Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer Ubuntu sur une session Mint?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Ubuntu sur une session Mint?

n°1228816
nunurse1
Tagazok à toi !
Posté le 20-07-2010 à 19:19:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je suis utilisateur de Linux Mint depuis quelques années mais je me suis lassé de la lenteur des mises à jours et je voudrais désormais repasser à Ubuntu car la nouvelle version LST 10.04 me parait attrayante.
 
J'ai un multiboot Linux/XP et lorsque je tente une installation de Ubuntu avec LiveCD, ce dernier ne reconnait aucune partition de mon disque dur où installer l'OS. Je pense qu'il faut donc d'abord que je supprimer entièrement Mint pour installer proprement Ubuntu.
 
Dans la mesure du possible, je souhaite conserver mon Xp tel quel et ne pas avoir à tout réinstaller.
 
Merci de votre aide  :jap:


---------------
Mon Feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t8536072
mood
Publicité
Posté le 20-07-2010 à 19:19:38  profilanswer
 

n°1228842
nunurse1
Tagazok à toi !
Posté le 21-07-2010 à 00:21:13  profilanswer
 

Personne aurait une idée à me donner pour régler mon problème ?
 
Merci


---------------
Mon Feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t8536072
n°1228857
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-07-2010 à 09:41:55  profilanswer
 

grosso merdo je ferais ainsi si j'étais dans ton cas :
 
1- Récupérer toutes tes données présentes dans ton home sur Mint
 
2- Supprimer la/les partition(s) Mint (avec GParted), là ça dépend comment tu as partitionné, genre :
- si tu as 1 disque dur pour XP et 1 disque dur pour Linux ça sera très simple (formatage du disque contenant ton Mint)
- si tu n'as qu'un seul disque dur avec 2 partitions (un XP et un Mint), tu supprimes le Mint
- si tu n'as qu'un seul disque dur avec 1 partition XP, et plusieurs partitions pour Mint (home, swap, var, racine...) il te faudra supprimer les partitions Linux.
 
3- (facultatif mais on ne sait jamais) éditer ton grub pour mettre XP en démarrage par défaut au bout de 10 secondes, sans supprimer les lignes pour Mint (qui resserviront pour Ubuntu)
 
4- Installer Ubuntu sans écraser le grub présent, et à la fin de l'installation redémarrer, et remodifier ton grub pour qu'il tienne en compte la présence d'Ubuntu.
 
C'est pas le plus simple, et si tu ne penses pas être capable de le faire il te faudra carrément tout ré-installer :/


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1228908
nunurse1
Tagazok à toi !
Posté le 21-07-2010 à 15:38:49  profilanswer
 

Merci de ta réponse, je vais essayer de GParted.
 
Je vous tiens au jus ...
 
EDIT : Bon ben j'ai bien réussi à effacer les partitions MINT avec GParted (la partition primaire EXT2 et la SWAP) mais même comme ça, mon live CD continue de ne me proposer qu'une installation sur mes autres disques durs. Il ne détecte pas mon disque dur primaire sur lequel il y a ma partition Windows et feu ma partition linux.
 
Sur le coup je comprend pas là,..
 
je vous détail ma config :
3 Disques durs. sda / sdb / sdc
 
Sur le sda de 160 go il y a :
- Partition Windows XP de 60go (NTFS)
- Partitions Mes Documents de 80go (NTFS)
- Partition Linux de 20 go (Formaté avec GParted en FAT32)
- Partition Linux-SWAP de 1 go
 
Sur le sdb de 320go il y a :
- Une partition Sauvegarde qui fait 100% du disque dur. (NTFS)
 
Sur le sdc de 1To il y a :
- Une partition Multimédia qui fait 100% du disque dur. (NTFS)
 
Autre info utile, le sda se divise pour une raison inconnu de la façon suivante dans GParted :
/dev/sda1 NTFS (Logo clé)
/dev/sda2 extended (logo clé)
=> /dev/sda5 NTFS (logo clé + logo triangle Orange : EROR, impossible de trouver le point de montage)
=> /dev/sda6 linux-swap (pas de logo)
/dev/sda3 fat32 (pas de logo)


Message édité par nunurse1 le 21-07-2010 à 16:15:31

---------------
Mon Feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t8536072
n°1229020
thana54
made in concept
Posté le 22-07-2010 à 09:35:24  profilanswer
 

Peut être une piste pour ton live CD qui ne te propose pas le bon disque pour l'installation: http://www.pendrivelinux.com/ubunt [...] ata-drive/

n°1229236
nunurse1
Tagazok à toi !
Posté le 23-07-2010 à 12:00:22  profilanswer
 

Merci du coup de main, je vais tenter ...


---------------
Mon Feed-back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] m#t8536072

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Installer Ubuntu sur une session Mint?

 

Sujets relatifs
faire coexister un ubuntu avec win7 sans CD de récup...teamspeak 3+ubuntu
Ubuntu 10.4 sur Dell PowerEdge T110Pb avec Vmware workstation 7.1 sur ubuntu 10.04
Problème DRBD sous ubuntu 10PC Homecinema : Zotac Ion2 + Ubuntu + XBMC ?
Problème étrange de montage de disquette sous ubuntu 10.04 [RESOLU]Suppr 2 Ubuntu des 3 de la meme partition ou tout suppr et réinstaller
Besoin d'aide pour installer Meego sur mon netbook[UBUNTU] Problème installation ème carte réseau
Plus de sujets relatifs à : Installer Ubuntu sur une session Mint?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR