Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation de VLC et Flash Player sous Fedora 10 Live USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de VLC et Flash Player sous Fedora 10 Live USB

n°1101486
philou-92
Posté le 02-01-2009 à 19:29:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Propriétaire d'un Acer Aspire One, j'ai voulu testé Fédora 10 en Live USB.
 
Tout va bien au niveau de l'ouverture et du paramétrage, ainsi que de la connexion internet.
 
Par contre, pas moyen de trouver des explications claires, sur la façon de télécharger, puis d'installer, VLC et Flash Player.
Je ne trouve que des forums, ou des tutoriels, qui vous expliquent cela comme si vous étiez un utilisateur averti de Linux.
 
Je comprend bien la philosophie des linuxiens, à savoir qu'il faut se donner du mal pour comprendre, mais si cela est un petit peu trop élitiste, cela risque d'en décourager plus d'un (dont moi), et de rester réservé justement à cette élite (de la à penser qu'ils le font exprès...).
 
Bref, vous l'aurez compris, je suis un total néauphyte en Linux, mais j'aimerais bien ne pas le rester, et que l'on me donne le petit coup de pouce du départ.
Donc, si quelqu'un avait la gentillesse de me macher le travail pour la première fois, et m'indiquer pas à pas ce que je dois télécharger, de quelle façon, et comment l'installer (et pourquoi), je sens que j'aurais envi de continuer.
 
Si j'ai bien compris, il ne faut pas se tromper sur les versions que l'on télécharge, et ensuite on doit se servir de la console.
Jusque là je comprends, mais après, lorsque j'ouvre la console, il y est écrit : [liveuser@localhost ~]$
Et à partir de là, je n'y comprend plus rien (pour l'instant je l'espère).
 
S'il vous plait, aidez-moi, et surtout sans me demander si j'ai bien "regardé l'URL du miroir", ou si j'ai "activé le dépot RpmFusion" ou si encore "cette version utilise des dépendance"...
 
Dans ma jeunesse (il y a déja 25 ans), je programmais en Assembleur Z80 des ROM pour des usages spécifiques, sur des ZX81 et autres Commodore 64 (c'était avant l'invention de Winchose...). Peut-être cela dira-t-il quelque chose à certains...
Je devrais donc comprendre le fonctionnement de Linux si je tombe sur quelqu'un de sympa !   :hello:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 19:29:49  profilanswer
 

n°1101538
gee
Bon ben hon
Posté le 03-01-2009 à 06:29:27  profilanswer
 

Je n'utilise pas Fedora mais http://www.fedorafaq.org me parait bien rempli, leur section sur l'installation de Flash est assez clair.
VLC malheureusement on dirait que ce n'est pas dans les depots non plus, donc faudra faire comme dit la:
http://www.videolan.org/vlc/download-fedora.html
 
Apres si tu es neophyte passer par la console peut etre rebuttoir, il y a peut etre une interface graphique a yum / rpm?


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1101542
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 03-01-2009 à 08:53:56  profilanswer
 

gee a écrit :

Je n'utilise pas Fedora mais http://www.fedorafaq.org me parait bien rempli, leur section sur l'installation de Flash est assez clair.
VLC malheureusement on dirait que ce n'est pas dans les depots non plus, donc faudra faire comme dit la:
http://www.videolan.org/vlc/download-fedora.html
 
Apres si tu es neophyte passer par la console peut etre rebuttoir, il y a peut etre une interface graphique a yum / rpm?


Yumex, non installée par défaut.


Message édité par Fork Bomb le 03-01-2009 à 08:54:38

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°1101544
gee
Bon ben hon
Posté le 03-01-2009 à 09:09:11  profilanswer
 

super et tu l'installes alors sans UI non? :lol:


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1101555
philou-92
Posté le 03-01-2009 à 12:04:12  profilanswer
 

Un grand merci à Gee !
 
Je n'avais pas trouvé ces tutoriaux lors de mes recherches, et cela me semble prometteur...
 
Je vous tiendrais au courant.

n°1195358
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 27-01-2010 à 13:18:17  profilanswer
 

ma femme possède elle aussi un Aspire One sous lunpus à priori. Je précise que je ne connais rien en linux.
Elle a voulu visiter un site (kiabi.com) et m'a montré le message sous firefox que le pluging flashplayer n'était pas installé.
Renvoi sur le site de dl d'adobe.  
Et là début des emmerdes (excusez du terme)
 
- fichier à telecharger: plusieurs choix d'extension. Ok on teste le tar-gaz qui se met d'office sous le repertoire telechargement.
- on clique 2 fois dessus, ça ouvre un programme qui l'extrait dans un répertoire. Et après plus rien. On clique sur le fichier extrait, rien.
 
Et là les tuto trouvés sur internet parle de terminal... sauf que je ne sais pas l'ouvrir. Ah si en faisant clic droit sur le répertoire je peux ouvrir le terminal mais pas naviguer dedans.  
 
Je vous jure j'ai passé du temps et de la detresse à essayer de comprendre et plus je lisais des forum et plus c'était compliqué, genre les syntaxe pour déplacer les fichiers d'un répertoire vers un autres, alors qu'un explorateur aurait été bien... Ah si y en a un mais il montre pas les programmes installés.
 
Bref, si quelqu'un avait un moyen simple pour me permettre de résoudre ce petit problème qui vient de me convaincre de NE JAMAIS passé à Linux, mais éviter d'avoir un divorce à la maison. Parce que pour ma femme, un pc on l'allume on clique et ça doit marcher. On n'aime pas le bricolage à la maison lol


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installation de VLC et Flash Player sous Fedora 10 Live USB

 

Sujets relatifs
Installation après montageInstallation d'un linux sur un vieux portable
Installation Ubuntu sur 10% du disque et le reste en fat32installation pilotes nvidia mandriva 2009
error : installation wine sous ubuntuInstallation grub sur gentoo Error 2
Probleme de firmware a l'installation de linuxAide à l'installation de Syslog-ng + php-syslog-ng
Installation de GNOME sur CygwinInstallation Carte Réseau Netgear Fa311 Debian (lspci non reconnu)
Plus de sujets relatifs à : Installation de VLC et Flash Player sous Fedora 10 Live USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR