| |||||
| Auteur | Sujet : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... |
|---|---|
Elbarto | Reprise du message précédent : j'aimerai installer debian "sid" sur un petit disque dur avec ce type partionnement: partition système : taille de 12 Go partition swap : 2 go partition /home : 43 go est-ce que cette répartition de l'espace disque au niveau des partitions vous semble suffisante pour un usage du PC qui sera essentiellement bureautique, internet et programmation web/c++ ? ( il n'y aura pas de jeux 3D ) c'est un PC pentium 4 2.4 Ghz, 1,2 Go de ram merci Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 22-03-2010 à 22:26:03 |
Publicité | Posté le 22-03-2010 à 22:25:51 ![]() ![]()
|
StK- |
|
totoff2 Un Linuxien comme les autres.. |
|
deK watching for beerz on the wing | Ou au moins la taille de la ram si il veut faire de l'hibernation, ça peut être pas mal --------------- blog :: Feed HA/V :: IN ARCH WE TRUST§§§ |
e_esprit fonctionnaire certifié INITIL |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
o'gure Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 23-03-2010 à 09:57:23 |
thana54 made in concept |
--------------- [ Nvidia ] Le topic des drivers sur OSA | [Geeksphone] One, Zero, les smartphones libres | [Unique] Nettops HD, tout piti mais costaud |
o'gure Modérateur | T'as sniffé le réseau pour voir précisément ce que fait wget (au niveau génération requête DNS et autres) afin de modifier des paramètres autrement qu'à l'aveuglette et au petit bonheur la chance ? Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 23-03-2010 à 10:42:16 |
--------------- [ Nvidia ] Le topic des drivers sur OSA | [Geeksphone] One, Zero, les smartphones libres | [Unique] Nettops HD, tout piti mais costaud |
o'gure Modérateur |
|
o'gure Modérateur | et cacher ton adresse mac c'est useless hein Message édité par o'gure le 23-03-2010 à 12:08:45 |
thana54 made in concept | Je fais au petit bonheur la chance car je n'ai que ca --------------- [ Nvidia ] Le topic des drivers sur OSA | [Geeksphone] One, Zero, les smartphones libres | [Unique] Nettops HD, tout piti mais costaud |
Riot Buy me a riot | Wireshark pour sniffer. --------------- Be the one with the flames. |
e_esprit fonctionnaire certifié INITIL | Pis bon, 99% de chance que ce soit une lenteur DNS --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
o'gure Modérateur | Tu te rends compte que le copier/coller de ton output ne sert à rien sur le forum, nous n'avons pas la dimension temporelle
Message édité par o'gure le 23-03-2010 à 13:46:18 |
thana54 made in concept | Et l'heure ligne 2 et 12 ? --------------- [ Nvidia ] Le topic des drivers sur OSA | [Geeksphone] One, Zero, les smartphones libres | [Unique] Nettops HD, tout piti mais costaud |
404 Not Found | Elle ne permet pas de déterminer si c'est la résolution, la connexion ou le transfert qui prend du temps |
Message édité par thana54 le 23-03-2010 à 18:24:13 --------------- [ Nvidia ] Le topic des drivers sur OSA | [Geeksphone] One, Zero, les smartphones libres | [Unique] Nettops HD, tout piti mais costaud |
Elbarto | dites-voir les gars: avec vos debians vous utilisez quel système de fichiers ? êtes-vous tous passés à ext4 ? j'ai installé la dernière version de debian ( puis ensuite migré vers la version "sid" en modifiant le fichier sources-list ) mais je remarque que je suis toujours dans le format ext3, quel est la politique de debian concernant ext4 ? est-ce qu'il y a un risque d'installer en multiboot debian en ext4 et garder sur ce même disque dur une autre distribution linux installée sur une partition ext3 ? Message cité 2 fois Message édité par Elbarto le 24-03-2010 à 11:34:07 |
thana54 made in concept | Ce n'est pas en changeant son sources.list que l'on change le type de partition --------------- [ Nvidia ] Le topic des drivers sur OSA | [Geeksphone] One, Zero, les smartphones libres | [Unique] Nettops HD, tout piti mais costaud |
Elbarto | ok merci de ta réponse |
deK watching for beerz on the wing |
--------------- blog :: Feed HA/V :: IN ARCH WE TRUST§§§ |
thana54 made in concept | C'est le genre de questions qu'il ne faut pas poser ici, ou alors faut être patient pour avoir la réponse --------------- [ Nvidia ] Le topic des drivers sur OSA | [Geeksphone] One, Zero, les smartphones libres | [Unique] Nettops HD, tout piti mais costaud |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Elbarto | ben il parait qu'il est facile de convertir une partition ext3 en ext4, et comme certaines mises à jour de debian sid font la mise à jour de grub alors pourquoi pas le système de fichier |
thana54 made in concept | Faut différencier paquet et partition Message édité par thana54 le 24-03-2010 à 19:34:23 --------------- [ Nvidia ] Le topic des drivers sur OSA | [Geeksphone] One, Zero, les smartphones libres | [Unique] Nettops HD, tout piti mais costaud |
Elbarto | force-update-to-ext4-0.2.4.deb |
sircam I Like Trains | Bonsoir,
--------------- Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210} |
Elbarto | moi j'ai installé manuellement java 6 et tout se met dans /opt, normalement ça ne doit en aucun cas toucher à la stabilité de Debian ou de tout autre distribution linux concernant java, les trucs qui rendent instables une distribution c'est surtout lorsque tu mets à jour des composants critiques comme Xorg, KDE, le pilote de la carte graphique, tout ce qui peut mettre à jour une bibliothèque utilisée par d'autres programmes ( conflit de version ) après tomcat6 je ne connais pas Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 25-03-2010 à 00:54:33 |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
o'gure Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par o'gure le 25-03-2010 à 09:31:32 |
e_esprit fonctionnaire certifié INITIL | Absolument --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
thana54 made in concept | Non même pas, ca suffit pas --------------- [ Nvidia ] Le topic des drivers sur OSA | [Geeksphone] One, Zero, les smartphones libres | [Unique] Nettops HD, tout piti mais costaud |
tuxbleu renie ses origines |
Message édité par tuxbleu le 25-03-2010 à 10:21:12 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
rafafaf Coccinelle. | En même temps, ubuntu y zavaient qu'à pas être africains.
--------------- Un train averti peut cacher deux tu l'auras. |
Publicité | Posté le ![]() ![]()
|

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [neewbe debian]Package mplayer pour debian Woody | debian ou slackware? |
| du gnu debian dans une sauce apple melangez avec du freebsd et on a | [Debian] probleme avec Xfree |
| [Debian] comment installer KDE 2 voir KDE3 si possible ?? | comment installe-t-on une debian |
| disquette de boot debian | install carte reseau ISA debian |
| [ncurses] DEBIAN - je peux pas configurer mon noyau Sniff | [Debian] stable / unstable |
| Plus de sujets relatifs à : [DEBIAN] - Intégristes barbus, |337, femmes nues... | |