Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flash BIOS

n°1337663
Mac Gyver ​974
Posté le 12-05-2013 à 18:50:36  profilanswer
 

Bonsoir, je cherche à flasher le BIOS de cette carte mère, qui a vraisemblablement quelques soucis...
 
Problème... j'ai essayé Freedos: il ne détecte de disque dur ni en S-ATA ni en IDE, ni de clé USB, donc inutile.
 
J'ai essayé Windows 98  :lol: idem (j'ai le CD d'install, il me permet parfois de flasher des BIOS dans des situations ou Freedos est inopérant...)
 
J'ai essayé sous Windows 7 booté sur un hdd en s-ata sur la carte mère directement: c'est pas compatible jsais pas quoi....
 
Bref comment peut-on flasher cette carte mère, je ne vois vraiment pas comment  :??:  
 
Merci d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-05-2013 à 18:50:36  profilanswer
 

n°1337699
zoroastre9​4
Posté le 13-05-2013 à 14:04:29  profilanswer
 

Salut,
Je ne sais pas si le sujet est réellement OSA ?
Sinon quand ça résiste je sors un lecteur floppy à connectique USB, voire même un "vrai" vieux lecteur floppy du stock des années 98-2000. SI le fichier du nouveau BIOS n'excède pas la taille disquette ça a toujours fonctionné. Avec un environnement minimal pour booter, ex : http://www.touslesdrivers.com/inde [...] de=6&v_p=2
[Si le volume du fichier BIOS excède la taille disquette, je récupérerai les données à charger sur une micro partition en FAT32 ou FAT.]

 

J'imagine qu'il n'y a pas d'utilitaire de flashage dans le BIOS de la CM ?

Message cité 1 fois
Message édité par zoroastre94 le 13-05-2013 à 15:00:47

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°1337703
Mac Gyver ​974
Posté le 13-05-2013 à 18:24:21  profilanswer
 

zoroastre94 a écrit :

Salut,
Je ne sais pas si le sujet est réellement OSA ?
Sinon quand ça résiste je sors un lecteur floppy à connectique USB, voire même un "vrai" vieux lecteur floppy du stock des années 98-2000. SI le fichier du nouveau BIOS n'excède pas la taille disquette ça a toujours fonctionné. Avec un environnement minimal pour booter, ex : http://www.touslesdrivers.com/inde [...] de=6&v_p=2
[Si le volume du fichier BIOS excède la taille disquette, je récupérerai les données à charger sur une micro partition en FAT32 ou FAT.]
 
J'imagine qu'il n'y a pas d'utilitaire de flashage dans le BIOS de la CM ?


 
 
Hum, j'ai pas de lecteur floppy USB ni de floppy interne, ni de disquettes :??:
 
Jvais voir si cette carte mère a un utilitaire pour flasher....
 
J'imagine que le constructeur de cette carte mère a forcément prévu qu'on puisse flasher d'une façon ou d'une autre, vu qu'il fourni le BIOS et un utilitaire ...

n°1337717
jean pierr​e
Posté le 13-05-2013 à 23:44:33  profilanswer
 

Bonsoir,

 

l'utilitaire tourne sur quel os ?


Message édité par jean pierre le 13-05-2013 à 23:44:50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probléme biosInstaller flash player 10 sour xubuntu
"Plug in Flash mouvement de souris via kinect"Freedos, flasher BIOS laptop dont le password est perdu, via hdd
IBM OS2 MàJ Biosadobe flash player sur hercules ecafé?
Soucis flashage BIOS sur M2NE-SLI en liveusb freedos [Résolu][Topic Unique] Flasher un firmware/BIOS sous Linux
Linux sur compact flash (alix)[Resolu] Impossible d'installer Grub (Probleme BIOS EFI)
Plus de sujets relatifs à : Flash BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR