Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Ubuntu 7.10 (Gutsy) : License could not be presented (réinstallation)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ubuntu 7.10 (Gutsy) : License could not be presented (réinstallation)

n°968647
PaGaN
Posté le 24-10-2007 à 09:47:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai été amené à désinstaller completement un soft dernièrement.
Soft qui demande à l'origine d'accepter la licence.
 
Après la désinstallation complète, j'ai procédé à une nouvelle installation, j'ai eu l'écran qui demande l'acceptation de la licence mais je crois avoir cliqué trop vite et avoir fait "cancel" au lieu de valider.
 
Désormais, toute nouvelle tentative d'installation se solde par un message de type "License could not be presented" dans le terminal, ce qui occasionne l'échec des étapes suivantes (DPKG...).
 
Il semble donc que Ubuntu ou le logiciel en question (Client Linux Alpha de Second Life) soit très susceptible et prenne très mal qu'on annule l'acceptation de la licence ! :D
 
Savez-vous comment agir en conséquence ?
 
J'ai déjà vidé /var/cache/apt/archives afin de supprimer le fichier .deb nécessaire à l'installation... afin qu'il soit re-téléchargé par Synaptic, mais rien n'y fait.
 
Un grand merci d'avance pour votre aide.


Message édité par PaGaN le 24-10-2007 à 09:50:00
mood
Publicité
Posté le 24-10-2007 à 09:47:49  profilanswer
 

n°968661
Riot
Buy me a riot
Posté le 24-10-2007 à 10:23:29  profilanswer
 

Regarde dans ton home, ou celui de root, il doit y avoir un fichier/dossier caché qui contient cette info.
 
Sinon tu as essayé un apt-get reinstall ton_soft ? (ou aptitude selon ce que tu utilises).


---------------
Be the one with the flames.
n°968674
carot0
Posté le 24-10-2007 à 10:47:31  profilanswer
 

Riot a écrit :

Regarde dans ton home, ou celui de root, il doit y avoir un fichier/dossier caché qui contient cette info.
 
Sinon tu as essayé un apt-get reinstall ton_soft ? (ou aptitude selon ce que tu utilises).


desinstalle le completement avec apt-get remove --purge tonsoft


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°968712
PaGaN
Posté le 24-10-2007 à 11:33:17  profilanswer
 

Riot a écrit :

Regarde dans ton home, ou celui de root, il doit y avoir un fichier/dossier caché qui contient cette info.
 
Sinon tu as essayé un apt-get reinstall ton_soft ? (ou aptitude selon ce que tu utilises).


 
J'ai regardé dans mon home et il y avait encore un dossier .secondlife alors qu'il est supposé être complètement désinstallé. J'en ai donc profité pour supprimer ce dossier .secondlife
 
Par contre, dans root, je n'ai rien trouvé de particulier (ou bien je ne sais pas où chercher exactement).
 
Je viens de refaire une tentative d'install, et le résultat est le même, j'en profite pour vous donner les erreurs au complet :
 
Préconfiguration des paquets...
(Lecture de la base de données... 95009 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de secondlife (à partir de .../secondlife_1.18.3.5-0cafuego1_amd64.deb) ...
secondlife-v1-2 license has not been accepted yet, display it
secondlife-v1-2 license could not be presented
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/secondlife_1.18.3.5-0cafuego1_amd64.deb (--unpack) :
 le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/secondlife_1.18.3.5-0cafuego1_amd64.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
 
 
(Sauf erreur d'interprétation de ma part, c'est bien ce que j'ai mis en gras qui est le problème de départ semble-t-il non ?)

n°968714
carot0
Posté le 24-10-2007 à 11:34:52  profilanswer
 

PaGaN a écrit :


 
J'ai regardé dans mon home et il y avait encore un dossier .secondlife alors qu'il est supposé être complètement désinstallé. J'en ai donc profité pour supprimer ce dossier .secondlife
 
Par contre, dans root, je n'ai rien trouvé de particulier (ou bien je ne sais pas où chercher exactement).
 
Je viens de refaire une tentative d'install, et le résultat est le même, j'en profite pour vous donner les erreurs au complet :
 
Préconfiguration des paquets...
(Lecture de la base de données... 95009 fichiers et répertoires déjà installés.)
Dépaquetage de secondlife (à partir de .../secondlife_1.18.3.5-0cafuego1_amd64.deb) ...
secondlife-v1-2 license has not been accepted yet, display it
secondlife-v1-2 license could not be presented
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/secondlife_1.18.3.5-0cafuego1_amd64.deb (--unpack) :
 le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/secondlife_1.18.3.5-0cafuego1_amd64.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
 
 
(Sauf erreur d'interprétation de ma part, c'est bien ce que j'ai mis en gras qui est le problème de départ semble-t-il non ?)


As tu fait un apt-get remove --purge tonsoft ?


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°968716
PaGaN
Posté le 24-10-2007 à 11:35:38  profilanswer
 

carot0 a écrit :


desinstalle le completement avec apt-get remove --purge tonsoft


 
Comme précisé, je l'ai déjà désinstallé completement, et c'est justement à la réinstallation que je rencontre le problème.   :-/
 
Résultat si je tente ta commande :
 
sudo apt-get remove --purge secondlife
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances        
Lecture des informations d'état... Fait
Le paquet secondlife n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

n°969156
PaGaN
Posté le 24-10-2007 à 21:50:00  profilanswer
 


Bon, j'ai décompressé le logiciel et en le lancant directement, ca marche.
 
Ca restera néanmoins un mystère pour moi de savoir pourquoi il est impossible de l'installer via synaptic ou terminal alors que c'était possible la première fois. M'enfin bon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Ubuntu 7.10 (Gutsy) : License could not be presented (réinstallation)

 

Sujets relatifs
grub-install pour ubuntu depuis mandrivaKubuntu Gutsy, openoffice 2.3 et DicOOo [RESOLU]
Plaquette Ubuntu 7.10 - demande de commentairesreinstaller xp et installer ubuntu
Gestion microphone sur Ubuntude feisty à gutsy
[Résolu] Serveur X ne démarre plus après mise à jour ubuntu[Résolu] Ubuntu et DSL-504T?
Passer de Ubuntu à Ubuntu Studio?[resolu] Probleme avec apt-get Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon
Plus de sujets relatifs à : Ubuntu 7.10 (Gutsy) : License could not be presented (réinstallation)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR