Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [RESOLU] Impossible de démarrer windows depuis l'install de Ubuntu :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Impossible de démarrer windows depuis l'install de Ubuntu :(

n°1364322
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 11-09-2014 à 17:36:27  profilanswer
 

Citation :

EDIT2 (suite et fin):
 
J'ai fini par tout réinstall proprement.
Bon ben c'était tout con: le /home ne doit pas être partagé avec windows.
j'ai donc fais un / de 20go , un swap de 8go et un /home de 100go après avoir installé windows 7 64b (100mo automatique et 100go pr le système)
pour l'install, le / et le /home sont automatiquement selectionné, j'ai mis les 2 en ext4.
La seule partition que j'ai gardé c'est celle de 700go à la fin du disque en ntfs que j'avais faites hier sous windows.
 
mon dual boot fonctionne à merveille maintenant :)
 
voili voilo ^^ j'espère que ça pourra servir à d'autres: je mets la balise [RESOLU]    


 
 
Edit:
 
maintenant que j'ai fini mon instal sans /home je n'ai pas de double boot:
 
on me propose bien à l'allumage de choisir entre ubuntu et windows sda1 (load)
mais quand je clic dessus pour démarrer sous windows ca reboot et me redemande sur quoi je veux démarrer
pour démarrer sur ubuntu pas de soucis.
 
je sais pas comment ça se fait... :/  
 
 
_________________________________________________
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Voila, je suis en train de réinstaller Ubuntu parce que ma 1e était mal faite:
 
on m'a dit de faire un / , un swap et un /home, j'ai créé  
 
un / , un swap, mais si je crée le /home : j'installe ou ubuntu?
 
dans / ou /home?
 
http://img4.hostingpics.net/pics/314934Capturedu20140422151324.png
 
j'ai fais comme le tuto ici: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1555511
 
mais ils ne parlent pas d'un /home
 
 
Concraitement j'ai un 100Mo (sda1) et un 100go (sda2) pour windows 7 64bits fraichement installé.
 
Sur mon ancienne instal qui avait foiré, j'avais fait une partition de 700go (sda5) à la fin du disque en ntfs que j'ai gardé.
 
Sur mon téra il me reste 128go (grossomodo)
 
donc j'ai mis 20go pour mon / (sda3) et 8go pour mon swap (sda6) , voulant reserver 100go pour mon /home
 
 
Mais comme je vous l'ai dit: j'ai encore 100go de libre puisque je n'ai pas encore créé mon /home car je ne sais pas où mettre l'installation ubuntu
 
 
 
MERCI pour votre aide très précieuse :jap:


Message édité par fanboy34 le 12-09-2014 à 00:26:55

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
mood
Publicité
Posté le 11-09-2014 à 17:36:27  profilanswer
 

n°1364328
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 11-09-2014 à 18:18:09  profilanswer
 

j'ai vu sur internet que /home est une partition qu'on peut utiliser avec windows ET linux, mais que celle-ci est necessaire pour les futures versions de linux
 
Donc la partition /home dans mon cas doit prendre les 100 et les 700go soit les 800go restant.
Mais je ne peut pas les formater en ntfs: ubuntu 14.04 ne me le propose pas :/


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°1364329
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 11-09-2014 à 18:35:17  profilanswer
 

1/ Tu as déjà un topic dédié à ton problème. Utilise le.
2/ Rien n’est urgent.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1364330
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 11-09-2014 à 18:38:02  profilanswer
 

J'ai édité ton titre. Mettre Urgentissime ne sert à rien, tout le monde est à la même enseigne, c'est du bénévolat et au bon vouloir !


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°1364332
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 11-09-2014 à 18:51:04  profilanswer
 

ok o'gure, pas de soucis :)
 
@Fork Bomb: c'était urgent dans la mesure où j'attendais une réponse pour finir mon install ubuntu avec un /home.
 
Mais c'est pas grave: j'ai installé sans /home puisque j'ai lu à gauche à droite que ce n'était pas indispensable.
 
J'ai donc mis 120go pour le / et 8go pour le swap.
J'espère que pour la mise à jour d'octobre ça ne posera pas de problème particulier... :jap:


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°1364333
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 11-09-2014 à 18:53:57  profilanswer
 

o'gure a écrit :

J'ai édité ton titre. Mettre Urgentissime ne sert à rien, tout le monde est à la même enseigne, c'est du bénévolat et au bon vouloir !


je dirais meme plus il est de coutume de refuser de repondre que ce soit sur une mailling liste ou un forum à quiconque pretend son probleme urgent à forciori dans le titre du topic.


---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)
n°1364334
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 11-09-2014 à 19:07:34  profilanswer
 

goblin_rieur a écrit :


je dirais meme plus il est de coutume de refuser de repondre que ce soit sur une mailling liste ou un forum à quiconque pretend son probleme urgent à forciori dans le titre du topic.


 
ouais, maintenant que j'ai fini mon instal sans /home je n'ai pas de double boot:
 
on me propose bien à l'allumage de choisir entre ubuntu et windows sda1 (load)
mais quand je clic dessus pour démarrer sous windows ca reboot et me redemande sur quoi je veux démarrer
pour démarrer sur ubuntu pas de soucis.
 
je sais pas comment ça se fait... :/
 
 
 

Citation :

EDIT:
 
J'ai fini par tout réinstall proprement.
Bon ben c'était tout con: le /home ne doit pas être partagé avec windows.
j'ai donc fais un / de 20go , un swap de 8go et un /home de 100go après avoir installé windows 7 64b (100mo automatique et 100go pr le système)
pour l'install, le / et le /home sont automatiquement selectionné, j'ai mis les 2 en ext4.
La seule partition que j'ai gardé c'est celle de 700go à la fin du disque en ntfs que j'avais faites hier sous windows.
 
mon dual boot fonctionne à merveille maintenant :)
 
voili voilo ^^ j'espère que ça pourra servir à d'autres: je mets la balise [RESOLU]    


Message édité par fanboy34 le 12-09-2014 à 00:27:30

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [RESOLU] Impossible de démarrer windows depuis l'install de Ubuntu :(

 

Sujets relatifs
Message d'erreur au démarrage d'Ubuntu! :(Installer un dual boot (ubuntu et windows) sur un HDD neuf
Problème Wifi internet + clavier souris UbuntuUtiliser installation existante d'Ubuntu à partir de Windows 7
réinstallation et clonage de linuxProblèmes de caméra sous Ubuntu 14.04
Problème Ubuntu Gnome Bluetoothgérer le ventilateur GPU avec la broche CHA_FAN sous Ubuntu
[VM-Ubuntu] Hôte Windows, connexion SSH ?Aide a la creation d'un serveur pour une PME
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Impossible de démarrer windows depuis l'install de Ubuntu :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR