Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Mandriva, Compiz, Gnome 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mandriva, Compiz, Gnome 2

n°878460
El_gringo
Posté le 16-01-2007 à 13:29:50  profilanswer
 

Alors voila, je débute totalement sous Linux. Après avoir essayé plusieurs distribs (Ubuntu, OpenSuSe), je me suis arrêté sur Mandriva, que je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté. C'est la seule à être fonctionnel (du moins sur l'aspect "multimedia" ) dès la sortie de la boite. Bref, je garde, pour l'instant au moins. Bon, vous êtes prévenus sur le niveau de question, 'faut pas vous plaindre.
 
- Bon, sous Gnome, comment faire l'équivalent d'un "raccourcis" windozien ? En fait je voudrais avoir accès direct sur mon bureau à des partitions (fat32 et ntfs) montées précédemment. Comment faire ?
 
- Compiz : je n'arrive pas à utiliser l'interface graphique de config pour ajouter des raccourcis aux plugins. On est censé resaisir en toutes lettres, par exemple : "<Alt>F2" ? Parce que j'ai tenté d'octroyer un raccourcis à un plugin (zoom, je crois) de cette manière, et ça n'a apparement pas fonctionné.
 
- Mandriva : mes videos deviennent toutes noir au bout de qqs minute de visualisation. J'ai l'impression que ça correspond au déclenchement de l'écran de veille. Dans totem, je n'ai pas trouvé d'option pour désactiver l'écran de veille quand on lit une video. Des idées ?
 
Merci beaucoup à ceux qui m'aideront à avancer dans ce monde inconnu (mais plutôt sympathque) qu'est GNU/Linux !

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 13:29:50  profilanswer
 

n°878605
El_gringo
Posté le 16-01-2007 à 19:06:55  profilanswer
 

personne ?

n°878638
mars-one
Néophyte sûr! mais je m'soigne
Posté le 16-01-2007 à 21:14:47  profilanswer