Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [X/Gnome] Créer des macros (séquence de touches) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[X/Gnome] Créer des macros (séquence de touches) ?

n°877293
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 11-01-2007 à 13:30:21  profilanswer
 

Quelqu'un aurait un outil efficace pour la gestion des macros clavier ?
Je veux simuler des séquences de touches quelque soit l'application ayant le focus. Par exemple
 
Macro1> ssh -l user_id host_name +CR
Macro2> export TERM=host:1.0 +CR
Macro3> stty erase ^? +CR
Macro4> #!/bin/ksh -x +CR
 
Enfin bref, vraiment des simulations de séquences de touches pouvant être lancées dans un terminal local, remote (donc pas d'alias) dans un éditeur de texte ...
Et bien sûr pouvoir associer ces macros à des touches SHIFT/ALT/CONTROL/SUPER + F1->F12
 
Par contre je sais faire cela pour une Xterm (via .Xdefaults / xterm*translations) mais j'aimerai utiliser gnome-terminal pour des raisons pratiques.
J'ai essayé via xmodmap mais je ne trouve pas comment configurer une séquence de touches (single key = ok)
 
Merci d'avance !


Message édité par Deadlock le 12-01-2007 à 08:50:56

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 11-01-2007 à 13:30:21  profilanswer
 

n°877491
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-01-2007 à 08:51:41  profilanswer
 

J'ai testé Xmacro et keylaunch sans succès ...


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [X/Gnome] Créer des macros (séquence de touches) ?

 

Sujets relatifs
[Gnome] Fixer les icones de la taskbar en changeant de résolution ?creer des routes entre 2 reseau
Créer un script refusant l'affichage d'anim vectoriel sur une page webCréer une image Vmware d'un serveur debian physique
Un script pour changer de resolution sous GNOME?créer un proxy squid dans un squid existant ?
résolu [aliases] comment créer copie de compte pop3 sans crashercreer des vlan avec un serveur debian
Creer un live cd perso[gnome] RHEL : Réduction des fenêtres dans la barre de tâche
Plus de sujets relatifs à : [X/Gnome] Créer des macros (séquence de touches) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR