Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2623 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Hercules ecafé EC-900 = version Linux ou XP et DJ KIT !

n°1044421
wiisquall
Posté le 25-05-2009 à 22:56:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
feuillète le topic pour trouver le lien pour la mise a jour, elle est disponible a tous sans passer par le SAV hercules  :jap:  
 
pour tes soucis de démarrage, je n'ai pas d'idée, moi perso tout démarre correctement, pas d'arret au bios et pas besoin de laisser appuyer le bouton pour démarrer  :??:

mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 22:56:30  profilanswer
 

n°1044451
Ben Siver
Posté le 26-05-2009 à 08:53:34  profilanswer
 

kunn_88 a écrit :


 
Apres m'avoir demandé  la version de mon bios ils m'ont donné le fichier à télécharger
 
Donc .... je vous en fait profiter ..... :hello:  
 
voici un cop/col du mail :
 
Nous vous conseillons d'utiliser les informations suivantes, afin de télécharger le fichier de mise à jour du BIOS sous Windows XP :
 
ftp://winxp.ecafe.hercules.com/
 
Login : winxp
 
Mot de passe : xp59003
 direct : ftp://winxp:xp59003@winxp.ecafe.hercules.com/
 
Il faut utiliser un client FTP (Comme par exemple FileZilla), et télécharger le fichier BIOS.

 


 
Pas la peine d'utiliser FileZilla. Mozilla me l'a parfaitement téléchargé à l'adresse indiquée.
 
Installé ce matin sans soucis, je verrai bien à l'usage.  
 


---------------
Pour jouer au Poker NE DEPENSEZ PAS UN CENTIME, faites vous sponsoriser. PokerStrategy vous offre 50$ pour démarrer votre carrière de joueur : http://fr.pokerstrategy.com/uGNALV
n°1044452
tebra
Posté le 26-05-2009 à 08:54:23  profilanswer
 

Comment faire une mise à jour du bios sous linux (ubuntu) sans la distribution fournie par défaut?

n°1044765
Ben Siver
Posté le 27-05-2009 à 16:57:55  profilanswer
 

Une question par rapport à la batterie.
 
Pour sa durée de vie, est il mieux d'attendre qu'elle soit quasi vide pour la recharger et ce complètement ou bien peut la rechargé à 60 % pour arrêter la recharge à 80% ??
 
Perso, je suis adepte de la première solution, c'est ce que je fais pour mon téléphone portable et ma batterie est toujours au top après 3 ans alors que me femme qui pratique la seconde solution flingue les sienne en 1 an.


Message édité par Ben Siver le 27-05-2009 à 16:59:02

---------------
Pour jouer au Poker NE DEPENSEZ PAS UN CENTIME, faites vous sponsoriser. PokerStrategy vous offre 50$ pour démarrer votre carrière de joueur : http://fr.pokerstrategy.com/uGNALV
n°1044854
archimed
Posté le 27-05-2009 à 21:54:20  profilanswer
 

http://www.batteryuniversity.com/parttwo-34.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6653_1.htm

 

"A moderate charge and discharge puts less stress on the battery, resulting in a longer cycle life."

 

Désolé ta femme a raison.

 

Plus la décharge est profonde et plus la batterie Lithium Ion s'use vite.

Message cité 1 fois
Message édité par archimed le 27-05-2009 à 21:59:05
n°1044856
archimed
Posté le 27-05-2009 à 22:00:11  profilanswer
 

Pour le problème de clavier avec le caractère { j'ai eu une réponse du support :
 

Citation :


Nous avons trouvé une solution temporaire à votre problème. Nous vous conseillons de suivre les étapes suivantes afin de taper le symbole «{»
 
Lancez le logiciel « Open Office » à partir de « l?Univers Travailler\ Traitement de Textes ».
 
Appuyez en même temps sur les touches Fn+F 11 (pour verrouiller\ déverrouiller le clavier numérique).
 
Appuyez sur la touche « Alt » et les chiffres numériques 123 en bleu qui se trouve au niveau du clavier (sur les touches JKL) et le symbole « {» doit s?afficher au niveau de l?écran.
 
Néanmoins, nous travaillons déjà au développement d'une nouvelle mise à jour du Bios et toutes informations relatives à la disponibilité de cette mise à jour seront faites automatiquement par l'intermédiaire des mises à jour système.  

n°1044881
wiisquall
Posté le 27-05-2009 à 23:46:40  profilanswer
 

moi c'est le premier ordinateur ou je change de la méthode 1 (décharge complete puis charge complete a chaque fois) vers la méthode 2
 
c'est a dire que je le charge dès que je le peux et autant que je le peux...
 
quelque soit la méthode mes batteries se sont toujours bien portées (téléphone ou ordi) donc je pense que tu fais un peu comme tu veux, inutile de stresser sur la batterie  ;)
 
 
ARCHIMED : tu as essayé ma méthode : au lieu de taper ALTGR tu fais CTRL+ALT
chez moi avec CTRL+ALT j'ai bien les bons caractères aux bons endroits  ;)  
c'est un peu moins lourd que la solution donnée par hercules  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par wiisquall le 27-05-2009 à 23:48:51
n°1044885
archimed
Posté le 28-05-2009 à 00:20:59  profilanswer
 

wiisquall a écrit :

moi c'est le premier ordinateur ou je change de la méthode 1 (décharge complete puis charge complete a chaque fois) vers la méthode 2
 
c'est a dire que je le charge dès que je le peux et autant que je le peux...
 
quelque soit la méthode mes batteries se sont toujours bien portées (téléphone ou ordi) donc je pense que tu fais un peu comme tu veux, inutile de stresser sur la batterie  ;)
 
 
ARCHIMED : tu as essayé ma méthode : au lieu de taper ALTGR tu fais CTRL+ALT
chez moi avec CTRL+ALT j'ai bien les bons caractères aux bons endroits  ;)  
c'est un peu moins lourd que la solution donnée par hercules  :sweat:


 
Oui ça marche avec CTRL+ALT+4 merci pour l'astuce  :hello: :jap:  
 
C'est quand même dommage tous ces petits bugs avec ce netbook.  :sweat:  
Dans mon cas le bug de la batterie n'est pas résolu non plus (j'ai testé avec la version 0.43 et 0.44) :sweat: j'ai pris l'habitude de la retirer à chaque fois.

n°1044919
wiisquall
Posté le 28-05-2009 à 09:50:38  profilanswer
 

archimed a écrit :

j'ai pris l'habitude de la retirer à chaque fois.


 
c'est pour ça alors.... si tu ne la retire plus tu verra qu'elle ne se décharge plus (en tout cas chez moi avec le 0.43)  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par wiisquall le 28-05-2009 à 09:50:53
n°1045836
Ben Siver
Posté le 02-06-2009 à 14:19:14  profilanswer
 

wiisquall a écrit :


 
c'est pour ça alors.... si tu ne la retire plus tu verra qu'elle ne se décharge plus (en tout cas chez moi avec le 0.43)  :hello:


 
Oui, d'après c'est que j'ai compris le bios n'est pas à 100% corrigé, dans le sens que le fait de retirer la batterie réactive le port usb lorsqu'on la rebranche. Il faut alors aller dans le bios et déactiver à la main l'alimentation du port USB.  
 
C'est donc une demie mise à jour   :pfff:  
 
 


---------------
Pour jouer au Poker NE DEPENSEZ PAS UN CENTIME, faites vous sponsoriser. PokerStrategy vous offre 50$ pour démarrer votre carrière de joueur : http://fr.pokerstrategy.com/uGNALV
mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 14:19:14  profilanswer
 

n°1045839
Ben Siver
Posté le 02-06-2009 à 14:25:25  profilanswer
 

archimed a écrit :

http://www.batteryuniversity.com/parttwo-34.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 6653_1.htm
 
"A moderate charge and discharge puts less stress on the battery, resulting in a longer cycle life."
 
Désolé ta femme a raison.
 
Plus la décharge est profonde et plus la batterie Lithium Ion s'use vite.


 
 
Ok, merci pour les liens. Maintenant je sais quoi faire.
 
 
Pour rester dans le domaine de la batterie...... quand on a pas l'utilité nomade, qu'on l'utilise tranquillement sur une table avec prise de courant à côté, ne serait il pas à votre avis plus judicieux d'enlever la batterie et de le brancher au courant ?  
Bref, réserver l'usage de la batterie à l'utilisation nomade.


---------------
Pour jouer au Poker NE DEPENSEZ PAS UN CENTIME, faites vous sponsoriser. PokerStrategy vous offre 50$ pour démarrer votre carrière de joueur : http://fr.pokerstrategy.com/uGNALV
n°1045859
Vince-100
Posté le 02-06-2009 à 16:16:58  profilanswer
 

Ben Siver a écrit :


 
Oui, d'après c'est que j'ai compris le bios n'est pas à 100% corrigé, dans le sens que le fait de retirer la batterie réactive le port usb lorsqu'on la rebranche. Il faut alors aller dans le bios et déactiver à la main l'alimentation du port USB.  
 
C'est donc une demie mise à jour   :pfff:  
 
 


Peut-être, mais j'ai quand même du mal à vous comprendre... Vous enlevez la batterie aussi souvent que ça ?  :??:  
Depuis que je l'ai j'ai du la retirer une seule fois, pour changer la Ram  :)

n°1045892
wiisquall
Posté le 02-06-2009 à 18:07:16  profilanswer
 

moi je l'enlève quand je veux que mon ordi soit "a plat" sur ma table pour un meilleur confort de frappe (mais c'est pas souvent)
et puis quand je le range dans ma malette, la "protubérance" de la batterie est un peu genante  :sweat:

n°1045893
wiisquall
Posté le 02-06-2009 à 18:08:49  profilanswer
 

Ben Siver a écrit :


 
 
Ok, merci pour les liens. Maintenant je sais quoi faire.
 
 
Pour rester dans le domaine de la batterie...... quand on a pas l'utilité nomade, qu'on l'utilise tranquillement sur une table avec prise de courant à côté, ne serait il pas à votre avis plus judicieux d'enlever la batterie et de le brancher au courant ?  
Bref, réserver l'usage de la batterie à l'utilisation nomade.


 
tout a fait,
si tu l'utilise vraiment pas du tout ta batterie, vide la quasi a fond et charge la a 60% environ avant de la retirer pour la stocker  :jap:

n°1046001
Ben Siver
Posté le 03-06-2009 à 08:44:43  profilanswer
 

comme à la maison je m'installe toujours au même endroit avec prise de courant à côté, c'est ce que je vais faire je pense.
 
Je vais réserver la batterie pour la mobilité.
 
La faiblesse des portables c'est la batterie. Beaucoup deviennent inutilisables sans prise secteur et perdent du coup leur côté portable. Je pense qu'il faut donc préserver au max la batterie pour garder le plus longtemps l'utilité du net book. D'autant plus que celui ci est vraiment top.


---------------
Pour jouer au Poker NE DEPENSEZ PAS UN CENTIME, faites vous sponsoriser. PokerStrategy vous offre 50$ pour démarrer votre carrière de joueur : http://fr.pokerstrategy.com/uGNALV
n°1047081
brigo
Posté le 07-06-2009 à 20:45:36  profilanswer
 

je pense que hercules doit quand meme vendre des batteries de rechange, la durée de vie des lithium-ion étant grosso modo de 500 charges et/ou 2 ans .

n°1048878
wipes
Posté le 13-06-2009 à 11:12:30  profilanswer
 

Bonjour
Est ce que quelqu'un sait comment régler l'allumage du portable, car s'il a en dessous de 60% de batterie impossible de l'allumer sans le courant, c'est un peu chiant
Merci d'avance

n°1049237
brigo
Posté le 14-06-2009 à 20:53:40  profilanswer
 

ce n'est pas normal, il doit s'allumer à tout les stades de charge encore une affaire pour le SAV hercules, bon courage

n°1049287
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 15-06-2009 à 00:47:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
sympa ce petit topic :)
 
Je vais bientôt me procurer ce netbook, mais en attendant, j'ai une question : quelqu'un a-t-il tenté un hackintosh (installation d’OS X sur (eee)PC) avec le ecafé ec900 ?
 
Après pas mal de temps passé sur google, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question.
J'ai bien lu ce tuto : http://xsolutions.free.fr/home/eee [...] ntosh.html et vu d'autres topics en anglais sur les compatibilités matériels de certains netbooks, mais jamais le ec900 n'y est mentionné.
 
Merci par avance et bonne nuit  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par pepes003 le 15-06-2009 à 00:51:19
n°1049720
Ben Siver
Posté le 16-06-2009 à 09:10:28  profilanswer
 

wipes a écrit :

Bonjour
Est ce que quelqu'un sait comment régler l'allumage du portable, car s'il a en dessous de 60% de batterie impossible de l'allumer sans le courant, c'est un peu chiant
Merci d'avance


 
Jamais eu aucun soucis de ce côté. Même à 10% il s'allume.  
 
Là tu es victime d'un gros dysfonctionnement. Ecris à Hercule http://www.ecafe.hercules.com/fr/contact/


---------------
Pour jouer au Poker NE DEPENSEZ PAS UN CENTIME, faites vous sponsoriser. PokerStrategy vous offre 50$ pour démarrer votre carrière de joueur : http://fr.pokerstrategy.com/uGNALV
n°1049786
wiisquall
Posté le 16-06-2009 à 13:15:13  profilanswer
 

pepes003 a écrit :

Bonjour,
 
sympa ce petit topic :)
 
Je vais bientôt me procurer ce netbook, mais en attendant, j'ai une question : quelqu'un a-t-il tenté un hackintosh (installation d’OS X sur (eee)PC) avec le ecafé ec900 ?
 
Après pas mal de temps passé sur google, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question.
J'ai bien lu ce tuto : http://xsolutions.free.fr/home/eee [...] ntosh.html et vu d'autres topics en anglais sur les compatibilités matériels de certains netbooks, mais jamais le ec900 n'y est mentionné.
 
Merci par avance et bonne nuit  :sleep:


 
 
écoute j'ai voulu me lancer dessus au début, car j'ai eu pendant plus d'un an un macbook et c'est clair que Leopard est excellent  :love:
mais finalement j'ai pas eu la foi (et le temps)  :sweat:  
d'autant qu'il semble que sur les tutos présents sur le web concernant les EEEPC et autres, il subsiste certaines choses qui ne fonctionnent pas, comme les prises jack des haut parleur et micro...
 
je pense qu'en suivant les tutos pour les EEEPC et samsung NC10 et compagnie, cela ne devrait pas poser de soucis, car le matos a l'intérieur est strictement le meme (meme chipset, meme CPU, meme GPU etc...)
 
Par contre, pour avoir le wifi, ne pas perdre de vue qu'il faut changer la carte wifi (et donc démonter le hercules) pour en mettre une compatible OSX, sinon il faut se passer de wifi...

n°1049875
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 16-06-2009 à 18:05:48  profilanswer
 

wiisquall a écrit :


 
 
écoute j'ai voulu me lancer dessus au début, car j'ai eu pendant plus d'un an un macbook et c'est clair que Leopard est excellent  :love:
mais finalement j'ai pas eu la foi (et le temps)  :sweat:  
d'autant qu'il semble que sur les tutos présents sur le web concernant les EEEPC et autres, il subsiste certaines choses qui ne fonctionnent pas, comme les prises jack des haut parleur et micro...
 
je pense qu'en suivant les tutos pour les EEEPC et samsung NC10 et compagnie, cela ne devrait pas poser de soucis, car le matos a l'intérieur est strictement le meme (meme chipset, meme CPU, meme GPU etc...)
 
Par contre, pour avoir le wifi, ne pas perdre de vue qu'il faut changer la carte wifi (et donc démonter le hercules) pour en mettre une compatible OSX, sinon il faut se passer de wifi...


 
Merci Wiisquall pour cette réponse.
 
Juste une remarque, ce n'est QUE le Jack micro qui ne serait pas fonctionnel (pas des HP) + bien entendu, le WiFi.
 
Changer la carte WiFi, ça ne me freine pas (je changerais bien la mémoire, donc plus de garantie... et puis, j'en profiterai pour changer la pâte thermique  :jap: )
 
Tenter Leopard (et Snow L.) sur l'ec900 ça me botte grave, mais apparemment, je suis le seul sur le web  :hello:


---------------
> Mon FEEDBACK <
n°1049903
wiisquall
Posté le 16-06-2009 à 19:35:10  profilanswer
 

justement tu aura la palme de l'innovation, tu nous donnera des news en exclusivité  :D  

n°1051312
ffred77
Posté le 21-06-2009 à 22:19:34  profilanswer
 

salut a tous
voilà je viens de faire l'aquisition de ce netbook version xp d'origine.
je suis interresser par le changement de pate thermique, quelqu'un a t-il des photos pour voir l'endroit exact ou mettre la pate?
pour la mise a jour du bios, une fois le fichier telecharger, il n'y a qu'a cliquer dessus et tout se fait tout seul? comment connaitre la version installer dedans?
merci d'avance pour vos reponses
fred

n°1051369
Ben Siver
Posté le 22-06-2009 à 09:06:52  profilanswer
 

Oui tu clics dessus ça se fait tout seul.
 
Il n'y a qu'un seul patch à télécharger, donc à priori il n'y a pas de raison que t'aies un bios différent du miens ( je l'ai acheté il y a à peine deux mois ).
 
Tout est dans le troisième message de cette page. Remonte.


Message édité par Ben Siver le 22-06-2009 à 09:08:35

---------------
Pour jouer au Poker NE DEPENSEZ PAS UN CENTIME, faites vous sponsoriser. PokerStrategy vous offre 50$ pour démarrer votre carrière de joueur : http://fr.pokerstrategy.com/uGNALV
n°1051599
wiisquall
Posté le 22-06-2009 à 18:17:44  profilanswer
 

je n'ai pas de photos du montage de la pate thermique, mais c'est très très simple :
 
quand tu aura démonté la plaque en alu qui sert a dissiper la chaleur, tu verra qu'il y a deux "pads" thermiques carrés, une sur le chipset (la plus grosse puce), et une sur le processeur (la petite puce).
il suffit de virer ces deux carrés de pate qui ressemble a du caoutchouc, et de mettre un peu de "vraie" pate en seringue (le mieux étant l'arctic silver 5) a ces deux emplacements.
 
Avant de revisser la plaque, il faut démonter le ventilateur qui tient avec 3 vis, et placer de la pate thermique sous ce ventilateur puis revisser les 3 vis.
Il ne faut pas mettre trop de pate car quand la pression se fait au revissage, elle est répartie et étallée automatiquement.
Cependant vous pouvez essayer de la tartiner grossièrement avec un couteau.
 
Ensuite tout remonter, et avoir une petite pensée pour votre ordinateur qui ne transpirera plus   :ange:


Message édité par wiisquall le 22-06-2009 à 18:18:42
n°1051621
sweet59
Posté le 22-06-2009 à 19:15:05  profilanswer
 

wiisquall,
Cela change-t-il réellement le bruit ? en effet dans ce post j'ai lu que le ventilo avait deux vitesses donc même avec un changement de pâte, il tourne toujours à la petite vitesse ?

n°1052278
wiisquall
Posté le 24-06-2009 à 09:25:41  profilanswer
 

avec le nouveau firmware en effet le ventilateur reste en permanence a petite vitesse, par contre il ne montera que très rarement en grosse vitesse, alors qu'avec la pate d'origine il déclenchera plus souvent la grosse vitesse....
 
avec l'ancien firmware par contre, le ventilo ne se déclenchait pas du tout pendant un bon moment  :ange:
 
 
Seulement, ce n'est pas vraiment que pour notre confort a nous, c'est aussi pour le confort de l'ordinateur, dont les puces survivront plus longtemps  :hello:


Message édité par wiisquall le 24-06-2009 à 09:26:29
n°1052575
Ben Siver
Posté le 25-06-2009 à 09:01:47  profilanswer
 

A vous écouter le système actuel est nul ??
 
Je ne trouve pas qu'il fasse un bruit de fou. :ange:


Message édité par Ben Siver le 25-06-2009 à 09:04:44

---------------
Pour jouer au Poker NE DEPENSEZ PAS UN CENTIME, faites vous sponsoriser. PokerStrategy vous offre 50$ pour démarrer votre carrière de joueur : http://fr.pokerstrategy.com/uGNALV
n°1052586
wiisquall
Posté le 25-06-2009 à 09:45:03  profilanswer
 

pourtant, je t'assure que le refroidissement actuel est archi nul  :D  
 
pas que cela soit genant pour nos oreilles, mais que ça chauffe DUR sous le capot, et que les puces sont très mal refroidies  :sweat:

n°1052732
Ben Siver
Posté le 25-06-2009 à 15:39:17  profilanswer
 

faire le changement implique la perte de la garantie. Donc bon, je ne suis pas très chaud...


---------------
Pour jouer au Poker NE DEPENSEZ PAS UN CENTIME, faites vous sponsoriser. PokerStrategy vous offre 50$ pour démarrer votre carrière de joueur : http://fr.pokerstrategy.com/uGNALV
n°1052848
wiisquall
Posté le 25-06-2009 à 20:24:51  profilanswer
 

ça c'est sur que faut peser le pour et le contre

n°1054265
ffred77
Posté le 30-06-2009 à 15:57:23  profilanswer
 

et pour la suppression de la barre ecafé sur la gauche (xp d'origine), quelqu'un a reussi?

n°1054285
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 30-06-2009 à 16:54:33  profilanswer
 

Dans les options de la barre, je crois que ca existe.
Tu peux aussi modifier les options dans un fichier xml du logiciel idesk (qui s'occupe de l'interface HErcules du ecafe)
 SInon, tu vires le process IDesk, et plus de barres et d'icones de fond d'ecran.
 
 
SInon, pour les Ecafé sous XP, faites gaffe.
J'ai testé des trucs, pour optimiser. Des logiciels a la pelle.Et pour repartir d'une version propre, j'ai voulu restaurer la conf d'origine.
Sauf que ces petits étourdis ont mis la version Linux dans le systeme de restauration ! PLus de XP :D
Et moi, j'ai fini sous Ubuntu Netbook Remix :D


---------------
C'est en se plantant qu'on devient cultivé  
n°1054355
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 30-06-2009 à 19:40:14  profilanswer
 

K@zouille a écrit :

SInon, pour les Ecafé sous XP, faites gaffe.
J'ai testé des trucs, pour optimiser. Des logiciels a la pelle.Et pour repartir d'une version propre, j'ai voulu restaurer la conf d'origine.
Sauf que ces petits étourdis ont mis la version Linux dans le systeme de restauration ! PLus de XP :D
Et moi, j'ai fini sous Ubuntu Netbook Remix :D


Jolie celle-ci  :lol:  dire que je pensais qu'Hercules n'avait aucune compétence/connaissance/support de la Mandriva qu'ils ont installé, mais si sous Windows c'est la même chose alors je m'incline...

n°1056684
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 07-07-2009 à 16:52:44  profilanswer
 

Drapal! Un petit E- Cafe (EC-900 avec xp) en + chez nous! Petit, lent, mais pas trop cher (249€ à casino), il est suffisant pour ce que nous avons besoin (quelques modifs kan méme ont ete faites), pour le reste ya le gros fixe... :)


Message édité par the bulleur le 07-07-2009 à 16:54:16

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°1057040
sebfun
Posté le 08-07-2009 à 15:01:51  profilanswer
 

oué faut aussi que je fasse la demarche pour installer ubuntu netbook remix
je n'ai pas de clé usb
si je le charge a partir d'un baladeur mp3 , ça ira ?

n°1057329
damboc
Posté le 09-07-2009 à 11:28:33  profilanswer
 

sebfun a écrit :

oué faut aussi que je fasse la demarche pour installer ubuntu netbook remix
je n'ai pas de clé usb
si je le charge a partir d'un baladeur mp3 , ça ira ?


 
slt
 
oui un lecteur mp3 fera parfaitement l'affaire. :)

n°1058221
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 11-07-2009 à 21:08:43  profilanswer
 

Slut, j'ai fait des linux (avec unetbootin) sur clefs ubs2.0 avec un (vieux) pc fixe qui admet pas le boot usb, bref, en fait c'est pour l'e-café! J'ai fait ce qu'il faut dans le bios du ebook mais sa boot pas sur la clef, je retombe sousxp à chaque fois, dois-je créer la clef sur l'ebook necessairement (unetbootin demande de redemarrer à la fin, ca a peut-etre un lien).
Des solutions?  
 
Edit>> Résolu! On laisse le, bios tel qu'on l'a modifié, faut faire juste F11 aprés le splashscreen pour choisir sur quoi booter... :na:


Message édité par the bulleur le 12-07-2009 à 00:10:39

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°1058762
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 13-07-2009 à 21:29:10  profilanswer
 

Tu as installe quoi alors?
Perso j'ai passe l'ecafe de ma mere en ubuntu netbook remix (vu qu'elle etait deja habitue a ubuntu), j'ai suivi le tuto pour corriger les problemes wifi, touches de son et le touchpad (tuto qui dit que tout marche sans modif :/ ).
Au final tout roule mais je trouve pas ca genial, a la prochaine mise a jour de noyal il faut tout recommencer.
Vous auriez sous le bras une distrib qui reconnait tout d'emblee et qui demarre assez vite?
Merki,
++

n°1058960
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 14-07-2009 à 15:21:55  profilanswer
 

zoidberg a écrit :

Tu as installe quoi alors?
Perso j'ai passe l'ecafe de ma mere en ubuntu netbook remix (vu qu'elle etait deja habitue a ubuntu), j'ai suivi le tuto pour corriger les problemes wifi, touches de son et le touchpad (tuto qui dit que tout marche sans modif :/ ).
Au final tout roule mais je trouve pas ca genial, a la prochaine mise a jour de noyal il faut tout recommencer.
Vous auriez sous le bras une distrib qui reconnait tout d'emblee et qui demarre assez vite?
Merki,
++


 
Ben  ubuntu 8.10 (bien) puis ubuntu remix(bof)...


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mystère autour de l'installation XP s/Acer Aspire 8730COMPAQ70-105EF IMAGE SYSTEME DISPO WIN XP PRO
écran bleu juste après l'écran de chargement de XPUnderclocker pour stopper le ventilateur sur EEE 900
HP Pavillon HDX9300 - CD d'XP Pro ne reconnait psa mon HDD en SATAIIXP Studio DELL 1537
Problème d'installation XP sur Asus X52 series[Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment
[Topic Unique] Arima W840DI (Whitebook, Black Book, M17, AX17, ...)problème eee pc 900
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Hercules ecafé EC-900 = version Linux ou XP et DJ KIT !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR