DaSnipe | Voilà, je tien à vous faire part de mon expérience avec Acer.
Ca fait près de 2 mois que l'ordi est en SAV.
En effet, je suis le malheureux possesseur d'un Acer Aspire 2012WLMi depuis juin, et depuis le début, j'ai des problèmes avec le disque dur. Celui-ci passait son temps à parquer (toutes les 10 - 20 sec environ). Ca emet des bruits desagreables, et de plus, la durée de vie du disque dur est énormement reduite.
De plus, je possède la garantie complementaire qui indique que les réparations sont faites sous 5 jours.
J'ai donc contacté Acer (0.15 la min). Il m'a fallu environ 50 fois faire bis sur mon téléphone pour les avoir car "toutes les lignes de vos correspondants sont occupé...". Ils m'ont ensuite mis en attente pendant 10 min (ca va encore par rapport à d'autres) Ensuite, je n'entend plus la petite musique... je me dis j'ai été raccroché. Je fais un "allo ?" dans un dernier espoire, et là, j'entend un gars d'une voix jemenfoutiste répondre "oui ?", du style "qu'est-ce tu veux emmerdeur ?". Donc là, je lui explique que la tête de mon disque dur n'arrête pas de se parquer toute les 10/20 sec, et que c'est très désagreable. Et là il me répond "et il est où le problème vu que vous accedez à votre disque dur ?"... Je sent que je vais m'amuser. je lui réexplique que c'est très desagreable d'entendre un clic tout le temps, et que de toute manière, à faire tout le temps ca, le disque va rendre l'ame. Et il repond de rappeller quand le disque sera vraiment en panne. Ils n'ont pas voulu me le réparer
Finalement, il est tombé en panne deux semaines plus tard.
Symptômes: écran noir, aucun boot.
Mais dès que j'enlève le disque dur, le boot à lieu (jusqu'au BIOS).
Je les recontacte, je leur dis que ca doit être le disque dur, et lui il me répond que comme l'écran ne s'allume, ca doit être la carte graphique... bref, dès le lendemain, l'ordi part à Paris le 28 juin par les soins de TNT (aux frais de Acer tout de même).
Deux semaines plus tard, je les recontacte, et bien-sur: la pièce n'est pas en stock (!?)
Encore deux semaines plus tard (et bien-sur, à chaque fois 10 à 20 min d'attente), et là, mon ordi est en Angleterre pour réparer une carte (gné ?).
Une semaine plus tard, il m'annonce que comme l'attente est trop longue, ils vont m'en envoyer un nouveau dès le lendemain.
Une semaine plus tard, toujours rien, je les recontacte et même message.
Je le recoi finalement 2 jours plus tard. J'ouvre le colis, et je constate que c'est mon ancien ordi (alors qu'il m'avait dit m'en envoyer un neuf... pour faire passer le temps je suppose).
2ème constatation: le capot possède de nombreuses griffes alors qu'il n'y en avait aucune lors de mon envoi.
3ème constatation: l'ordi demarre mais l'écran ne fonctionne pas Allé hop, je reprend le phone, numéro de Acer, je le renvoi à nouveau.
De plus, je demande par fax, par lettre avec AR, par mail, et par lettre fourni avec l'ordi, soit le remboursement complet (l'ordi plus la garantie complementaire), soit une offre commerciale en guise d'excuses.
Voila le contenu du courrier que j'ai envoyé:
Citation :
Monsieur,
Mon ordinateur est resté un mois et demi en SAV, hors, javais fait lacquisition de la garantie complémentaire (vous pouvez constater que le délai de cinq jours nest absolument pas respecté). Après de multiples appels où lon me disait quil fallait attendre car la pièce nétait pas en stock, jai renouvelé une fois de plus il y a deux semaines, et l'on m'a annoncé quun nouvel ordinateur me sera envoyé dès le lendemain. Nayant rien reçu, une semaine plus tard, je vous ai recontacté, et on m'a donné le même message et jai finalement reçu aujourdhui celui que javais envoyé.
Il est indiqué que cest le disque dur qui a été changé. Je ne pense pas que le changement dun disque dur soit aussi long. Dès louverture du colis, jai constaté de légères griffes sur le capot de lécran (je suis très soigneux de mon matériel, et je trouve cela grave de votre part). Je lai ensuite allumé, et rien ne saffiche à lécran
Comment pouvez-vous renvoyer un ordinateur portable qui sort de SAV sans vérifier son bon fonctionnement ? De même, aucune offre commerciale en guise d'excuse ne m'a été proposée. Je suis donc très déçu par les services de ACER.
Jexige donc soit le remboursement intégral de mon ordinateur et de la garantie complémentaire (la batterie et le chargeur vous seront envoyés à vos frais), soit un beau geste commercial très rapide (échange avec le 2023WLMi par exemple). Veuillez me contacter au plus vite pour maviser de votre décision.
Par ailleurs, sachez que je suis inscrit sur les plus grands forums d'informatique (Nokytech, Hardware.fr, PresencePC.com, lesarnaques.com, et bien dautres) et que tout le déroulement de ce SAV sera inclus dans ces forums très consultés...
|
Ca fait maintenant une semaine que j'ai envoyé tout ca, et bien-sur, je n'ai toujours aucunes nouvelles.
EDIT: (20/08) J'ai finallement recu mon portable 2 semaines plus tard alors que j'avais demandé un remboursement. Ils ont changé le capot de l'écran (et je tien à dire qu'il n'est pas parfait..), et rebranché la nappe de l'écran. Comme quoi, ils ne vérifient pas le matos avant de le réenvoyer...
EDIT2: (27/08) Je vien d'avoir des nouvelles de Acer aujourd'hui... Ils me font bien rire ceux-là !!!! ils m'ont envoyé un courrier en recommandé avec accusé de reception. Voila son contenu:
Citation :
Monsieur, Nous faisons suite à votre courrier du 05 Août 2004, dans lequel vous nous faites part de votre mécontentement concernant votre portable Aspire 2012 WLMI. Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés. Nous vous signalons que votre portable a été envoyé en date du 19 Août 2004 par notre transporteur TNT sous le BT N°********************. Nous restons à votre disposition pour tout autre information et vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées. LE SERVICE TECHNIQUE
|
Et ma demande de remboursement...? Un courrier avec AR pour me dire que mon portable à été envoyé. Comme si je ne le savais pas...
EDIT3: Je vien d'envoyer un mail à ce qui semblerait être le directeur du SAV.
Citation :
M. ******,
Je tiens à vous faire part de mon mécontentement du service après vente de Acer. Je suis client de la marque, et j'ai eu des soucis materiels. Mais je vais vous demander de lire les liens qui suivent. Chaques liens parlent de la même chose, et c'est moi qui les ais créé. Ces liens mènent sur des forums Francais très connu, et comme vous pourrez le constater par vous même, ils sont très suivient par la population qui parcours ces forums. Voici les liens:
PC inpact: http://www.pcinpact.com/forum/sujet_25918.htm
Hardware.fr: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7683-1.htm
Nokytech: http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=40629
eMule France: http://www.emule-france.com/forums [...] opic=53512
LesArnaques.com: http://www.lesarnaques.com/phpbb/viewtopic.php?t=5176
PrésencePC: http://forum.presence-pc.com/overc [...] 5528-1.htm
TT-Hardware: http://forum.tt-hardware.com/ultim [...] 1&t=014857
LilleHardware: http://www.lillehardware.com/phpBB [...] hp?t=12305
Je vous demande donc de lire au moins un de ces liens (au moin le premier post). Il relate tout ce qui s'est passé depuis que je suis client chez vous.
Tout ca pour vous dire que j'avais signalé sur la lettre que j'ai envoyé à Acer que j'allais créer ces sujets sur les forums, et comme vous pouvez le constater, je tiens parole, pas comme la marque Acer qui m'a promis monts et merveilles à chaques appels que j'ai donné.
Je souhaite donc que vous me donniez la procédure pour un remboursement complet de cet ordinateur (l'ordinateur au prix d'achat, et de la garantie complementaire dont le contrat n'a pas été respecté). Je vous fais cadeau des multiples appels téléphoniques. Je me rapprocherais des associations de consommateurs si il le faut.
Cordialement, M. ******
|
On verra si j'ai des résultats...
EDIT4:
Salut tout le monde, j'ai des bonnes nouvelles (et pas de mauvaises) !!!
Cette semaine, j'ai pris contact avec le directeur du SAV de Acer. Il a donc pris connaissance de ma situation (et des forums), et il me propose donc le 2023WLMi !!!
Il n'a pas pu prendre connaissance de ma situation avant car il était en vacance (ca se comprend), et il m'a expliqué que j'avais eu raison de prendre contact avec lui, car ca lui permet d'étudier comment améliorer le SAV. Et d'après lui, des améliorations vont bientôt avoir lieu (ce qui serait sympa, et pourrait permettre à Acer de se forger une meilleure réputation. Il est vrai que les grandes marques sont aussi passé par ce stade d'améliorations).
Et comme j'ai pas mal besoin de l'ordinateur à mon boulot, il a accepter d'envoyer d'abord le 2023WLMi avant que j'envoi le 2012WLMi (sympa, car il n'était pas obligé non plus).
Il me reste juste à lui envoyer un fax, et il m'envoi le 2023WLMi !!!
Les choses s'améliorent !!! |