Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2180 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Kubuntu 9.04] : Utilisation du module plasma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Kubuntu 9.04] : Utilisation du module plasma

n°1133577
surikat14
Posté le 06-05-2009 à 23:33:50  profilanswer
 


Bonjour à tous,
 
Je viens de passer de Kubuntu 8.04 à 9.04 et je découvre le module Plasma et je dois dire que j'ai un peu de mal à m'y faire.... J'ai donc plusieurs questions :
 
 - Comment faire pour configurer la barre des tâches ?
 - Comment faire pour masquer toutes les fenêtres d'un coup et faire apparaître le bureau ? (Je n'ai plus l'icône comme dans la version précédente)
 - Pourquoi quand j'enregistre un fichier sur le bureau, je le retrouve bien dans le dossier "Bureau" mais pas sur le bureau lui-même ?
 
Je suis preneur de tuto qui pourrait m'expliquer tout ça et même plus !
 
Merci d'avance,
 

mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 23:33:50  profilanswer
 

n°1133588
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 07-05-2009 à 01:36:49  profilanswer
 

surikat14 a écrit :


Bonjour à tous,
Je viens de passer de Kubuntu 8.04 à 9.04 et je découvre le module Plasma et je dois dire que j'ai un peu de mal à m'y faire.... J'ai donc plusieurs questions :


le topic kde4 peut te donner des idées concernant l'utilisation de kde4
 

surikat14 a écrit :


 - Comment faire pour configurer la barre des tâches ?


en utilisant le cashview disponible sur le coté droit du panneau lorsque les plasmoids ne sont pas verrouillés

surikat14 a écrit :


 - Comment faire pour masquer toutes les fenêtres d'un coup et faire apparaître le bureau ? (Je n'ai plus l'icône comme dans la version précédente)


en rajoutant le plasmoid adapté (Afficher le bureau) au niveau de la barre des tâches
(a nouveau clic droit sur la cashview,ajout d'un plasmoid et choix du plasmoid adapté)

surikat14 a écrit :


 - Pourquoi quand j'enregistre un fichier sur le bureau, je le retrouve bien dans le dossier "Bureau" mais pas sur le bureau lui-même ?


On peut opter soit pour l'installation d'un plasmoid type folderview (vue de bureau) sur le « Bureau » de kde (ajout d'un plasmoid...)
soit on peut opter pour configurer le bureau et choisir l'option Vue de bureau dans le type de bureau.
 
 


---------------
Intermittent du GNU

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  [Kubuntu 9.04] : Utilisation du module plasma

 

Sujets relatifs
partager le meme bureau/mesdoc entre Kubuntu et XpProbleme sur Kubuntu
Pb chargement moduleDouble boot XP/Kubuntu 8.04
(EE) Failed to load module "freetype" (module does not exist {Résolu}zabbix sur Kubuntu
[Kubuntu] Probleme de connexion wifi freeboxUtilisation de DiskDrake / Primaire
[WINE] Installer Office 2007 sous Kubuntu 8Débutant sous Kubuntu
Plus de sujets relatifs à : [Kubuntu 9.04] : Utilisation du module plasma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR