| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...| Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-03-2010 à 12:07:12 ![]() ![]() |
Elbarto |
c'est pas comme ça que je vois la procédure, ça va pas se faire en cachette mais la proposition pourrait être faite lors de la mise à jour générale en te proposant un hypothétique paquet "update to ext4", à l'utilisateur ensuite de refuser ou pas cette mise à jour Message édité par Elbarto le 25-03-2010 à 12:56:36 |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | J'ai une petite question (j'ai déjà un peu fouiné, je veux juste être sur)
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
e_esprit | Prévois la compile --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Bitman STAY APART | bon, je voulais installer la testing sur mon joli raptor tout neuf, pas de prise en charge des claviers usb, une idée a part mettre un clavier ps2 ? |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Bitman STAY APART | bah non, ca me l'avais deja fais ya quelques mois, bah ca a pas changé
|
Misssardonik prévisible a posteriori |
Merci pour l'info, mais pas d'amélioration de mon côté. Message édité par Misssardonik le 30-03-2010 à 16:03:50 --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
Publicité | Posté le 30-03-2010 à 04:17:19 ![]() ![]() |
Elbarto | normalement l'appellation "sdx" est reservée aux périphériques SCSI, USB et SATA, tout périphérique IDE doit être nommé via la syntaxe "hdx" chez linux j'ai bien vérifié et fdisk ne trouve vraiment aucun autre disque dur, il ne voit pas le disque IDE, il faudrait que je teste sous Virtualbox pour voir la différence par rapport à Vmware, et trouver aussi le moyen d'avoir un installateur netinst qui permet d'installer directement from scratch une version "sid" de debian ( plutôt que d'installer d'abord une Lenny, puis ensuite migrer vers une sid, c'est pas très propre comme méthode ) Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 30-03-2010 à 17:48:14 |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
--------------- Intermittent du GNU |
thana54 made in concept | Ca à même changé récemment, j'ai eu un message me disant que les partitions allaient être renommées suite à une mise à jour d'un paquet. |
Riot Buy me a riot | Ben nan pourtant --------------- Be the one with the flames. |
thana54 made in concept | Ca remonte peut être à 2 semaines (ou 3), je ne fais pas des mises à jour tout le temps sur mes portables |
Riot Buy me a riot | Nan mais le 2.6.18, il a dû apparaître ya plus de 2 ans --------------- Be the one with the flames. |
deK watching for beerz on the wing |
Elbarto |
|
enfoiro a nickname is just a nickname |
ext4 à moins que tu fasse du sql ca ne sert à rien pire ca peut ralentir ton disque (cf les tests *complets* de phoronix) pour ma part je reste en ext3 sur mes machines perso et idem pour le taf. Un fs jeune est corruptible et instable
ca fait un bail, on a été parmi les premiers et d'ailleurs, ca m'a vraiment fait ch*er à l'époque, des pb avec grub qui confondait ses hda et ses sda maintenant, ca va (i.e. on n'a plus de disques en pata...). Même si la nouvelle libata ne permet pas de sélectionner le mode de transfert "a priori" ce qui est utile pour les récupérations de données (hdparm -X de mémoire). Message cité 1 fois Message édité par enfoiro le 30-03-2010 à 20:20:56 |
gizmo15 | une tite question:
|
e_esprit | Oui, mais t'auras juste le noyau en 64 bits --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Elbarto |
pourtant le test de Phoronix de décembre 2008 n'a pas montré de problèmes avec ext4, ce système de fichiers est arrivé en tête dans les comparatifs par rapport à ext3/xfs/reiserfs sur 5 tests parmi 8 http://www.phoronix.com/scan.php?p [...] arks&num=1 sinon j'ai remarqué un problème sous Debian Sid avec une partition formatée en ext4 et un disque formaté en ext3 : l'utilitaire "gparted live 0.5.2 live" n'arrive pas à se lancer ( utilitaire de partitions qui démarre sur un cd de boot ) :
la partition a été formaté en ext4 directement sous debian, les tests ont été faits sous Vmware 6 ( peut-être encore un bug lié à cette machine virtuelle ) Message édité par Elbarto le 01-04-2010 à 00:43:59 |
gizmo15 | e_esprit: donc faudrais que je re-install tout le serveur en 64bits? si c'est ca va attendre xD |
Elbarto |
mais dans une distribution linux 64 bits est-ce que tous les autres composants ( Xorg, le shell, pilote graphique, bureau graphique ) sont conçus aussi en 64 bits pour fonctionner en harmonie avec le kernel 64 bits ? c'est peut-être ça qu'a voulu faire comprendre le forumeur e_esprit, cad des composants qui ont peut-être été conçus spécifiquement pour se marier efficacement avec le kernel 64 bits ( optimisation à la compilation, fonctions dans les bibliothèques réservées à du 64 bits ou absentes dans la version 32 bits ) et vouloir les remplacer par leur équivalent 32 bits issus d'une distribution linux 32 bits serait risqué Message édité par Elbarto le 01-04-2010 à 10:40:30 |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
gizmo15 | okay bas ca attendra les vacances alors |
Elbarto | dites voir les gars c'est normal de n'avoir que la version 4.3.4 de KDE sous Debian Sid ? ( j'ai configuré le fichier sources.list avec les dépots officiels de la version sid )
|
Riot Buy me a riot |
bilbo248 | Bonjour tout le monde, quelqu'un aurait-il un lien pour une installation ( qui fonctionne ) d'un serveur oracle 10G R2 ?
Bref visiblement il y a un problème.. Message édité par bilbo248 le 01-04-2010 à 22:20:08 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
quess |
e_esprit | Pis bon, le rapport avec Debian, faudra m'expliquer --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
bilbo248 |
Message cité 1 fois Message édité par bilbo248 le 02-04-2010 à 01:05:18 --------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
bilbo248 | Merci, je vais créer un topic pour mon problème.
--------------- Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique |
cubewano | Bonjour, Vous avez des mises à jour à faire sous Sid en ce moment ? Parce que moi, aucune depuis plusieurs jours :| Message édité par cubewano le 03-04-2010 à 22:04:16 |
thana54 made in concept | Idem, ca fait bizarre Vont nous pondre une news disant qu'ils freezent sid [edit] ah bah c'est pas mieux, des machines en vrac (b_l, el_by ?)
Message édité par thana54 le 03-04-2010 à 22:09:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

Installation

[DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues...