|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Pb RAID 1 / mdadm avec Mandriva 2007 [résolu] |
Publicité | Posté le 06-01-2007 à 14:38:06 |
ph75 | Une idée ? |
ph75 |
Je n'ai rien cassé de plus car de toute façon /dev/md2 (=root) était complètement corrompu.
|
fighting_falcon | Sous Knoppix que renvoient les commandes suivantes :
|
Publicité | Posté le 07-01-2007 à 19:09:56 |
ph75 | Euh ... non
|
fighting_falcon | bah cet aprem lorsque tu as tout restauré, si tu n'as pas fait de mount entre le mkdir /mnt/md2 et le cd /mnt/md2, tu as tout restauré mais en RAM sous knoppix ...
|
ph75 | Voilà les infos :
|
ph75 |
Message édité par ph75 le 07-01-2007 à 19:27:21 |
fighting_falcon | ok, ça me semble tout correct ...
|
ph75 | D'ailleurs, j'aurais eu un message d'erreur à la restore car le RAM disk n'aurais jamais pu accepter plus de 4Go de restore alors que la RAM n'est que de 768Mo. |
ph75 | Je viens de mettre à jour le mdadm.conf sur le FS de md2, puisque comme l'array avait été reconstruit l'UUID n'était plus le même, puis umount et stop array, puis reboot -> toujours les mêmes erreurs au boot. |
ph75 | Je vais aller manger, et puis ensuite je vais essayer sous Knoppix de démarrer les array md0 (/boot) et md1 (swap), pour voir si c'est OK.
|
ph75 | Bon après pas mal de comparaisons et de recherches, je crois avoir compris ce qui ne vas pas.
Message édité par ph75 le 07-01-2007 à 23:31:34 |
fighting_falcon | Bien vu cette histoire de version du superblock ...
|
ph75 | Bon, même en changeant la version de superblock c'était toujours pareil.
Et là, après mdadm -S /dev/md2 (arrêt de l'array), reboot et ... ça boote !
Message édité par ph75 le 08-01-2007 à 23:51:25 |
fighting_falcon | l'UUID est écrit dans le superblock, superblocks qui sont écrits au début des partitions fd ... |
ph75 | Oui, mais je parlais de changer l'UUID non pas dans la partition (ce que j'ai finalement fait), mais à l'endroit où c'est référencé pour le noyau au boot.
|
ph75 | en fait je pense qu'à la place de mon "mdadm --assemble --update=uuid ...", j'aurais pu faire depuis Knoppix un "lilo -r /mnt/md2", et l'UUID de md2 aurait été inscrit où il faut pour qu'au boot le noyau utilise md2 comme "root". |
fighting_falcon | Bah si on cause technique, il y a deux trucs ...
|
ph75 | Oui mais le noyau doit récupérer l'info que "root" correspond à telle ou telle UUID, car même en faisant un scan, il va trouver plusieurs array qu'il peut assembler, mais jamais il ne pourra savoir lequel contient le FS "root". |
fighting_falcon | c'est lilo qui fait ce travail ...
|
ph75 | L'UUID doit être dans le MBR, c'est la seule solution pour pouvoir identifier la partition "root".
|
fighting_falcon | tu me lis de travers !!!!
|
ph75 | Oui tu as raison ce n'est pas dans le MBR.
Il y a bien le UUID de mon "root" à l'intérieur.
|
thierry_b | Hello,
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème clavier sous mandriva et autre linux [Résolu] | [Résolu] SED : complément |
Impossible d'installer la commande SUDO [RESOLU] | [résolu] [debian] php5-mysqli, php5-pdo-* introuvables :( |
[LINUX] Mandriva live 2007 sur Sony Vaio FE21B | [Résolu] SED : insérer saut de ligne lorsque le premier caractère chan |
installation driver wifi sur edubuntu 6.10[résolu:)] | [Résolu] Logiciel de gravure sous UBUNTU ou DEBIAN ... ? |
Plus de sujets relatifs à : Pb RAID 1 / mdadm avec Mandriva 2007 [résolu] |