Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Probleme sur Kubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme sur Kubuntu

n°1132502
huf65
Posté le 02-05-2009 à 21:45:23  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai juste 3 petites question :
 
1: Après avoir installé kubuntu 64bit sur mon PC, j'arrive pas à installer un seul logiciel dessus    
J'ai téléchargé mozilla et VLC, une fois avoir "dézippé" l'un comme l'autre, impossible de trouver l'icone de lancement du logiciel, et je sais pas du tout commen faire pour l'installer correctement. Pareil pour desinstaller un logiciel, leur machin amarock a tendane a me taper sur le system.
 
2: Lors de l'installation, je savais pas trop quoi choisir, alors j'aimerais bien savoir si j'ai fais les bon choix :
pour l'installation j'ai choisi le mode primaire par rapport au mode logique; utilisé le system ext4, au lieu du ext3, fat32 ou encore ntfs. Pour finir le dossier d'accrochage (il me semble que c'etait dit comme ca) j'ai mis "\boot".
 
3: Je n'arrive pas a avoir le moindre son, alors que sur le PC a mon frere ubuntu a dessuite fait marcher une carte son alors que dans mon cas il y a juste le chipset.
 
Je me demande si ce serait pas plus simple de virer kubuntu et de passer a ubuntu ?  
 
Merci à ceux qui ce donneront la peine de réponde  
 

mood
Publicité
Posté le 02-05-2009 à 21:45:23  profilanswer
 

n°1132504
Akh3nat0n
Posté le 02-05-2009 à 22:09:08  profilanswer
 

1°) menu K -> Applications -> Système -> kpackagekit
c'est avec ça que tu installes/désinstalles + mise à jours du système ;)
 
2°) bof rien à redire, ext4 est un peu plus performant
pour le partitionnement, minimum 10go pour le /, un swap ds la quantité de ta ram et le reste pour le /home.
 
3°) tas essayé de paramétrer tes canaux ds kmix ?
sinon que ce soit ubuntu, kubuntu etc même combat car même noyaux, version d'alsa etc  ;)

n°1132507
huf65
Posté le 02-05-2009 à 22:21:47  profilanswer
 

Ah nan, j'ai pas pensé a kmix, c'est la première fois que je suis sur linux, comme XP commencait a faire n'importe quoi j'ai voulu tanter. Mais je sais pas encore trop m'en servir.
Et donc pour toi, que ce soit kubuntu ou ubuntu, je galererais pareil.
En tout cas merci pour les reponses

n°1132517
huf65
Posté le 02-05-2009 à 23:15:22  profilanswer
 

Euh question, pour les logiciels tu dis que je dois aller dans kpackagekit, mais a partir de la je fais quoi, je choisi un des logiciels que je veux dans la liste, et ensuite il ce telecharge et s'installe tout seul ? Parce que moi j'avais deja téléchargé et installé firefox, mais rien a faire, impossible de le faire marcher.


Message édité par huf65 le 02-05-2009 à 23:15:53
n°1132518
Akh3nat0n
Posté le 02-05-2009 à 23:24:55  profilanswer
 

avant de poser les 1000 et une questions, je pense que le mieux c'est que tu te documentes un peu :
 
http://doc.ubuntu-fr.org/depots
http://doc.ubuntu-fr.org/jaunty_kubuntu
http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_paquets
 
ou pour faire plus général, le wiki d'ubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/
 
ensuite tu pourras poser les questions que tu voudras, sinon on est pas sortit de l'auberge :D

n°1132584
huf65
Posté le 03-05-2009 à 12:09:35  profilanswer
 

Ok merci pour les liens


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Probleme sur Kubuntu

 

Sujets relatifs
[Kubuntu] Probleme de connexion wifi freeboxProblème avec adaptateur usb WIFI Netopia 3D reach et kubuntu 8.04
Problème d'interface graphique (kubuntu)probleme instalation kubuntu en multiboot avec grub
Kubuntu sur clé USB, problème pendant l'extractionProbleme lancement Kubuntu 7.10 (ecran noir)
Problème ethernet sous KubuntuProbleme Kubuntu
[Kubuntu] problème de connection wifi avec un chipset ipw 3945Problème wifi + Kubuntu [résolue]
Plus de sujets relatifs à : Probleme sur Kubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR