Citation :
EDIT2 (suite et fin):
J'ai fini par tout réinstall proprement.
Bon ben c'était tout con: le /home ne doit pas être partagé avec windows.
j'ai donc fais un / de 20go , un swap de 8go et un /home de 100go après avoir installé windows 7 64b (100mo automatique et 100go pr le système)
pour l'install, le / et le /home sont automatiquement selectionné, j'ai mis les 2 en ext4.
La seule partition que j'ai gardé c'est celle de 700go à la fin du disque en ntfs que j'avais faites hier sous windows.
mon dual boot fonctionne à merveille maintenant
voili voilo ^^ j'espère que ça pourra servir à d'autres: je mets la balise [RESOLU]
|
Edit:
maintenant que j'ai fini mon instal sans /home je n'ai pas de double boot:
on me propose bien à l'allumage de choisir entre ubuntu et windows sda1 (load)
mais quand je clic dessus pour démarrer sous windows ca reboot et me redemande sur quoi je veux démarrer
pour démarrer sur ubuntu pas de soucis.
je sais pas comment ça se fait...
dans / ou /home?
j'ai fais comme le tuto ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1555511
mais ils ne parlent pas d'un /home
Concraitement j'ai un 100Mo (sda1) et un 100go (sda2) pour windows 7 64bits fraichement installé.
Sur mon ancienne instal qui avait foiré, j'avais fait une partition de 700go (sda5) à la fin du disque en ntfs que j'ai gardé.
Sur mon téra il me reste 128go (grossomodo)
donc j'ai mis 20go pour mon / (sda3) et 8go pour mon swap (sda6) , voulant reserver 100go pour mon /home
Mais comme je vous l'ai dit: j'ai encore 100go de libre puisque je n'ai pas encore créé mon /home car je ne sais pas où mettre l'installation ubuntu
MERCI pour votre aide très précieuse
Message édité par fanboy34 le 12-09-2014 à 00:26:55
---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o