Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Aide pour installer Linux Mint sur un Chromebook Asus C300

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour installer Linux Mint sur un Chromebook Asus C300

n°1392076
sasounian
Posté le 08-07-2016 à 17:23:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour différentes raisons (y compris de vie privée), je souhaite me débarrasser complètement de Chrome OS qui est sur le macbook de mon amie pour lui mettre à la place une distribution Linux (genre Mint par exemple qui m'a l'air très sympathique).
 
A date, j'ai téléchargé la distribution en version Cinnamon et j'ai créé une clé bootable avec UNetbootin.
 
J'ai lu pas mal d'articles qui parlent de Crouton ou alors de pouvoir se passer de Crouton par pas mal de lignes de commandes mais je ne me sens pas super à l'aise avec ça.
 
Existe-t-il une façon simple d'installer linux sur son Chromebook en se débarrassant complètement de Chrome OS ?
 
D'avance, un grand merci  :jap: .

mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 17:23:20  profilanswer
 

n°1392108
sasounian
Posté le 09-07-2016 à 17:19:47  profilanswer
 

Je précise que j'ai suivi les différents tuto pour se mettre en mode dévelppeur puis aller dans le shell et entrer la fameuse commande :  
crossystem dev_boot_usb=1 dev_boot_legacy=1
 
Même après avoir fait ça, impossible de booter sur la clé en pressant CTRL + l (ça fait juste un double bip).
 
Là pour le coup, aucune explication en ligne.
 
Si qqun peut m'aider car c'est un peu frustrant...
 
Merci.


Message édité par sasounian le 09-07-2016 à 19:01:39

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Aide pour installer Linux Mint sur un Chromebook Asus C300

 

Sujets relatifs
Compatibilité d'une configuration PC avec Linux ?Linux pour l'eveil et l'education
Clé bootable linux (live) sur bios uefi...Linux & Apps
Installer Linux Sur Un MacBook :(Lenteur d'un netbook sous linux
(windowsien) conseil distrib linuxQuel Version de Linux ? PC Portable
Plus de sujets relatifs à : Aide pour installer Linux Mint sur un Chromebook Asus C300


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR