Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
924 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Compaq Presario + SuSE 8.0 et quelques problemes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Compaq Presario + SuSE 8.0 et quelques problemes

n°214074
samuelp
Posté le 20-01-2003 à 19:36:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
 Suite à la demande de mon bof j'ai installé Linux sur son Compaq Presario. Comme j'avais que SuSE 8.0 sous la main j'ai donc décidé de l'installer.
 
 L'installation s'est faite sans soucis, tout semblait etre détecté, cependant j'ai remarqué 3 problemes vraiment embetant qui peut gacher l'image de Linux :
 
 -> Ma carte son ne joue pas de sons   :pt1cable:  
Le modele de la carte est une AC 97, VIA 82C686A/B avec snd_ac97_clock et snd_mpu_port (C'est ce que detecte YaST)
 
 J'ai essayé avec Alsa, OSS, avec ou sans Sequenceur, meme TOPO ! Quand je test le volume du systeme via YaST aucun son :(
J'essaye xmms, on dirait que xmms joue correctement le mp3, mais aucun son ! Comme si les HP etaient debrachés.
Quand je redetecte ma carte son j'entend bien un petit craquement m'indiquant bien que la carte son a bien été trouvée mais apres plus rien, qqn aurait une solution ?
 
-> Ma connexion Internet ne se fait que sous root !
Bien que mon Modem interne est correctement configuré, on dirait que seul root a le droit de naviguer via le net.
J'ai bien mis le groupe tty pour les users mais rien y fait, la connexion s'etablie bel et bien mais quand je tape n'importe quoi dans un Navigateur, aucun site n'est atteignable
 
 
-> Ma carte ecran (une Savage S3 de memoire) est correctement configuree mais malheureusement l'acceleration graphique est absente. Il parait que sous Xfree 4.1 ct possible, qqn connait la manip pour activer cette aceleration ?
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 19:36:32  profilanswer
 

n°214076
asphro
Posté le 20-01-2003 à 19:39:18  profilanswer
 

http://asphro.synoptick.com/perso/images/minou.gif

n°214098
samuelp
Posté le 20-01-2003 à 20:20:13  profilanswer
 

Je sais que c pas facile les gars mais le moindre indice m'aiderait vraiment.

n°214110
zeb_
Posté le 20-01-2003 à 20:35:31  profilanswer
 

Qu'est-ce qu'on aurait pas entendu si ç'avait été la Mandrake :D
 
T'as quoi comme module son ?
T'as essayé snd-via82xx, peut-être que Yast se plante
 
Pour ta CG, t'as regardé sur le site d'XFree dans la liste des CG si la 3D était supportée ?

n°214113
zeb_
Posté le 20-01-2003 à 20:38:24  profilanswer
 

Ce qui est marrant avec samuelp, c'est que pour défendre la SuSE c'est pas le même discours :
 
Bien que mon Modem interne est correctement configuré,...
 
Ma carte ecran (une Savage S3 de memoire) est correctement configuree mais...

 
C'est super bien configuré, en effet :D Ce qui est configuré à moitié, j'appelle pas ça "configuré".
(désolé j'ai pas pu m'en empêcher)


Message édité par zeb_ le 20-01-2003 à 20:39:06
n°214117
zeb_
Posté le 20-01-2003 à 20:43:25  profilanswer
 

C'est bien ac_97
 
Regarde cette page, dans le cache de google (l'originale est inaccessible)
 
http://216.239.51.100/search?q=cac [...] n&ie=UTF-8

n°214121
asphro
Posté le 20-01-2003 à 20:46:39  profilanswer
 

putain mais, soit kadreg est completement schyzo un point a l'enfermer à l'asile.
Soi c'est moi qui est loupé un chapitre et que samuelp n'est pas kadreg

n°214122
samuelp
Posté le 20-01-2003 à 20:48:40  profilanswer
 

zeb_ a écrit :

C'est bien ac_97
 
Regarde cette page, dans le cache de google (l'originale est inaccessible)
 
http://216.239.51.100/search?q=cac [...] n&ie=UTF-8


 
Merci.
 
 Bon c'est bien une AC97, par contre pour la carte ecran ça a l'air chocolat pour l'accel.
 
 Par contre pour ma connexion internet, faut que je change les droits de /dev/ttyS0 apparemment, c con, c pas tres secure :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Compaq Presario + SuSE 8.0 et quelques problemes

 

Sujets relatifs
Suse 8.1: Pb réseau + partage ADSL2 petits problemes :
[Gnome2]problemes au demarrage[DEBIAN] install minimale trop mini + gnome2, problemes divers
problemes de commande RPM[SUSE] probleme de son
[SUSE] j'arrive pas a me connecterProblème avec /mnt sous Konqueror (mandrake 9 + portable Compaq)
[ CDRecord ] encore et toujours des problèmes ...Linux sur un PC portable Compaq Presario 915
Plus de sujets relatifs à : Compaq Presario + SuSE 8.0 et quelques problemes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR