Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Hercules ecafé EC-900 = version Linux ou XP et DJ KIT !

n°1058960
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 14-07-2009 à 15:21:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zoidberg a écrit :

Tu as installe quoi alors?
Perso j'ai passe l'ecafe de ma mere en ubuntu netbook remix (vu qu'elle etait deja habitue a ubuntu), j'ai suivi le tuto pour corriger les problemes wifi, touches de son et le touchpad (tuto qui dit que tout marche sans modif :/ ).
Au final tout roule mais je trouve pas ca genial, a la prochaine mise a jour de noyal il faut tout recommencer.
Vous auriez sous le bras une distrib qui reconnait tout d'emblee et qui demarre assez vite?
Merki,
++


 
Ben  ubuntu 8.10 (bien) puis ubuntu remix(bof)...


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 15:21:55  profilanswer
 

n°1059044
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 14-07-2009 à 20:31:35  profilanswer
 

Pourquoi pas Jaunty? Il y a des problèmes avec?
J'ai testé un peu l'environnement de UNR et ça ne m'a pas l'air trop mal pour un usage simple.
Par contre j'ai l'impression que le ventilo tournait plus fort sous Ubuntu, et la machine était assez chaude, ceux qui ont fait la manip d'installer un autre os (autre que windows), vous avez la même chose? (bon en même temps c'est un peu l'été, l'air n'est jamais qu'a 7/8 degrés de plus que la dernière fois que je l'ai testé ;) )
J'ai laissé la partition de restauration avec les entrée dans grub au cas ou (puis aussi au cas ou, j'ai tout sauvegardé sur un disque externe via partimage).
 
Ah oui autre chose, sur Skype j'ai l'entrée micro (si on met du boost ça devient inaudible avec un sifflement permanent) et les sorties HP qui sont très faibles, ça vous fait pareil?


Message édité par zoidberg le 14-07-2009 à 20:33:22
n°1060638
fasterfix
PSN ID: xHADOUKENx
Posté le 19-07-2009 à 15:10:53  profilanswer
 

Salut à tous! Pouvez-vous m'aider: j'ai voulu mater une vidéo sur mon ecafé, avec bsplayer/VLC, l'image est parfaite, le son aussi, ... mais lorsque je branche mes écouteurs (des nokia) ça devient une bouillie de sons, comme si le ecafé ne gérait pas la stéréo dans les écouteurs. Lorsque je passe en mono gauche/droite, ça sort audible mais pas fort du tout, mais impossible de regarder/écouter avec mes oreillettes (qui fonctionnent à merveille sur mon nokia N95). Auriez-vous une idée pour me dépanner? D'avance, un grand merci!


---------------
### RANKING TROPHEES ### TROPHEES HFR ###
n°1061259
wiisquall
Posté le 21-07-2009 à 13:25:39  profilanswer
 

je pense que tes écouteurs sont fait pour fonctionner sur ton téléphone nokia, mais pas fait pour autre chose,
 
Le connecteur jack ne doit pas etre sectionné pareil que sur n'importe quel kit écouteurs, puisqu'il integre probablement le micro aussi.
 
Essaie un autre kit écouteurs (t'en trouve pour une poignée d'euros en grande surface) et tu verra que ça marchera bien  :hello:

n°1061357
fasterfix
PSN ID: xHADOUKENx
Posté le 21-07-2009 à 17:02:36  profilanswer
 

merci beaucoup pour le conseil wiisquall, je vais faire ça! :jap:


---------------
### RANKING TROPHEES ### TROPHEES HFR ###
n°1064308
sebfun
Posté le 31-07-2009 à 20:48:09  profilanswer
 

bon j'ai installer ubuntu netbook remix
le wifi a fonctionner directement :|, pas besoin de faire quoique ce soit :o  
souci j'ai activer les mises a jours beta etc , ça ma foutu un de ces bordel
serveur graphique mort, impossible de récupérer etc :/

n°1064504
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 01-08-2009 à 17:38:25  profilanswer
 

En meme temps c'est pas en beta pour rien :o
sinon c'est etonnant le coup du wifi, j'ai mis a jour la machine tout a l'heure, il y avait un nouveau kernel et ca n'a pas manque, plus de wifi, oblige de supprimer le module et d'en refaire un avec un driver plus ancien...
peut-etre qu'il y a plusieurs versions/revisions de carte wifi :??:

n°1064511
sebfun
Posté le 01-08-2009 à 17:55:29  profilanswer
 

non ben là j'ai réinstaller , fait toute les mises a jours ,meme beta et ça fonctionne nickel
bon juste ces touches wifi et le son qui fonctionnent moyen moyen mais bon, pas trop graves ça  
hier ça avait bugguer car j'avais toucher a la touche du son pendant que j'updater
 
sinon j'ai desactiver tout ce qui était animations dans l'interface via gconf-editor, ça tourne plutot bien.
j'ai pas contre un ptit souci , j'ai desinstaller pidgin et l'icone binaire est resté dans l'onglet favorit de l'interface, comment virer ça ?

n°1064515
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 01-08-2009 à 18:05:33  profilanswer
 

Bouton droit et supprimer, tu peux le faire que dans favoris je crois.
Pour les touches suis ca: http://doc.ubuntu-fr.org/hercules_ [...] hes_de_son
 
edit : oups non, j'ai melange touches wifi et son... C'est quoi ton souci avec le son?
normalement il y a le probleme avec le touchpad aussi, tu ne l'as pas?


Message édité par zoidberg le 01-08-2009 à 18:07:39
n°1064517
sebfun
Posté le 01-08-2009 à 18:08:27  profilanswer
 

oué je l'ai fait   touche droit et supprimer , ça ne fais rien :/
touchpad , pas de souci , ya un truc pour corriger le ptit bug
pour les touches wifi et son jtrouve qu'il ya une certaines latence , c'est un peu chiant


Message édité par sebfun le 01-08-2009 à 18:09:27
mood
Publicité
Posté le 01-08-2009 à 18:08:27  profilanswer
 

n°1064519
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 01-08-2009 à 18:16:07  profilanswer
 

oui, j'ai aussi ce souci de latence, mais bon, c'est pas forcement genant, suffit de pas les utiliser  :whistle:  
faudrait trouver ou l'interface netbook nemix met son fichier de conf et aller supprimer l'entree a la main, dans ton home tu n'as rien qui s'appelle .remix ou .netbook ou .jesaispasquoiquipourraitcorrespondre?
pour le touchpad je voulais juste savoir si ca avait marche du premier coup ou si tu avais eu a mettre en place le correctif? (deja que tu as le wifi qui marche de base...)


Message édité par zoidberg le 01-08-2009 à 18:18:08
n°1064521
sebfun
Posté le 01-08-2009 à 18:27:59  profilanswer
 

le touchpad fonctionné deja a la base mais je trouve qu'avec le correctif ça va mieux encore (plus précis)

n°1064545
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 01-08-2009 à 20:18:58  profilanswer
 

Normalement il fonctionne de base, le truc c'est que a chaque fois que tu poses le doigt dessus le curseur se deplace d'un coup, c'est un peu chiant ;)

n°1064546
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 01-08-2009 à 20:19:42  profilanswer
 

Me demande comment vous faites avec ubuntu remix, j'ai pas adhéré du tout perso si j'ai pas de bural avec des icones chuis dans le kaka et:

Citation :

le wifi a fonctionner directement :|, pas besoin de faire quoique ce soit :o  


T'es en openbar (wep et wpa spoor les tarloozes)?  :D


Message édité par the bulleur le 01-08-2009 à 20:20:06

---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°1064549
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 01-08-2009 à 20:32:27  profilanswer
 

Ben sur un ecran de cette taille je trouve que l'affichage d'ubuntu remix est pas trop mal, c'est bien optimise en utilisation de l'ecran (une barre de moins que le gnome par defaut d'ubuntu et en plus la barre de titre de l'appli part dans la barre d'en haut, donc c'est tout benef).
Par contre c'est vrai qu'un bureau avec un endroit ou acceder directement a des fichiers/repertoires serait un plus, mais on ne peut pas tout avoir.
Puis dans mon cas c'est ma mere qui l'utilise, il faut faire au plus simple (meme si elle connaissait deja ubuntu que je lui avait installé en lieu et place de son windows 2000 sur son ancien portable).

n°1064553
sebfun
Posté le 01-08-2009 à 21:04:54  profilanswer
 

ha, moi par contre, je trouve ça plutot pas mal, ya tout le nécessaire
faut savoir aussi que je n'ai pas de souris, juste le touchpad et donc je trouve l'interface plutot pratique
par contre je trouve le lancement de nautilus un peu long :/
jme demande si c'est parce que il affiche les miniatures des media, jvais les desactiver dans gconf voir s'il se lance plus rapidement :)


Message édité par sebfun le 01-08-2009 à 21:05:24
n°1064579
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 01-08-2009 à 22:42:11  profilanswer
 

Perso le e-café est pour les nenfants, ubuntu (9.04), je vire les 2 barres, cairodock avec les quelques aplis (icones png bien bling-bling) qu'elles utilisent et vlan terminé!  :D


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°1064831
sebfun
Posté le 03-08-2009 à 12:02:19  profilanswer
 

http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1130582
 
histoire d'améliorer un peu les perf sous linux ;)
update du noyau de jaunty + driver intel  
ça pootre deja un peu mieux  

n°1065488
sebfun
Posté le 05-08-2009 à 09:20:47  profilanswer
 

bon apparemment ya moyen de mettre une version optimisé pour l'architecture LPIA (atom)  
je vais voir ça ;)

n°1065538
the bulleu​r
Born to be alive ☺☺☺
Posté le 05-08-2009 à 12:51:32  profilanswer
 

Ya grosse augmentation des perfs?


---------------
http://www.flickr.com/photos/88605
n°1066090
Asthon
Posté le 07-08-2009 à 11:40:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etant à la recherche d'un netbook 9" avec SSD à l'heure où la mode est au 10" avec disque 160go, je suis tombé sur ce topic à propos du E-café.
 
Pour à peine 250E on a un clone de eeePC 901 avec une autonomie de 5h
 
Alors banco j'ai commandé la version linux avec un SSD Mtron 1.8" et une barrette de 2Go.
 
Je voulais absolument un SSD pour réduire les pièces mécaniques, mais en 1.8" ya pratiquement que du SLC ça fait mal sur la facture, mais j'espère vraiment que ça améliore les perfs. Le 60Go sera sûrement recyclé dans un boîtier externe 1.8" USB, comme stockage amovible...
 
Je ferais un retour quand j'aurais réceptionné tout ça et installé un Linux plus adapté  ;)

n°1066312
sebfun
Posté le 08-08-2009 à 02:05:58  profilanswer
 

the bulleur a écrit :

Ya grosse augmentation des perfs?


 
perf je sais pas mais apparemment, on gagne en autonomie
bon j'ai pas encore installé la bete , j'ai un ptit souci pour l'instant
 

Asthon a écrit :

Bonjour,
 
Etant à la recherche d'un netbook 9" avec SSD à l'heure où la mode est au 10" avec disque 160go, je suis tombé sur ce topic à propos du E-café.
 
Pour à peine 250E on a un clone de eeePC 901 avec une autonomie de 5h
 
Alors banco j'ai commandé la version linux avec un SSD Mtron 1.8" et une barrette de 2Go.
 
Je voulais absolument un SSD pour réduire les pièces mécaniques, mais en 1.8" ya pratiquement que du SLC ça fait mal sur la facture, mais j'espère vraiment que ça améliore les perfs. Le 60Go sera sûrement recyclé dans un boîtier externe 1.8" USB, comme stockage amovible...
 
Je ferais un retour quand j'aurais réceptionné tout ça et installé un Linux plus adapté  ;)


 [:cerveau lent]  t'enmerde pas toi :D
j'avais un mtron en 2.5 , c'est pas les meilleurs par contre mais sur que tu verras bien la diff  
tu l'as payer combien et ou ?  
 
sinon vire la distrib de base pour un ubuntu remix ;)

n°1066341
Asthon
Posté le 08-08-2009 à 11:56:34  profilanswer
 

sebfun a écrit :


 [:cerveau lent]  t'enmerde pas toi :D
j'avais un mtron en 2.5 , c'est pas les meilleurs par contre mais sur que tu verras bien la diff  
tu l'as payer combien et ou ?  
 
sinon vire la distrib de base pour un ubuntu remix ;)


 
Je l'ai trouvé sur des comparateurs allemand, ça tourne dans les 100-110E le Mtron (SLC) ou RunCore (SLC+MLC) 16Go et 150-170E les 32Go. De ce que j'ai lu sur le disque dur intégré dans le ec-900 il est en IDE PATA (Connectique ZIF) donc ça limite le choix dans les SSD.
 
J'ai pris une version 32Go Mtron à 170E chez computer-universe, quitte à payer un bras pour changer le disque autant investir  :) d'ailleurs ils ont aussi un petit boitier icy box 1.8" dans la 30aine d'euro pour recycler le disque dur.
 
Pour la distrib je vais direct virer la Mandriva mais j'hésite encore entre une ArchLinux ou carrément me pré-compilé une Gentoo  (avec optimisations pour l'Atom). J'aime pouvoir choisir les composants de base de mes distrib  :D

n°1066443
sebfun
Posté le 08-08-2009 à 18:58:22  profilanswer
 

ok n'hésite pas a nous faire un retour de tes expériences sur le topik ;)

n°1069306
Asthon
Posté le 17-08-2009 à 21:36:58  profilanswer
 

Bon j'ai tout reçu ce midi.
 
Je me suis d'abord attaqué aux modifications matériel.
 
les 2Go de Corsair Value en PC6400 Cas5 sont reconnus sans problème (2040Mo affiché, 8Mo reservé au chipset graphique ? on peu en attribuer plus ?)
 
Le SSD Mtron 32Go est délicat à brancher, et il est bcp plus épais que le disque de base... finalement la coque en plastique est un peu "bombée" mais ça tient bien en place en mettant des petit patin (impossible de réutiliser la cage en metal du disque dur pour le fixer... mais on s'en fiche c'est même pas mécanique !)
 
J'ai repassé de la pate thermique Zalman sur les chipset et le ventillo en contact avec le "radiateur" (une bête plaque de métal...) et virer les pad thermique... ya un peu de jeu entre le rad et le i945 lorsque le portable est ouvert, mais il me semble que la coque vient faire pression dessus pour avoir un bon contact, je verrais à l'usage si les températures sont anormales !
 
J'ai remis le disque dur de 60Go dans un boitier externe USB2 et il est bootable sur le e-café (ça sera parfait pour avoir un OS alternatif sous la main, et pour pouvoir faire les installation à partir d'un autre PC avec lecteur optique)
 
Je n'ai lancé le système de base Mandriva que quelques secondes pour vérifier le bon fonctionnement de la bête, il faut avouer que même avec 512Mo de Ram ça se defendait bien ;) et il annonçais déjà 4h30 d'autonomie avec la batterie a 86%.
 
Bios 0.28. Il faudra que je remonte dans le topic si jamais j'ai des soucis de batteries pour voir si une mise à jour sera nécessaire...
 
Sinon je n'ai trouver aucune option pour configurer la mémoire, ou un hypothétique overclocking, je ne sais pas si d'autre bios sont dispo (c'est plus pour l'underclocking que ça peut être interessant) sinon ça devrait être faisable de manière logiciel...
 
Sur ce je retourne à ma compilation de kernel ;)

n°1069546
wiisquall
Posté le 18-08-2009 à 15:09:17  profilanswer
 

Asthon a écrit :

ya un peu de jeu entre le rad et le i945 lorsque le portable est ouvert, mais il me semble que la coque vient faire pression dessus pour avoir un bon contact, je verrais à l'usage si les températures sont anormales !


 
 
oui j'avais un peu eu peur aussi mais il semble que la coque fasse un peu pression donc pas de mauvais contact, les températures restent bonnes  ;)  
 

Asthon a écrit :

Bios 0.28. Il faudra que je remonte dans le topic si jamais j'ai des soucis de batteries pour voir si une mise à jour sera nécessaire...
 
Sinon je n'ai trouver aucune option pour configurer la mémoire, ou un hypothétique overclocking, je ne sais pas si d'autre bios sont dispo (c'est plus pour l'underclocking que ça peut être interessant) sinon ça devrait être faisable de manière logiciel...


 
 
peut etre que Hercules a sorti un nouveau bios depuis le temps que plus personne n'en parle  :sweat:  
Sinon, il n'existe aucune option de réglage des fréquences dans le bios, comme sur l'immense majorité des ordinateurs portables, c'est normal.
Les modifications peuvent se faire de manière logicielle
 
Merci pour ton retour sur le branchement d'un disque plus épais a la place de celui d'origine, ça prouve que ça s'adapte quand meme

n°1069601
logan26
Posté le 18-08-2009 à 17:24:11  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai acheté un EC-900 Linux il y a 4 mois à Amsterdam, qui est resté dans une armoire pendant tout ce temps, et je viens juste de me remettre dessus :  
- je vois qu'effectivement la batterie se décharge même éteinte, donc à priori pas d'autres solutions que la débrancher chaque soir ?
- j'ai un pb avec la mise à jour de l'antivirus ClamTk 3.08TK il me demande chaque fois de me loguer en root mais je ne n'ai pas trouvé de réponses sur le site officiel de eCafé
-> désolé pour ces questions sans doute simplistes mais je ne suis pas un pro de Linux ... je trouve d'ailleurs cette version Mandriva pas si simple que ça et me demande si je ne vais pas basculer vers XP...
 
Merci pour votre aide !

n°1069626
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 18-08-2009 à 18:36:19  profilanswer
 

Hello,

logan26 a écrit :

- je vois qu'effectivement la batterie se décharge même éteinte, donc à priori pas d'autres solutions que la débrancher chaque soir ?


Si, il y a une mise a jour du bios qui est censee corriger ce probleme, en cherchant dans ce meme sujet quelques pages en arriere tu devrais trouver ce qu'il te faut (il y a une mise a jour normalement sur la mandriva qui se charge de le faire)

logan26 a écrit :

- j'ai un pb avec la mise à jour de l'antivirus ClamTk 3.08TK il me demande chaque fois de me loguer en root mais je ne n'ai pas trouvé de réponses sur le site officiel de eCafé


La seule chose que je peux te conseiller c'est de virer cette imposture de Mandriva que les gens d'Hercules ont tripote dans tous les sens (et rendu totalement nulle), et d'installer par exemple une vraie Mandriva ou une Ubuntu Netbook Remix ou autre distrib adaptee a ce genre de machine (il y a le choix).

logan26 a écrit :

-> désolé pour ces questions sans doute simplistes mais je ne suis pas un pro de Linux ... je trouve d'ailleurs cette version Mandriva pas si simple que ça et me demande si je ne vais pas basculer vers XP...


Et voila, c'est ce que je dis depuis un moment a propos du 'travail' d'Hercules sur cette distribution, ils ont reussi a rendre le truc assez nul pour faire fuir les eventuels switcheurs et les faire rebasculer sur Windows (XP n'est pas mal la dessus, mais une distrib linux marche tout aussi bien) avec l'idee que 'Linux' c'est pas simple...
 
A ceux qui ont conservé la distrib d'origine, est-ce qu'il y a eu des mises a jour permettant de corriger les bugs et erreurs de configuration remontées sur ce meme sujet?
Tout ce que j'ai vu passer ne concernait que leurs outils a eux (et la batterie mais c'est a mon avis surtout du aux remontées du probleme par des sites d'info connus).
Je me demande si les belles paroles du support ont ete suivies d'actions, et si tout (ou au moins partie) les bugs remontés au support (et ici meme) ont ete corrigés?
 
Sinon a part ca je me repete, mais niveau materiel la machine est plutot sympa.
++

n°1069646
logan26
Posté le 18-08-2009 à 20:28:22  profilanswer
 

Merci beaucoup Zoidberg !
 
Je vais rechercher concernant la màj du BIOS qui corrigerait le pb de batterie; sinon pour la version Linux qui tiendrait la route que me conseillerais-tu ? (avec si possible un lien)
 
A+

n°1069782
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 19-08-2009 à 13:19:37  profilanswer
 

Pour la mise a jour, suit cette explication, il devrait te deposer l'icone utile a la mise a jour du bios sur le bureau si je me souvient bien: http://www.ecafe.hercules.com/fr/g [...] son-ecafe/
 
Pour ce qui est de la distrib je n'ai teste que ubuntu netbook remix sur cette machine, mais il y a quelques manips (simples et detaillées) a faire pour que tout fonctionne.
Un lien pour l'install http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_netbook_remix et les manips post install sont ici http://doc.ubuntu-fr.org/hercules_ecafe_900 (ne fait que les parties qui ne semblent pas fonctionner sur ta machine, je ne crois pas me souvenir qu'il y ait besoin de tout faire).
Concernant Windows ca sera a peu pres la meme chose il me semble, l'install devra passer par une clef usb, et il y aura des drivers a corriger (c'est pas monstrueux non plus mais bien souvent pas legal).
Il parait que la mandriva fonctionne tres bien sur cette machine, mais je n'ai pas teste, sinon il y a encore les distrib orientees netbook genre Easy Peasy (celle-ci devrait pas etre trop mal car elle est vraiment orientee netbook et est censee fonctionner avec tous), linpus, eeeXubuntu et tout le reste...

n°1070004
sebfun
Posté le 19-08-2009 à 22:08:21  profilanswer
 

j'ai changer de distribution depuis ubuntu netbook remix
je suis passer a crunchbang
http://crunchbanglinux.org/
basé sur ubuntu mais avec le wm openbox
c'est impressionnant comment c'est réactif
 
pas besoin de dock, je lance beaucoup d'appli a coup de raccourcis clavier.
 
au faite, des personnes ont déja compilé un kernel spécialement pour le ecafe?
tout les kernels netbook qu'ont trouve sont pour acer ou asus
si une personne en a fait un (recent) pour l'ecafe
ça serai sympa de le faire péter  
 

n°1070102
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 20-08-2009 à 09:46:32  profilanswer
 

Ben en meme temps y a pas grand chose qui change d'un netbook a un autre, chipset/cpu/gpu sont les memes dans 99% des cas (sauf sur les plateformes ion), les trucs qui sont modifies sont le touchpad, la webcam, les chipset son, ethernet et wifi (et d'autres trucs que j'oublie).
Au final que des choses qu'il vaut mieux avoir en module a mon sens.
Donc ca ne t'apportera pas grand chose en terme de gain de perf/reactivite je pense.
Au pire tu peux demander le .config d'Asthon s'il s'est installe une Gentoo sans passer par genkernel.

n°1070371
Asthon
Posté le 20-08-2009 à 22:30:17  profilanswer
 

pour le .config j'ai essayé de faire un kernel généraliste pour pouvoir le réutiliser au besoin sur une autre machine (donc bcp de modules pour plein de matériel même impossible à brancher sur ce style de machine)
 
A la limite en virant la majorité des modules ça devrais faire un bon kernel étant donné que j'ai laisser en built-in les principales options necessaires au démarrage et aux controlleusr les plus souvent rencontrés sur portable...
 
Ensuite pour les optimisations ya plusieurs approches :
 
On peu regler le compilateur pour avoir des binaires legers avec -Os ou des binaires bien optimisés avec -O2 (personnellement j'ai choisi -O2 aillant 2Go de Ram dans la machine) pour l'architecture cible ya les optimisation Core2 ou Pentium4 pour profiter du SSE et ses dérivés, ou il ya les optimisation pentium pour l'ordonnancement in-order, en ajoutant les SIMD en option on peu réequilibrer un peu le bousin.
 
Intel préconise : -O2 -march=core2 -mtune=generic -mfpmath=sse
 
Je pense que les distributions dîtes orientées netbook doivent embarquer déjà quelques unes des ces options...
 
Mais même dans le cas d'abscence d'optimisation comme une compilation i386,i486 de base (debian par exemple) l'architecture cible étant in-order il ya déjà moyen que l'Atom s'en sorte bien ;)
 
D'ailleurs j'ai testé une install de Windows XP pour faire l'update du BIOS (aucune idée de comment recuperer l'utilitaire sous linux une fois la mandriva disparu) étant un peu comme debian trés compatible vers le bas (je sais même pas si le MMX est nécessaire pour XP) ll faut avouer que ça tourne comme un coucou avec une réactivité que même mes desktop pourrais lui envié !
 
Sinon je me suis résigné pour la Gentoo, c'est trop de boulot de me monter un mirroir binaire, et il faut avouer que la compilation n'est pas du tout à l'aise sur le ecafé même un peu pimenté (un SSD SLC + 2Go en 533Mhz CL4 ça commence à muscler le netbook). Au final je vais surement m'adapté comme j'ai fait sur une debian en utilisant apt-source pour les paquet que je veux personaliser : j'aime bien la philosophie Gentoo, mais ya vraiment qu'une dizaine de package qui valent le coup d'être tuné (kernel, mplayer, xorg, firefox/autre browser) la plupart des outils de base ne feront pas la différence...


Message édité par Asthon le 20-08-2009 à 22:33:03
n°1070443
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 21-08-2009 à 09:16:53  profilanswer
 

Tu peux peut-être tenter une arch alors, ou sinon une Gentoo en cross compil, si tu as une machine costaud a cote ca ne posera pas de problème.
Perso j'aurai mis -Os comme flag, étant donnée la lenteur des accès disque autant réduire au maximum la quantité de données à charger, le cpu étant malgré tout assez performant. Je ne sais pas ce qu'on peut gagner entre du -O2/3 et du -Os sur ce type de machine, mais bon, de toutes façon ca ne doit pas être énorme.

n°1070559
sebfun
Posté le 21-08-2009 à 17:16:20  profilanswer
 

bon, qui nous fait un kernel? :o

n°1070594
sebfun
Posté le 21-08-2009 à 20:18:34  profilanswer
 

sinon pour une configuration conky
je cherche a avoir la température de mon proc affiché
le soucis est que lm-sensors ne detect aucune temp
chez vous, c'est pareil? ya moyen d'avoir quelques chose, oua y'a réellement pas de temp?


Message édité par sebfun le 21-08-2009 à 20:18:47
n°1071668
wiisquall
Posté le 25-08-2009 à 19:36:24  profilanswer
 

sous windows j'ai réussi a avoir une temp donc il n'y a pas de raison  :jap:

n°1071835
sebfun
Posté le 26-08-2009 à 08:13:28  profilanswer
 

hmmm là je suis en train de compiler un kernel  
et ya une option qui n'était pas activé d'origine (j'avais repris mon fichier config du kernel précédent)  
 
l'option : thermal jesaisplusquoi pour plateforme melow (truc du genre)
en regardant dans wikipedia, cette plateforme correspond aux atom  
donc il se peut que j'ai mes temps avec ça  
 
wait and see, le kernel se compile là

n°1073488
corbendall​as63
Posté le 30-08-2009 à 19:16:50  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !!!
 
je me demandais si le EC-800 avait la même coque inférieure que le EC-900....
J'aimerai pouvoir démonter mon EC-800 afin de changer le disque dur de 20go pour en mettre un plus gros.
Si quelqu'un avait des tuyaux..... merci d'avance..... :D

n°1075012
Asthon
Posté le 03-09-2009 à 11:04:07  profilanswer
 

zoidberg a écrit :


Perso j'aurai mis -Os comme flag, étant donnée la lenteur des accès disque autant réduire au maximum la quantité de données à charger, le cpu étant malgré tout assez performant. Je ne sais pas ce qu'on peut gagner entre du -O2/3 et du -Os sur ce type de machine, mais bon, de toutes façon ca ne doit pas être énorme.


 
J'aurais mis du -Os si j'avais pas un SSD qui crache du 100Mo/s et 2Go de Ram, là en l'occurrence j'ai des meilleurs performances I/O que sur mon quad core avec une Disque mécanique.
 
@sebfun :
Sur un kernel 2.6.19 je n'ai pas trouver d'option dans le kernel qui permette de recuperer les températures sur l'EC-900
J'ai eu beau compilé tout les modules qui me faisait penser de prêt ou de loin à un module de monitoring, rien n'y fait sensor-detect ne me trouve aucune source d'information...
 
et en effet comme dit wiisquall sous windows avec de speed fan, everest ou core temp on arrive à chopper une température, mais de mon expérience je n'ai réussi a obtenir qu'une seule valeur d'un seul capteur : apparemment le processeur.
 
@Corbendallas
 
Je ne sais pas si le EC-800 est équipé de la même trappe que le EC-900 pour le changement de disque...
 
En tout cas si le disque de l'EC-800 est un 1.8" IDE comme l'EC-900 il se remplace très facilement par un autre disque 1.8" (il ya des capacités jusqu'a 250Go disponible dans ce format) ou un SSD dans la même format (la c'est plus la croix et la bannière pour trouver un produit, sans même parler des tarifs...) attention à l'épaisseur des disque 1.8" comme je l'ai fait remarquer dans mes modifications matérielles, le SSD qui remplace le 60Go sur mon EC-900 est bien plus épais, et de ce fait le caddie métallique n'est pas réutilisable et la coque ferme mal... (je m'en inquiète pas trop vu la nature non mécanique du SSD, pour un disque j'aurais du bricoler quelque chose de mieux fixé je pense...)

n°1086931
Ben Siver
Posté le 12-10-2009 à 09:34:03  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Ca fait 6 mois que j'utilise ce net book. J'en suis super content.
 
Par contre ça fait deux soirs de suite qu'il s'éteint et redémarre en cours d'utilisation.
 
La seconde fois j'ai aperçu un message sur fond bleu, mais pas le temps de le lire car il n'est resté qu'une demie seconde.
 
Avez vous eut le cas ?
 
Une idée ?


---------------
Pour jouer au Poker NE DEPENSEZ PAS UN CENTIME, faites vous sponsoriser. PokerStrategy vous offre 50$ pour démarrer votre carrière de joueur : http://fr.pokerstrategy.com/uGNALV
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mystère autour de l'installation XP s/Acer Aspire 8730COMPAQ70-105EF IMAGE SYSTEME DISPO WIN XP PRO
écran bleu juste après l'écran de chargement de XPUnderclocker pour stopper le ventilateur sur EEE 900
HP Pavillon HDX9300 - CD d'XP Pro ne reconnait psa mon HDD en SATAIIXP Studio DELL 1537
Problème d'installation XP sur Asus X52 series[Topic Unique] [Gaming & Multimédia] Les portables du moment
[Topic Unique] Arima W840DI (Whitebook, Black Book, M17, AX17, ...)problème eee pc 900
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Hercules ecafé EC-900 = version Linux ou XP et DJ KIT !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR