Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Novell - Suse] Pingouin boiteux et pacte avec l'enemi

n°858924
pinguin007
a npe error
Posté le 03-11-2006 à 17:29:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Déjà le prix c'est pas un argument, vu que liber != gratuit, ensuite microsoft est une entreprise donc est là pour faire de l'argent par pour promouvoir la culture le savoir et tout le reste... pour l'humanitaire Gates donne pas mal de thune à droite à gauche et pour le monople ca fait déjà un bon moment qu'il est là et au pire si Suse disparait ou se microsoftise qu'importe il y a plein de distro libre qui restent... et puis à ce moment faut fuire toutes les distrop qui propose le layer flash non free etc...


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 17:29:32  profilanswer
 

n°858927
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 03-11-2006 à 17:32:41  profilanswer
 

Zzozo a écrit :

il aura fallu apâter un peu mais ça a bien mordu au final    [:tinostar]

 


 


 
 :sol:


---------------
Intermittent du GNU
n°858933
Tboulba
Posté le 03-11-2006 à 17:38:08  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

Déjà le prix c'est pas un argument, vu que liber != gratuit, ensuite microsoft est une entreprise donc est là pour faire de l'argent par pour promouvoir la culture le savoir et tout le reste... pour l'humanitaire Gates donne pas mal de thune à droite à gauche et pour le monople ca fait déjà un bon moment qu'il est là et au pire si Suse disparait ou se microsoftise qu'importe il y a plein de distro libre qui restent... et puis à ce moment faut fuire toutes les distrop qui propose le layer flash non free etc...


je te parle pas d'humanitaire, il s'agit pas de faire de la charité pour se donner bonne conscience.
bon, on se comprend pas. laisse tomber.

n°859267
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 04-11-2006 à 21:41:14  profilanswer
 

un billet intéressant sur les implications de cet accord :
http://www.kdedevelopers.org/node/2506


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°859287
Jeddo
A nice place to live
Posté le 04-11-2006 à 22:25:47  profilanswer
 

Je le trouve intéressant ce thread :)
Zzozo, je ne vois pas à quel moment ça trolle :??:


---------------
FREE DATOUNE
n°859360
law
Posté le 05-11-2006 à 10:23:14  profilanswer
 

Drapeau pour feu suse linux
 
[:panem]


---------------
iRacing.com .Testez gratuitement iRacing pendant 3 mois avec le code PR-BLANCPAIN2015 : http://www.iracing.com/membership/
n°859361
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 05-11-2006 à 10:25:48  profilanswer
 

Jeddo a écrit :

Je le trouve intéressant ce thread :)
Zzozo, je ne vois pas à quel moment ça trolle :??:


C'erst parce que Suse est passée du coté des méchants. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Fork Bomb le 05-11-2006 à 10:26:11

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°859368
Jeddo
A nice place to live
Posté le 05-11-2006 à 11:14:19  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

C'erst parce que Suse est passée du coté des méchants. :lol:


Je remplace SuSE par Kubuntu dans l'heure qui suit, mais pour les raisons évoquées plus haut. C'est juste parce que j'ai envie de changer. J'ai été satisfait de cette distribution :jap:


---------------
FREE DATOUNE
n°859899
ohyes
oooooohYes !
Posté le 06-11-2006 à 15:02:31  profilanswer
 

Et voilà, chose promise, chose faite.
Ce week-end j'ai mis OpenSuse à la porte et j'héberge un autre pingouin maintenant.
 
Je souhaitais faire un retour sur Mandriva. Voir comment ca a évolué depuis.
Mandriva car il me fallait une plateforme en moins deux heures ... pour réinstaller mes tomcat, eclipse, mysql, tora, et autres outils de dev.
 
Bravo Mandriva, install toujours facile, agréable.
Configuration des mes partitions RAID des plus aisées....
 
Et belle surprise ... tout s'installe super sans soucis, même pour le wifi, le wrapper me demande d'insérer le CD du pilote windows ... mais surtout, mon PC a l'impression de retrouver une certaine jeunesse, c'est comme ci j'avais acheté les dernières crèmes anti-rides pour pingouin :)
 
Et même si j'avoue que OpenSuse et son Yast sont très biens pour configurer le système, DrakConf2 n'a pas à palir.
 
 
Suse is dead, que viva Mandriva !!!
(mandriva, ou Ubuntu, Gentoo, debian, BSD, ... ca ne dépendra que de vous)


Message édité par ohyes le 06-11-2006 à 15:13:52
n°860030
ohan
Posté le 06-11-2006 à 18:10:46  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

mandriva fait se qu'elle peut pour sauver sa peau... tu mélanges tout.


je le pense aussi... Mandriva resiste et tient bon (surtout depuis la 2007 qui semble un très bon cru)
 
++  

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 18:10:46  profilanswer
 

n°860035
law
Posté le 06-11-2006 à 18:27:22  profilanswer
 

tiens c'est marrant moi aussi, je viens de virer suse et ait redonné une chance à mandriva.
 
pas déçu !


---------------
iRacing.com .Testez gratuitement iRacing pendant 3 mois avec le code PR-BLANCPAIN2015 : http://www.iracing.com/membership/
n°860182
THRAK
- THR4K -
Posté le 07-11-2006 à 04:14:42  profilanswer
 

Une alliance avec le diable ?
 
 
Si on regarde sur le long terme, ce genre d'accord reste pour le moins un pari très risqué pour un certain nombre de raisons assez valables :
 
1) au-delà de l'annonce qui a été faite officiellement, quels peuvent bien être les termes réels de cet accord (amha à moins d'être dans le secret des dieux, personne ne le sait vraiment) ?
 
2) si cette collaboration profite à Novell/Suse, quid des autres (n'y a-t-il pas une contradiction avec les principes du Logiciel Libre, de la communauté et plus concrètement/légalement avec les licences sous GPL) ?
 
3) l'accord sur les brevets couvre Novell/Suse sur cinq ans, mais après ?
 
4) l'intéropérabilité est une bonne chose mais n'est pas forcément synonyme d'une plus grande démocratisation des OS libres/OpenSource dans le cas présent (si Windows propose des formats ouverts, l'intérêt de passer sur du "tout Linux" est moindre pour une entreprise, compte tenu des coût de migration. Microsoft le sait et compte bien garder une bonne partie de ses clients pour ses OS de cette manière)
 
5) Microsoft reste un fin stratège marketing, et pour cause : alors que le contrôle des formats lui échappait de plus en plus, il parvient à le récupérer et même l'inverser en faisant mine de tendre la main (avec condescendance) vers "Linux" et du coup est en passe de faire croire que si l'intéropérabilité est enfin possible, c'est bien grâce à lui et non malgré lui (inutile de rappeler ses nombreuses tentatives pour contrer les formats libres/ouverts jusqu'ici)
 
6) purement subjectif, mais nécessaire : l'histoire ne nous a-t-elle pas appris déjà suffisament de fois quel type "d'allié" était Microsoft ? Ne serait-il pas légitime de se méfier voire d'éviter toute collaboration compte tenu de son lourd passif ?
 
 
Personnellement j'attends avec intérêt les réactions prochaines de personnes comme RMS, Théo de Raadt, M. Shuttleworth ou encore au niveau des autres projets comme Mandriva, Fedora et Debian ; je sens que ça va pas être triste  :D  
 


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°860184
trictrac
Posté le 07-11-2006 à 07:15:00  profilanswer
 

Je me met un petit drapo pour vendredi ...
LEs modos: prière de ne pas fermer d'ici la, ou de le r'ouvrir pour l'occasion ...
Parce qu'on a tout ce qu'il faut ici pour faire un troll de qualitay...
 
PS: Je m'occupe de faire entrer KDE vs Gnome dans le débat, il faudrait que quelqu'un s'occupe de vi vs. emacs ....

n°860190
Tboulba
Posté le 07-11-2006 à 08:30:31  profilanswer
 

alors maintenant parler de la stratégie de microsoft, mettre en doute les choix de novell et craindre que ce soit une énième entourloupe de microsoft c'est du troll? ça s'appelle plutôt être lucide.

n°860193
Tboulba
Posté le 07-11-2006 à 08:47:37  profilanswer
 

oui, selon moi quand on signe un accord qui n'avantage que votre propre boite alors qu'on se la joue "novell fait parti dans la grande communauté du libre", c'est de la trahison... bon c'est un peu déplacé comme vocabulaire mais c'est mon opinion.
 
l'interopérabilité c'est de poudre aux yeux, elle ne se fera qu'entre les produits novell et les produits microsoft. novell renforce la position monopolistique de microsoft, je vois pas l'intérêt d'un tel accord pour le libre. on ne combat pas un monopole en passant des alliances avec lui mais en le démantelant par loi (ce qui n'est plus d'actualité puisque la volonté politique est défaillante) ou en lui faisant concurrence...

Message cité 1 fois
Message édité par Tboulba le 07-11-2006 à 08:49:56
n°860201
neriki
oenologue
Posté le 07-11-2006 à 09:20:51  profilanswer
 


Même aujourd'huis, c'est toujours pas des saints [:__canard__] :
http://blog.borgnet.us/2006/11/05/ [...] -projects/
 

Tboulba a écrit :

l'interopérabilité c'est de poudre aux yeux, elle ne se fera qu'entre les produits novell et les produits microsoft.


Euh... OpenOffice, c'est pas un produit Novell hein. :o
 
 
Et encore, sur beaucoup de marché informatique (base de données, web, centre de calcul...) , Microsoft est loin de dominer. :o


Message édité par neriki le 07-11-2006 à 09:42:07

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°860206
Tboulba
Posté le 07-11-2006 à 09:35:45  profilanswer
 

tu t'es trompé d'auteur... j'écris pas avec majuscule sur les forums... pour la seconde, remarque oui elle est de moi et je confirme, lis les différents articles sur les différents sites. interopérabilité entre produits novell et produits microsoft, je vois pas ce que OOo vient faire là...
pour le monopole, faut pas jouer avec les mots, c'est un quasi monopole au sens économique du terme, ça en a toutes les carractéristiques, y a pas beaucoup d'économistes pour affirmer le contraire. les procès prenant appuie sur les lois anti-trusts américaines que l'administration bush a tout fait pour ne pas voir appliquer à microsoft, c'est une invention peut être? les critiques de la commisson sur les abus de position dominante c'est mon immagination? microsoft est un très bon exemple de tout ce qu'une socitété en situation monopolistique apporte de négatif à son secteur, c'est même un cas d'école.

Message cité 1 fois
Message édité par Tboulba le 07-11-2006 à 09:45:16
n°860213
Tboulba
Posté le 07-11-2006 à 09:43:17  profilanswer
 


un oligopole c'est quand plusieurs sociétés à taille égale dominent, le marché des os n'est donc pas un oligopole. microsoft a atteint la taille critique depuis belle lurette pour être considérée comme un monopole. sa puissance financière est telle, qu'il pourrait, s'il n'y avait pas un restant de légalité dans ce secteur aux eu, racheter tous ses soit disant concurrents.


Message édité par Tboulba le 07-11-2006 à 09:47:19
n°860215
neriki
oenologue
Posté le 07-11-2006 à 09:46:49  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

pour la seconde, remarque oui elle est de moi et je confirme, lis les différents articles sur les différents sites. interopérabilité entre produits novell et produits microsoft, je vois pas ce que OOo vient faire là...


 
[:kiki]

Citation :

Novell will develop the code necessary to bring support for Office Open XML into OpenOffice, and will contribute that support back to the OpenOffice.org organization. Novell will also distribute the Office Open XML plug-in in their own edition of OpenOffice. In addition, Novell will participate in the Open XML Translator open source project.


 
http://port25.technet.com/archive/ [...] -news.aspx


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°860217
Tboulba
Posté le 07-11-2006 à 09:49:17  profilanswer
 

mais de quoi tu parles? OOo est déjà compatible avec win... ça ne veut rien dire... c'est plutôt microsoft qui pannique en voyant les administrations belges et françaises adopter le fomrat open document. ça n'a strictement rien à voir avec une quelconque interopérabilité entre linux (c'est qui, c'est quoi linux d'abord?) et windows.

n°860220
Tboulba
Posté le 07-11-2006 à 09:52:09  profilanswer
 

de toute façon ça découle de soi... il s'agit d'un accord bilatéral et pas multilatéral entre les grands acteurs du libre et microsoft. donc ça ne se fera qu'entre novell et microsoft sinon explique moi l'intérêt de cet accord?

n°860221
neriki
oenologue
Posté le 07-11-2006 à 09:54:10  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

mais de quoi tu parles?


 
Il est marque que dans le cadre de l'accord, Novell va developpé le support du format XML de Ms Office dans OpenOffice. :o
 
Et l'interoperabilité, c'est pouvoir créer un document sous Ms Office sous Windows et pouvoir le lire sous OpenOffcie sous Linux, et vice et versa. :o
 

Tboulba a écrit :

de toute façon ça découle de soi... il s'agit d'un accord bilatéral et pas multilatéral entre les grands acteurs du libre et microsoft. donc ça ne se fera qu'entre novell et microsoft sinon explique moi l'intérêt de cet accord?


Oui, et?
Encore une fois, ce n'est pas la première fois qu'un tel accord est signé, et personne n'en avait fait tout un foin. :o
 
Ensuite, il ne peut y avoir d'accord multilatéral, car il n'y a aucune structure qui represente le libre dans son ensemble. :o

Message cité 1 fois
Message édité par neriki le 07-11-2006 à 09:55:54

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°860222
Tboulba
Posté le 07-11-2006 à 09:55:48  profilanswer
 

mais enfin tu comprends pas que c'est accord entre DEUX sociétés?

n°860224
Tboulba
Posté le 07-11-2006 à 09:59:09  profilanswer
 

c'est pas une grande union du libre et de microsoft dans la joie et l'allégresse hein... c'est du basique, du ras de terre, le genre d'accord qu'adorent les actionnaires et qui font monter en flèche les actions à court terme (cf le court de novell). annonce choc pour pipo choc.

n°860227
Tboulba
Posté le 07-11-2006 à 10:01:28  profilanswer
 

neriki a écrit :

Et l'interoperabilité, c'est pouvoir créer un document sous Ms Office sous Windows et pouvoir le lire sous OpenOffcie sous Linux, et vice et versa. :o


c'est déjà possible, me demande si tu sais de quoi tu parles...

n°860233
neriki
oenologue
Posté le 07-11-2006 à 10:05:43  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

c'est pas une grande union du libre et de microsoft dans la joie et l'allégresse hein... c'est du basique, du ras de terre, le genre d'accord qu'adorent les actionnaires et qui font monter en flèche les actions à court terme (cf le court de novell). annonce choc pour pipo choc.


Oui, et donc alors pourquoi ca te choque et que tu as désinstallé ta Suse?
Tu sais que Mandriva, (et la plupart des entreprises qui font du libre) ont déjà aussi signé ce genre d'accord. :o
La seule différence, c'est que l'accord concerne Microsoft, et que tout les Antimicrosofteux de base sortent des bois pour encore taper sur MS. :o


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°860234
neriki
oenologue
Posté le 07-11-2006 à 10:09:56  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

c'est déjà possible, me demande si tu sais de quoi tu parles...


 
Je te retourne le compliment. ;)
 
Le format Word97/2000/XP actuellement dans OpenOffice est un hack du format Office recupéré par retro ingenierie. (il y a d'ailleurs parfois des différence entre la mise en page sous OpenOffice et sous MS Offcie pour le même document. )
Le le but est d'avoir un format qui s'affiche de la même facons sous OpenOffice et Office. :o


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°860239
Tboulba
Posté le 07-11-2006 à 10:16:24  profilanswer
 

neriki a écrit :

Oui, et donc alors pourquoi ca te choque et que tu as désinstallé ta Suse?
Tu sais que Mandriva, (et la plupart des entreprises qui font du libre) ont déjà aussi signé ce genre d'accord. :o
La seule différence, c'est que l'accord concerne Microsoft, et que tout les Antimicrosofteux de base sortent des bois pour encore taper sur MS. :o


hum... j'ai jamais installé suse... et puis t'es gentil mais mon opinion sur microsft s'est faite durant mes études d'éco, donc le microsfteux de base tu sais ce qu'il te retourne comme compliment?
ça me gave grave de discuter avec des gens comme toi, c'est pas un argumentaire d'essayer de casser surtout quand on se plante lamentablement.

n°860240
Tboulba
Posté le 07-11-2006 à 10:18:37  profilanswer
 

neriki a écrit :

Je te retourne le compliment. ;)
 
Le format Word97/2000/XP actuellement dans OpenOffice est un hack du format Office recupéré par retro ingenierie. (il y a d'ailleurs parfois des différence entre la mise en page sous OpenOffice et sous MS Offcie pour le même document. )
Le le but est d'avoir un format qui s'affiche de la même facons sous OpenOffice et Office. :o


pour monsieur tout le monde, pouvoir créer un doc word ou excell sous win et le lire sous linux c'est possible depuis toujours. donc c'est du pipot cet accord. et encore une fois c'est un accord bilatéral donc la lecture parfaite se fera sous suse pas ous tous les os ou alors faudra payer.

Message cité 1 fois
Message édité par Tboulba le 07-11-2006 à 10:24:28
n°860242
neriki
oenologue
Posté le 07-11-2006 à 10:29:05  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

hum... j'ai jamais installé suse...


Ok, désolé, je t'ais confondu avec le premier posteur. :o
 

Tboulba a écrit :

et puis t'es gentil mais mon opinion sur microsft s'est faite durant mes études d'éco, donc le microsfteux de base tu sais ce qu'il te retourne comme compliment?


Ben c'est le sentiment que j'ai depuis le début de l'affaire. [:spamafote]
Prenons par exemple IBM, qui a des accords avec Red Hat et Novell, qui investi des millions dans Linux. Et pourtant, IBM, c'est 40 000 brevets logiciels déposés, et pourtant on en parle moins.
 

Tboulba a écrit :

ça me gave grave de discuter avec des gens comme toi, c'est pas un argumentaire d'essayer de casser surtout quand on se plante lamentablement.


J'essaye pas de casser, mais de comprendre:

  • Pourquoi cet accord fait autant de foin alors que ce n'est pas le premier.
  • Pourquoi, si on ne peut plus faire confiance à Novell (parce que c'est une société qui veut faire plaisir à ses actionnaires), se rabattre vers une autre société qui veut faire plaisir à ses actionnaires au lieu de choisir une distrib géré par une vrai communauté, et qui n'auras donc jamais à changer sa ligne de conduite pour des raisons d'argents.


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°860243
neriki
oenologue
Posté le 07-11-2006 à 10:30:43  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

pour monsieur tout le monde, pouvoir créer un doc word ou excell sous win et le lire sous linux c'est possible depuis toujours. donc c'est du pipot cet accord. et encore une fois c'est un accord bilatéral donc la lecture parfaite se fera sous suse pas ous tous les os ou alors faudra payer.


Pourtant le lien que j'ai cité indique que les modifs de Novell seront fournit au projet OpenOffice.org. [:spamafote]


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°860252
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 07-11-2006 à 10:56:36  profilanswer
 

Question un peu con mais bon ...
Le "nouveau" format de crosoft pour leur Office, c'est bien du xml, non ? Dans ce cas, ça devrait rouler tout seul, non ? Et ça, sous SuSE comme sous n'importe quelle distrib, non ?
 
:gratgrat:


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°860288
law
Posté le 07-11-2006 à 12:12:20  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

Question un peu con mais bon ...
Le "nouveau" format de crosoft pour leur Office, c'est bien du xml, non ? Dans ce cas, ça devrait rouler tout seul, non ? Et ça, sous SuSE comme sous n'importe quelle distrib, non ?
 
:gratgrat:


 
ca peut ressembler à ca:
 
- balise fqsduofdsjfodsfi que-seul-office-comprend
contenu XML
- balise fqsduofdsjfodsfi que-seul-office-comprend
 
résultat: "bah oui on utilise du xml"
 
 [:toto le hros]


---------------
iRacing.com .Testez gratuitement iRacing pendant 3 mois avec le code PR-BLANCPAIN2015 : http://www.iracing.com/membership/
n°860290
Tboulba
Posté le 07-11-2006 à 12:21:53  profilanswer
 


je te parle d'une réalité pas d'une définition théorique. croie moi que j'ai suffisamment de connaissance pour savoir de quoi je parle et je connais les travers des économistes et de la science éco qui est tout sauf une science exacte. on joue beaucoup avec les mots entre économistes... selon ta tendance tu diras que c'est un monopole, un quasi monopole (désolé mais ce terme est employé par certains) ou pas un monopole du tout. le marché des os est verrouillé par microsoft, il profite d'une rente de situation, il est en position de monopole, c'est une évidence. c'est tellement vrai que l'administration clinton avait essayé de démanteler cette boite sans y arriver étant donné sa puissance financière. je ne vois pas l'intérêt de vouloir faire passer microsoft pour ce qu'il n'est pas c'est à dire une entreprise en situation concurrentielle, c'est de la désinformation que de raconter que monsieur tout le monde à le choix de son os, c'est faux, archi faux. il y a des accords, des ententes etc qui contribuent à rendre inexistante dans les faits ta concurrence, c'est un monopole de fait. toi qui dis être au fait de l'éco, tu devrais savoir que personne n'est d'accord avec personne en éco et que selon le postulat de départ on démontre a peu près tout est n'importe quoi. alors oui il y a quelques zozos qui se disent économistes et qui vont sans rire te dire que microsoft n'est pas en situation de monopole avec à l’appuie de  jolis schémas, de beaux graphes mais qui n’ont strictement aucune valeur et que l’on peut démonter facilement en posant des hypothèses de départs différentes et surtout en adoptant un cadrage théorique différent.
 
edit: le jour ou tu trouveras une réalité correspondant de manière rigoureuse à une quelconque définition d'un terme économique, tu me feras signes. pour théoriser, on simplifie à mort en éco, tout simplement parce que la réalité est trop complexe pour être réduite à une petite défintion et encore moins à un modèle économétrique et ses séries d'équations. la preuve: la science éco n'a jamais été foutu de prévoir quelque choc exogène que ce soit (ex: les chocs pétroliers, les crash boursiers etc). l'éco aide à comprendre la réalité en la simplifiant, c'est tout, ça ne va pas plus loin.


Message édité par Tboulba le 07-11-2006 à 12:37:27
n°860296
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 07-11-2006 à 12:43:33  profilanswer
 

law a écrit :

ca peut ressembler à ca:
 
- balise fqsduofdsjfodsfi que-seul-office-comprend
contenu XML
- balise fqsduofdsjfodsfi que-seul-office-comprend
 
résultat: "bah oui on utilise du xml"
 
 [:toto le hros]


 
WTF ... [:w3c compliant]
Et dire que j'avais encore quelques illusions  :o


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°860319
THRAK
- THR4K -
Posté le 07-11-2006 à 13:40:37  profilanswer
 

S'il ne faut pas dramatiser cet évènement, il ne faut pas non plus le minimiser, les conséquences pourraient avoir une incidence (et pas forcément positive) au-delà de Novell et Microsoft (cf. mon post plus haut).
 
Je recommande la lecture de l'article paru dans le Monde, consultable sur le net à :
   ---> http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 376,0.html
 
Il y a à boire et à manger bien sûr, mais notons plus particulièrement la réaction de Bruce Perens (pour ceux qui ne le connaissent pas ,il était le second leader chez Debian, ayant succédé à Ian Murdock), que je relève ici :

Citation :

"C'est très dangereux", estime Bruce Perens, expert et promoteur de Linux. "Il y a une menace implicite : vous achetez les licences Microsoft Novell ou vous risquez de vous retrouver devant un juge."


Cette remarque n'est pas stupide et mérite tout de même réflexion non ?


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°860320
gee
Bon ben hon
Posté le 07-11-2006 à 13:45:37  profilanswer
 

le XML aura une DTD accessible non ?

n°860342
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 07-11-2006 à 14:14:27  profilanswer
 

gee a écrit :

le XML aura une DTD accessible non ?


 
Techniquement on devrait avoir l'url de la dtd dans le source xml ... mais bon on sait jamais hein, des fois qu'ils coderaient la dtd en dur dans office, eh ben c'est bien profond qu'on peut se la mettre la dtd :(


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°860349
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-11-2006 à 14:19:42  profilanswer
 


il est vrai que dans tout l'informatique, ce n'est pas un monopole, puisqu'il y a plein d'autres alternatives.
 
par contre, sa politique sur les stations de travail utilisateur tends vers la monopolistique par tous les moyens,
c'est la dessus que l'on peut discuter ;)

n°860363
Tboulba
Posté le 07-11-2006 à 14:31:23  profilanswer
 


t'as rien compris à ce que je te disais... si t'es en éco t'as intérêt à vite prendre concience de la réalité de ta matière et de ses limites sinon t'es mal barré. je te reconfirme, sur le marché des os (c'est bien sûr de ça que je parle), microsoft est en situation de monopole. maintenant tu peux me sortir toutes tes petites définitions basiques que tu veux, définitions qu'on apprend en premère année (et qui ont pour but d'acquérir avant tout un vocabulaire technique et sûrement pas d'expliquer le monde réel) mais qu'avec les années on apprend aussi à relativiser (j'espère que ca viendra pour toi), ça n'y changera rien. ouvre les yeux plutôt.
edit: quand t'achètes un pc, t'as le choix de l'os? non. point barre.

Message cité 1 fois
Message édité par Tboulba le 07-11-2006 à 14:36:44
n°860368
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 07-11-2006 à 14:36:01  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

t'as rien compris à ce que je te disais... si t'es en éco t'as intérêt à vite prendre concience de la réalité de ta matière et de ses limites sinon t'es mal barré. je te reconfirme, sur le marché des os (c'est bien sûr de ça que je parle), microsoft est en situation de monopole. maintenant tu peux me sortir toutes tes petites définitions basiques que tu veux, définitions qu'on apprend en premère année mais qu'avec les années on apprend aussi à relativiser (j'espère que ca viendra pour toi), ça n'y changera rien. ouvre les yeux plutôt.


 
 :non:  
Une situation de monopole signifie purement et simplement que la société qui vends un produit quelconque est la seule et unique à vendre ce produit et que cette situation est acceptée et validée officiellement par les instances gouvernementales et commerciales.
 
Ensuite, je te conseille d'ouvrir la fenêtre et de respirer un grand coup, tu dois friser l'asphyxie je pense ...  :sarcastic:


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème d'installation de drivers ATI sous Suse 10.1[Suse 10.0] Driver video pour K8M890 (via)
installer checkgmail suse 10.1Probleme avec suse et portable
quelqu'un utilise-t-il suse avec un amd64?[Suse 10.1] Wifi carte integrée
Décalage écran avec SuSE 10.1problèmes de mises à jour avec suse 10.1
SuSe 10.1 et mon routeur D-Link504T Ethernet...galère...suse 10 ou mandriva 2006 sur DD externe
Plus de sujets relatifs à : [Novell - Suse] Pingouin boiteux et pacte avec l'enemi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR