Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  comment utiliser deux écrans en mode étendu sous Ubuntu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment utiliser deux écrans en mode étendu sous Ubuntu ?

n°1129265
orbis
Posté le 19-04-2009 à 21:23:52  profilanswer
 

bonjour  
 
j'ai installé ubuntu 8.04 sur un ordinateur qui a une carte graphique avec 2 sorties vga  
la carte graphique est une ati radeon 7000  
le probleme avec cette carte c'est que les drivers sont ecrits pour windows et il n'y en a aucun pour linux  
 
la carte a été reconnue sans probleme mais je ne peux pas profiter des options offertes par les drivers de la carte telles que l'aggrandissement de l'espace de travail cad que sous windows on peut avoir deux écrans qui ne sont pas clonés mais qui se completent, le deuxieme etant la suite du premier  
donc quand on déplace une fenetre par exemple,  
on peut la déplacer sur le 2eme écran et ainsi avoir deux fois plus d'espace de travail  
alors je voudrais savoir si il y a une solution pour pouvoir avoir les deux écrans qui forment un seul espace de travail  
ou sinon y a t-il des cartes à deux sorties qui sont ecrites pour linux/ubuntu ?  
voilà le pb
 

mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 21:23:52  profilanswer
 

n°1129279
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 19-04-2009 à 22:39:26  profilanswer
 

Déja, tu update à 8.10, aucun intérêt de rester à 8.04 sur un truc qui n'est pas un serveur ( et on ne met pas un dual sur un serveur )...
sinon, le mieux est d'utiliser xrandr, en ligne de commande, mais vachement puissant...

n°1129282
orbis
Posté le 19-04-2009 à 22:48:10  profilanswer
 

la 8.10 n'est pas complete
il manque des paquets pour le hardware et il reste des bugs
et il n'y a aucun interet à rester sur le 8.10 vu que la version 9.04 va arriver fin avril
xrandr j'ai essayé  
je n'ai pas pu faire fonctionner mes ecrans en mode étendu

n°1129504
orbis
Posté le 20-04-2009 à 18:30:41  profilanswer
 

[:whitemagician]

n°1129515
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 20-04-2009 à 19:31:29  profilanswer
 

cherche un peu avec les mots xorg.conf et xinerama....


---------------

n°1139635
orbis
Posté le 02-06-2009 à 19:46:28  profilanswer
 

[:whitemagician]

n°1139670
crouik
Posté le 02-06-2009 à 23:08:41  profilanswer
 

je ne connais pas les cartes ATI, mais j'ai une nvidia, et je suis régulièrement en dual screen.
ça se configure en graphique avec nvida-setting qui s'installe avec le pilote propriétaire nvidia (enfin sur mandriva)
Suffit d'ouvrir ce programme, sélectionner l'écran, et sélectionner à gauche, appliquer, et accepter si cela convient.
 
Évidement les modifications ne sont pas permanente, tu les perds au redémarrage du serveur. (mais enfin pour moi c'est bon alors...)
Pour avoir en permanence il faut éditer le fichier xorg.conf.  
Par contre même en lançant nvidia-seting en root, je n'y suis pas arrivé en graphique, il ne veut pas enregistrer automatiquement la conf dans le fichier. Je cherche encore... (mais comme tu dis aucun linux n'est parfait)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  comment utiliser deux écrans en mode étendu sous Ubuntu ?

 

Sujets relatifs
comment désactiver le ver num sous ubuntu 8.04 ?Ubuntu - Plus de son après Update 9.04
problème samba ubuntuFiabilité d'Ubuntu
Ubuntu sur Vaio SZ4ubuntu: transferts de fichiers vraiment lents...
PB Dual Boot Vista/Ubuntuopengl et support glx ubuntu
[Ubuntu server] Impossible d'installer subversionInstallation VmwareServer sur Ubuntu 8.10 : missing LSB tags and overs
Plus de sujets relatifs à : comment utiliser deux écrans en mode étendu sous Ubuntu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR