Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [MDK9] Apache droit sur les fichier HTML et PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MDK9] Apache droit sur les fichier HTML et PHP

n°210608
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 12-01-2003 à 20:42:39  profilanswer
 

Salut :hello:
 
Voila je voudrais savoir, depuis quelques temps j'ai mon serveur Apache qui tourne et je fait des test en HTML et PHP. Jusque la rien de bien exceptionnel !!  :lol:  
 
en faisant un ls -l sur le repertoire ou ce trouve les fichier php et html je me suis rendu compte que les fichier et rep appartenait à root !!
Et oui j'ai envoyé tous les fichers à travers ma connexion SSH en root
 
Cela pose-t-il des probleme de sécu ou pas ?


---------------
Tout à commencé par un rêve...
mood
Publicité
Posté le 12-01-2003 à 20:42:39  profilanswer
 

n°210618
Hansolo
Posté le 12-01-2003 à 20:55:54  profilanswer
 

Pas bien ;).
 
Théoriquement non, mais tu peux toujours changer le propriétaire des fichiers. D'ailleurs je suis étonné que tu puisse établir une connexion ssh en root :??:.

n°210683
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 12-01-2003 à 22:20:46  profilanswer
 

ça ne pose aucun probleme que les fichiers appartiennent à root (au moins ils ne peuvent pas etre modifiés par l'utilisateur apache).
 
Une connexion ssh en root est tout à fait normale. C'est du SSH, pas du telnet. En telnet c'est possible aussi (mais pas par défaut (sur la plupart des distribs)).
 

n°210687
Hansolo
Posté le 12-01-2003 à 22:28:41  profilanswer
 

Oui, je savais pour telnet, mais il me semblait que ssh agissait de façon similaire :??:.

n°210688
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 12-01-2003 à 22:30:05  profilanswer
 

Hansolo a écrit :

Oui, je savais pour telnet, mais il me semblait que ssh agissait de façon similaire :??:.


 
non (enfin, pas à ma connaissance).

n°210690
Hansolo
Posté le 12-01-2003 à 22:34:17  profilanswer
 

Mais bon, ça fait au moins 1 an que je n'ai pas remis le nez dans une configuration de ssh [:hansolo].


Message édité par Hansolo le 12-01-2003 à 22:34:42
n°210730
stef_dober​mann
Personne n'est parfait ...
Posté le 12-01-2003 à 23:51:17  profilanswer
 

perso j'ai désactivé telnet et activé SSH avec le protocol 2 (car il est plus sécurisé, enfin c ce qu'il est dit sur different forum ;) ) et puis je préfere me logger en root via SSH que via Telnet :lol:
 
mais bon en qui concerne ma question, si ca pose pas de PB alors c bon, je me suis inquiété pour rien  :sweat:


---------------
Tout à commencé par un rêve...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  [MDK9] Apache droit sur les fichier HTML et PHP

 

Sujets relatifs
Apache qui démarre pasCréer un fichier fifo sur une partition ext3
analiser les errors log de apache[debian] A quoi sert le fichier /etc/hosts?
[MDK9] arreter le firewalllinux configuration apache
[MDK9] installer "application/x-mplayer2" le plug-inMDK9 : Vous utilisez quoi comme ftp pour urpmi?
probleme bizzard ss apacheApache comment fait on "machin.site.fr" au lieu de site.fr/machin/ "??
Plus de sujets relatifs à : [MDK9] Apache droit sur les fichier HTML et PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR