Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  53  54  55  56  57  58
Auteur Sujet :

--==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_

n°1382878
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 30-10-2015 à 18:14:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
 
le fait que windows ne voit pas les partitions linux est tout à fait normal.
Par contre l'installation de linux est incomplète et la solution qui demande le moins de connaissances est de tout simplement recommencer, c'est donc la méthode la plus longue aussi.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 18:14:13  profilanswer
 

n°1382887
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-10-2015 à 01:21:22  profilanswer
 

D'acc, je vais réinstaller et voir ce que ça donne.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°1383090
XaTriX
Posté le 04-11-2015 à 04:21:02  profilanswer
 

Sous Windows tu pourras voir la répartition des partitions de ton disque en allant dans le panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Stockage > Gestion des disques. Mais sous Windows tu ne pourras pas lire les partitions (ext4 j'imagine) crées pour EdUbuntu. Sauf via un utilitaire, mais on s'en fout.
 
As-tu installé EdUbuntu en bootant sur le DVD ou alors en lançant l'installatin depuis Windows ?
 
Dans le premier cas il te suffit de booter sur le DVD live pour de suivre cette page : http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
Dans le 2ème cas : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/reparer_wubi
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1383904
Ddong
Posté le 29-11-2015 à 14:48:42  profilanswer
 

Possible de télécharger des archives (je pensais à un torrent..) d'apps portable pour ubuntu/linux quelque part? Il y a un site qui en propose, mais c'est sur sourceforge (téléchargement 1 par 1) et plus mis à jour depuis +1an.. Ces apps sont en gros un seul fichier exécutable contenant tout le nécessaire.


---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°1383951
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 30-11-2015 à 15:47:05  profilanswer
 

Salut à vous, éminents membres de l'Alliance!
 
Mû par un ardent désir de liberté et de découverte, je songe de plus en plus à me défenestrer ;) mais la raison, la prudence et la flemme m'ont jusqu'ici gardé de basculer de ce côté de la Force. Je m'avance donc en espérant profiter de votre savoir (et je vous prie de m'excuser si les réponses se trouvent dans les 38 pages précédentes :D)
 
Voilà : j'aimerai essayer Linux mais je me pose certaines questions avant de me lancer dans l'aventure.  
 
- Sous linux, pourrai-je quand-même accéder directement à mes anciennes données (photos, musique, vidéos, fichiers divers) stockés sur des partitions windows?  
 
- Pour la distribution, je pensai m'orienter vers ubuntu que l'on dit le plus "windowser friendly". Vous confirmez?  
 
- Je suis joueur :( , et j'ai cru comprendre que Wine permettait de jouer à des versions Windows de jeux plus ou moins vieux. Complètement novice, pourrai-je lancer des titres tels que Thief 3, Commandos 2/3?  
 
Voilà, merci de votre aide :jap:


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°1383952
NewSihr
Posté le 30-11-2015 à 16:33:43  profilanswer
 

en général je conseille de mettre linux en plus de windows (pour garder les jeux) et de faire une partition "commune" pour les fichiers photos, musique etc... mais je suis loin d'être un linuxien pur et dur :D
commencer par ubuntu est souvent conseillé en effet, il parait que la communauté française est assez grande... essaie plusieurs distro pour te faire une idée (essaie aussi plusieurs environnements : kde, lxde, gnome), et choisi ensuite (il suffit d'installer une distribution sur une clé usb pour essayer).
sinon pour jouer, il parait que steam propose de plus en plus de jeux sous linux, à voir...
de toutes façons, rien ne t'empêche de commencer avec lubuntu par ex, et d'installer une autre distro plus tard.


Message édité par NewSihr le 30-11-2015 à 16:34:19
n°1383954
Le Taz
Posté le 30-11-2015 à 16:59:41  profilanswer
 

:hello:
 
Mes réponses de noob (par rapport aux cadors du topic)
- Oui, pas de souci. Il faudra peut être paramétrer le montage automatique du disque pour qu'il soit visible dès le démarrage du PC
 
- Oui; pour l'environnement de bureau, prends la version KUbuntu qui comporte KDE qui est un environnement de bureau proche de ce que propose Windows. Si tu veux une version ultra-light, prends la version xUbuntu (pour XFCE).
 
- Installe Wine et fais le test :)
Sinon, tu montes une machine virtuelle avec Windows dessus pour y jouer. Attention aux jeux gourmands par contre, car la carte graphique est émulée, il me semble, et ne propose donc pas toute la puissance de la carte physique.


---------------
Profil D3
n°1383960
Trit'
Posté le 30-11-2015 à 18:02:39  profilanswer
 

La VM... Jusqu'à récemment, elle ne permettait pas d'utiliser l'accélération 3D des cartes graphiques, et de toute façon, pour les jeux, on peut oublier cette solution.
 
Mais à part Ubuntu et ses dérivées, pour un windowsien qui n'est pas trop familier du monde Linux ou n'a pas envie de mettre les mains dans le cambouis, je proposerais plutôt ces distributions destinées à des débutants (et donc utilisables par tous) : HandyLinux (française et hyper bien documentée ; présentation vidéo ici) et Q4OS (qui reprend une apparence à la Windows XP et des assistants d'installation à la Windows Installer ; présentation vidéo ici). En plus, elles seront plus légères qu'Ubuntu, même si l'interface XFCE est déjà une des plus légères qui soient.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 30-11-2015 à 18:07:43
n°1383981
gee
Bon ben hon
Posté le 01-12-2015 à 02:32:12  profilanswer
 

Trit' a écrit :

La VM... Jusqu'à récemment, elle ne permettait pas d'utiliser l'accélération 3D des cartes graphiques, et de toute façon, pour les jeux, on peut oublier cette solution.


Euh non, avec vfio on est au dessus de 90% des performances, ce qui est raisonnable pour du jeu.
Le seul hic pour vfio c'est qu'il faut 2 GPU...


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1383984
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 01-12-2015 à 07:28:50  profilanswer
 

OK merci à vous, je pense essayer un live DVD dans un premier temps.
 
Sinon si je prends ubuntu "classique", pourrai-je y greffer une interface/environnement bureau indépendante ou faut-il choisir une variante dédiée dès le début?  
Ce que je souhaite c'est surtout d'avoir un environnement personnalisé mais qui n'exige pas d'être ingénieur en informatique pour le mettre en place.


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
mood
Publicité
Posté le 01-12-2015 à 07:28:50  profilanswer
 

n°1383985
gee
Bon ben hon
Posté le 01-12-2015 à 08:00:37  profilanswer
 

Tu peux commencer par ubuntu et ajouter kde/xfce plus tard.
Et ce n'est pas le domaine d'expertise d'un ingenieur de mettre en place un OS :)


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1383986
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 01-12-2015 à 09:10:45  profilanswer
 

installer l'OS je devrai pouvoir me débrouiller ;). Par contre avoir un environnement/interface unique au monde (par moi et pour moi :D) ça ce serait vraiment topissime mais bon...  
 
Sinon si j'installe directement linux sur ma partition système windows (après l'avoir formaté), je risque quelque chose ?


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°1383988
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 01-12-2015 à 09:24:18  profilanswer
 

trex22 a écrit :

installer l'OS je devrai pouvoir me débrouiller ;). Par contre avoir un environnement/interface unique au monde (par moi et pour moi :D) ça ce serait vraiment topissime mais bon...  
 
Sinon si j'installe directement linux sur ma partition système windows (après l'avoir formaté), je risque quelque chose ?


Que Bill Gates vienne frapper à ta porte pour te menacer toi, ta famille, ton chien et le poisson rouge de tes voisins.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1384004
Trit'
Posté le 01-12-2015 à 11:29:34  profilanswer
 

trex22 a écrit :

Sinon si j'installe directement linux sur ma partition système windows (après l'avoir formaté), je risque quelque chose ?


Je vois pas ce que tu devrais risquer. Le mieux reste de formater depuis le programme d'installation de ta distribution, qui formatera avec le système de fichiers Ext propre à Linux.
Ne te trompe pas de partition (regarde leurs tailles pour les identifier).


Message édité par Trit' le 01-12-2015 à 11:30:12
n°1384080
Ddong
Posté le 02-12-2015 à 18:00:59  profilanswer
 

trex22 a écrit :

Salut à vous, éminents membres de l'Alliance!

 

Mû par un ardent désir de liberté et de découverte, je songe de plus en plus à me défenestrer ;) mais la raison, la prudence et la flemme m'ont jusqu'ici gardé de basculer de ce côté de la Force. Je m'avance donc en espérant profiter de votre savoir (et je vous prie de m'excuser si les réponses se trouvent dans les 38 pages précédentes :D)

 

Voilà : j'aimerai essayer Linux mais je me pose certaines questions avant de me lancer dans l'aventure.

 

- Sous linux, pourrai-je quand-même accéder directement à mes anciennes données (photos, musique, vidéos, fichiers divers) stockés sur des partitions windows?

 

- Pour la distribution, je pensai m'orienter vers ubuntu que l'on dit le plus "windowser friendly". Vous confirmez?

 

- Je suis joueur :( , et j'ai cru comprendre que Wine permettait de jouer à des versions Windows de jeux plus ou moins vieux. Complètement novice, pourrai-je lancer des titres tels que Thief 3, Commandos 2/3?

 

Voilà, merci de votre aide :jap:


1/ Aucun soucis pour l'accès aux fichiers!

 

2/ Je confirme, Ubuntu, version 14 de préférence.

 

3/ Je débute aussi donc sais pas mais suppose que oui!


---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°1384725
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 18-12-2015 à 11:37:29  profilanswer
 

je suis un peu dans le même cas que trex22, flemme de changer :o
Mais hier j'ai reçu un signal des Dieux : mon SSD a lâché, avec mon Windows 7 et mes programmes dessus. Il ne me reste donc que mon DD qui contient mes données perso. Quitte à tout réinstaller, c'est peut-être le bon moment pour tester Linux :o
 
Ce qui me pousse à passer à Linux :
- J'utilise un peu de linux/unix au boulot, donc je pars pas complètement de zéro
- J'étais gros joueur avant, mais maintenant je joue quasiment plus
- J'ai lu des articles sur les analyses réseau de Windows 10, ça donne vraiment pas envie d'y passer
- Sûrement plein d'autres :o
 
Mes questions :
1) Si j'ai bien compris j'ai intérêt à partir sur du Ubuntu version 14 aussi ? :D
2) Sur mon DD j'ai une seule partition (NTFS), j'ai un moyen d'installer Linux dessus sans la formater? Je pensais booter sur une clé USB linux et lancer un outil qui me permettrait de réduire ma partition existante et récupérer l'espace libéré pour en faire ma partition linux. Mais je sais pas si ça existe :o
Sinon je copie tout sur mon NAS pour re-partitionner et formater


---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°1384743
Trit'
Posté le 18-12-2015 à 14:29:50  profilanswer
 

Okocedion a écrit :

Ce qui me pousse à passer à Linux :
[...]
- J'ai lu des articles sur les analyses réseau de Windows 10, ça donne vraiment pas envie d'y passer


C'est pas la raison principale qui m'a fait m'éloigner de Windows (j'avais pris cette décision des mois avant sa sortie), mais c'est vrai que ça m'a conforté dans mon choix. Dommage, parce qu'il n'y aurait pas ces histoires de télémétrie active même quand on la coupe ou de Windows Update forcé, il avait tout pour plaire (je l'ai utilisé au quotidien pendant un mois).
 

Okocedion a écrit :

Mes questions :
1) Si j'ai bien compris j'ai intérêt à partir sur du Ubuntu version 14 aussi ? :D
2) Sur mon DD j'ai une seule partition (NTFS), j'ai un moyen d'installer Linux dessus sans la formater? Je pensais booter sur une clé USB linux et lancer un outil qui me permettrait de réduire ma partition existante et récupérer l'espace libéré pour en faire ma partition linux. Mais je sais pas si ça existe :o
Sinon je copie tout sur mon NAS pour re-partitionner et formater


1. Ubuntu 14... Tu parles de la 14.04 LTS (Long Term Support) ? Son avantage est qu'elle est "actuelle" plus longtemps que les versions normales (2 ans contre 6 mois). Mais faut pas trop espérer des logiciels frais à mesure que le temps passe.
 
2. Linux préfère plutôt de l'ext (et de préférence l'ext4, la dernière version, même si ext2 est encore pris en charge). La prise en charge de NTFS, si elle est maintenant bonne, restera toujours risquée dans la mesure où MS garde les spécifications de ce FS fermées et que l'écriture sur du NTFS à partir de Linux peut toujours corrompre les partitions. Vaut mieux prendre FAT32 comme système de fichier "neutre" si tu dois y accéder depuis un Windows (qui ne sait pas lire/écrire sur de l'ext4).
 
Après, la sauvegarde sur support externe est obligatoire dans tous les cas.

n°1384746
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 18-12-2015 à 14:48:40  profilanswer
 

Trit' a écrit :


C'est pas la raison principale qui m'a fait m'éloigner de Windows (j'avais pris cette décision des mois avant sa sortie), mais c'est vrai que ça m'a conforté dans mon choix. Dommage, parce qu'il n'y aurait pas ces histoires de télémétrie active même quand on la coupe ou de Windows Update forcé, il avait tout pour plaire (je l'ai utilisé au quotidien pendant un mois).
 


 

Trit' a écrit :


1. Ubuntu 14... Tu parles de la 14.04 LTS (Long Term Support) ? Son avantage est qu'elle est "actuelle" plus longtemps que les versions normales (2 ans contre 6 mois). Mais faut pas trop espérer des logiciels frais à mesure que le temps passe.
 
2. Linux préfère plutôt de l'ext (et de préférence l'ext4, la dernière version, même si ext2 est encore pris en charge). La prise en charge de NTFS, si elle est maintenant bonne, restera toujours risquée dans la mesure où MS garde les spécifications de ce FS fermées et que l'écriture sur du NTFS à partir de Linux peut toujours corrompre les partitions. Vaut mieux prendre FAT32 comme système de fichier "neutre" si tu dois y accéder depuis un Windows (qui ne sait pas lire/écrire sur de l'ext4).
 
Après, la sauvegarde sur support externe est obligatoire dans tous les cas.


 
Petite correction a se que tu affirme :  
De l'ext4 peut être lut par n'importe quel chose compatible ext2=>ext3, et même écrit. Y compris sous windows via ext2fsd par exemple.
Se qui fait que le FS le plus neutre actuellement est ext2. Même si fat32 est totalement libéré dans son code. (au moins en utilisation non commerciale, et/ou sous licence = CF les specs UEFI)

n°1384750
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 18-12-2015 à 15:22:56  profilanswer
 

merci pour vos réponses :jap:

Trit' a écrit :


1. Ubuntu 14... Tu parles de la 14.04 LTS (Long Term Support) ?


j'en sais rien, je connais quedalle aux différentes distros / versions, à part ce qu'il y a marqué en 1st page de ce topic :o
je disais ça par rapport à la réponse de ddong qui conseillait ubuntu 14 à trex22 (qui est dans une situation proche de la mienne!)

 

quand tu parles des versions qui durent 6 mois, ça veut dire qu'il faut réinstaller Linux tous les 6 mois si tu veux avoir le plus récent, ou y'a un système d'upgrade?


Message édité par Okocedion le 18-12-2015 à 15:23:22

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°1384754
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 18-12-2015 à 15:38:31  profilanswer
 

Pour Mint il y a un système d'upgrade. Pour Ubuntu surement mais je ne l'utilise pas.

n°1384761
Le Taz
Posté le 18-12-2015 à 16:58:18  profilanswer
 

Ubuntu c'est pareil, tous les 6 mois (avril et octobre), il y a une release majeure.
 
La prochaine est la 16.04 (16 pour 2016 et 04 pour avril; après, il y aura la 16.10, puis la 17.04 etc....).


---------------
Profil D3
n°1385009
schuit001
Posté le 29-12-2015 à 18:53:40  profilanswer
 

Hello !
 
Nouveau venu sur Xubuntu depuis hier !
 
Installé sur mon portable dell vostro 3360, tout roule nickel. J'ai du utiliser un pilote non libre pour la carte wifi par contre (le système me l'a proposé directement).
 
J'utilise ce pc principalement pour du web et de la bureautique donc rien ne me retenait particulièrement sur windows 10.
 
Détail assez étonnant: depuis l'installation, pas une seule fois le ventilo de la machine ne s'est mis en marche... Sous windows ça le faisait de temps à autre. Serait-ce grâce à la légèreté de xfce ?
 
J'ai un HTPC (shuttle xs35GT) que je pense migrer également vers Xubuntu, afin de m'en servir comme serveur de téléchargement et pour faire tourner Kodi. Il tourne actuellement avec windows 10 mais je n'en vois plus trop l'intérêt, vu que Xubuntu est parfaitement capable de faire tout ça.
 
Là j'utilise Remmina pour prendre la main sur mon htpc, j'imagine que je pourrai toujours le faire quand il sera migré, en configurant vnc sur mon htpc. J'ai déjà trouvé cette documentation qui m'a l'air pas mal: https://doc.ubuntu-fr.org/vnc?redirect=1
 
Prochaine étape: passer à libre office pour remplacer word :D

n°1385020
Trit'
Posté le 30-12-2015 à 00:26:52  profilanswer
 

schuit001 a écrit :

Détail assez étonnant: depuis l'installation, pas une seule fois le ventilo de la machine ne s'est mis en marche... Sous windows ça le faisait de temps à autre. Serait-ce grâce à la légèreté de xfce ?


Probablement, mais c'est aussi parce qu'il doit y avoir beaucoup moins de processus et services actifs (encore que, lorsque je lance une vidéo Flash sous Chromium ou Firefox, j'entends bien ronronner le mien). J'imagine que tu n'as pas non plus activé le compositeur (Paramètres, Peaufinage ou Gestionnaire de fenêtres, dernier onglet) ?
 

schuit001 a écrit :

J'ai un HTPC (shuttle xs35GT) que je pense migrer également vers Xubuntu, afin de m'en servir comme serveur de téléchargement et pour faire tourner Kodi. Il tourne actuellement avec windows 10 mais je n'en vois plus trop l'intérêt, vu que Xubuntu est parfaitement capable de faire tout ça.


Toi aussi, tu as adopté la position "si rien de ce que je fais ne justifie (nécessite) Windows, alors autant le dégager" ? :D Enfin, dans mon cas, c'était surtout l'envie d'aller voir ailleurs (et je regrette toujours pas).
 
Bah, tente toujours !
 

schuit001 a écrit :

Prochaine étape: passer à libre office pour remplacer word :D


Word sur Xubuntu ? Tu passes par Wine ? De toute façon, je suppose que tu n'as que des documents plutôt simples (pas de textes avec 36 000 images ou des WordArts/SmartArts intégrés, pas de classeurs trop complexes non plus, pas d'usage des macros VBA) ? Dans ce cas, LibO devrait pouvoir ouvrir tes DOC(X ?), XLS(X ?) sans souci majeur. Pense quand même à les réenregistrer au format OpenDocument (qui a aussi l'avantage d'être plus simple à récupérer en cas de souci : ce sont de simples fichiers ZIP auxquels il sufffit de changer l'extension pour pouvoir les décompacter et voir leur structure interne).

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 30-12-2015 à 00:31:07
n°1385035
schuit001
Posté le 30-12-2015 à 11:15:07  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Probablement, mais c'est aussi parce qu'il doit y avoir beaucoup moins de processus et services actifs (encore que, lorsque je lance une vidéo Flash sous Chromium ou Firefox, j'entends bien ronronner le mien). J'imagine que tu n'as pas non plus activé le compositeur (Paramètres, Peaufinage ou Gestionnaire de fenêtres, dernier onglet) ?
 


 
Je viens de vérifier, il est activé !
 

Trit' a écrit :


Toi aussi, tu as adopté la position "si rien de ce que je fais ne justifie (nécessite) Windows, alors autant le dégager" ? :D Enfin, dans mon cas, c'était surtout l'envie d'aller voir ailleurs (et je regrette toujours pas).
 
Bah, tente toujours !
 


 
C'est exactement ça  :D Si Xubuntu peut le faire aussi bien, pourquoi utiliser windows ? Maintenant faudra que je voie comment ça va se passer avec mon NAS, qui est pour le moment configuré sur un groupe de travail Windows. Je me demande si je dois passer à NFS ou un autre truc du genre...
 

Trit' a écrit :


Word sur Xubuntu ? Tu passes par Wine ? De toute façon, je suppose que tu n'as que des documents plutôt simples (pas de textes avec 36 000 images ou des WordArts/SmartArts intégrés, pas de classeurs trop complexes non plus, pas d'usage des macros VBA) ? Dans ce cas, LibO devrait pouvoir ouvrir tes DOC(X ?), XLS(X ?) sans souci majeur. Pense quand même à les réenregistrer au format OpenDocument (qui a aussi l'avantage d'être plus simple à récupérer en cas de souci : ce sont de simples fichiers ZIP auxquels il sufffit de changer l'extension pour pouvoir les décompacter et voir leur structure interne).


 
Non, pour Word j'utilise le pc de madame, qui est sous windows 8. Mais je compte bien me mettre à une alternative libre sérieusement. Je suis en formation pour devenir enseignant et mes documents ne sont pas trop complexes, ça devrait le faire.

n°1385046
Le Taz
Posté le 30-12-2015 à 12:28:17  profilanswer
 

schuit001 a écrit :


 
C'est exactement ça  :D Si Xubuntu peut le faire aussi bien, pourquoi utiliser windows ? Maintenant faudra que je voie comment ça va se passer avec mon NAS, qui est pour le moment configuré sur un groupe de travail Windows. Je me demande si je dois passer à NFS ou un autre truc du genre...
 


 
Une réponse sur la partie NAS m'intéresse aussi, même si je pense que ca se gère comme un point de montage classique.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Taz le 30-12-2015 à 12:28:38

---------------
Profil D3
n°1385050
schuit001
Posté le 30-12-2015 à 13:24:56  profilanswer
 

Le Taz a écrit :


 
Une réponse sur la partie NAS m'intéresse aussi, même si je pense que ca se gère comme un point de montage classique.


 
J'ai vu que je pouvais activer les deux en même temps: partage de fichier windows et NFS, en parrallèle donc.
 
Par contre à partir de mon portable en Xubuntu je ne peux pas accéder à la page de de config de mon NAS, mais à partir du portable windows pas de problème... J'ai bien changé le nom de mon groupe de travail sur mon portable via le fichier conf de samba, mais apparemment ce n'est pas suffisant...

n°1385058
ttyb0
sysadmin, libriste, hacker
Posté le 30-12-2015 à 15:14:57  profilanswer
 

Pour les partages Windows (SMB) vous pouvez les monter ou utiliser un client SMB (par exemple votre file manager).

n°1385062
Trit'
Posté le 30-12-2015 à 18:43:02  profilanswer
 

schuit001 a écrit :

Je viens de vérifier, il est activé !


Ah ? J'avais dû l'activer moi-même lorsque j'ai installé mon Arch Linux sous Xfce... Sans doute que l'équipe de Xubuntu l'active par défaut, alors.
 

schuit001 a écrit :

Non, pour Word j'utilise le pc de madame, qui est sous windows 8. Mais je compte bien me mettre à une alternative libre sérieusement. Je suis en formation pour devenir enseignant et mes documents ne sont pas trop complexes, ça devrait le faire.


Je pense aussi. Même si l'équipe de The Document Foundation est en train d'améliorer l'interface de LibreOffice, l'ergonomie de ce dernier reste très calquée sur celle d'Office jusqu'à la version 2003 (pas de ruban mais des menus et des barres d'outils). Ça peut paraître daté mais ça fait le job.
 
Semi-HS : et quel bonheur d'avoir un clavier enfin capable de taper tous les caractères requis par le français (un coup de Verr. Maj et bonjour les capitales accentuées sans devoir passer par d'obscurs codes Alt+nombre ! :love: ) !

n°1385064
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 30-12-2015 à 19:18:58  profilanswer
 

Word est le dernier lien que j'ai encore avec Windows mais il n'est pas prêt de casser celui-là :pfff:  
 
Libre office est bien mais la gestion des langues dans l'auto-correction est un pur désastre. J'ai un système linux en anglais et je veux l'auto-correction dans cette langue ainsi qu'en français. J'installe donc le dictionnaire français mais je n'ai pas cette langue comme choix. A la place j'ai du... roumain. Je me dis que je me suis planté. J'ai bien le dictionnaire français pourtant. Je retente: le breton et l'italien sont apparus en plus du roumain. :pt1cable:  
 
Quand je vois qu'il me faut 2 minutes montre en main pour installer l'auto-correction en 5 langues dans Firefox je me dis qu'il y a vraiment un problème avec Writer.

n°1385065
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 30-12-2015 à 20:02:21  profilanswer
 

Priareos a écrit :

Word est le dernier lien que j'ai encore avec Windows mais il n'est pas prêt de casser celui-là :pfff:  
 
Libre office est bien mais la gestion des langues dans l'auto-correction est un pur désastre. J'ai un système linux en anglais et je veux l'auto-correction dans cette langue ainsi qu'en français. J'installe donc le dictionnaire français mais je n'ai pas cette langue comme choix. A la place j'ai du... roumain. Je me dis que je me suis planté. J'ai bien le dictionnaire français pourtant. Je retente: le breton et l'italien sont apparus en plus du roumain. :pt1cable:  
 
Quand je vois qu'il me faut 2 minutes montre en main pour installer l'auto-correction en 5 langues dans Firefox je me dis qu'il y a vraiment un problème avec Writer.


T’as remonté le bug ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1385066
EpinardsHa​chés
Posté le 30-12-2015 à 20:05:21  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
 
 
 
Je vais me refaire un htpc sous linux et j'ai choisi kodibuntu. Par contre je voudrais l'utiliser pour regarder canalsat en streaming. Existe t-il une extension pour permettre ça?
La dernière fois j'avais installé ubuntu puis xbmc mais je regardais canalsat via le navigateur.
Merci.  :jap:
 
 
En fait je vais me contenter de lire canalsat live via le navigateur chrome dans Kodibuntu, en sortant de Kodi.


Message édité par EpinardsHachés le 03-01-2016 à 09:51:40
n°1385067
gee
Bon ben hon
Posté le 30-12-2015 à 20:33:56  profilanswer
 

C'est plus une question kodi que linux la.... aucune idee.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1385116
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 31-12-2015 à 13:33:13  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :


T’as remonté le bug ?


Maintes et maintes fois, je connais ce programme depuis ses débuts et ce bug à toujours été présent. Je l'ai fait à nouveau quelque temps après qu'il soit devenu LibreOffice mais j'ai lâché l'affaire depuis. Je suis bien conscient d'avoir un besoin assez rare, les dev ont sans doute autre chose à faire.

n°1385147
NewSihr
Posté le 01-01-2016 à 10:43:38  profilanswer
 

Priareos a écrit :


Maintes et maintes fois, je connais ce programme depuis ses débuts et ce bug à toujours été présent. Je l'ai fait à nouveau quelque temps après qu'il soit devenu LibreOffice mais j'ai lâché l'affaire depuis. Je suis bien conscient d'avoir un besoin assez rare, les dev ont sans doute autre chose à faire.


tu as essayé d'installer libreoffice en français puis le dico anglais en complément ?

n°1385149
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 01-01-2016 à 13:14:02  profilanswer
 

Priareos a écrit :

Word est le dernier lien que j'ai encore avec Windows mais il n'est pas prêt de casser celui-là :pfff:

 

Libre office est bien mais la gestion des langues dans l'auto-correction est un pur désastre. J'ai un système linux en anglais et je veux l'auto-correction dans cette langue ainsi qu'en français. J'installe donc le dictionnaire français mais je n'ai pas cette langue comme choix. A la place j'ai du... roumain. Je me dis que je me suis planté. J'ai bien le dictionnaire français pourtant. Je retente: le breton et l'italien sont apparus en plus du roumain. :pt1cable:

 

Quand je vois qu'il me faut 2 minutes montre en main pour installer l'auto-correction en 5 langues dans Firefox je me dis qu'il y a vraiment un problème avec Writer.

 


hmmm, dans la version proposée par la document foundation, le dico français est fourni par défaut à côté des dicos anglais et espagnol et la gestion des langues n'est pas très complexe (soit clic-droit soit la barre de statut en bas).

 

[jules@tue-amour RPMS]$ pwd
/home/jules/Téléchargements/LibreOffice_5.0.4.2_Linux_x86-64_rpm/RPMS
[jules@tue-amour RPMS]$ ls |grep dic
libreoffice5.0-dict-en-5.0.4.2-2.x86_64.rpm
libreoffice5.0-dict-es-5.0.4.2-2.x86_64.rpm
libreoffice5.0-dict-fr-5.0.4.2-2.x86_64.rpm


Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 01-01-2016 à 13:33:11

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1385153
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 01-01-2016 à 14:38:22  profilanswer
 

NewSihr a écrit :


tu as essayé d'installer libreoffice en français puis le dico anglais en complément ?


Ça impliquait des changements dans calc, dont les opérateurs sont en anglais.
 
 

Mjules a écrit :


 
 
hmmm, dans la version proposée par la document foundation, le dico français est fourni par défaut à côté des dicos anglais et espagnol et la gestion des langues n'est pas très complexe (soit clic-droit soit la barre de statut en bas).
 


[jules@tue-amour RPMS]$ pwd
/home/jules/Téléchargements/LibreOffice_5.0.4.2_Linux_x86-64_rpm/RPMS
[jules@tue-amour RPMS]$ ls |grep dic
libreoffice5.0-dict-en-5.0.4.2-2.x86_64.rpm
libreoffice5.0-dict-es-5.0.4.2-2.x86_64.rpm
libreoffice5.0-dict-fr-5.0.4.2-2.x86_64.rpm


Ça dépend de la distrib. Sous Mint et Manjaro LibreOffice intègre le dico de la distrib uniquement, ce qui est logique. Dans le cas de Manjaro j'ai hunspell, hunspell-en et hunspell-fr, ce que LO liste correctement quand je lui demande de quelles langues jedispose .

n°1385154
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 01-01-2016 à 14:45:23  profilanswer
 

J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose en fait :D


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1385160
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 01-01-2016 à 17:37:35  profilanswer
 

Je ne sais pas. Tout ce que je veux faire c'est pouvoir lui dire dans quelle langue j’écris pour qu'il corrige mes fautes, comme le fait FF en ce moment même.
 
 

n°1385195
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2016 à 04:38:39  answer
 

Bonjour,
Me voilà nouvel utilisateur à 50% sur Linux Mint depuis quelques mois maintenant. La transition se fait en douceur bien que certaines choses me paraissent totalement obscur tel que Xorg, Grub et cie.
C'est difficile de vraiment se refaire quand on vient du monde windowsien depuis plus de 20ans :/

 

Je reviendrais plus tard pour des questions comme par exemple sur l’accélération graphique matérielle et le Tering avec Nvidia un vrais lourd problème sur ma distrib :(

 

@+

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2016 à 04:45:44
n°1385199
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 03-01-2016 à 12:10:41  profilanswer
 

Bienvenue.
On est beaucoup à être passé par ce que tu vis en ce moment. Mint est la distrib qui m'a fait sauter le pas comme à bien d'autres alors pas de soucis, tu as évité le premier écueil qu'est le choix de la distrib.
 
Mint se gère très bien toute seule, tu n'as donc pas besoin de savoir comment ça fonctionne sous le capot même si bien sûr c'est possible et très intéressant.
 
Pour ton problème de tearing, quel driver utilises-tu? Celui de Nvidia ou Nouveau?

n°1385202
hido45
Posté le 03-01-2016 à 13:44:31  profilanswer
 


peut etre une solution pour le tearing : https://www.youtube.com/watch?v=Sw7s5M3fgcE

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  53  54  55  56  57  58

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TROLL] Les Ubuntistes sont-ils des Linuxiens ?[Fluxbox] Topic unique - Entrez dans la boite à flux !
[UBUNTU] - Topic dédié / version 8.04 'Hardy', la RC en téléchargementLe topic de celui qu'a la plus grosse
[Topic unique] Les alias qui changent la vieMigration raid 1 vers de nouveaux disques
[topic unique] ultramobiles@OSA : eeepc, nokia n800, netbooks...[Topic unique] Kmail / Korganizer
Plus de sujets relatifs à : --==Topic des nouveaux Linuxiens ==- \o_


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR