avec AR pour me dire que mon portable à été envoyé. Comme si je ne le savais pas...
 
EDIT3: Je vien d'envoyer un mail à ce qui semblerait être le directeur du SAV.

Citation :

M. ******,
 
Je tiens à vous faire part de mon mécontentement du service après vente de Acer. Je suis client de la marque, et j'ai eu des soucis materiels. Mais je vais vous demander de lire les liens qui suivent. Chaques liens parlent de la même chose, et c'est moi qui les ais créé. Ces liens mènent sur des forums Francais très connu, et comme vous pourrez le constater par vous même, ils sont très suivient par la population qui parcours ces forums. Voici les liens:
 
PC inpact: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_25918.htm
Hardware.fr: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7683-1.htm
Nokytech: http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=40629
eMule France: http://www.emule-france.com/forums [...] opic=53512
LesArnaques.com: http://www.lesarnaques.com/phpbb/viewtopic.php?t=5176
PrésencePC: http://forum.presence-pc.com/overc [...] 5528-1.htm
TT-Hardware: http://forum.tt-hardware.com/ultim [...] 1&t=014857
LilleHardware: http://www.lillehardware.com/phpBB [...] hp?t=12305
 
Je vous demande donc de lire au moins un de ces liens (au moin le premier post). Il relate tout ce qui s'est passé depuis que je suis client chez vous.
 
Tout ca pour vous dire que j'avais signalé sur la lettre que j'ai envoyé à Acer que j'allais créer ces sujets sur les forums, et comme vous pouvez le constater, je tiens parole, pas comme la marque Acer qui m'a promis monts et merveilles à chaques appels que j'ai donné.
 
Je souhaite donc que vous me donniez la procédure pour un remboursement complet de cet ordinateur (l'ordinateur au prix d'achat, et de la garantie complementaire dont le contrat n'a pas été respecté). Je vous fais cadeau des multiples appels téléphoniques. Je me rapprocherais des associations de consommateurs si il le faut.
 
Cordialement, M. ******


On verra si j'ai des résultats...
 
EDIT4:
Salut tout le monde, j'ai des bonnes nouvelles (et pas de mauvaises) !!!
 
Cette semaine, j'ai pris contact avec le directeur du SAV de Acer. Il a donc pris connaissance de ma situation (et des forums), et il me propose donc le 2023WLMi !!!
 
Il n'a pas pu prendre connaissance de ma situation avant car il était en vacance (ca se comprend), et il m'a expliqué que j'avais eu raison de prendre contact avec lui, car ca lui permet d'étudier comment améliorer le SAV. Et d'après lui, des améliorations vont bientôt avoir lieu (ce qui serait sympa, et pourrait permettre à Acer de se forger une meilleure réputation. Il est vrai que les grandes marques sont aussi passé par ce stade d'améliorations).
 
Et comme j'ai pas mal besoin de l'ordinateur à mon boulot, il a accepter d'envoyer d'abord le 2023WLMi avant que j'envoi le 2012WLMi (sympa, car il n'était pas obligé non plus).
 
Il me reste juste à lui envoyer un fax, et il m'envoi le 2023WLMi !!!
 
Les choses s'améliorent !!!


 
 
suite de mon message  enfin voila jen ai vraiment ral le bol jai vraiment besoin de mon ordi portable pour passer mon bac pro comptabilité acer cest vraiment de la merde quand il faut les reparer ils veulent vraiment rien faire franchement si j aurais su sa j aurai acheter un ordi a geant ou carrefour la au moins ils prenne en charge quand il y a des pannes
 

n°829568
johanna45
Posté le 17-11-2007 à 14:09:28  profilanswer
 

chicheng a écrit :

Mon pc acer a quand même fonctionné 3 mois.  
 
Période de joie terminée, je dois le renvoyer pour la 4ème fois.  
 
Mais comment font-ils pour être aussi mauvais, service ridicule, délais non-repectés, machines qui reviennent dans un état pire qu'avant réparation.
 
 
M.A.J 15oct 2007
 
J'ai reçu mon pc de réparation. Il fonctionne et les délais ont été respectés. En espérant que cette fois c'est la bonne. Au final 1année et 4 envoi en réparation pour un problème de fabriquation qui aurait du être résolu en 5 jour et 1 envoi. Mais alors vraiment acer, plus jamais.
 
M.A.J 16nov 2007
Il s'éteint de nouveau tout seul après 10minutes d'utilisation.
Je vais le renvoyer pour la 5ème fois au SAV d'acer.
En plus d'êtres incompétants, ils sont vraiment malhonêtes.


 
je connais la meme situation moi je vais leur rnvoyer avec ar et s il ne veulent pas me le rembourser je leur colle une plainte sur le dos car sa fait deja 8 mois kil ne font rien et la mon ordi et revenu pire davant on peut meme plus l eteindre et lire des cd donc acer = grosse merde  

n°829624
chicheng
"Where's the ANY key ?
Posté le 17-11-2007 à 16:25:17  profilanswer
 

Je vais aussi en arriver à la plainte pénale.  
 
NE JAMAIS ACHETER ACER


---------------
(acer ... pas bien)
n°829625
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 17-11-2007 à 16:26:10  profilanswer
 

moi je pensais à une association de consomateurs.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°829669
johanna45
Posté le 17-11-2007 à 18:13:11  profilanswer
 

Ca s'est clair mais moi la il s esaye de me remettre les cd de restauration  du coup je dois attendre lundi mais j en suis persuader que dans un mois il replante et la par contre je porterai plainte
pour DaSnipe
j aurais voulu savoir le numero et l adresse email du directeur Sav d acer pour lui ecrire mon mécontentement si tu veu bien me la transmettre DaSnipe  car la j en peu vraiment plu ils se foute royalement de ma gueule

n°829672
johanna45
Posté le 17-11-2007 à 18:23:11  profilanswer
 

nofearnico a écrit :

Bon pour moi j'espère que le calvaire avec Acer est fini ;)
 
Mon pc depuis févrirer ne fonctionnait plus correctement et apres 3 retours infructueux en SAV, il m'était encore revenu sans fonctionner.  
 
Il est donc reparti une 4ème fois en SAV et là le miracle : je suis tombé sur un technicien Acer tout à fait compétent qui m'a enfin résolu mes problèmes récurents.
 
Donc après avoir vu le pire de chez Acer, je suis enfin rassuré de voir qu'ils ont tout de même des techniciens qui font très bien leur travail :)


 
c'etait qui le technicien car moi sa fait 8 mois que j attent alors un enorme miracle serait le bienvenue car moi du coup encore la il est reparti a conforama pour etre reparer car il ne fonctionné toujours apres qu'il me l ai renvoyé soit disant reparer  :fou:  

n°829760
CharlesT
Posté le 17-11-2007 à 22:21:19  profilanswer
 

cartemere a écrit :

J'en suis presque certain :o. D'expérience perso j'ai encore rien constaté de pire que Acer... :sweat:


Et Packard Bell ? :whistle:


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°829855
johanna45
Posté le 18-11-2007 à 10:48:18  profilanswer
 

CharlesT a écrit :


Et Packard Bell ? :whistle:


 
je sais pas si ils sont pire  que acer ùmais moi l ordi a rebeuguer hier soir alors qu'il sortait des atelier acer si sa c'est pas du foutage de tete franchement ra le bol sa va faire maintenant 10 mois que je me serre plus du pc portable tous sa parce que acer veux pas ce bouger le cul y en a vrai marre :fou:  :fou:  :fou:  
 
je vais le ramemer demain a conforama pour leur dire qui a encore beuguer juste en mettant avact antivirus sa serait quoi si je devais mettre tous mes logiciel de comptabilité et le pack office il exploserait c'est vraiment mesirablement ce quil font je suis sur que je ne rachéterait plus une marque Acer  
 
je vais meme leur ecrire avec un recommander et demander les procédure a un ami qui et huissier de juxtice je pense qu'il va pouvoir me renseignait  
 
esperons qu'il vont ce bouger le cul maintenant

n°829979
chicheng
"Where's the ANY key ?
Posté le 18-11-2007 à 14:27:00  profilanswer
 

Dans les conditions de garantie, il n'est jamais spécifié de durée maximum de la réparation.
 
Ils sont malhonnetes, mais pas dans l'illégalité car même si ils font 1ans pour réparer un portable et le renvoyer encore plus deffectueux qu'avant. Ce n'est pas spécifié dans le contrat qu'ils ont autre chose à respecter que de prendre l'appareil en réparation tant qu'il est sous garantie et que c'est un problème de fabriquation (pas d'usure ou accident). Donc même un huissier ne pourra rien y faire. Et racheter une machine (par ex hp 6510b que du bonheur) coûte environ 50fois moins chère que d'essayer qqch en justice).
 
Il ne faut plus jamais acheter acer et c'est tout. Vraiment la pire marque qui existe, avec les personnes les plus désagréables et incompétentes de tous les SAV.


---------------
(acer ... pas bien)
n°830251
cartemere
Posté le 18-11-2007 à 22:23:20  profilanswer
 

chicheng a écrit :

Dans les conditions de garantie, il n'est jamais spécifié de durée maximum de la réparation.
 
Ils sont malhonnetes, mais pas dans l'illégalité car même si ils font 1ans pour réparer un portable et le renvoyer encore plus deffectueux qu'avant. Ce n'est pas spécifié dans le contrat qu'ils ont autre chose à respecter que de prendre l'appareil en réparation tant qu'il est sous garantie et que c'est un problème de fabriquation (pas d'usure ou accident). Donc même un huissier ne pourra rien y faire. Et racheter une machine (par ex hp 6510b que du bonheur) coûte environ 50fois moins chère que d'essayer qqch en justice).
 
Il ne faut plus jamais acheter acer et c'est tout. Vraiment la pire marque qui existe, avec les personnes les plus désagréables et incompétentes de tous les SAV.


par conter tu les auras à l'usure, puisque :
* légalement, la durée de garantie minimale est de 1 an
* légalement, la durée de garantie concerne la période pendant laquelle on jouit pleinement du produit... ors tant que la machine est en SAV l'utilisateur n'en a pas usage, et donc la date d'expiration de la période de garantie doit être majorée de la durée d'immobilisation de la machine pour SAV (encore constaté avec le portable HP d'une amie, qui a été immobilisé... 96 jours pour un problème de connecteur d'alimentation).
 
Donc au bout d'un moment tu recevras ta machine, qui repartira en SAV de nouveau, repoussant à chaque fois la date d'epiration de la garantie. Jusqu'au jours où elle ne sera plus réparable (manque de pièces totalement obsolètes vu que le portable aura passé plus de temps au SAV que dans les mains de l'utilisateur)... et à ce moment Acer sera contraint de procéder à un remplacement de la machine par un nouveau modèle ;)

n°830302
slasher-fu​n
Posté le 19-11-2007 à 00:19:37  profilanswer
 

Ça c'est la théorie, dans la pratique bon courage pour l'obtenir avec Acer sans passer par la case tribunal...

n°830359
chicheng
"Where's the ANY key ?
Posté le 19-11-2007 à 11:14:51  profilanswer
 

Je pense que passer par un tribunal pour une machine qui vaut 1500€ ca vaut vraiment pas la peine.
 
Le temps que tu va passer au tribunal, les frais. Ca dépasse largement la valeur de la machine.
 
Et ca acer en sont conscients. Les ptits malin.


---------------
(acer ... pas bien)
n°830473
mmy
Posté le 19-11-2007 à 16:29:22  profilanswer
 

Moi j'ai le meme probleme , mais avec hp , je voudrais savoir , comment faire pour les envoyer au tribunal ? j'aimerais taper une lettre de mise en demeure enfin avoir en detail la procedure a suivre , car mon ordi a visiblement ete "perdu" aussi , il est pourtant sous garantie encore...

n°830510
slasher-fu​n
Posté le 19-11-2007 à 18:03:27  profilanswer
 

Envoyer une lettre de mise en demeure par A/R (important) puis sans réponse qui convient, déposer plainte auprès du greffe du tribunal d'instance. C'est totalement gratuit et pas besoin d'avocat :)

n°830515
mmy
Posté le 19-11-2007 à 18:08:33  profilanswer
 

et y a pas de modele de lettre a ecrire :d ?

n°830517
slasher-fu​n
Posté le 19-11-2007 à 18:09:52  profilanswer
 

Google est ton ami :)

n°830518
mmy
Posté le 19-11-2007 à 18:13:13  profilanswer
 

et derniere question , je dois mettre en demeure la chaine de magasin qui a recuperé mon ordi pour l'envoyer au sav d'hp , ou hp eux meme ?

n°830522
slasher-fu​n
Posté le 19-11-2007 à 18:21:35  profilanswer
 

Euh... On était sur le topic Acer là :D
Je dirais à la chaine de magasin puisque c'est eux qui ont ton PC et sa garantie en charge :)

n°830566
TeraTare
Posté le 19-11-2007 à 20:03:20  profilanswer
 

chicheng a écrit :

Je pense que passer par un tribunal pour une machine qui vaut 1500€ ca vaut vraiment pas la peine.
 
Le temps que tu va passer au tribunal, les frais. Ca dépasse largement la valeur de la machine.
 
Et ca acer en sont conscients. Les ptits malin.


 
Euh d'un autre coté si acer perd les fraid de justice sont a leur charge et les frais occasioner par ton avocat peuvent aussi faire parti des dommage en plus du prix de la machine qu'acer devra verser ;) , mais ça nprend du temps  et de l'energie et tout le monde n'as pas envie de  passerr son temps en procedure ;)


---------------
Metal Damge
n°831015
miammiam2
Posté le 20-11-2007 à 21:46:36  profilanswer
 

Curieux tout ça, c'est mon 3eme Acer et je n'ai aucun souci avec cette marque :non:


---------------
APKAH БАЧИ
n°831022
TeraTare
Posté le 20-11-2007 à 22:15:57  profilanswer
 

euh, ne dit jamais dire jamais  ;) ,  personne ne dit que tous les ordinateurs quisortents des usines Acer sont des canard boiteux , mais ils y'en a trop et Acer n'assume pas et prend ces client pour des pigeons ;) . Je pense que tu pourait avoir les même  souci chez tout les fabriquand de  PC/portable grand publique qui fond dans le pc "low cost" ;) mais certain assume peut etre mieux les defaillance que d'autres ...  et d'autres prefre vendre plus cher du materiel de meilleur qualité pour avoir moins de retour SAV ;)


---------------
Metal Damge
n°831147
laptop-sup​port
Posté le 21-11-2007 à 12:11:41  profilanswer
 

TeraTare a écrit :

euh, ne dit jamais dire jamais  ;) ,  personne ne dit que tous les ordinateurs quisortents des usines Acer sont des canard boiteux , mais ils y'en a trop et Acer n'assume pas et prend ces client pour des pigeons ;) . Je pense que tu pourait avoir les même  souci chez tout les fabriquand de  PC/portable grand publique qui fond dans le pc "low cost" ;) mais certain assume peut etre mieux les defaillance que d'autres ...  et d'autres prefre vendre plus cher du materiel de meilleur qualité pour avoir moins de retour SAV ;)


Peux pas mieux dire, c'est la loterie du low cost et avec Acer on attend juste de leur part qu'ils assument et réforment leur SAV.


---------------
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