Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Soucis flashage BIOS sur M2NE-SLI en liveusb freedos [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis flashage BIOS sur M2NE-SLI en liveusb freedos [Résolu]

n°1291449
Mac Gyver ​974
Posté le 26-09-2011 à 20:24:09  profilanswer
 

Bonjour, après avoir flashé avec succès le BIOS de mon eeepc4g avec mon liveusb freedos, je me suis dit que ça se passerait aussi bien sur ma M2NE-SLI.
 
... Mais en fait, non.
 
Même méthode pourtant: je boot sur mon liveusb de freedos, une autre clé usb contient le BIOS et l'utilitaire de flashage....
 
Bon, cette fois c'est un award.
 
Je lance donc comme ça:
 

Citation :

AWARDFLASH.EXE M2NESLI1301.BIN


 
(enfin, à peu de chose près, car le nom du binaire est tronqué lors de l'autocomplétion)
 
Et là c'est le drame: ça ne flash pas, et j'ai comme message d'erreur:
 

Citation :

Insufficient memory


 
Comment interpréter cela ? est-ce un bug ? est-ce que la puce de bios est de trop petite capacité, alors qu'il s'agit là du dernier bios officiel d'Asus ?!?
 
Bref, besoin d'éclaircissements  :jap:
 
Edit: problème résolu, il y avait 2 solutions, que j'ai testé donc je peux affirmer qu'elles fonctionnent toutes les deux :D
 
La première, ben y a une option de flashage directement dans le BIOS, et ça trouve le contenu des clé USB...
 
La deuxième: avec freedos, mais en ajoutant l'option /Tiny !
 
Voila, nickel :D
 
(mis à part qu'après le Flash je n'avais plus de réseau, en fait la carte réseau était passé en net.eth2 au lieu de net.eth1 initialement)


Message édité par Mac Gyver 974 le 26-09-2011 à 21:06:47
mood
Publicité
Posté le 26-09-2011 à 20:24:09  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Soucis flashage BIOS sur M2NE-SLI en liveusb freedos [Résolu]

 

Sujets relatifs
Soucis avec Ultimate Edition 2.9[Resolu] Impossible d'installer Grub (Probleme BIOS EFI)
[RESOLU]ubuntu 11.04 soucis de MAJSoucis connexion après mise à jour distrib Debian
Soucis avec mandrivaProgrammateur d'eeprom complet pour tout type de BIOS
syslinux dual boot, Gentoo 64 et 32 + gparted + freedos ? [Résolu]Installer postfix sous Gentoo, petit soucis de dépendance
Freedos ne se lance pas (invite "boot:") 
Plus de sujets relatifs à : Soucis flashage BIOS sur M2NE-SLI en liveusb freedos [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR