Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Que choisir comme CG pour un HTPC sous ubuntu ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que choisir comme CG pour un HTPC sous ubuntu ?

n°1234837
galett
Miam Miam des galettes !
Posté le 25-08-2010 à 15:13:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite monter un NAS/HTPC sous Ubuntu server (avec une installation d'un serveur X pour y mettre peut-etre un XBMC ou du moins quelquechose pour y lire mes dvd/blue-ray). Maintenant je me pose la question sur la carte graphique, j'ai toujours été chez nvidia tout simplement parce que j'ai gouté une seule fois à ATI sous linux, et je l'ai maudit pendant longtemps, et de manière objective, nvidia proposait de bien meilleur drivers que ATI. Maintenant, je sais pas du tout ou ça en est. Est ce toujours le cas ? J'ai entendu que ATI libérait ses sources de drivers, mais sur du materiel récent qu'en est-il ?
 
j'ai récemment voulu aider un ami a se mettre sous ubuntu, pas de chance il avait une ATI non reconnu sous ubuntu et ça rame comme c'est pas permis apparemment, et il a une vieille ATI qui n'est plus maintenant par Catalyst, mais le drivers libre n'est pas mieux, ne serait-il pas risqué que je prenne ATI ?
 
Si je me pose encore cette question, c'est en lisant les comparatifs sur le net, j'ai cru voir que les nouvelles cartes ATI consommait moins, proposait du fanless et apportait le support de la tesselation (pour du open GL 4) c'est intéressant.
 
Merci de votre aide  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 15:13:31  profilanswer
 

n°1234856
thana54
made in concept
Posté le 25-08-2010 à 16:02:39  profilanswer
 

Reste sur nvidia avec une carte récente (série 8xxx à partir de la 8800GT et chipset geforce 8200 et plus récent) et les drivers proprio. Ca marche au poil.
 
coté libre, nouveau n'a pas encore d'accélération 3D, pour la lecture de film HD il faut utiliser un player multithreadé sur un bon proc (dual core 2GHz). Chez Intel ca avance aussi un peu avec l'utilisation de va-api (dans vlc par exemple).

n°1235202
galett
Miam Miam des galettes !
Posté le 27-08-2010 à 10:56:52  profilanswer
 

Merci de ta réponse :)
je reste chez nvivi :)

n°1235217
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-08-2010 à 11:44:00  profilanswer
 

privilégie une fanless qd même, mais couplée à un ventilo
extracteur de boitier de grande dimension qui tourne à vitesse réduite.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1235349
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 27-08-2010 à 23:44:27  profilanswer
 

Ou alors un CPU assez puissant pour décoder le full hd, j'ai a (un E8400) et pas de carte graphique dédiée et ça marche impec. J'ai une CM Gigabyte avec sortie HDMI et sortie son optique, je ne ressens pas le besoin d'avoir une CG.


---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°1235361
gee
Bon ben hon
Posté le 28-08-2010 à 01:57:58  profilanswer
 

Il faut privilegier les boites qui aident la communaute!  
http://static.blogo.it/ossblog/rms_ati_boycott.jpg


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
n°1235368
thana54
made in concept
Posté le 28-08-2010 à 07:28:08  profilanswer
 

Ca marche aussi pour nvidia dans ce cas :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Que choisir comme CG pour un HTPC sous ubuntu ?

 

Sujets relatifs
Le nom du theme d'Ubuntu 10.4 ?Ubuntu amd 64 avec wubi ne fini pas de booté
Ubuntu : configuration firefox[UBUNTU] + [KERNEL PANIC] problème avec compilation kernel...
choisir une carte mère mini-itx compatible DEBIAN[SOLVED][UBUNTU][DOMAINE SAMBA] Problème au logon
Gigabyte GA-H55-UD3H compatible avec Ubuntu ?Aide sur partage samba ubuntu
Installer Ubuntu sur une session Mint?faire coexister un ubuntu avec win7 sans CD de récup...
Plus de sujets relatifs à : Que choisir comme CG pour un HTPC sous ubuntu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR