Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Novell - Suse] Pingouin boiteux et pacte avec l'enemi

n°860368
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 07-11-2006 à 14:36:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tboulba a écrit :

t'as rien compris à ce que je te disais... si t'es en éco t'as intérêt à vite prendre concience de la réalité de ta matière et de ses limites sinon t'es mal barré. je te reconfirme, sur le marché des os (c'est bien sûr de ça que je parle), microsoft est en situation de monopole. maintenant tu peux me sortir toutes tes petites définitions basiques que tu veux, définitions qu'on apprend en premère année mais qu'avec les années on apprend aussi à relativiser (j'espère que ca viendra pour toi), ça n'y changera rien. ouvre les yeux plutôt.


 
 :non:  
Une situation de monopole signifie purement et simplement que la société qui vends un produit quelconque est la seule et unique à vendre ce produit et que cette situation est acceptée et validée officiellement par les instances gouvernementales et commerciales.
 
Ensuite, je te conseille d'ouvrir la fenêtre et de respirer un grand coup, tu dois friser l'asphyxie je pense ...  :sarcastic:


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 14:36:01  profilanswer
 

n°860376
Tboulba
Posté le 07-11-2006 à 14:40:21  profilanswer
 

n'importe quoi... un monopole doit être accepté et validé??? t'as vu ça où toi? de mieux en mieux, aller, je dégage, ça devient une discussion stérile avec des gens comme toi qui balance des définition du robert pour expliquer la complexité d'un marché spécifique.
 
edit: je peux savoir ce qui te fais croire que j'étouffe? les discussions de café de commerce sur les forums, je commence à avoir l'habitude.

Message cité 1 fois
Message édité par Tboulba le 07-11-2006 à 14:43:11
n°860385
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 07-11-2006 à 14:45:19  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

n'importe quoi... un monopole doit être accepté et validé??? t'as vu ça où toi? de mieux en mieux, aller, je dégage, ça devient une discution stérile avec des gens comme toi qui balance des définition du robert pour expliquer la complexité d'un marché spécifique.


 
En France, les rares entreprises en situation de monopole, comme le disait Stephen, sont des entreprises du style de la SNCF, entreprises publiques ou pseudo-publiques. Ensuite, au cas où tu ne le saurais pas, le fonctionnement économique français, européen (voire mondial) n'est pas une anarchie mais quelque chose de parfaitement règlementé. Et en effet, une situation de monopole est réglementée ... c'est d'ailleurs grace/à cause de cela que des alliances d'entreprises (parfois des OPA) ont été annulées par les gouvernements des pays concernés.


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°860389
Tboulba
Posté le 07-11-2006 à 14:49:02  profilanswer
 

on parle pas monopole public (parfaitement justifiés dans certains cas) mais de monopole privé. vraiment, tu n'as strictement rien à m'apprendre. aucune théorie économique ne justifie l'existence d'un monopole privé... au contraire, elles sont toutes d'accord pour dire que c'est néfaste... montre moi un seul exemple de monopole privé approuvé par les instances publiques en charges de la surveillance du secteur, ils sont tous démantelés, je t'invite à ouvrir un livre d'histoire éco.

Message cité 1 fois
Message édité par Tboulba le 07-11-2006 à 14:53:46
n°860393
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 07-11-2006 à 14:52:52  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

on parle pas monopole public (parfaitement justifiés dans certains cas) mais de monopole privé. vraiment, tu n'as strcitement rien à m'apprendre.


 
apprends moi donc la différence alors ...  :sarcastic:  
 
En FRANCE, les seules entreprises autorisées en situation de monopole sont des entreprises publiques, je n'ai jamais dit que cela devait être le cas dans d'autres pays.
Pour ce qui est de l'économie mondiale, Microsoft n'est surement pas en situation de monopole en ce qui concerne le marché des OS sur des machines grand public. Il suffit de regarder Apple avec MacOS et bien entendu les différentes distributions linux, dont Mandriva, Red Hat et SuSE qui proposent des olutions payantes dans le commerce.


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°860394
Tboulba
Posté le 07-11-2006 à 14:55:19  profilanswer
 

tu connais pas la différence entre un monopole privé et un monopole public? je ne peux rien pour toi.
 
tu veux me faire croire que l'insignifiante position de linux et de mac os est suffisante pour affirmer que microsoft est sur un segment concurentiel? bla bla.

Message cité 1 fois
Message édité par Tboulba le 07-11-2006 à 14:56:12
n°860395
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-11-2006 à 14:55:49  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

Techniquement on devrait avoir l'url de la dtd dans le source xml ... mais bon on sait jamais hein, des fois qu'ils coderaient la dtd en dur dans office, eh ben c'est bien profond qu'on peut se la mettre la dtd :(


 
devrait normalisé à l'ECMA puis à l'ISO donc au moins pour la partie openXML, on aura les caractéristiques. Mais d'après ce que j'en sais, c'est _beaucoup_ plus compliqué que Opendocument.
 

wedgeant a écrit :

apprends moi donc la différence alors ...  :sarcastic:  
 
En FRANCE, les seules entreprises autorisées en situation de monopole sont des entreprises publiques, je n'ai jamais dit que cela devait être le cas dans d'autres pays.
Pour ce qui est de l'économie mondiale, Microsoft n'est surement pas en situation de monopole en ce qui concerne le marché des OS sur des machines grand public. Il suffit de regarder Apple avec MacOS et bien entendu les différentes distributions linux, dont Mandriva, Red Hat et SuSE qui proposent des olutions payantes dans le commerce.


 
C'est pas tout à fait vrai, il y a un certains nombres de secteurs dans lesquels un monopole d'état est octroyé à des entreprises privées (médecine, pharmacie, notaire, avocat etc)
 
sinon, pour en revenir à microsoft, il faut admettre qu'ils détiennent un quasi-monopole de fait sur les système d'exploitations des ordinateurs grand public.


Message édité par Mjules le 07-11-2006 à 14:56:40

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°860396
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-11-2006 à 14:57:08  profilanswer
 

j'ai entendu le terme de "quasi-monopole" aussi, bref, Machin$oft canibalise dès qu'elle peut tous les autres :
tant au terme de ventes "forcées" et matériels qu'en terme de technologie logicielle, sa puissance financière
lui permet presque n'importe quoi... :pt1cable:  :fou:

n°860401
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 07-11-2006 à 15:00:26  profilanswer
 

memaster a écrit :

j'ai entendu le terme de "quasi-monopole" aussi, bref, Machin$oft canibalise dès qu'elle peut tous les autres :
tant au terme de ventes "forcées" et matériels qu'en terme de technologie logicielle, sa puissance financière
lui permet presque n'importe quoi... :pt1cable:  :fou:


:jap:
 
et c'est cela qui est principalement reproché, le fait d'utiliser son quasi-monopole pour tenter de conquérir d'autres marchés (cf les condamnations pour abus de position dominante).
 
De mémoire, le fait d'être en monopole n'est pas répréhensible en lui-même, c'est l'utilisation de celui-ci qui l'est.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 07-11-2006 à 15:01:06

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°860406
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 07-11-2006 à 15:02:03  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

tu connais pas la différence entre un monopole privé et un monopole public? je ne peux rien pour toi.
 
tu veux me faire croire que l'insignifiante position de linux et de mac os est suffisante pour affirmer que microsoft est sur un segment concurentiel? bla bla.


 
J'en conclus que tu n'en sais rien ... ce qui ne me semble pas très étonnant  :sarcastic:  
 
A partir du moment où une entreprise dispose de concurrents dans un secteur, oui, le secteur est concurrentiel, quelle que soit l'importance des concurrents.


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
mood
Publicité
Posté le 07-11-2006 à 15:02:03  profilanswer
 

n°860408
Tboulba
Posté le 07-11-2006 à 15:05:08  profilanswer
 

Mjules a écrit :

:jap:
 
et c'est cela qui est principalement reproché, le fait d'utiliser son quasi-monopole pour tenter de conquérir d'autres marchés (cf les condamnations pour abus de position dominante).
 
De mémoire, le fait d'être en monopole n'est pas répréhensible en lui-même, c'est l'utilisation de celui-ci qui l'est.


ben non c'est interdit d'être en situation de monopole, en tout cas dans les pays qui posent un minimum de règles. ce sont les fameuses lois anti-trusts américaines et européennes (qui d'ailleurs sont appliquées de façon très sélectives). très mauvais dans un système capitaliste le monopole... le marché, la main invisible, toussa toussa...

Message cité 1 fois
Message édité par Tboulba le 07-11-2006 à 15:08:47
n°860410
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 07-11-2006 à 15:11:34  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

ben non c'est interdit d'être en situation de monopole, en tout cas dans les pays qui posent un minimum de règles. ce sont les fameuses lois anti-trusts américaines et européennes (qui d'ailleurs sont appliquées de façon très sélectives).


 
Ca n'est pas interdit, puisque ça existe ... :pfff:  
Il y a des lois sur le monopole des entreprises. Pour reprendre la correction de Mjules: en France, seules les entreprises publiques et des entreprises privées dans certains domaines très particuliers ont le droit d'être en monopole.


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°860414
Tboulba
Posté le 07-11-2006 à 15:16:28  profilanswer
 

les exemples donnés ne sont pas bon. les médecins n'ont aucun monopole, leur profession est réglementée pour assurer un service public et un service de qualité (grâce aux diplômes d'état). mais ils se font gravement la concurrence, y compris entre public et privé... pour les pharmacies, c'est pas un monopole d'une seule entreprise, ils existent des milliers d'officines, seuls le prix des médicaments est réglementé (toujours la nécessité d'assurer un service public et rendre possible leur remboursement). pour les notaires, c'est encore autre chose puisque ce sont des charges qui sont transmises...
 
"ça n'est pas interdit puisque ça existe"... je l'avais jamais entendu celle là...


Message édité par Tboulba le 07-11-2006 à 15:17:41
n°860416
Tboulba
Posté le 07-11-2006 à 15:19:38  profilanswer
 

bon c'est pas tout mais suis au boulot moi (et oui...) donc faut que je décroche. mais je reviendrais...

n°860423
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 07-11-2006 à 15:25:15  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

bon c'est pas tout mais suis au boulot moi (et oui...) donc faut que je décroche. mais je reviendrais...


 
t'es pas le seul à bosser, rassures toi, et je pense que tu serais surpris des tafs des personnes à qui tu parles de manière si agressive et méprisante ...


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°860428
ohyes
oooooohYes !
Posté le 07-11-2006 à 15:31:15  profilanswer
 

Pour info ... voilà la définition de MONOPOLE sur WIKIPEDIA ...  
... et MICROSOFT est pris pour exemple  .... tout en précisant que OLIGOPOLE :
 
Le monopole est un des deux cas extrêmes de structures de marché (le second étant le cas de concurrence parfaite). Un monopole est un marché composé de plusieurs acheteurs mais d'un seul vendeur.  
Ce terme est également utilisé lorsque que l'un des vendeurs domine le marché de manière très importante (par exemple Microsoft). Cependant, dans ce cas, la notion d'oligopole est plus précise (grand nombre d'acheteurs et petit nombre de vendeurs). La situation inverse, un acheteur pour de nombreux vendeurs, est appelé monopsone.
 
 
Et petite précision :
 
Pour la science économique, être en situation de monopole signifie qu'une entreprise peut changer le prix auquel son produit sera vendu sur le marché en modifiant la quantité qu’elle vend (pouvoir sur le prix « power over price » : pouvoir sur le marché).
 
 


Message édité par ohyes le 07-11-2006 à 15:33:31
n°860435
Tboulba
Posté le 07-11-2006 à 15:42:44  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

t'es pas le seul à bosser, rassures toi, et je pense que tu serais surpris des tafs des personnes à qui tu parles de manière si agressive et méprisante ...


je n'ai fait que répondre à ta propre agressivité et ta parano visiblement (j'ai parlé de mon boulot pour déconner, genre je travaille mais j'ai le temps de passer des plombes sur les forums). alors le mieux c'est qu'on n'échange plus d'idées puisque tu te sens méprisé. je te connais pas, je vois pas comment je peux te mépriser. sur ce on arrête là puisque ça devient de l'attaque personnelle.

n°860440
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-11-2006 à 15:44:42  profilanswer
 

Le Vendredi, c'est poisson, c'est pas le jour de la viande bien rouge qui saigne [:benou_miam]
 
Et puis, on est pas Vendredi.
 
Et Vendredi ou pas, la courtoisie doit toujours être de mise. Merci de respecter tout un chacun :jap:


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°860454
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 07-11-2006 à 15:49:41  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

je n'ai fait que répondre à ta propre agressivité et ta parano visiblement (j'ai parlé de mon boulot pour déconner, genre je travaille mais j'ai le temps de passer des plombes sur les forums). alors le mieux c'est qu'on n'échange plus d'idées puisque tu te sens méprisé. je te connais pas, je vois pas comment je peux te mépriser. sur ce on arrête là puisque ça devient de l'attaque personnelle.


 
je travaille aussi et j'ai aussi le temps de passer des plombes sur les forums, et aussi de maintenir le site de mon projet sur sourceforge, d'aider des collègues en leur proposant des scripts shell linux ou des macros excel, de lire les informations sur le site du Monde, et les quotes de bashfr ...  :sol:  
 
edit: Zzozo's right ;)
edit²: Zzozo's name only got 3 z :D


Message édité par wedgeant le 07-11-2006 à 15:51:27

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°860457
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-11-2006 à 15:51:36  profilanswer
 

et beh calmons nous, nous défendons les mêmes "intérêts" : la liberté de choisir :sarcastic:

n°860463
ohyes
oooooohYes !
Posté le 07-11-2006 à 15:55:39  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Le Vendredi, c'est poisson, c'est pas le jour de la viande bien rouge qui saigne [:benou_miam]
 
Et puis, on est pas Vendredi.
 
Et Vendredi ou pas, la courtoisie doit toujours être de mise. Merci de respecter tout un chacun :jap:


 
 
Oui, exact.
Sinon je le supprime, le  topic ! :sol:

n°860488
Tboulba
Posté le 07-11-2006 à 16:12:21  profilanswer
 


on est pas d'accord (ben non, je te suis toujours pas) mais on peut faire copain, ça va de soi.  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Tboulba le 07-11-2006 à 16:24:53
n°860494
ohyes
oooooohYes !
Posté le 07-11-2006 à 16:17:56  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

on est pas d'accord (ben non, je te suis toujours pas) mais on peut faire copain, ça va de soi.  :sol:


 
 
voilà qui est mieux.  :jap:  
Reste à déboucher les bières, et virer la Suse de vos PC  :D  
 
Mais d'ailleurs qui a encore une Suse ici ?
 

n°860501
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-11-2006 à 16:28:03  profilanswer
 

Tu serais étonné [:cupra]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°860545
Mosca
Posté le 07-11-2006 à 19:33:20  profilanswer
 

http://linux.slashdot.org/article. [...] 4&from=rss
 
Ce qui apporte de l'eau au moulin de "Novell-Suse fait cavalier seul ... Diviser pour régner (tant pour Microsoft que pour Novell au sein du libre face à ses concurrents) "

Message cité 2 fois
Message édité par Mosca le 07-11-2006 à 19:33:38
n°860592
ohyes
oooooohYes !
Posté le 07-11-2006 à 21:49:16  profilanswer
 

Mosca a écrit :

http://linux.slashdot.org/article. [...] 4&from=rss
 
Ce qui apporte de l'eau au moulin de "Novell-Suse fait cavalier seul ... Diviser pour régner (tant pour Microsoft que pour Novell au sein du libre face à ses concurrents) "


 
 
  :hello:  Oui voilà, un vrai point sur le débat.

n°860675
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 08-11-2006 à 08:07:08  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

Tu serais étonné [:cupra]


 
Tu m'étonnes, je viens d'apprendre que mon joyeux ministère venait de désigner un département pilote pour le remplacement des postes utilisateurs Win$ par Linux (ça c'est bien !) ... et je vous laisse deviner quelle distrib ils ont choisi ...  :cry:  
 


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°860683
ohyes
oooooohYes !
Posté le 08-11-2006 à 08:49:23  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

Tu m'étonnes, je viens d'apprendre que mon joyeux ministère venait de désigner un département pilote pour le remplacement des postes utilisateurs Win$ par Linux (ça c'est bien !) ... et je vous laisse deviner quelle distrib ils ont choisi ...  :cry:


 
dis moi pas qu'c'est pas vrai  :cry:
 

Message cité 1 fois
Message édité par ohyes le 08-11-2006 à 08:51:41
n°860685
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 08-11-2006 à 08:52:14  profilanswer
 

Ben si ...  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par wedgeant le 08-11-2006 à 08:52:21

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°860688
ohyes
oooooohYes !
Posté le 08-11-2006 à 08:58:32  profilanswer
 

Et pourquoi y z'ont pas pris Mandriva ? T'avais pas ton mot à dire là dedans ?  :??:

n°860691
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 08-11-2006 à 09:04:01  profilanswer
 

ohyes a écrit :

Et pourquoi y z'ont pas pris Mandriva ? T'avais pas ton mot à dire là dedans ?  :??:


 
Je sais pas pourquoi ... c'est les z'huiles qui ont décidé je pense  :cry:  
Nope, j'ai pas mon mot à dire, je suis que "petit" prog, j'ai vu cette info sur notre intranet  :cry:


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°860693
neriki
oenologue
Posté le 08-11-2006 à 09:11:01  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

Tu m'étonnes, je viens d'apprendre que mon joyeux ministère venait de désigner un département pilote pour le remplacement des postes utilisateurs Win$ par Linux (ça c'est bien !) ... et je vous laisse deviner quelle distrib ils ont choisi ...  :cry:


 

ohyes a écrit :

dis moi pas qu'c'est pas vrai  :cry:


 

wedgeant a écrit :

Ben si ...  :fou:


 

wedgeant a écrit :

Je sais pas pourquoi ... c'est les z'huiles qui ont décidé je pense  :cry:  
Nope, j'ai pas mon mot à dire, je suis que "petit" prog, j'ai vu cette info sur notre intranet  :cry:


 
Franchement, c'est ce genre de réaction que je craignais, ca change quoi que ca soit des Suse, ca reste Linux, ca aurait pu être pire, genre un Unix proprio ou carrèment Windows.  [:mrbrelle]  
 
Vous trouvez pas que vos réactions sont complètement disproportionnées? [:opus dei]


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°860695
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 08-11-2006 à 09:19:17  profilanswer
 

neriki a écrit :

Franchement, c'est ce genre de réaction que je craignais, ca change quoi que ca soit des Suse, ca reste Linux, ca aurait pu être pire, genre un Unix proprio ou carrèment Windows.  [:mrbrelle]  
 
Vous trouvez pas que vos réactions sont complètement disproportionnées? [:opus dei]


 
Ca change que SuSE est et reste une distrib Linux particulière qui a toujours eu d'importantes différences avec les autres distribs. Ca change que les nouveaux utilisateurs qui vont découvrir ce linux n'auront peut-être pas à terme une image particulièrement bonne de ce magnifique OS :(.
Et ça fait mal aussi de voir qu'un ministère français choisi une distrib allemande alors qu'elle pourrait promouvoir une société française. Vu comment notre charmant ministre est monté au créneau pour défendre certaines boites françaises auparavant, ça me navre un peu :(
 
Je me vois mal ensuite expliquer à mes collègues le pourquoi du comment de la différence importante qu'il va bientôt exister entre SuSE et le reste des autres distribs :

ah oui mais là tu vois, c'est spécifique à SuSE, pour ta Ubuntu/Mandriva/Fedora/??? ça risque de ne pas fonctionner ... en fait, ils ont signé un accord avec Microsoft alors ton fichier Word qui a une belle gueule sous SuSE sera moche sous XXX ...


 
A la limite, j'aurais préféré qu'ils gardent Windows  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par wedgeant le 08-11-2006 à 09:21:41

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°860701
neriki
oenologue
Posté le 08-11-2006 à 09:35:19  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

Ca change que SuSE est et reste une distrib Linux particulière qui a toujours eu d'importantes différences avec les autres distribs.


Je trouve carrément pas, par exemple je trouve que Suse est beaucoup plus proche d'une Red Hat qu'une Slackware est proche d'une Debian.  [:mrbrelle]  
 

wedgeant a écrit :

Et ça fait mal aussi de voir qu'un ministère français choisi une distrib allemande alors qu'elle pourrait promouvoir une société française.


Oui, ca c'est vrai, (surtout que Suse n'est plus allemand, c'est Novell donc US maintenant :o )
 

wedgeant a écrit :

Je me vois mal ensuite expliquer à mes collègues le pourquoi du comment de la différence importante qu'il va bientôt exister entre SuSE et le reste des autres distribs :

ah oui mais là tu vois, c'est spécifique à SuSE, pour ta Ubuntu/Mandriva/Fedora/??? ça risque de ne pas fonctionner ... en fait, ils ont signé un accord avec Microsoft alors ton fichier Word qui a une belle gueule sous SuSE sera moche sous XXX ...



Sauf que Novell a anoncé qu'il proposerai les modifications effectuées sur Open Office au projet Open Office. Donc la je ne vois pas de problèmes...  [:mrbrelle]  
 

wedgeant a écrit :

A la limite, j'aurais préféré qu'ils gardent Windows  :sweat:


Oui, ben je trouve ça un peu extrème cette réaction de rejet total.  [:neriki]


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°860702
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 08-11-2006 à 09:42:25  profilanswer
 

neriki a écrit :

Je trouve carrément pas, par exemple je trouve que Suse est beaucoup plus proche d'une Red Hat qu'une Slackware est proche d'une Debian.  [:mrbrelle]  


 
Pas trop d'accord là, sur Slack y'a slapt-get qui marche beaucoup mieux que apt-get puisqu'il n'y a pas d'emmerdements de dépendances  :p  
 

neriki a écrit :


Oui, ca c'est vrai, (surtout que Suse n'est plus allemand, c'est Novell donc US maintenant :o )


 
'tain, j'ai 2 ans de retard ...  :sweat:  
 

neriki a écrit :


Sauf que Novell a anoncé qu'il proposerai les modifications effectuées sur Open Office au projet Open Office. Donc la je ne vois pas de problèmes...  [:mrbrelle]  


 
Et tu penses vraiment que crosoft va accepter ça ?
Dans ce cas, pourquoi ils n'ont pas signé un accord directement avec OpenOffice, pourquoi passer par Novell ?
 

neriki a écrit :


Oui, ben je trouve ça un peu extrème cette réaction de rejet total.  [:neriki]


 
Je pense à mes collègues et aux explications qu'il va falloir leur fournir parce que leur linux du boulot tourne pas comme leur linux de la maison que le collègue/copain/fiston a installé ...  :sweat:  


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°860707
neriki
oenologue
Posté le 08-11-2006 à 10:02:03  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

Pas trop d'accord là, sur Slack y'a slapt-get qui marche beaucoup mieux que apt-get puisqu'il n'y a pas d'emmerdements de dépendances  :p


Ben si, hein, Debian utilise un init systemV, Slackware un init BSD like (mais qui utilise encore les runlevels), Debian propose par défaut un noyau 2.6, Slackware un noyau 2.4, Debian propose par défaut Gnome ou KDE comme environnment de bureau, Slackware propose uniquement KDE, Slackware utilise le format .tgz pour ces paquets, Debian le format .deb.
 
Suse et Red Hat utilise tous les deux l'init systemV, le noyau 2.6 par défaut, Gnome comme environnement par défaut, le format rpm pour leurs packages.  [:mrbrelle]  
 

wedgeant a écrit :

Dans ce cas, pourquoi ils n'ont pas signé un accord directement avec OpenOffice, pourquoi passer par Novell ?


Parce que Open Office est developpé par une organisation à but non lucratif et que surtout Novell avait un joli paquet de brevet à proposer en échange. L'échange se fait dans les deux sens, si Ms n'attaque pas novell, en contrepartie Novell fait de même, surtout que ce dernier possède certains brevets qui pourraient concerner .net.
 

wedgeant a écrit :

Je pense à mes collègues et aux explications qu'il va falloir leur fournir parce que leur linux du boulot tourne pas comme leur linux de la maison que le collègue/copain/fiston a installé ...  :sweat:


 
Ben ca a toujours été le cas, un Yum ou un Yast étant différent d'un Synaptic...  [:mrbrelle]


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°860719
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 08-11-2006 à 10:45:50  profilanswer
 

neriki a écrit :

Ben si, hein, Debian utilise un init systemV, Slackware un init BSD like (mais qui utilise encore les runlevels), Debian propose par défaut un noyau 2.6, Slackware un noyau 2.4, Debian propose par défaut Gnome ou KDE comme environnment de bureau, Slackware propose uniquement KDE, Slackware utilise le format .tgz pour ces paquets, Debian le format .deb.
 
Suse et Red Hat utilise tous les deux l'init systemV, le noyau 2.6 par défaut, Gnome comme environnement par défaut, le format rpm pour leurs packages.  [:mrbrelle]  


 
Slack propose un 2.6 par défaut aussi depuis la 10.2, suffit de choisir huge26.i au lieu de bare.i ou bareacpi.i ;)
Slack dispose d'un ensemble de packages Gnome (FreeRock) installables, mais toutes les libs Gtk2 sont installées et utilisables dans l'install de base.
init BSD ça rox :D
 

neriki a écrit :


Ben ca a toujours été le cas, un Yum ou un Yast étant différent d'un Synaptic...  [:mrbrelle]


 
Je parlais plutôt du fonctionnement global ...


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°860725
neriki
oenologue
Posté le 08-11-2006 à 10:55:46  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

Je parlais plutôt du fonctionnement global ...


 
Ben vu que sera toujours Gnome, je vois pas ce que ca changera. [:neriki]  


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°860726
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 08-11-2006 à 10:58:09  profilanswer
 

neriki a écrit :

Ben vu que sera toujours Gnome, je vois pas ce que ca changera. [:neriki]


 
 :heink: SuSE propose KDE par défaut il me semble ... non ?


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°860730
Tboulba
Posté le 08-11-2006 à 11:09:44  profilanswer
 

stupéfiant l'optimisme de certains...  
je redonne les liens déjà indiqués mais que certains zapent un peu trop vite:
http://linux.slashdot.org/article. [...] 4&from=rss
http://www.cbronline.com/article_n [...] 6AF63677DF
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 376,0.html

n°860732
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 08-11-2006 à 11:12:38  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

stupéfiant l'optimisme de certains...  
je redonne les liens déjà indiqués mais que certains zapent un peu trop vite:
http://linux.slashdot.org/article. [...] 4&from=rss
http://www.cbronline.com/article_n [...] 6AF63677DF
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 376,0.html


 
Oh tu sais, depuis bientôt 7 ans que je suis dans le milieu du libre et de linux, j'ai vu crosoft inventer d'innombrables combines pour faire toutes les crasses possibles et imaginables à la communauté et à linux en particulier, donc ouip je me méfie (d'autant plus quand c'est SuSE qui signe qqch côté linux :()


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème d'installation de drivers ATI sous Suse 10.1[Suse 10.0] Driver video pour K8M890 (via)
installer checkgmail suse 10.1Probleme avec suse et portable
quelqu'un utilise-t-il suse avec un amd64?[Suse 10.1] Wifi carte integrée
Décalage écran avec SuSE 10.1problèmes de mises à jour avec suse 10.1
SuSe 10.1 et mon routeur D-Link504T Ethernet...galère...suse 10 ou mandriva 2006 sur DD externe
Plus de sujets relatifs à : [Novell - Suse] Pingouin boiteux et pacte avec l'enemi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR