Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1461 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Utilisation de DiskDrake / Primaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation de DiskDrake / Primaire

n°1123268
nathan_g
Posté le 20-03-2009 à 16:45:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite utiliser diskdrake pour définir un nouveau partitionnement sous Mandriva.
J'aurais souhaité définir certaines de ces partitions comme primaire mais je ne trouve pas l'endroit où renseigner cela avec le logiciel DiskDrake.
On m'a indiqué que cela se faisait au formatage ou au montage mais à aucun moment je n'ai vu ce choix apparaitre.
 
Est-ce que vous sauriez m'indiquer commme définir, maintenant que le partitionnement est réalisé, que certaines partitions sont primaires ?
 
Merci d'avance,
 
Nathan_G

mood
Publicité
Posté le 20-03-2009 à 16:45:04  profilanswer
 

n°1123286
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-03-2009 à 18:57:17  profilanswer
 

maintenant que c'est fait, tu ne peux plus à moins de casser et refaire ton partitionnement.

 

Sinon, pour la prochaine fois : passe en mode expert et quand tu crées il te demande si tu veux une primaire ou un lecteur logique (i.e. dans une partition primaire étendue donc)


Message édité par Mjules le 20-03-2009 à 18:58:49

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1123290
nathan_g
Posté le 20-03-2009 à 19:29:13  profilanswer
 

C'est bien ce que j'ai fait, je suis passé en mode expert pour repartitionner mais je n'ai pas vu indiqué que je pouvais demander une partition primaire.
 
A aucun moment, le choix n'est apparu.
 
Est-ce que tu peux me précier à quel endroit précisémenent le choix doit se faire ?
 
Est-ce qu'il est clairement indiqué que la partition peut être considérée comme primaire.
 
Actuellement, l'ensemble de mes partitions apparaissent mais je ne trouve pas mentionner précisément que certaines sont primaires et d'autre non,
 
Cordialement,
 
Nathan_G

n°1123291
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 20-03-2009 à 19:34:17  profilanswer
 

après être passé en mode expert, je clique sur créer (version mandriva 2008.1, mais çà a pas du être bouleversé) :
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/286b751f05f8035488303b413cba77b13758f19b.png


Message édité par Mjules le 20-03-2009 à 19:35:21

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1123292
nathan_g
Posté le 20-03-2009 à 19:50:48  profilanswer
 

Ok ;)
 
 
Effectivement, j'ai du rater cela.
 
J'ai supprimé ma partition créé et l'ai recréée en la redimensionnant au maximum et en indiquant "primary".
 
Encore merci de ton aide Mjules !
 
Nathan_G


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Utilisation de DiskDrake / Primaire

 

Sujets relatifs
Definir une partition comme primaire sous Mandriva ?Utilisation disque, redirection réseaux en ram
utilisation sunbird[Ubuntu] utilisation de SVN sur un serveur apache 2.0.54
Utilisation mémoire d'un serveur LinuxUtilisation d'OpenOffice
UTilisation CPU anormal[Mandriva]Utilisation d'un kernel plus récent.
Limiter l'utilisation max de memoire de mysqlBloquer utilisation de types de fichiers
Plus de sujets relatifs à : Utilisation de DiskDrake / Primaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR