Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  faire coexister un ubuntu avec win7 sans CD de récup...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faire coexister un ubuntu avec win7 sans CD de récup...

n°1227840
atch3000
Posté le 13-07-2010 à 18:37:22  profilanswer
 

bonjour tout le monde!!
j'ai un nouvel ordi-qui-tue depuis hier (acer3900) et je voudrais au plus vite me libérer de windows7 qui etait pré-pret-à-installer dessus. j'ai un liveCD ubuntu10.04 mais pas de CD de restauration de ce windows (donc, au moindre couac on a droit à racheter une copie? encore bravo!)
j'aurais tapé une install depuis le live CD direct si il n'y avait un tout petit truc qui m'embete un peu : j'ai besoin d'avoir acces à un windows quand meme pour utiliser 2-3 progs dont la version linux etait carrément faiblarde sur mon pc précédent (qui avait 10 ans, ok, mais qui tournait ubuntu8.04 quand meme sans grosse difficulté).
 
a votre avis que faire?
des a present j'hésite entre
-faire un dual boot sur 2 partitions...mais comment, avec ce probleme de pas de CD etle fait que les disques soient déja partitionnés en faveur de windows (une partition "restauration du systeme", une contenant l'OS fonctionnel, deux de data)
-tout virer, mettre ubuntu et refaire un dual boot linux+windowsXP
-virtualiser ubuntu sur le windows(bof! bof! bof!)
-virtualiser windows depuis ubuntu (je sais pas si ca va etre fiable non plus)
-???
-???
 

mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 18:37:22  profilanswer
 

n°1228392
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-07-2010 à 22:11:22  profilanswer
 

deja tu a payé pour la licence du win donc tu as le droit de le garder  
"suffit" de trouver un CD de seven et en avant ...


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1228437
JumpZero
Posté le 17-07-2010 à 16:50:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
De mémoire tous les acer sont équipés d'un système de restauration. Ton windows doit être dessus. Lis ta doc : restauration système. RTFM;-)
Soit un truc qui s'appelle acer recovery system
soit une séquence de touche au boot du bios
Tu peux aussi booter un live cd linux et vérifier ton disque: il est probable qu'il y a une partition cachée qui contient le système d'origine pour au cas où il faut remettre la machine comme à la sortie de l'usine...
 
--
Jmp0


Message édité par JumpZero le 17-07-2010 à 16:51:13
n°1228438
Nirzil
Posté le 17-07-2010 à 19:25:54  profilanswer
 

atch3000 a écrit :

bonjour tout le monde!!
j'ai un nouvel ordi-qui-tue depuis hier (acer3900) et je voudrais au plus vite me libérer de windows7 qui etait pré-pret-à-installer dessus. j'ai un liveCD ubuntu10.04 mais pas de CD de restauration de ce windows (donc, au moindre couac on a droit à racheter une copie? encore bravo!)
j'aurais tapé une install depuis le live CD direct si il n'y avait un tout petit truc qui m'embete un peu : j'ai besoin d'avoir acces à un windows quand meme pour utiliser 2-3 progs dont la version linux etait carrément faiblarde sur mon pc précédent (qui avait 10 ans, ok, mais qui tournait ubuntu8.04 quand meme sans grosse difficulté).
 
a votre avis que faire?
des a present j'hésite entre
-faire un dual boot sur 2 partitions...mais comment, avec ce probleme de pas de CD etle fait que les disques soient déja partitionnés en faveur de windows (une partition "restauration du systeme", une contenant l'OS fonctionnel, deux de data)
-tout virer, mettre ubuntu et refaire un dual boot linux+windowsXP
-virtualiser ubuntu sur le windows(bof! bof! bof!)
-virtualiser windows depuis ubuntu (je sais pas si ca va etre fiable non plus)
-???
-???
 


 
 [:rabzorgt:2]   [:rofl]  
 
Nan mais Acer déjà quoi, et puis qui foutent encore des HDD 5400 tr dans des tours tout en te faisant croire que c'est parceque t'as 4Go de RAM que ça va déchirer, la où la plateforme i3 est l'entrée de gamme  [:implosion du tibia]  
 
Bon, ok,  [:dehors]  
 
Désolé pour ce post inutile au demeurant :D
 
Et puis Xen, mangez-en, l'est pas là pour rien lui  [:cosmoschtroumpf]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  faire coexister un ubuntu avec win7 sans CD de récup...

 

Sujets relatifs
teamspeak 3+ubuntuUbuntu 10.4 sur Dell PowerEdge T110
Pb avec Vmware workstation 7.1 sur ubuntu 10.04Problème DRBD sous ubuntu 10
PC Homecinema : Zotac Ion2 + Ubuntu + XBMC ?Problème étrange de montage de disquette sous ubuntu 10.04 [RESOLU]
Suppr 2 Ubuntu des 3 de la meme partition ou tout suppr et réinstaller[UBUNTU] Problème installation ème carte réseau
Transfert de données Unix<>Linux Ubuntu[Ubuntu 10.4] Connexion internet lente
Plus de sujets relatifs à : faire coexister un ubuntu avec win7 sans CD de récup...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR