Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [RÉSOLU] CentOS proxy - Erreur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RÉSOLU] CentOS proxy - Erreur

n°1341906
nico1705
Posté le 23-07-2013 à 09:44:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens ici car impossible de trouver une réponse à ma question ... depuis hier je cherche, tous les résultats google sont violets, je ne trouve vraiment rien.
 
Je vous explique : J'ai une machine CentOS, jusque là, tout va bien. Elle ping tout le monde, etc ... pas de pb.
Elle n'a pas accès à internet, car je dois utiliser un proxy.
 
J'ai donc mis mes variables d'environnement (http_proxy,ftp_proxy,https_proxy) et modifier mon yum.conf pour qu'il utilise le proxy (proxy=,proxy_username=,proxy_password=)
 
J'ai essayé toutes les syntaxes possibles et inimaginables, du style USER:password@proxy.com:80/    etc...
 
Mais rien à y faire, quand je fais mon yum update, j'ai :  

Code :
  1. [Errno 14] HTTP Error 407: Proxy Authentication Required
  2. Error: Cannot find a valid baseurl for repo: base


 
J'ai aussi commenté/décommenté dans mon repo.conf les baseurl, etc... toujours rien !
 
Donc je fais appel à vous ! Il s'agit d'un proxy avec authentification windows, testé et approuvé sous windows. Mais impossible sous linux...
 
 
Merci d'avance,
 
Nico.
 
P.S : le seul truc que je n'ai pas trop testé, c'est NTLMaps ... mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose, et ne pas trop savoir quoi faire avec ça. Mais je ne sais pas si c'est ça qui va arranger les chose ou non ...


Message édité par nico1705 le 26-07-2013 à 07:48:25
mood
Publicité
Posté le 23-07-2013 à 09:44:46  profilanswer
 

n°1341935
nico1705
Posté le 23-07-2013 à 12:39:14  profilanswer
 

Bon c'est effectivement une authentification NTLM qu'il faut paramétrer. en installant NTLMaps, puis en paramétrant server.cfg .
Maintenant nous avons cette erreur :

 
Code :
  1. [Errno 4] IOError: <urlopen error > Error: Cannot find a valid baseurl for repo: base
 

Impossible de la résoudre ...

 

EDIT : En fait le proxy bloquait bien nos yum update xD donc le paramétrage était bon ;)


Message édité par nico1705 le 26-07-2013 à 07:48:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [RÉSOLU] CentOS proxy - Erreur

 

Sujets relatifs
SPF dans Postfix sur Centos 5.9Perl ERREUR commande perl -MCPAN -e 'install SOAP::Lite'
[Apache] Configuration vhost avec fwd proxyMigration Debian 6 vers Centos (questions noob inside)
pop et smtp via tunnel ssh/ proxyQuel url avant propagation dns ?
LINUX - Suppression par erreur des fichiers sytemeMessage d'erreur à la compilation de GCC [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : [RÉSOLU] CentOS proxy - Erreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR