Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Ubuntu - Plus de son après Update 9.04

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ubuntu - Plus de son après Update 9.04

n°1129257
atric le b​on
Posté le 19-04-2009 à 20:07:23  profilanswer
 

Salut,
Je viens d'installer le patch 9.04 d'Ubuntu, et maintenant je n'ai plus de son !!!
Une idée ?
Merci   ;)  
Pat

mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 20:07:23  profilanswer
 

n°1129516
d@kn1ko
Posté le 20-04-2009 à 19:41:18  profilanswer
 

atric le bon a écrit :

Salut,
Je viens d'installer le patch 9.04 d'Ubuntu, et maintenant je n'ai plus de son !!!
Une idée ?
Merci   ;)  
Pat


 
c est le risque des mise a jour "batarde"  
 
vaut mieux faire une install propre

n°1129522
orbis
Posté le 20-04-2009 à 20:19:43  profilanswer
 

d'ou l'interet d'avoir du windows en solution de rechange car avec xp on n'a pas ce genre d'emmerdements avec plus de son, plus d'image etc..
alors quand on se plante sur des mises à jours, des mauvais paquets telechargés on est planté par linux [:lugubre desespoir]  
en plus pour faire le moindre changement materiel ou logiciel il faut souvent taper de la ligne de commande et du chargement de paquets et si on ne les connait pas et qu'on n'a pas de connection internet pour rechercher on est encore FOUTU ! :o  
bravo LINUX  
quand on veut faire trop complexe pour donner plus de liberté à l'utilisateur ça se retourne contre lui..

Message cité 1 fois
Message édité par orbis le 20-04-2009 à 20:22:24
n°1129594
d@kn1ko
Posté le 21-04-2009 à 00:08:29  profilanswer
 

orbis a écrit :

d'ou l'interet d'avoir du windows en solution de rechange car avec xp on n'a pas ce genre d'emmerdements avec plus de son, plus d'image etc..
alors quand on se plante sur des mises à jours, des mauvais paquets telechargés on est planté par linux [:lugubre desespoir]  
en plus pour faire le moindre changement materiel ou logiciel il faut souvent taper de la ligne de commande et du chargement de paquets et si on ne les connait pas et qu'on n'a pas de connection internet pour rechercher on est encore FOUTU ! :o  
bravo LINUX  
quand on veut faire trop complexe pour donner plus de liberté à l'utilisateur ça se retourne contre lui..


 
ba ca c est sur xp tu restes avec xp
 
va mettre a jour xp vers vista ou vers seven on vera le resultat..
 
comparer ce qui est comparable.
 
suffit de voir sur le topic ubuntu que la majorité des upgrade 8.10=>9.04 ne pose pas problème
 
tu fais comment avec windows sans les drivers et sans internet? rien non plus donc bon..
 
utilité de ton intervention?
 
deja que je trouvais mon post précédent un peu inutile..
 
puis de facon mettre a jour une 8.10 fonctionnelle vers la 9.04 je trouve ca un peu inutile
 
en parlant des mises jours je vois pas ce qu il y a de plus simple que linux. toutes ce font d un seul coup.
 
ici c est un cas spécial mettre a jour une distribution complète.ca se fait pas sans connaissance. il faut taper une commande spécial, impossible de faire ça avec le logiciel graphique de gestion de majs intégré

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 21-04-2009 à 00:15:38
n°1129598
orbis
Posté le 21-04-2009 à 01:47:03  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
ba ca c est sur xp tu restes avec xp
 
va mettre a jour xp vers vista ou vers seven on vera le resultat..
 
comparer ce qui est comparable.
 
suffit de voir sur le topic ubuntu que la majorité des upgrade 8.10=>9.04 ne pose pas problème
 
tu fais comment avec windows sans les drivers et sans internet? rien non plus donc bon..
 
utilité de ton intervention?
 
deja que je trouvais mon post précédent un peu inutile..
 
puis de facon mettre a jour une 8.10 fonctionnelle vers la 9.04 je trouve ca un peu inutile
 
en parlant des mises jours je vois pas ce qu il y a de plus simple que linux. toutes ce font d un seul coup.
 
ici c est un cas spécial mettre a jour une distribution complète.ca se fait pas sans connaissance. il faut taper une commande spécial, impossible de faire ça avec le logiciel graphique de gestion de majs intégré


 
avec windows on a toujours les drivers sur le cd car 99 % des drivers materiels sont écrits pour windows mais pas pour linux
le résultat c'est qu'on est dans la M. quand le driver n'est pas reconnu par ubuntu et qu'il faut se taper des lignes de commandes si on la chance d'avoir cette solution et qu'on peut y passer des heures à chercher pour trouver le bon script sans forcément trouver [:petrus75]  
donc voilà quand on a fait une mauvaise manip ubuntu du genre mauvais paquet mauvaise ligne de commande on est foutu sans la doc ubuntu et sans internet
quand à passer une distribution à une autre , ça se voit que tu ne l'as jamais fait
je l'ai fait des dizaines de fois sans probleme aucun à part le vendredi apres-midi ou les MAJ commencent à merder pour cause de week end
on voit ceux qui ne font leur installation qu'une seule fois et apres qui ne se preoccupent plus du reste et qui ne voient pas plus loin que leur petite configuration
comme les charlots de l'association ubuntu qui te répondent des phrases du genre "c'est trop compliqué pour vous expliquer comment changer le nom de l'ordi " ou qui ne savent pas comment faire la manip pour les DVDs protégés anti-copie ou comment regler les problemes de résolution..
 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par orbis le 21-04-2009 à 01:51:38
n°1129601
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 21-04-2009 à 02:11:48  profilanswer
 

ton compte est bon orbis...
tu reviendras dans quelques semaines une fois que auras pris le temps de t'intéresser un peu plus au système que tu souhaites utiliser...


Message édité par mikala le 21-04-2009 à 02:12:43

---------------
Intermittent du GNU
n°1129602
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 21-04-2009 à 02:14:28  profilanswer
 

voyelle [:cerveau o]
 

Spoiler :

[:cerveau cupra]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1129603
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 21-04-2009 à 02:14:40  profilanswer
 

atric le bon a écrit :

Salut,
Je viens d'installer le patch 9.04 d'Ubuntu, et maintenant je n'ai plus de son !!!
Une idée ?
Merci   ;)  
Pat


tu as pris la peine de lire les Releases Notes de la distribution en question ?
as tu éventuellement des logs (au minimum ~/.xsession-errors) ?
utilises tu pulseaudio?
dire que cela ne marche pas sans savoir d'où on part est un peu difficile sans disposer d'une boule de cristal.


---------------
Intermittent du GNU
n°1129610
atric le b​on
Posté le 21-04-2009 à 07:30:23  profilanswer
 

J´ai XP en parallele avec Ubuntu, et je suis très content avec la nouvelle version. C´est je pense un problème de réglage... Rien de plus !!
Fini les messages d´erreur comme avec xp, Ubuntu reconnait tous les pilotes, j´ai plus qu´à brancher mon imprimante, mon appareil photo... tout est reconnu, pas besoin d´un pilote, d´un cd...
Ubuntu a besoin de 50 seconde pour s´allumer et 13 pour s´éteindre !!!!!
Quand XP fera cela, les poules auront des dents !!!!

n°1129611
atric le b​on
Posté le 21-04-2009 à 07:33:07  profilanswer
 

Cela ne règle pas mon problème de son !!
Je ne mis connais pas suffisament avec Ubuntu pour trouver le rélgage correct, est-ce qu´il faut qu´il charge un pilote ? Il reconnait le module son, c´est déjà cela !
Au démarrage, Ubuntu demande le compte et le mot de passe, en émettant un son plutot étrange "zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz" !!
Puis c´est fini !

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 07:33:07  profilanswer
 

n°1129612
d@kn1ko
Posté le 21-04-2009 à 07:48:32  profilanswer
 

orbis a écrit :


 
avec windows on a toujours les drivers sur le cd car 99 % des drivers materiels sont écrits pour windows mais pas pour linux
le résultat c'est qu'on est dans la M. quand le driver n'est pas reconnu par ubuntu et qu'il faut se taper des lignes de commandes si on la chance d'avoir cette solution et qu'on peut y passer des heures à chercher pour trouver le bon script sans forcément trouver [:petrus75]  
donc voilà quand on a fait une mauvaise manip ubuntu du genre mauvais paquet mauvaise ligne de commande on est foutu sans la doc ubuntu et sans internet
quand à passer une distribution à une autre , ça se voit que tu ne l'as jamais fait
je l'ai fait des dizaines de fois sans probleme aucun à part le vendredi apres-midi ou les MAJ commencent à merder pour cause de week end
on voit ceux qui ne font leur installation qu'une seule fois et apres qui ne se preoccupent plus du reste et qui ne voient pas plus loin que leur petite configuration
comme les charlots de l'association ubuntu qui te répondent des phrases du genre "c'est trop compliqué pour vous expliquer comment changer le nom de l'ordi " ou qui ne savent pas comment faire la manip pour les DVDs protégés anti-copie ou comment regler les problemes de résolution..
 :lol:


 
et ben oui je ne prend pas le risque de faire une maj de ce type parceque de 1 je ne m y connais pas assez et de 2 je trouve ca inutile et des dizaines oui..
combien de fois j ai du reinstall windows apres des majs merdiques.. licence a cause de l activation qui merde j en passe

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 21-04-2009 à 07:48:59
n°1129646
d@kn1ko
Posté le 21-04-2009 à 09:38:31  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
et ben oui je ne prend pas le risque de faire une maj de ce type parceque de 1 je ne m y connais pas assez et de 2 je trouve ca inutile et des dizaines oui..
combien de fois j ai du reinstall windows apres des majs merdiques.. licence a cause de l activation qui merde j en passe


 
alors oui les drivers peuvent être problématique avec des configs particuliere et ca n evolura pas avec cette mentalité

n°1129649
Nonor_
Ubuntu c'est supaire
Posté le 21-04-2009 à 10:03:25  profilanswer
 

Je suis le seul ici à personnaliser mon système et à éviter par dessus tout une réinstallation ? Reparamétrer mon système from scratch avec tous les détails que ça implique me prend grand minimum une journée entière...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Ubuntu - Plus de son après Update 9.04

 

Sujets relatifs
problème samba ubuntuFiabilité d'Ubuntu
Ubuntu sur Vaio SZ4ubuntu: transferts de fichiers vraiment lents...
PB Dual Boot Vista/Ubuntuopengl et support glx ubuntu
[Ubuntu server] Impossible d'installer subversionInstallation VmwareServer sur Ubuntu 8.10 : missing LSB tags and overs
[Linux] Clée USB avec Ubuntu persistantIntel Pro/Wireless 2200BG et Linux Ubuntu
Plus de sujets relatifs à : Ubuntu - Plus de son après Update 9.04


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR