Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1350 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Aide sur partage samba ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide sur partage samba ubuntu

n°1228994
Shubakas
Posté le 22-07-2010 à 00:19:14  profilanswer
 

Bonjour
 
Sur Ubuntu version francophone, j'ai installé samba pour partager un dossier.
 
Sur le dossier j'ai fait click droit, ensuite "propriétés" et j'ai créer le partage pour tous les utilisateurs avec autorisations automatiques. Ensuite dans l'interface graphique de samba, j'ai ajouter le dossier et j'ai mis l'accès à tous les utilisateurs.
 
Les PC sous Windows ont donc accès au dossier, en mettant le login et mot de passe du pc sous ubuntu.
 
J'ai créer un second dossier "confidentiel" et je l'ai partagé de la même manière. J'ai créé un nouvel utilisateur Samba (avahi, avec login windows et mot de passe windows). Je le met en partage dans samba et je choisis l'accès à l'utilisateur avahi.
 
J'aurais voulu donc restreindre l'accès de ce dossier à un utilisateur spécifique Windows, mais le hic c'est que je rentre dedans comme dans celui de "partage" avec login et pass du pc sous ubuntu, et comme je l'ai tapé déjà (pour rentrer dans "partage", là il ne me le demande même pas).  
 
Comment peut-on gérer les droits d'accès de différents dossier svp ??
 
(Je suis débutant sous Ubuntu et linux, je maitrise pas trop ce qui n'est pas interface graphique)
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 00:19:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Aide sur partage samba ubuntu

 

Sujets relatifs
Installer Ubuntu sur une session Mint?Pb ajout de machine dans domaine samba
faire coexister un ubuntu avec win7 sans CD de récup...teamspeak 3+ubuntu
Ubuntu 10.4 sur Dell PowerEdge T110Pb avec Vmware workstation 7.1 sur ubuntu 10.04
Partage Samba/NFS via NFSDroits écriture Partage NFS
Problème DRBD sous ubuntu 10 
Plus de sujets relatifs à : Aide sur partage samba ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR