Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  LINUX - Suppression par erreur des fichiers syteme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LINUX - Suppression par erreur des fichiers syteme

n°1328760
gic
Posté le 17-01-2013 à 17:08:17  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Pas certain d'être au bon endroit mais j'ai posté dans le forum "Linux" sans aucun succès. Le détail technique de ce qui m'arrive est ici.
 
J'espère avoir plus de chance ici ! A mon avis, pour des gens qui connaissent Linux (ce qui n'est pas mon cas :D), ce ne doit pas être très difficile...
 
En résumé, j'ai supprimé par erreur une série de fichiers et 2 répertoires présents dans la racine du disque :
[$Extend]
[$RECYCLE.BIN]
$AttrDef
$Bitmap
$Boot
$LogFile
$MFT
$MFTMirr
$UpCase
$BadClus
$Secure
$Volume
 
Il s'agit d'un disque qui contenait plein de films, relié par le passé en externe à un lecteur multimedia Popcorn Hour (system Linux).  
La semaine dernière, je l'ai connecté à un PC Linux multimédia (systeme XBMC), le tout sur un réseau bureautique, j'y ai accédé via un PC windows et sans faire attention, j'ai supprimé cette série de fichier. Instantanément, tout le contenu du disque a disparu (l'ensemble des autres repertoires) alors que je ne les avais pas sélectionné dans ma suppression ! Impossible de les retrouvé dans une quelconque corbeille et j'ai vite compris que j'avais touché les fichiers systèmes...
 
J'ai utilisé divers logiciels de récupération de fichiers sans succès et avec R-Studio, j'ai pu retrouvé les fichiers en question mais il les a restauré sur un autre disque, pas à leur emplacement d'origine.
 
Ma question :
Puis-je déplacé manuellement ces 2 répertoires et ces 10 fichiers sur mon disque d'origine pour de nouveau avoir le contenu accessible ou est-ce plus compliqué. J'imagine que ça l'est mais je n'ai pas d'autres solutions pour le moment !!
 
J'espère que l'un de vous saura m'aider ;)))

mood
Publicité
Posté le 17-01-2013 à 17:08:17  profilanswer
 

n°1328792
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 17-01-2013 à 20:26:39  profilanswer
 

Ces fichiers sont des fichiers vitaux des volumes NTFS, je doute que tu arrives à quoique ce soit en les copiant simplement.
 
Tu peux peut-être récupérer tes films avec des softs de récup de données type testdisk ou photorec mais sans certitude aucune.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1328817
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 17-01-2013 à 23:01:47  profilanswer
 

$MFT
$MFTMirr
 
 
ça... fallait pas :D
 
La MFT et sa copie mirroir :o
 
C'est mort, tu ne récupéreras rien, rien que des bouts de fichiers...
 
il te faut un autre disque dur de au moins la même taille que les fichiers perdus, et faire une analyse profonde avec un logiciel type ontrak easy recovery ou getdataback pour copier ce que tu réussiras à récupérer :)
 
J'avoue que celle là, je ne l'avais pas encore vue :D
 
tu étais en réseau quand tu as fait cette suppression ?
 
T'inquiète ça arrive, c'est pour ça qu'il faut des sauvegardes... La suppression par le réseau c'est pas bien lol... un de mes ex collègue l'a fait sur une bib importante de notre AS400 :D Il était joyeux loool


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  LINUX - Suppression par erreur des fichiers syteme

 

Sujets relatifs
Linux or not linux[Linux/Windows/Mac] Quel filesystem choisir ?
Compresser tous les fichiers d'une certaine extension dans un dossierLe MTP et GNU/Linux
Install win7 après Linuxw9 replay / m6replay sous Linux ?
Linux internet pc tablette androidHifi sous linux
Installer et configurer Android ou Linux sur une carte ARMdev android eclipse sous linux (ubuntu)?
Plus de sujets relatifs à : LINUX - Suppression par erreur des fichiers syteme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR