Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Mandriva, Compiz, Gnome 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mandriva, Compiz, Gnome 2

n°878460
El_gringo
Posté le 16-01-2007 à 13:29:50  profilanswer
 

Alors voila, je débute totalement sous Linux. Après avoir essayé plusieurs distribs (Ubuntu, OpenSuSe), je me suis arrêté sur Mandriva, que je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté. C'est la seule à être fonctionnel (du moins sur l'aspect "multimedia" ) dès la sortie de la boite. Bref, je garde, pour l'instant au moins. Bon, vous êtes prévenus sur le niveau de question, 'faut pas vous plaindre.
 
- Bon, sous Gnome, comment faire l'équivalent d'un "raccourcis" windozien ? En fait je voudrais avoir accès direct sur mon bureau à des partitions (fat32 et ntfs) montées précédemment. Comment faire ?
 
- Compiz : je n'arrive pas à utiliser l'interface graphique de config pour ajouter des raccourcis aux plugins. On est censé resaisir en toutes lettres, par exemple : "<Alt>F2" ? Parce que j'ai tenté d'octroyer un raccourcis à un plugin (zoom, je crois) de cette manière, et ça n'a apparement pas fonctionné.
 
- Mandriva : mes videos deviennent toutes noir au bout de qqs minute de visualisation. J'ai l'impression que ça correspond au déclenchement de l'écran de veille. Dans totem, je n'ai pas trouvé d'option pour désactiver l'écran de veille quand on lit une video. Des idées ?
 
Merci beaucoup à ceux qui m'aideront à avancer dans ce monde inconnu (mais plutôt sympathque) qu'est GNU/Linux !

mood
Publicité
Posté le 16-01-2007 à 13:29:50  profilanswer
 

n°878605
El_gringo
Posté le 16-01-2007 à 19:06:55  profilanswer
 

personne ?

n°878638
mars-one
Néophyte sûr! mais je m'soigne
Posté le 16-01-2007 à 21:14:47  profilanswer
 

En théorie avec KDE tu a l' application KDesktop qui gère l'écran de veille et en allant dans la rubrique configuration ça devrait le faire. Mais comme je démarre sous Mandriva ce n'est pas une certitude.

n°878639
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 16-01-2007 à 21:15:57  profilanswer
 

1. sous gnome ? pas possible ...
le mieux que j'ai trouvé c'est de faire un Drag&drop de l'icône qui se trouve dans le poste de travail sur le bureau.
Il y a une autre possibilité mais faut que j'aille sous gnome, je verrai plus tard.
 
2. gset-compiz ne marche pas bien. Installe beryl et l'outil de beryl plutôt ( cf autre sujet où j'explique comment faire )
 
- les vidéos seulement ? pas l'écran ? avec les bureaux 3d ?
essaye : http://wiki.mandriva.com/Releases/ [...] o_playback


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°879136
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-01-2007 à 12:02:06  profilanswer
 

El_gringo a écrit :


- Bon, sous Gnome, comment faire l'équivalent d'un "raccourcis" windozien ? En fait je voudrais avoir accès direct sur mon bureau à des partitions (fat32 et ntfs) montées précédemment. Comment faire ?
 


en jouant avec gconf je crois que je viens de trouver une probable solution a ton problème.
Il te faut te servir de gconf-editor (il est dans le menu Système/Avancées ou dans le Gnome-Control-Center )
Ensuite il faut modifier une clé dans System/Storage  
Cf http://www.littleboboy.net/~mikala/gnome-vfs.png
A noter que ceci a été trouvé sous la version actuelle de gnome  ( 2.17.5 ) dans cooker , je n'ai pas de 2007 sous la main .


---------------
Intermittent du GNU
n°879176
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 18-01-2007 à 13:28:51  profilanswer
 

Concernant compiz, je serais du même avis que Dark_Schneider : vire cette cagette et passe sous Beryl + Emerald. Les depots SOS te permettent d'installer tout ça via URPMI et il y a juste une ou deux choses à ajouter dans ton xorg.conf pour tout avoir qui fonctionne (enfin, si tu as une CG nVidia). Les tutoriaux sur le net concernant Beryl sous Mandriva sont très bien fichus (la preuve, je m'en suis sorti).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Mandriva, Compiz, Gnome 2

 

Sujets relatifs
sauvegarde mandriva.entrer sans aucun utilisateur,mandriva 2006
Install amsn sous mandriva, probléme "TCL Scripting Language"[X/Gnome] Créer des macros (séquence de touches) ?
quelle version de mandriva 2007clé usb en lecture seule ( mandriva 2007 )
comment acceder à ALSACONF sous mandrivaPb RAID 1 / mdadm avec Mandriva 2007 [résolu]
[Gnome] Fixer les icones de la taskbar en changeant de résolution ?Problème clavier sous mandriva et autre linux [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : Mandriva, Compiz, Gnome 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR