Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Amis de Warcraft3 Bonjour ...

n°125217
mean
Posté le 14-07-2002 à 20:38:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comme tu dis fait chier.
Avec la AIW j'avais DRI, quake3 etc qui marchait nickel mais tous les jeux winex se vautraient au demarrage.
 
Comprend pas.
 
(ps: dautant que la 2D est bien meilleure avec ATI)

mood
Publicité
Posté le 14-07-2002 à 20:38:31  profilanswer
 

n°125219
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 14-07-2002 à 20:44:17  profilanswer
 

c clair que c bizarre, ça vient d'où ? y a juste les drivers nvidia qui sont supportés par winex :??:


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°125221
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 14-07-2002 à 20:51:47  profilanswer
 

et ya quoi d'autre que les GeForce qui marchent bien avec Winex ?  (c la meme chose avec Wine ???)

n°125905
HiSoK@
Posté le 16-07-2002 à 21:15:25  profilanswer
 

>> Aiua
 
> ayé ça marche, en fait in fallait que je rajoute dans la partie dll de la config de wine
 
 
Tu peux me dire ce que tu y as rajouté EXACTEMENT ?
ds winesetup / DLLS ?? en mettant des trucs en natifs ?
 
si je le lance en rajoutant les 2 dll directement ds le cfg edité par winesetup, avec ds DLLS,
 
DLL : /chemin_absolu/msvcrt.dll  Native
      /chemin_absolu/regsvr32.exe   Native
 
il m'affiche la même choz que toi avant :
fixme:msvcrt:__CxxFrameHandler (0x40441c7c,0x406519dc,0x40441908,0x404418a4):stub?
 
et si je le lance par :
 wine --winver win2000 --dll MSVCRT.DLL,REGSVR32.EXE=n,b ./install.exe
 
c pareil ... ;-(
 
une idée ?


---------------
Découvrez GeeXboX - http://www.geexbox.org/ : la distribution Linux multimédia
n°125909
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 16-07-2002 à 21:35:02  profilanswer
 

dans l'ordre de haut en bas j'ai :

Code :
  1. crtdll         builtin, native
  2. msvcrt         native, builtin
  3. *              builtin, native, so


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°126200
HiSoK@
Posté le 17-07-2002 à 18:28:39  profilanswer
 

avec ces dll placés ds le rep .wine/fake_windows/Windows/System/ ???
t'utilises pas regsvr32.exe alors ??


---------------
Découvrez GeeXboX - http://www.geexbox.org/ : la distribution Linux multimédia
n°173100
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-10-2002 à 21:32:40  profilanswer
 

Salut
 
Je remonte ce topic parce qu'il en interessera + d'un en cette période ou les distros sortent et donc ou pas mal de monde se met à Linux (au moins pour essayer)
 
Chez moi, warcraft III fonctionne très bien sous Nux avec wineX (la version indiquée en 1° page, avec les versions + récentes, j'arrive pas à le faire marcher) par contre, il ne tourne pas sous win (je n'ai aucune texture d'objet) :pt1cable: !!!!
 
Mon fake_windows à moi c'est /usr/wine/include/wine donc c'est là que je les ai mis et ça marche  
 
A+


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°173104
kaiska
Posté le 14-10-2002 à 21:44:38  profilanswer
 

Mjules a écrit a écrit :

Salut
 
Je remonte ce topic parce qu'il en interessera + d'un en cette période ou les distros sortent et donc ou pas mal de monde se met à Linux (au moins pour essayer)
 
Chez moi, warcraft III fonctionne très bien sous Nux avec wineX (la version indiquée en 1° page, avec les versions + récentes, j'arrive pas à le faire marcher) par contre, il ne tourne pas sous win (je n'ai aucune texture d'objet) :pt1cable: !!!!
 
Mon fake_windows à moi c'est /usr/wine/include/wine donc c'est là que je les ai mis et ça marche  
 
A+




 
Tiens ben en parlant de winex moi j'ai un petit probleme ! je fait tourner warcraft3 et cstrike sans probleme mais quand je suis en pleine ecran je vois encore le bureau de kde ! on croirai que ca ne fait que zoomer le bureau ! du coup dans warcraft III c'est plutot chiant je tombe sur le tableau de bord si je met le mulot vers le bas ! quelqu'un aurait la soluce ?

n°173109
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-10-2002 à 21:48:25  profilanswer
 

pour ma part, je passe en runlevel 3 (mais c'est pas obligé) et je relance une session de X en 640x480 pour starcraft ou en 800x600 pour warcraft 3 :
 
mon fichier pour lancer direct X avec les options que je veux est comme ça (celui là, c'est celui de starcraft):

Code :
  1. #!/bin/sh
  2. cd /usr/X11/bin && ./xinit -- ./X -screen starcraft


ou starcraft est une sous-section de screen de mon XFree86config-4 :

Code :
  1. # **********************************************************************
  2. # Screen sections
  3. # **********************************************************************
  4. Section "Screen"
  5.     Identifier "starcraft"
  6.     Device "NVIDIA GeForce 256 (generic)"
  7.     Monitor "Generic|Multi-Fréquences supportant le 1280x1024 à 76Hz"
  8.     DefaultColorDepth 24
  9.     Subsection "Display"
  10. Depth 24
  11. Modes "640x480"
  12. ViewPort 0 0
  13.     EndSubsection
  14. Endsection
  15. Section "Screen"
  16.     Identifier "warcraft"
  17.     Device "NVIDIA GeForce 256 (generic)"
  18.     Monitor "Generic|Multi-Fréquences supportant le 1280x1024 à 76Hz"
  19.     DefaultColorDepth 24
  20.     Subsection "Display"
  21. Depth 24
  22. Modes "800x600"
  23. ViewPort 0 0
  24.     EndSubsection
  25. Endsection
  26. Section "Screen"
  27.     Identifier "screen1"
  28.     Device      "NVIDIA GeForce 256 (generic)"
  29.     Monitor     "Generic|Multi-fréquences supportant le 1280x1024 à 76 Hz"
  30.     DefaultColorDepth 24
  31.     Subsection "Display"
  32.         Depth       8
  33.         Modes       "1024x768" "800x600" "640x480"
  34.         ViewPort    0 0
  35.     EndSubsection
  36.     Subsection "Display"
  37.         Depth       15
  38.         Modes       "1024x768" "800x600" "640x480"
  39.         ViewPort    0 0
  40.     EndSubsection
  41.     Subsection "Display"
  42.         Depth       16
  43.         Modes       "1024x768" "800x600" "640x480"
  44.         ViewPort    0 0
  45.     EndSubsection
  46.     Subsection "Display"
  47.         Depth       24
  48.         Modes       "1024x768" "800x600" "640x480"
  49.         ViewPort    0 0
  50.     EndSubsection
  51.     Subsection "Display"
  52.         Depth       32
  53.         Modes       "1024x768" "800x600" "640x480"
  54.         ViewPort    0 0
  55.     EndSubsection
  56. EndSection
  57. Section "ServerLayout"
  58.     Identifier "layout1"
  59.     Screen     "screen1"
  60.     InputDevice "Mouse1" "CorePointer"
  61.     InputDevice "Keyboard1" "CoreKeyboard"
  62. EndSection


 
comme ça je n'ai pas de pb de fenêtre sous X ( qui est en 1024 habituellement).
 
tu n'es pas obligé de passer en runlevel 3, tu dois pouvoir lancer une 2° session de X sans pb.


Message édité par Mjules le 14-10-2002 à 21:54:31

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°190443
fraga
Posté le 16-11-2002 à 18:46:24  profilanswer
 

[fraga@localhost cdrom]$ wine --winver win2k ./install.exe
err:font:AddFontFileToList Unable to load font file "/mnt/win_c/windows/Fonts/roman.fon" err = 2
err:font:AddFontFileToList Unable to load font file "/mnt/win_c/windows/Fonts/script.fon" err = 2
err:font:AddFontFileToList Unable to load font file "/mnt/win_c/windows/Fonts/modern.fon" err = 2
err:font:AddFontFileToList Unable to load font file "/mnt/win_c/windows/Fonts/desktop.ini" err = 55
err:font:AddFontFileToList Unable to load font file "/mnt/win_c/windows/Fonts/mpaj____.fot" err = 2
err:font:AddFontFileToList Unable to load font file "/mnt/win_c/windows/Fonts/mpc_____.fot" err = 2
err:font:AddFontFileToList Unable to load font file "/mnt/win_c/windows/Fonts/mplc____.fot" err = 2
err:font:AddFontFileToList Unable to load font file "/mnt/win_c/windows/Fonts/mpled___.fot" err = 2
err:font:AddFontFileToList Unable to load font file "/mnt/win_c/windows/Fonts/mplev___.fot" err = 2
err:font:AddFontFileToList Unable to load font file "/mnt/win_c/windows/Fonts/mplst___.fot" err = 2
err:font:AddFontFileToList Unable to load font file "/mnt/win_c/windows/Fonts/mplv____.fot" err = 2
err:font:AddFontFileToList Unable to load font file "/mnt/win_c/windows/Fonts/mprr____.fot" err = 2
wine: Unhandled exception, starting debugger...
Warning: /usr/local/bin/winedbg.exe not accessible from a configured DOS drive
Warning: /usr/local/bin/winedbg not accessible from a configured DOS drive
Warning: /usr/local/bin/winedbg 134793368.exe not accessible from a configured DOS drive
Warning: /usr/local/bin/winedbg 134793368 not accessible from a configured DOS drive
Warning: /usr/local/bin/winedbg 134793368 68.exe not accessible from a configured DOS drive
Warning: /usr/local/bin/winedbg 134793368 68 not accessible from a configured DOS drive
err:seh:start_debugger Couldn't start debugger ("/usr/local/bin/winedbg 134793368 68" ) (2)
Read the Wine Developers Guide on how to set up winedbg or another debugger
[fraga@localhost cdrom]$
 
Bon voila les erreurs que j'ai , je suis dessus depuis le debut de l aprem et ca commence a me gonfler :/
J utilise mandrake 9 et win c est mon disque dur ou windows xp est installe. Si quelqu un vois une solution :/
Merci d avance


Message édité par fraga le 16-11-2002 à 18:47:29

---------------
Life is short, Take it easy :)
mood
Publicité
Posté le 16-11-2002 à 18:46:24  profilanswer
 

n°190531
fraga
Posté le 16-11-2002 à 23:17:32  profilanswer
 

:bounce:


---------------
Life is short, Take it easy :)
n°190608
fraga
Posté le 17-11-2002 à 10:35:58  profilanswer
 

Bon si quelqu un pouvait rediger un tuto pour les vraiment neophyte en linux ca serait super cool, car j y connais vraiment rien en linux :/
J ai efface tous les fichiers wine que je avais sur mon dur et j ai recommance l install en suivant les instructions a la lettre et la je suis bloker pour une  erreur toute bete mais vu que j y connais rien j arrive pas a la resoudre. En esperant qu apres celle ci je me rettaperai pas l erreur de fonts que j avais avant (voir plus haut)
Si quelqu un peut m aider THX
Erreur actuel :
 
wineserver: chdir /home/fraga/.wine : No such file or directory  
 
J obtiens cette erreur a chak fois que je veux lancer wine, pour l install de war3 par exemple.


---------------
Life is short, Take it easy :)
n°207089
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 03-01-2003 à 06:37:42  profilanswer
 

il faut que tu trouve les dll de 98 ou 2k (pas xp !!)et que tu les mettent dans ton dossier /sytem/ et pas dans system32 ! je vient de trouver et ca le fait bien !
 
@+

n°207090
Xac3
It's me :)
Posté le 03-01-2003 à 06:51:13  profilanswer
 

:bounce: wc3 neverwinter night que demander de plus ^^

n°207126
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-01-2003 à 11:47:07  profilanswer
 

pour fraga : il ne trouve pas le dossier .wine dans ton repertoire user (/home/fraga), ce dernier contient les infos de config, il faut donc que tu le crées.
 
pour un fichier de config qui marche, regarde du côté de mon site, j'y ai mis le mien commenté en français


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°211443
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 14-01-2003 à 21:24:34  profilanswer
 

Le tutorial en français :
 
MAJ 15/11/2003 11H05 : corrections de quelques coquilles
 
1° étape : PREAMBULE
 
on va récupérer une image CVS des sources de winex :

cvs -d:pserver:anonymous@cvs.winex.sourceforge.net:/cvsroot/winex login  
cvs -d:pserver:anonymous@cvs.winex.sourceforge.net:/cvsroot/winex -z 3 co -r quartz-pre-removal wine


 
dans notre cas, on va récupérer la version Quartz-pre-removal et pas la dernière version CVS. Cette version est, je trouve la + rapide pour Warcraft 3 surtout sur les machines un peu anciennes comme la mienne.
si vous voulez la derniere version, enlevez le "-r quartz-pre-removal"
 
les fichiers seront copiés dans un dossier wine qui sera crée à là ou vous éxécuter la commande.
 
le site frlinux propose des paquetages tout fait à cette adresse pour les réfractaires aux lignes CVS :
http://frlinux.net/?section=jeux&article=74
 
2° étape : CONFIGURATION et COMPILATION
on va maintenant compiler les sources :

mv wine winex-quartz
cd winex-cvs
./configure --prefix=/usr/winex-cvs --with-x --disable-trace --enable-opengl --disable-debug  
make depend && make


les lignes que l'on vient de taper servent à configurer puis à compiler wineX, les arguments passé au moment de la configuration (le ./ est important) sont :
 
--prefix=/usr/winex-cvs     l'endroit où les fichiers seront copiés au moment du make install
 
--enable-opengl     activer la gestion de l'openGL; pour les utilisateurs de Mandrake 9, pensez à installer les paquetages libMesaGLU1 et libMesaGLU1-devel, sans quoi vous aurez une erreur à la compilation
 
--disable-debug     désactiver le débuggeur
 
3° étape : INSTALLATION et REGLAGES
 
on va donc installer le programme dans le dossier spécifié au dessus

su
make install


 
maintenant, les réglages (on est toujours en root)

cd /usr
ln -s winex-cvs wine  
cat /etc/ld.so.conf | grep /usr/wine/lib || echo '/usr/wine/lib' >> /etc/ld.so.conf  
ldconfig


 
Là, on fait un lien symbolique pour retrouver wine plus facilement et pouvoir changer de version (voir en utiliser plusieurs à la fois) simplement, puis on dit au système où se trouvent les bibliothèques WineX.
Il est probable que vous ayez un message d'erreur (xxx is not a symbolic link), ce n'est pas très important et ne perturbera pas par la suite. Si vous voulez tout de même le régler, effacez les fichiers xxx.so et remplacez les par des liens symboliques vers xxx.so.1.0 (/usr/wine/lib)
 
Copier les fichiers MSVCRT*.dll et regsvr32.exe depuis votre dossier windows\system dans le dossier d'installation pseudo-windows de winex (/usr/wine/include/wine)
 
Créez un dossier Fonts (respecter la casse) dans /usr/wine/include/wine

mkdir /usr/wine/include/wine/Fonts


 
Créez un lien symbolique de /usr/wine/bin/wine dans /usr/bin

ln -s /usr/wine/bin/wine /usr/bin


 
Si vous n'en avez pas encore, vous ouvez récupérer un fichier de configuration ici, à adapter (il est commenté en français) et à placer dans /home/nom_user/.wine sous le nom config
 
4° étape : INSTALLATION DE WARCRAFT 3
 
insérer le CD du jeu dans le lecteur et montez le.
 
ouvrez un terminal, passez en root et placez vous à la racine du CD
lancez l'installeur comme suit :

wine --winver win2k ./install.exe  


 
installez le soft. refusez l'installation de directX 8
 
trouvez un crack NO-CD sur internet; de ceux qui ne nécessite que le remplacement de war3.exe (que vous prendrez le temps de sauvegarder avant)
 
Allez dans le dossier où vous avez installé Warcraft 3 et renommez le dossier Movies en bak.movies

mv Movies bak.movies


Ceci est nécessaire pour éviter un crash de winex au lancement (pour la version quartz-pre-removal, je n'ai pas testé avec une version + récente)
 
5° et dernière étape : LANCEMENT DU JEU
 
la ligne pour lancer warcraft est la suivante, vous devez être dans le dossier du jeu :

wine ./War3.exe -- War3.exe -opengl


respectez bien les espaces et la casse sinon, ça ne marchera pas.
 
Ayant une petite config, je joue en 800*600, mais mon bureau est en 1024*768, j'ai donc réalisé un petit script qui me lance une session X en 800*600. voici la commande :

cd /usr/X11R6/bin && ./xinit -- ./X :1 -screen warcraft


 
ou warcraft est une section de mon XF86config-4 :

Section "Screen"
    Identifier "warcraft"
    Device "NVIDIA GeForce 256 (generic)"
    Monitor "Generic|Multi-Fréquences supportant le 1280x1024 à 76Hz"
    DefaultColorDepth 24
    Subsection "Display"
 Depth 24
 Modes "800x600"
 ViewPort 0 0
    EndSubsection
Endsection


 
Et je tapes la commande pour lancer warcraft dans le terminal qui s'affiche.
auparavant, je passe en runlevel 3 pour n'avoir qu'un seul X lancé.
 
NOTES DE FIN
 
pour améliorer les perfs, vous pouvez compiler winex avec les options suivantes :
 
-O3 -fomit-frame-pointer -pipe -march=i686 -mcpu=VOTRECPU -mmmx -ffast-math -fforce-addr -fno-strength-reduce
 
VOTRECPU : correspond à vptre proc, man gcc ou info gcc pour connaitre la syntaxe.
 
pour cela, 2 solutions, soit vous remplacer la ligne CFLAGS de ./configure ou vous taper la commande exacte du post ci-dessous.
 
Voilà, j'espère avoir été complet; si vous avez des améliorations à proposer, ne vous genez pas.
 
A+


Message édité par Mjules le 15-01-2003 à 11:08:02

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°211506
BMOTheKill​er
Posté le 15-01-2003 à 00:24:10  profilanswer
 

intéressant ce topic, je compile actuellement pour tester, toutefois, je me permets de corriger quelques coquilles vu que c'est destiné avant tout aux débutants  
 
CVS :

Code :
  1. cvs -d:pserver:anonymous@cvs.winex.sourceforge.net:/cvsroot/winex login 
  2. cvs -d:pserver:anonymous@cvs.winex.sourceforge.net:/cvsroot/winex -z 3 co -r quartz-pre-removal wine


 
NOTES DE FIN
 
Pour ceux qui ne savent pas quoi faire avec les optimisations de GCC,  
il faut taper le ./configure de cette sorte avant tout :
 

Code :
  1. CFLAGS="-g -O3 -fomit-frame-pointer -pipe -march=i686 -mcpu=VOTRECPU -mmmx -ffast-math -fforce-addr -fno-strength-reduce" ./configure --prefix=/usr/winex-cvs --with-x --disable-trace --enable-opengl --disable-debug


VOTRECPU sera athlon-xp  dans une grande majorité je pense, ce qui donne : -mcpu=athlon-xp  
 
il y a un espace entre "-fforce-addr" et "-fno-strength-reduce"
 
voilà, c'était juste une parenthèse


Message édité par BMOTheKiller le 15-01-2003 à 18:07:31
n°211591
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 15-01-2003 à 11:04:35  profilanswer
 

merci pour les corrections et améliorations, je les intègre dans le texte  :jap:


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°211885
BMOTheKill​er
Posté le 15-01-2003 à 17:53:13  profilanswer
 

y a encore une coquille, j'ai l'impression qu'on peut pas taper les lignes cvs comme on veut, j'ai déjà modifié hier, mais à chaque fois il y a un espace qui se met entre "-d:p" et "server....", bref c'est pas bon, c'est : "-d:pserver:....."

n°218415
jyp
>-<o>-<
Posté le 01-02-2003 à 15:14:01  profilanswer
 

ca marche aussi avec les cartes ATI (8500 à 9700) et les drivers d'ATI?


---------------
Jyp
n°248318
mexx20
Posté le 12-04-2003 à 13:34:57  profilanswer
 

Je n'arrive définitivement pas à lancer Warcraft III ...  
Voici les trois erreurs que j'ai :
 


 
%> wine ./War3.exe -- War3.exe -opengl
 
fixme:keyboard:X11DRV_KEYBOARD_DetectLayout Your keyboard layout was not found!
Using closest match instead (Belgian keyboard layout) for scancode mapping.
Please define your layout in windows/x11drv/keyboard.c and submit them to us for inclusion into future Wine releases.
See the Wine User Guide, chapter "Keyboard" for more information.
 
err:module:PE_fixup_imports Module (file) OPENGL32.dll  
(which is needed by C:\Program Files\Warcraft III\Game.dll) not found
 
err:win32:PE_LoadLibraryExA can't load C:\Program Files\Warcraft III\Game.dll
err:module:MODULE_LoadLibraryExA Loading of native DLL  
C:\Program Files\Warcraft III\Game.dll failed, check this file ! (GetLastError 14)
 


 
Une petite fenête intitulée "Error" s'ouvre dans laquelle est écrit "Couldn't open Game.dll" et je ne peux qu'appuyer sur "OK" et le programme wine se termine.
 
J'ai déjà eu un problème avec l'opengl pour le jeux tuxracer qui ne se lance pas en disant que le server x ne supporte pas l'opengl/glx. J'utilise les drivers Nvidia et le module glx.
La commande glxinfo me dis yes pour l'accélération 3D.
 
Merci d'avance pour votre aide :)
 
PS: Peux-t-on voir les vidéos maintenant ?

n°248332
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-04-2003 à 13:59:24  profilanswer
 

chez moi, avec le snapshot de fin Mars, les videos ne marchent toujours pas.  :(  
 
essaye de renommer game.dll (ou de copier) en Game.dll (donc avec une majuscule), c'est peut-être un pb de casse.
 
EDIT : je me fais un peu de pub, ;)
 
http://mjules.free.fr/Tutorial_win [...] aft_3.html
 
Cette page est plus à jour que mon post et elle contient des liens vers des fichiers de conf etc.


Message édité par Mjules le 12-04-2003 à 14:00:55

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°248444
sakuraba
Posté le 12-04-2003 à 18:57:42  profilanswer
 

                from caps.c:18:
../../include/wine_gl.h:74: redefinition of `PFNGLACTIVETEXTUREARBPROC'
/usr/X11R6/include/GL/glext.h:2743: `PFNGLACTIVETEXTUREARBPROC' previously declared here
../../include/wine_gl.h:75: redefinition of `PFNGLCLIENTACTIVETEXTUREARBPROC'
/usr/X11R6/include/GL/glext.h:2744: `PFNGLCLIENTACTIVETEXTUREARBPROC' previously declared here
../../include/wine_gl.h:76: redefinition of `PFNGLMULTITEXCOORD2FARBPROC'
/usr/X11R6/include/GL/glext.h:2755: `PFNGLMULTITEXCOORD2FARBPROC' previously declared here
make[2]: *** [caps.o] Erreur 1
make[2]: Leaving directory `/download/winex-cvs/dlls/d3dgl'
make[1]: *** [d3dgl/libd3dgl.so] Erreur 2
make[1]: Leaving directory `/download/winex-cvs/dlls'
make: *** [dlls] Erreur 2
 
 
j ai une erreur a la compilation :(

n°248463
mexx20
Posté le 12-04-2003 à 20:53:21  profilanswer
 

Mjules >> Je ne pense pas que ce soit un problème de casse. En effet, on dirait que le fichier "Game.dll" est bien ouvert (trouvé) mais que celui-ci fait appel (à besoin) au fichier "Opengl32.dll" qu'il ne trouve pas. J'ai pourtant ce fichier dans le répértoire /usr/lib/wine/ mais celui-ci porte ce nom : "opengl32.dll.so". J'ai rajouté le chemin d'accès dans /etc/ld.so.conf puis exécuté ldconfig. Par contre je ne sais pas trop comment modifier le fichier ~/.wine/config. J'ai essayé "opengl" = "so".
 
Sakuraba >> Tu as essayé l'installation avec le script ./tools/wineinstall depuis le répertoire des sources ?

n°248544
BMOTheKill​er
Posté le 13-04-2003 à 10:26:34  profilanswer
 

Mexx20 a écrit :

Mjules >> Je ne pense pas que ce soit un problème de casse. En effet, on dirait que le fichier "Game.dll" est bien ouvert (trouvé) mais que celui-ci fait appel (à besoin) au fichier "Opengl32.dll" qu'il ne trouve pas. J'ai pourtant ce fichier dans le répértoire /usr/lib/wine/ mais celui-ci porte ce nom : "opengl32.dll.so". J'ai rajouté le chemin d'accès dans /etc/ld.so.conf puis exécuté ldconfig. Par contre je ne sais pas trop comment modifier le fichier ~/.wine/config. J'ai essayé "opengl" = "so".
 
Sakuraba >> Tu as essayé l'installation avec le script ./tools/wineinstall depuis le répertoire des sources ?
 


 
si ça peut aider, voici ma config pour winex, war3 tourne impecc dessus :
 

Code :
  1. WINE REGISTRY Version 2
  2. ;; All keys relative to \\Machine\\Software\\Wine\\Wine\\Config
  3. ;;
  4. ;; MS-DOS drives configuration
  5. ;;
  6. ;; Each section has the following format:
  7. ;; [Drive X]
  8. ;; "Path"="xxx"       (Unix path for drive root)
  9. ;; "Type"="xxx"       (supported types are 'floppy', 'hd', 'cdrom' and 'network')
  10. ;; "Label"="xxx"      (drive label, at most 11 characters)
  11. ;; "Serial"="xxx"     (serial number, 8 characters hexadecimal number)
  12. ;; "Filesystem"="xxx" (supported types are 'msdos'/'dos'/'fat', 'win95'/'vfat', 'unix')
  13. ;;   This is the FS Wine is supposed to emulate on a certain
  14. ;;   directory structure.
  15. ;;   Recommended:
  16. ;;   - "win95" for ext2fs, VFAT and FAT32
  17. ;;   - "msdos" for FAT16 (ugly, upgrading to VFAT driver strongly recommended)
  18. ;;   DON'T use "unix" unless you intend to port programs using Winelib !
  19. ;; "Device"="/dev/xx" (only if you want to allow raw device access)
  20. ;;
  21. [Drive C]
  22. "Path" = "${HOME}/.transgaming/c_drive/"
  23. "Type" = "hd"
  24. "Label" = "Dos Drive"
  25. "Filesystem" = "win95"
  26. [Drive D]
  27. "Path" = "${HOME}"
  28. "Type" = "hd"
  29. "Label" = "My Home"
  30. "Filesystem" = "win95"
  31. [Drive E]
  32. "Path" = "/tmp"
  33. "Type" = "hd"
  34. "Label" = "tmp"
  35. "Filesystem" = "win95"
  36. [Drive G]
  37. "Path" = "/"
  38. "Type" = "hd"
  39. "Label" = "root"
  40. "Filesystem" = "win95"
  41. [Drive H]
  42. "Path" = "/mnt/stockage6"
  43. "Type" = "hd"
  44. "Label" = "Stock6"
  45. "Filesystem" = "win95"
  46. [Drive I]
  47. "Path" = "/mnt/dvd"
  48. "Type" = "cdrom"
  49. "Label" = "DVD-Rom"
  50. "Filesystem" = "win95"
  51. "Device" = "/dev/dvd"
  52. [Drive J]
  53. "Path" = "/mnt/cdrom"
  54. "Type" = "cdrom"
  55. "Label" = "CD-RW"
  56. "Filesystem" = "win95"
  57. "Device" = "/dev/cdrom"
  58. [wine]
  59. "Windows" = "c:\\windows"
  60. "System" = "c:\\windows\\system32\\"
  61. "Temp" = "e:\\"
  62. "Path" = "c:\\windows\\;c:\\windows\\system32\\"
  63. "GraphicsDriver" = "x11drv"
  64. ; Wine doesn't pass directory symlinks to Windows programs by default.
  65. ; Enabling this may crash some programs that do recursive lookups of a whole
  66. ; subdir tree in case of a symlink pointing back to itself.
  67. ;"ShowDirSymlinks" = "1"
  68. "ShellLinker" = "/usr/lib/transgaming/winex/bin/wineshelllink"
  69. # <wineconf>
  70. [Version]
  71. "Windows"="win2k"
  72. "DOS"="6.22"
  73. [DllDefaults]
  74. "DefaultLoadOrder" = "native, builtin, so"
  75. [DllOverrides]
  76. "commdlg"      = "builtin, native"
  77. "comdlg32"     = "builtin, native"
  78. "ver"          = "builtin, native"
  79. "version"      = "builtin, native"
  80. "shell"        = "builtin, native"
  81. "shell32"      = "builtin, native"
  82. "shfolder"     = "builtin, native"
  83. "shlwapi"      = "builtin, native"
  84. "lzexpand"     = "builtin, native"
  85. "lz32"         = "builtin, native"
  86. "comctl32"     = "builtin, native"
  87. "commctrl"     = "builtin, native"
  88. "advapi32"     = "builtin, native"
  89. "crtdll"       = "builtin, native"
  90. "mpr"          = "builtin, native"
  91. "winspool.drv" = "builtin, native"
  92. "d3d8"         = "builtin, native"
  93. "d3drm"        = "builtin, native"
  94. "ddraw"        = "builtin, native"
  95. "dinput"       = "builtin, native"
  96. "dinput8"      = "builtin, native"
  97. "dmusic"       = "builtin, native"
  98. "dsound"       = "builtin, native"
  99. "opengl32"     = "builtin, native"
  100. "msvcrt"       = "native, builtin"
  101. "rpcrt4"       = "native, builtin"
  102. "msvideo"      = "builtin, native"
  103. "msvfw32"      = "builtin, native"
  104. "mcicda.drv"   = "builtin, native"
  105. "mciseq.drv"   = "builtin, native"
  106. "mciwave.drv"  = "builtin, native"
  107. "mciavi.drv"   = "native, builtin"
  108. "mcianim.drv"  = "native, builtin"
  109. "msacm.drv"    = "builtin, native"
  110. "msacm"        = "builtin, native"
  111. "msacm32"      = "builtin, native"
  112. "midimap.drv"  = "builtin, native" 
  113. [x11drv]
  114. ; Number of colors to allocate from the system palette
  115. "AllocSystemColors" = "100"
  116. ; Number of colors to copy from the default palette
  117. "CopyDefaultColors" = "0"
  118. ; Use a private color map
  119. "PrivateColorMap" = "Y"
  120. ; Favor correctness over speed in some graphics operations
  121. "PerfectGraphics" = "N"
  122. ; Color depth to use on multi-depth screens
  123. ;;"ScreenDepth" = "16"
  124. ; Name of X11 display to use
  125. ;;"Display" = ":0.0"
  126. ; Allow the window manager to manage created windows
  127. "Managed" = "Y"
  128. ; Use a desktop window of 640x480 for Wine
  129. ;"Desktop" = "800x600"
  130. ; Use XFree86 DGA extension if present
  131. ; (make sure /dev/mem is accessible by you !)
  132. "UseDGA" = "N"
  133. ; Use XShm extension if present
  134. "UseXShm" = "Y"
  135. ; Enable DirectX mouse grab # N par defaut
  136. "DXGrab" = "Y"
  137. ; Use XVidMode extension if present # Y par defaut
  138. "UseXVidMode" = "Y"
  139. ; Create the desktop window with a double-buffered visual
  140. ; (useful to play OpenGL games)
  141. "DesktopDoubleBuffered" = "Y"
  142. ; Code page used for captions in managed mode
  143. ; 0 means default ANSI code page (CP_ACP == 0)
  144. "TextCP" = "0"
  145. ; Use this if you have more than one port for video on your setup
  146. ; (Wine uses for now the first 'input image' it finds).
  147. ;; "XVideoPort" = "43"
  148. [fonts]
  149. ;Read documentation/fonts before adding aliases
  150. "Resolution" = "96"
  151. "Default" = "-adobe-times-"
  152. [FontPatterns]
  153. "Pattern0" = "-adobe-times*"
  154. "Pattern1" = "-adobe-helvetica*"
  155. "Pattern2" = "-adobe-courier*"
  156. "Pattern3" = "-misc-fixed*"
  157.                              
  158. [serialports]
  159. "Com1" = "/dev/ttyS0"
  160. "Com2" = "/dev/ttyS1"
  161. "Com3" = "/dev/ttyS2"
  162. "Com4" = "/dev/modem"
  163. [parallelports]
  164. "Lpt1" = "/dev/lp0"
  165. [spooler]
  166. "LPT1:" = "|lpr"
  167. "LPT2:" = "|gs -sDEVICE=bj200 -sOutputFile=/tmp/fred -q -"
  168. "LPT3:" = "/dev/lp3"
  169. [ports]
  170. ;"read" = "0x779,0x379,0x280-0x2a0"
  171. ; "write" = "0x779,0x379,0x280-0x2a0"
  172. [spy]
  173. "Exclude" = "WM_SIZE;WM_TIMER;"
  174. [registry]
  175. ;These are all booleans.  Y/y/T/t/1 are true, N/n/F/f/0 are false.
  176. ;Defaults are read all, write to Home
  177. ; Global registries (stored in /etc) # n par defaut
  178. "LoadGlobalRegistryFiles" = "n"
  179. ; Home registries (stored in ~user/.wine/)
  180. "LoadHomeRegistryFiles" = "Y"
  181. ; Load Windows registries from the Windows directory
  182. "LoadWindowsRegistryFiles" = "n"
  183. ; TRY to write all changes to home registries
  184. "WritetoHomeRegistryFiles" = "Y"
  185. ; Registry periodic save timeout in seconds
  186. ; "PeriodicSave" = "600"
  187. ; Save only modified keys
  188. "SaveOnlyUpdatedKeys" = "Y"
  189. [Tweak.Layout]
  190. ;; supported styles are 'Win31'(default), 'Win95', 'Win98'
  191. "WineLook" = "Win98"
  192. [Console]
  193. "Drivers" = "xterm"
  194. ;"Drivers" = "tty"
  195. "XtermProg" = "konsole"
  196. ;"InitialRows" = "25"
  197. ;"InitialColumns" = "80"
  198. ;"TerminalType" = "nxterm"
  199. [Clipboard]
  200. "ClearAllSelections" = "0"
  201. "PersistentSelection" = "1"
  202. ; List of all directories directly contain .AFM files
  203. [afmdirs]
  204. ;"1" = "/usr/share/ghostscript/fonts"
  205. ;"2" = "/usr/share/a2ps/afm"
  206. ;"3" = "/usr/share/enscript"
  207. ;"4" = "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/Type1"
  208. [WinMM]
  209. "Drivers" = "wineoss.drv"
  210. "WaveMapper" = "msacm.drv"
  211. "MidiMapper" = "midimap.drv"
  212. [wineoss]
  213. "UseMMap" = "Y"
  214. "FullDuplex" = "Y"
  215. # </wineconf>


 
ce fichier de conf (que l'on m'a filé et que j'ai modifié pour les lecteurs) provient d'une version binaire de winex (commerciale donc, mais je ne sais pas quelle version), ça passe très bien avec la version cvs (sauf quelques install non implémentées dans cette dernière), j'ai essayé de garder les mêmes répertoires quitte à mettre des symlinks quand il fallait

n°248628
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 13-04-2003 à 13:58:50  profilanswer
 

Sakuraba > tu es avec une Mandrake 9.1 ? si c'est le cas, j'ai lu quelque part qu'il y avait des pb entre GCC 3.2.1 et winex. Mais je ne saurais pas t'en dire plus ni si c'est véridique.
 
Je viens de trouver un RPM précompilé là, à essayer si vous n'arrivez vraiment pas à compiler :
http://rpmfind.net/linux/rpm2html/ [...] Search+...
 
Mexx20 : chez moi, je n'ai que ../lib/libopengl32.so comme bibliothèque opengl32. Par contre, j'ai bien un opengl32.dll dans mon installation de win98 (dans c:\windows\system), mais comme je ne m'en sert pas.  [:spamafote]


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°248640
mexx20
Posté le 13-04-2003 à 15:31:26  profilanswer
 

BMOTheKiller & Mjules >>  
 


"dmusic"       = "builtin, native"  
"dsound"       = "builtin, native"  
[g]"opengl32"     = "builtin, native" [/g]
"msvcrt"       = "native, builtin"  
"rpcrt4"       = "native, builtin"  


 
J'ai bien cette ligne (en gras) dans mon fichier de configuration ~/.wine/config. A mon avis, c'est le programme wine qui ne va pas chercher correctement les bibliothèques *.dll.so dans le bon répertoire. Elles se trouvent toutes dans /usr/lib/wine. Comme je l'ai dis précédement j'ai rajouter ce répertoire dans le fichier /etc/ld.so.conf. J'ai également copier le fichier opengl32.dll.so dans tout les répertoires machin/lib que j'ai pu trouver ... Je l'ai aussi copier dans mon fake syteme32, renomer en supprimant le .so ... Je ne sais plus trop quoi essayer.


Message édité par mexx20 le 13-04-2003 à 15:36:26
n°248644
mexx20
Posté le 13-04-2003 à 15:38:48  profilanswer
 

BMOTheKiller à écrit :
 

si ça peut aider, voici ma config pour winex, war3 tourne impecc dessus :


 
Avec les vidéos ?

n°248675
sakuraba
Posté le 13-04-2003 à 17:27:07  profilanswer
 

BMOTheKiller a écrit :


 
si ça peut aider, voici ma config pour winex, war3 tourne impecc dessus :
 

Code :
  1. WINE REGISTRY Version 2
  2. ;; All keys relative to \\Machine\\Software\\Wine\\Wine\\Config
  3. ;;
  4. ;; MS-DOS drives configuration
  5. ;;
  6. ;; Each section has the following format:
  7. ;; [Drive X]
  8. ;; "Path"="xxx"       (Unix path for drive root)
  9. ;; "Type"="xxx"       (supported types are 'floppy', 'hd', 'cdrom' and 'network')
  10. ;; "Label"="xxx"      (drive label, at most 11 characters)
  11. ;; "Serial"="xxx"     (serial number, 8 characters hexadecimal number)
  12. ;; "Filesystem"="xxx" (supported types are 'msdos'/'dos'/'fat', 'win95'/'vfat', 'unix')
  13. ;;   This is the FS Wine is supposed to emulate on a certain
  14. ;;   directory structure.
  15. ;;   Recommended:
  16. ;;   - "win95" for ext2fs, VFAT and FAT32
  17. ;;   - "msdos" for FAT16 (ugly, upgrading to VFAT driver strongly recommended)
  18. ;;   DON'T use "unix" unless you intend to port programs using Winelib !
  19. ;; "Device"="/dev/xx" (only if you want to allow raw device access)
  20. ;;
  21. [Drive C]
  22. "Path" = "${HOME}/.transgaming/c_drive/"
  23. "Type" = "hd"
  24. "Label" = "Dos Drive"
  25. "Filesystem" = "win95"
  26. [Drive D]
  27. "Path" = "${HOME}"
  28. "Type" = "hd"
  29. "Label" = "My Home"
  30. "Filesystem" = "win95"
  31. [Drive E]
  32. "Path" = "/tmp"
  33. "Type" = "hd"
  34. "Label" = "tmp"
  35. "Filesystem" = "win95"
  36. [Drive G]
  37. "Path" = "/"
  38. "Type" = "hd"
  39. "Label" = "root"
  40. "Filesystem" = "win95"
  41. [Drive H]
  42. "Path" = "/mnt/stockage6"
  43. "Type" = "hd"
  44. "Label" = "Stock6"
  45. "Filesystem" = "win95"
  46. [Drive I]
  47. "Path" = "/mnt/dvd"
  48. "Type" = "cdrom"
  49. "Label" = "DVD-Rom"
  50. "Filesystem" = "win95"
  51. "Device" = "/dev/dvd"
  52. [Drive J]
  53. "Path" = "/mnt/cdrom"
  54. "Type" = "cdrom"
  55. "Label" = "CD-RW"
  56. "Filesystem" = "win95"
  57. "Device" = "/dev/cdrom"
  58. [wine]
  59. "Windows" = "c:\\windows"
  60. "System" = "c:\\windows\\system32\\"
  61. "Temp" = "e:\\"
  62. "Path" = "c:\\windows\\;c:\\windows\\system32\\"
  63. "GraphicsDriver" = "x11drv"
  64. ; Wine doesn't pass directory symlinks to Windows programs by default.
  65. ; Enabling this may crash some programs that do recursive lookups of a whole
  66. ; subdir tree in case of a symlink pointing back to itself.
  67. ;"ShowDirSymlinks" = "1"
  68. "ShellLinker" = "/usr/lib/transgaming/winex/bin/wineshelllink"
  69. # <wineconf>
  70. [Version]
  71. "Windows"="win2k"
  72. "DOS"="6.22"
  73. [DllDefaults]
  74. "DefaultLoadOrder" = "native, builtin, so"
  75. [DllOverrides]
  76. "commdlg"      = "builtin, native"
  77. "comdlg32"     = "builtin, native"
  78. "ver"          = "builtin, native"
  79. "version"      = "builtin, native"
  80. "shell"        = "builtin, native"
  81. "shell32"      = "builtin, native"
  82. "shfolder"     = "builtin, native"
  83. "shlwapi"      = "builtin, native"
  84. "lzexpand"     = "builtin, native"
  85. "lz32"         = "builtin, native"
  86. "comctl32"     = "builtin, native"
  87. "commctrl"     = "builtin, native"
  88. "advapi32"     = "builtin, native"
  89. "crtdll"       = "builtin, native"
  90. "mpr"          = "builtin, native"
  91. "winspool.drv" = "builtin, native"
  92. "d3d8"         = "builtin, native"
  93. "d3drm"        = "builtin, native"
  94. "ddraw"        = "builtin, native"
  95. "dinput"       = "builtin, native"
  96. "dinput8"      = "builtin, native"
  97. "dmusic"       = "builtin, native"
  98. "dsound"       = "builtin, native"
  99. "opengl32"     = "builtin, native"
  100. "msvcrt"       = "native, builtin"
  101. "rpcrt4"       = "native, builtin"
  102. "msvideo"      = "builtin, native"
  103. "msvfw32"      = "builtin, native"
  104. "mcicda.drv"   = "builtin, native"
  105. "mciseq.drv"   = "builtin, native"
  106. "mciwave.drv"  = "builtin, native"
  107. "mciavi.drv"   = "native, builtin"
  108. "mcianim.drv"  = "native, builtin"
  109. "msacm.drv"    = "builtin, native"
  110. "msacm"        = "builtin, native"
  111. "msacm32"      = "builtin, native"
  112. "midimap.drv"  = "builtin, native" 
  113. [x11drv]
  114. ; Number of colors to allocate from the system palette
  115. "AllocSystemColors" = "100"
  116. ; Number of colors to copy from the default palette
  117. "CopyDefaultColors" = "0"
  118. ; Use a private color map
  119. "PrivateColorMap" = "Y"
  120. ; Favor correctness over speed in some graphics operations
  121. "PerfectGraphics" = "N"
  122. ; Color depth to use on multi-depth screens
  123. ;;"ScreenDepth" = "16"
  124. ; Name of X11 display to use
  125. ;;"Display" = ":0.0"
  126. ; Allow the window manager to manage created windows
  127. "Managed" = "Y"
  128. ; Use a desktop window of 640x480 for Wine
  129. ;"Desktop" = "800x600"
  130. ; Use XFree86 DGA extension if present
  131. ; (make sure /dev/mem is accessible by you !)
  132. "UseDGA" = "N"
  133. ; Use XShm extension if present
  134. "UseXShm" = "Y"
  135. ; Enable DirectX mouse grab # N par defaut
  136. "DXGrab" = "Y"
  137. ; Use XVidMode extension if present # Y par defaut
  138. "UseXVidMode" = "Y"
  139. ; Create the desktop window with a double-buffered visual
  140. ; (useful to play OpenGL games)
  141. "DesktopDoubleBuffered" = "Y"
  142. ; Code page used for captions in managed mode
  143. ; 0 means default ANSI code page (CP_ACP == 0)
  144. "TextCP" = "0"
  145. ; Use this if you have more than one port for video on your setup
  146. ; (Wine uses for now the first 'input image' it finds).
  147. ;; "XVideoPort" = "43"
  148. [fonts]
  149. ;Read documentation/fonts before adding aliases
  150. "Resolution" = "96"
  151. "Default" = "-adobe-times-"
  152. [FontPatterns]
  153. "Pattern0" = "-adobe-times*"
  154. "Pattern1" = "-adobe-helvetica*"
  155. "Pattern2" = "-adobe-courier*"
  156. "Pattern3" = "-misc-fixed*"
  157.                              
  158. [serialports]
  159. "Com1" = "/dev/ttyS0"
  160. "Com2" = "/dev/ttyS1"
  161. "Com3" = "/dev/ttyS2"
  162. "Com4" = "/dev/modem"
  163. [parallelports]
  164. "Lpt1" = "/dev/lp0"
  165. [spooler]
  166. "LPT1:" = "|lpr"
  167. "LPT2:" = "|gs -sDEVICE=bj200 -sOutputFile=/tmp/fred -q -"
  168. "LPT3:" = "/dev/lp3"
  169. [ports]
  170. ;"read" = "0x779,0x379,0x280-0x2a0"
  171. ; "write" = "0x779,0x379,0x280-0x2a0"
  172. [spy]
  173. "Exclude" = "WM_SIZE;WM_TIMER;"
  174. [registry]
  175. ;These are all booleans.  Y/y/T/t/1 are true, N/n/F/f/0 are false.
  176. ;Defaults are read all, write to Home
  177. ; Global registries (stored in /etc) # n par defaut
  178. "LoadGlobalRegistryFiles" = "n"
  179. ; Home registries (stored in ~user/.wine/)
  180. "LoadHomeRegistryFiles" = "Y"
  181. ; Load Windows registries from the Windows directory
  182. "LoadWindowsRegistryFiles" = "n"
  183. ; TRY to write all changes to home registries
  184. "WritetoHomeRegistryFiles" = "Y"
  185. ; Registry periodic save timeout in seconds
  186. ; "PeriodicSave" = "600"
  187. ; Save only modified keys
  188. "SaveOnlyUpdatedKeys" = "Y"
  189. [Tweak.Layout]
  190. ;; supported styles are 'Win31'(default), 'Win95', 'Win98'
  191. "WineLook" = "Win98"
  192. [Console]
  193. "Drivers" = "xterm"
  194. ;"Drivers" = "tty"
  195. "XtermProg" = "konsole"
  196. ;"InitialRows" = "25"
  197. ;"InitialColumns" = "80"
  198. ;"TerminalType" = "nxterm"
  199. [Clipboard]
  200. "ClearAllSelections" = "0"
  201. "PersistentSelection" = "1"
  202. ; List of all directories directly contain .AFM files
  203. [afmdirs]
  204. ;"1" = "/usr/share/ghostscript/fonts"
  205. ;"2" = "/usr/share/a2ps/afm"
  206. ;"3" = "/usr/share/enscript"
  207. ;"4" = "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/Type1"
  208. [WinMM]
  209. "Drivers" = "wineoss.drv"
  210. "WaveMapper" = "msacm.drv"
  211. "MidiMapper" = "midimap.drv"
  212. [wineoss]
  213. "UseMMap" = "Y"
  214. "FullDuplex" = "Y"
  215. # </wineconf>


 
ce fichier de conf (que l'on m'a filé et que j'ai modifié pour les lecteurs) provient d'une version binaire de winex (commerciale donc, mais je ne sais pas quelle version), ça passe très bien avec la version cvs (sauf quelques install non implémentées dans cette dernière), j'ai essayé de garder les mêmes répertoires quitte à mettre des symlinks quand il fallait


 
merci je suis en train d essayer le wineinstall

n°248677
sakuraba
Posté le 13-04-2003 à 17:29:16  profilanswer
 

Code :
  1. oundary=2 -fPIC -D__WINE__  -D_REENTRANT -I/usr/X11R6/include -o caps.o caps.c
  2. In file included from d3dgl_private.h:5,
  3.                  from caps.c:18:
  4. ../../include/wine_gl.h:74: redefinition of `PFNGLACTIVETEXTUREARBPROC'
  5. /usr/X11R6/include/GL/glext.h:2743: `PFNGLACTIVETEXTUREARBPROC' previously declared here
  6. ../../include/wine_gl.h:75: redefinition of `PFNGLCLIENTACTIVETEXTUREARBPROC'
  7. /usr/X11R6/include/GL/glext.h:2744: `PFNGLCLIENTACTIVETEXTUREARBPROC' previously declared here
  8. ../../include/wine_gl.h:76: redefinition of `PFNGLMULTITEXCOORD2FARBPROC'
  9. /usr/X11R6/include/GL/glext.h:2755: `PFNGLMULTITEXCOORD2FARBPROC' previously declared here
  10. make[2]: *** [caps.o] Erreur 1
  11. make[2]: Leaving directory `/root/wine/dlls/d3dgl'
  12. make[1]: *** [d3dgl/libd3dgl.so] Erreur 2
  13. make[1]: Leaving directory `/root/wine/dlls'
  14. make: *** [dlls] Erreur 2
  15. Compilation failed, aborting install.


 
la même erreur kelkun a deja eut ca ?

n°248678
PinG
Rooteur
Posté le 13-04-2003 à 17:29:56  profilanswer
 

j'avais une couille dans toolz/wmc, je l'ai giclé et sa compile bien :D
 
Spa possible tout ce bloating dans les applis :D


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°248679
sakuraba
Posté le 13-04-2003 à 17:31:11  profilanswer
 

PinG a écrit :

j'avais une couille dans toolz/wmc, je l'ai giclé et sa compile bien :D
 
Spa possible tout ce bloating dans les applis :D


c est pour moi que tu dis ca ?

n°248680
PinG
Rooteur
Posté le 13-04-2003 à 17:32:59  profilanswer
 

Sakuraba a écrit :

Code :
  1. oundary=2 -fPIC -D__WINE__  -D_REENTRANT -I/usr/X11R6/include -o caps.o caps.c
  2. In file included from d3dgl_private.h:5,
  3.                  from caps.c:18:
  4. ../../include/wine_gl.h:74: redefinition of `PFNGLACTIVETEXTUREARBPROC'
  5. /usr/X11R6/include/GL/glext.h:2743: `PFNGLACTIVETEXTUREARBPROC' previously declared here
  6. ../../include/wine_gl.h:75: redefinition of `PFNGLCLIENTACTIVETEXTUREARBPROC'
  7. /usr/X11R6/include/GL/glext.h:2744: `PFNGLCLIENTACTIVETEXTUREARBPROC' previously declared here
  8. ../../include/wine_gl.h:76: redefinition of `PFNGLMULTITEXCOORD2FARBPROC'
  9. /usr/X11R6/include/GL/glext.h:2755: `PFNGLMULTITEXCOORD2FARBPROC' previously declared here
  10. make[2]: *** [caps.o] Erreur 1
  11. make[2]: Leaving directory `/root/wine/dlls/d3dgl'
  12. make[1]: *** [d3dgl/libd3dgl.so] Erreur 2
  13. make[1]: Leaving directory `/root/wine/dlls'
  14. make: *** [dlls] Erreur 2
  15. Compilation failed, aborting install.


 
la même erreur kelkun a deja eut ca ?

il est pas d'accord avec ta libmesagl  
t'as quelles versions?


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°248681
PinG
Rooteur
Posté le 13-04-2003 à 17:34:16  profilanswer
 

Sakuraba a écrit :


c est pour moi que tu dis ca ?

nope ;)
 
sinon, putain, ils sont pas foutus de faire des applis qui compilent sans warning? parceque 400 warnings autour d'une erreur, bah c chiant de trouver l'erreur :'(


---------------
-- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd
n°248682
sakuraba
Posté le 13-04-2003 à 17:36:14  profilanswer
 

urpmq libmesa
Les paquetages suivants contiennent libmesa : libMesaGL1 libMesaglut3-devel libMesaglut3 libMesaGLU1-devel libMesaGLU1
 
Nom : libMesaGL1
Version : 5.0-3mdk
 
Nom : libMesaGLU1
Version : 5.0-3mdk
 
Nom : libMesaGLU1-devel
Version : 5.0-3mdk
 
Nom : libMesaglut3
Version : 5.0-3mdk
 
 
 


Message édité par sakuraba le 13-04-2003 à 17:38:11
n°248689
BMOTheKill​er
Posté le 13-04-2003 à 17:50:31  profilanswer
 

Mexx20 a écrit :

BMOTheKiller à écrit :
 

si ça peut aider, voici ma config pour winex, war3 tourne impecc dessus :


 
Avec les vidéos ?


 
nan, faut renommer le rep des vidéo, ça plante sinon, quoique ça fait un moment que j'ai pas réessayé, faudrait que je vois avec les màj que j'ai fait depuis :)

n°325136
kyo54
Posté le 15-09-2003 à 11:08:30  profilanswer
 

[:syntaxx_error]


---------------
.
n°325315
o-0-o
Posté le 15-09-2003 à 17:18:47  profilanswer
 

je tente ce soir


---------------
pouet !
n°448161
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-04-2004 à 19:59:25  profilanswer
 

un petit UP pour signaler que Warcraft III et Frozen Throne tournent maintenant très bien avec Wine, il n'y a donc plus besoin de winex.
 
http://mjules.free.fr/tutorial_wine_et_warcraft_3.htm


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°448169
j_c_p
Linux user
Posté le 02-04-2004 à 20:09:56  profilanswer
 

:) je suis très intéressé, merci :jap:

n°448179
Taz
bisounours-codeur
Posté le 02-04-2004 à 20:24:33  profilanswer
 

je te retines jcp avec tes up à la con :o
 
http://dejean.benoit.free.fr/img/war3.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Solaris] impressions, lp et leurs amisBonjour les mecs je suis en interro, un peut d'aide SVP [UNIX]
Quelle distrib mes amis?Bonjour les gens c Moi en live depuis un cybercafe Chinois
Plus de sujets relatifs à : Amis de Warcraft3 Bonjour ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR