Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian] stable / unstable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian] stable / unstable

n°118672
x540
fenetre8.com
Posté le 28-06-2002 à 22:31:31  profilanswer
 

dites, une question existentielle avec la debian:
là je tourne avec la 2.2r6 potato à laquelle j'ai mis le noyau 2.4.18.
donc j'utilise les paquets stable...donc en stable, impossible de "apt-getiser" (du verbe apt-getiser, j'apt-getise, tu apt-getises...) des paquets récents...
mais qu'est-ce qui m'empêche de downloader des sources et de les ./configure make make installer ?
(rien vu que je l'ai fait pour Xfree4.2, Mplayer 0.95, etc etc....
alors pourquoi ne peut-on pas apt-getiser les derniers paquets avec la debian potato ????
 
 :??:


---------------
www.fenetre8.com
mood
Publicité
Posté le 28-06-2002 à 22:31:31  profilanswer
 

n°118673
djoh
Posté le 28-06-2002 à 22:32:47  profilanswer
 

parce qu'il faut que ça passe d'abord par une phase de tests rigoureux
mais rien ne t'empeche de mettre testing a la place de stable dans ton source.list  (voir sid si tu veux)


Message édité par djoh le 28-06-2002 à 22:33:35
n°118676
x540
fenetre8.com
Posté le 28-06-2002 à 22:43:55  profilanswer
 

veut-ce dire que les versions des progs qui sortent sont dépendantes de la version du noyau  ??

n°118678
djoh
Posté le 28-06-2002 à 22:46:02  profilanswer
 

x540 a écrit a écrit :

veut-ce dire que les versions des progs qui sortent sont dépendantes de la version du noyau  ??




 
non justement

n°118765
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-06-2002 à 09:10:42  profilanswer
 

les paquets ramenés en apt-getisant (fort jolie verbe mon ami que vous utilisez là) sont pris depuis des servers listés dans le fichier source.list (ou un truc du genre).
Si ce fichier est config de facon a ramené les fichiers stables il ne ramenera que cela.
 
Les paquets stables sont des paquets qui ont été testé sur une grande période de temps, mais comme toujours rien n'empeche qqun de vouloir installer des prog en version beta, voire alpha.
 
Personnellement je suis en 'testing', ca offre un bon compromis entre stabilité (jamais eu de pb) et date de sortie. Et puis je n'aime pas trop faire la course à la dernière version, c'est un coup à se retrouver avec des prog qui plantent ca...


---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian] stable / unstable

 

Sujets relatifs
Trop dur, chai meme pas par quelle Question commencer .....[DEBIAN]Créer un serveur telnet sous Debian ?
comment installer une debian sid a partir de fichier RAW d/lGnome2 debian
Debian / STH>STP / PPPoE / Pétage de plombDebian : Install via réseau
[Pb avec Debian Woody] avec le package ttf-commercial[Debian-linux]Carte Rezo USB belkin ==> drivers ??
[Package Debian Woody]Question sur les librairiesDEBIAN - probleme adsl
Plus de sujets relatifs à : [Debian] stable / unstable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR