Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [MDK9] Divers problèmes de configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MDK9] Divers problèmes de configuration

n°216023
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 26-01-2003 à 12:15:30  profilanswer
 

Hello,
j'ai quelques problèmes pour configurer correctement linux sous KDE3  :) .
 
1. Tout d'abord, j'ai un problème au niveau de l'écran, lorsque je suis sous w2k, l'image est bien centré, mais quand je passe sous linux, il y a un décalage de 1cm environ sur un coté. Je règle donc le problème. Ensuite quand je passe sous w2k, il y a le même décalage mais de l'autre côté :??: Pourquoi? J'utilise la même résolution sous les 2 OS, et la même fréquence je crois (je vérifierai).
 
2. Sinon, comment est-ce qu'on fait pour que les disques durs ne se mettent pas en veille? J'ai lu qu'il fallait utiliser la commande hdparm, mais la doc n'est pas très précise dessus  :sweat: . Est-ce qu'il y a une interface graphique sous kde qui gère ca?
 
3. Même question pour l'écran  :D  
 
4. Lorsque je lance linux, il me connecte directement en tant qu'utilisateur, mais j'aimerai qu'il m'affiche la fenetre de connection avec tous les users plutot.
 
5. Quel fichier modifier pour configurer le boot loader de mandrake? J'ai 4 options au démarrage:
- linux
- linux-nonfb  
- failsafe (mode sans echec linux??  :heink: )
- windows
- floppy
à quoi servent linux-nonfb et floppy?
 
Merci d'avance  :jap:  :jap:


Message édité par neokill@h le 26-01-2003 à 12:16:16
mood
Publicité
Posté le 26-01-2003 à 12:15:30  profilanswer
 

n°216048
911GT3
en roue libre
Posté le 26-01-2003 à 13:49:16  profilanswer
 

1) installe les drivers nvidia si c'est pas fait. chez moi ça joue sur ce décalage et avec un peu de chance, celà collera avec le mode W2k. Sinon, change d'écran pour un modèle qui puisse enregistrer plus de paramètres :D
 
2) essayes /sbin/hdparm -S0 /dev/hdX (sans garantie et jamais testé. à toi de voir)
 
3) depuis le centre de contrôle de Kde ça se gère très bien.
sinon, via xscreensaver-demo .
 
4) connais pas assez Mandrake. Si c'est KDM, ça se gère aussi via kcontrol dans le truc login manager ou session manager ...
 
5) linux-nonfb c'est pour ne pas avoir le support framebuffer. en gros le mode qui permet d'avoir une phase de boot plus fine (démarrage graphique, résolution plus importante...)
Floppy c'est pour booter sur une disquette sans avoir à trifouiller le bios.

n°216248
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 26-01-2003 à 21:00:08  profilanswer
 

Ok, merci 911GT3, j'ai configuré la plupart des trucs, me reste plus que mon prob d'écran et la mise en veille des DD.
 
Sinon, j'aimerai configurer manuellement ma carte réseaux mais je sais pas comment faire :(
J'ai cherché dans les menus de la mandrake mais je trouve pas.
Quelqu'un sait? :jap:

n°216265
airv3
Des mecs com lui y en a pas 2
Posté le 26-01-2003 à 21:28:29  profilanswer
 

Putain Neho pour une fois ke c moi ki t'aide...
Ben tu ouvre ton panneau de Controle -> Demarrage -> Configuration du Démarrage -> Na pas connecter automatiquement un utilisateur
Et voila!!!
Sinon moi j'aimerai avoir plus d'info sur comment modifier mon fichier LILO suivant :
en fait deja je voudrai modifier le time avant le boot auto, et après supprimer deux boot je sais pas a koi elles servent c "old_windows" (pourkoi ce nom???) et "old_linux" (ca je crois ke parce ke g fais une mise a jour g installé d'autre package en bootant sur le CD)
Parce ke qd je le modifie juste pour le time avt le boot et ke je sauve le fichier ben en fait qd je reboot le temps est toujours le meme soit 10s!!! donc est ce kil n'y aurais pas une autre manip a faire!!
Merci!!

n°216269
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 26-01-2003 à 21:41:03  profilanswer
 

airv3 a écrit :

Putain Neho pour une fois ke c moi ki t'aide...
Ben tu ouvre ton panneau de Controle -> Demarrage -> Configuration du Démarrage -> Na pas connecter automatiquement un utilisateur
Et voila!!!
Sinon moi j'aimerai avoir plus d'info sur comment modifier mon fichier LILO suivant :
en fait deja je voudrai modifier le time avant le boot auto, et après supprimer deux boot je sais pas a koi elles servent c "old_windows" (pourkoi ce nom???) et "old_linux" (ca je crois ke parce ke g fais une mise a jour g installé d'autre package en bootant sur le CD)
Parce ke qd je le modifie juste pour le time avt le boot et ke je sauve le fichier ben en fait qd je reboot le temps est toujours le meme soit 10s!!! donc est ce kil n'y aurais pas une autre manip a faire!!
Merci!!


 
tu as taper "lilo" après avoir modifier le fichier  :??:

n°216273
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 26-01-2003 à 21:49:49  profilanswer
 

J'ai essayé d'installer les drivers nvidia, j'ai téléchargé les fichiers suivant:
NVIDIA_GLX-1.0-3123.ul1.i586.rpm
NVIDIA_kernel-1.0-3123.ul1.i586.rpm
 
Et j'execute les commandes suivantes:

Code :
  1. #urpmi libMesaGL1 libMesaGLU1
  2. Veuillez insérer le medium nommé « Installation CD 1 (x86) (cdrom1) » dans le pé
  3. riphérique [/dev/hdc]
  4. Appuyez sur la touche Entrée quand vous êtes prêts...
  5. installation de /var/cache/urpmi/rpms/libMesaGL1-4.0.3-6mdk.i586.rpm
  6. Préparation...              ##################################################
  7.    1:libMesaGL1             ##################################################


 
Ensuite:

Code :
  1. #rpm -Uvh NVIDIA_kernel-1.0-3123.ul1.i586.rpm
  2. Preparing...                ########################################### [100%]
  3.    1:NVIDIA_kernel          ########################################### [100%]


 
Puis j'ai l'erreur avec cette commande:

Code :
  1. #rpm -Uvh NVIDIA_GLX-1.0-3123.ul1.i586.rpm 
  2. error: failed dependencies:
  3.         3ddiag is needed by NVIDIA_GLX-1.0-3123
  4.         libNoVersion.so.1 is needed by NVIDIA_GLX-1.0-3123


 
C'est quoi 3ddiag et libNoVersion.so.1?


Message édité par neokill@h le 26-01-2003 à 21:51:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [MDK9] Divers problèmes de configuration

 

Sujets relatifs
déplacer la partition linux - problèmes ?[MDK 9 et WIN2K en multiboot] Problèmes de cohabitation !?!?
Compaq Presario + SuSE 8.0 et quelques problemesConfiguration 2 cartes reseau
configuration de liloconfiguration de grub
2 petits problemes :[mdk9] PB de firewall
[MDK9] Apache droit sur les fichier HTML et PHPconfiguration sblive 5.1 sous mk 9.0
Plus de sujets relatifs à : [MDK9] Divers problèmes de configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR