Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Novell - Suse] Pingouin boiteux et pacte avec l'enemi

n°860732
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 08-11-2006 à 11:12:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tboulba a écrit :

stupéfiant l'optimisme de certains...  
je redonne les liens déjà indiqués mais que certains zapent un peu trop vite:
http://linux.slashdot.org/article. [...] 4&from=rss
http://www.cbronline.com/article_n [...] 6AF63677DF
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 376,0.html


 
Oh tu sais, depuis bientôt 7 ans que je suis dans le milieu du libre et de linux, j'ai vu crosoft inventer d'innombrables combines pour faire toutes les crasses possibles et imaginables à la communauté et à linux en particulier, donc ouip je me méfie (d'autant plus quand c'est SuSE qui signe qqch côté linux :()


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
mood
Publicité
Posté le 08-11-2006 à 11:12:38  profilanswer
 

n°860738
Tboulba
Posté le 08-11-2006 à 11:21:26  profilanswer
 

et il n'y a jamais eu de tentatives d'accords, d'alliances entre les grands acteurs du libre? genre entre novell, red hat, mandriva etc?

n°860740
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 08-11-2006 à 11:24:26  profilanswer
 

accord sur quoi ? Un accord commercial ? C'est utile dans le cas où les "entreprises" concernées ont pour but de réaliser des profits, mais là c'est pas vraiment le cas ...


---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°860752
Tboulba
Posté le 08-11-2006 à 11:32:11  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

accord sur quoi ? Un accord commercial ? C'est utile dans le cas où les "entreprises" concernées ont pour but de réaliser des profits, mais là c'est pas vraiment le cas ...


euh... red hat et compagnie ont pour but de réaliser des profits... je comprends pas ta remarque.

n°860770
neriki
oenologue
Posté le 08-11-2006 à 12:03:10  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

stupéfiant l'optimisme de certains...


Ben oui, je pense que Microsoft est à un tournant, ils n'ont pas vu l'arrivé de Google, qui est en train de s'accaparer un paquet de marché sous leur nez, ils perdent des parts de marché face à Firefox... Et je pense qu'ils sont en train de changer, avec la mise à la porte de Martin Taylor (le gars à l'origine de la campagne Get the fact), le départ programmé de Billou, la normalisation ECMA de C# et d'Office XML, l'Open Source Lab.
 
Je pense que cet accord est plus un signe de MS acceptant l'existence de Linux et du logiciel libre plutôt que MS voulant poignardez Linux dans le dos.
 
Bon ca ne les empêchent pas de lacher une peu de Fud ("Cet accord va réellement contribuer à réduire la division entre les logiciels libres et ceux dont le code est une propriété intellectuelle."  [:pingouino]  ) et ils ne sont pas devenu blanc comme l'agneau, mais j'ai espoir que quand Ray Ozzie aura enfin pousser le gros tas de Ballmer dans le trou, Microsoft sera presque redevenu une entreprise respectable. :)
 

wedgeant a écrit :

:heink: SuSE propose KDE par défaut il me semble ... non ?


Oui, bon euh  :whistle:  KDE, Gnome, spareil, je vois pas en quoi signer un accord avec MS changerait le comportement de la distrib. :o
 

Tboulba a écrit :

et il n'y a jamais eu de tentatives d'accords, d'alliances entre les grands acteurs du libre? genre entre novell, red hat, mandriva etc?


Il y a bien eu des accords entre acteur du libre, Mandriva, c'est la fusion de Mandrake et de Connectiva, et ils ont même absorber Lycoris il y a pas longtemps.
 
Sinon, (ca doit faire partie de mon optimisme) j'aurais mis aussi la FSF, Debian, Apache et Mozilla dans la liste des grands acteurs du libre. ;)


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°860846
FCKGW
◥▶◀◤
Posté le 08-11-2006 à 15:03:07  profilanswer
 

neriki a écrit :

Ben oui, je pense que Microsoft est à un tournant, ils n'ont pas vu l'arrivé de Google, qui est en train de s'accaparer un paquet de marché sous leur nez, ils perdent des parts de marché face à Firefox... Et je pense qu'ils sont en train de changer, avec la mise à la porte de Martin Taylor (le gars à l'origine de la campagne Get the fact), le départ programmé de Billou, la normalisation ECMA de C# et d'Office XML, l'Open Source Lab.
 
Je pense que cet accord est plus un signe de MS acceptant l'existence de Linux et du logiciel libre plutôt que MS voulant poignardez Linux dans le dos.


 
J'espère [:yveleu]

n°860864
THRAK
- THR4K -
Posté le 08-11-2006 à 15:46:54  profilanswer
 

Mosca a écrit :

http://linux.slashdot.org/article. [...] 4&from=rss
 
Ce qui apporte de l'eau au moulin de "Novell-Suse fait cavalier seul ... Diviser pour régner (tant pour Microsoft que pour Novell au sein du libre face à ses concurrents) "


Citation :

"[...] And if people want to have peace and interoperability, they'll look at Novell's SUSE Linux. If they make other choices, they have all of the compliance and intellectual property issues that are associated with that."


 
Ce qui rejoint directement la citation que j'avais posté plus haut :

Citation :

"C'est très dangereux", estime Bruce Perens, expert et promoteur de Linux. "Il y a une menace implicite : vous achetez les licences Microsoft Novell ou vous risquez de vous retrouver devant un juge."


 
 
En gros choisissez votre camp : soit vous optez pour Microsoft-Novell SUSE Linux et vous êtes tranquille, soit vous optez pour autre chose et vous en supporterez les conséquences (sous-etendu vous êtes hors-la-loi, quoi). Bref, une belle leçon de Microsoft et de ce qu'il considère comme la "liberté" ; c'est pas gagné, mais rien de neuf, on s'y attendait.  :o


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°860930
neriki
oenologue
Posté le 08-11-2006 à 18:23:48  profilanswer
 

Novell répond aux interrogations soulevées par l'accord:
http://www.novell.com/linux/micros [...] ource.html
Avec une traduction dispo ici:
https://linuxfr.org/~TImaniac/23062.html


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°861201
ohyes
oooooohYes !
Posté le 09-11-2006 à 13:56:38  profilanswer
 

Très interessant.
Il apparait clairement que cet accord tourne en fait autour des brevets et de la GPL.
 
N'est ce pas ça qui pourrait faire peur ?
Pour moi, Microsoft et Novell cherchent à empêcher le libre cours d'un produits GPL.
Je ne dis pas qu'ils feront pas de choses bien, mais je crains qu'ils ne cherchent, sur ces choses, à empêcher toutes modifications/redistributions de leur produit même soit disant GPL.
 
On sait comment m$ brevète à tout va. Ils sont capables de faire passer n'importe quoi. Tout le monde connait l'histoire de la variété de pomme (Adam's Apple) brevetée par microsoft.
http://apple.slashdot.org/article. [...] /05/226214
 

n°861344
Jeddo
A nice place to live
Posté le 09-11-2006 à 20:49:11  profilanswer
 

wedgeant a écrit :

:heink: SuSE propose KDE par défaut il me semble ... non ?


Non.
Depuis la 10.1 tu as le choix à l'installation :jap:
 
http://distrowatch.com/table.php?distribution=suse


---------------
FREE DATOUNE
mood
Publicité
Posté le 09-11-2006 à 20:49:11  profilanswer
 

n°861399
gee
Bon ben hon
Posté le 10-11-2006 à 00:35:11  profilanswer
 
n°861476
ohyes
oooooohYes !
Posté le 10-11-2006 à 10:13:55  profilanswer
 

Les brevets, les brevets .... bilou toujours embeté avec l'europe.
Embeté car il ne peut pas faire ce qu'il veut chez nous.
 
http://www.lalibre.be/article.phtm [...] _id=312648

n°862066
freecansee
Posté le 12-11-2006 à 00:27:57  profilanswer
 

ouais la suse en suisse c de l alcool bien amer ...  
 
dite a popos de la discussion de dico je vient d achetter  un laptop ,un  lenovo  (celui qui a rachetter la section hardware de Ibm )
comme os c window home ce qui est nul mais en plus je paye pour; et par dessus le marche (c pas encore arriver  mais c en transit)  
je crois que XP est dans la machine et meme pas en cd donc pas de revente j ai paye et lorsque je veux installer Linux j ai le choix ou abandonner les quelques fonctions du laptop  genre touche special de recouvrement du system   et les programme pour gerer le wireless etc   et donc achetter une carte linux compatible  ...
 
ou garder une version d un os qui m est bien inutile  , creer une partition et ajouter linux (a ce propos je dois encore essayer differantes versions  sans doute pas suse  mais qui sais par curiositee (je crois que  d eviter a un niveau priver d utiliser des programes utile est un peu extremiste   mais je suis pres a tout pour utiliser les equivalents disponible ))
 
a propos du quasi monopole tous ( ou quasi  
(un mois de recherche et pas un laptop en vue sans os ou avec un linux   j ai meme pas vu red hat   peut etre que j ai farfouiller au mauvaise endrois ???))
 
 les pc ou laptop achettes sont avec des produis microsoft et google ...  et google ne dois pas sa tail actuelle a son ingeniositee mais bien au demarche commercial notament l acceptation de senssure en asie des sites   choisis spar le gouvernement chinois notament ...
egalement au fait que c est le browser de base vendus avec les pc merci au parains du petit ...
ou est netscap ????
a propos de yahoo meme cooperation avec la senssure chinoise que Microsoft et Google ...
 
comme quoi qqun disais je sais pas qui pas important ...  que c de l ideologie   etc   oui en qq sorte mais pas aussi primaire que l on a bien voulu l entendre    
 
je comprend la reaction du a l instalation du projet pilote  dans les bureaux ...  c important   bien plus que quelque convaincu    
le fais d utiliser linux est une bonne chose qui devient active lorsque  lon a deja acquis les quelques connaissance informatique  ... installation /desinstallation   sauvegarde de donnee  etc   description des problemes  etc   et que l on peux participer au projets beta(projet de devellopement et de rodage (essayage) de programme recents (upgrades)) et aider a avancer l'utilitee de linux  (lequel qu il soye  je pense (du a l open source ...))  
 
 
pour ce qu il en est de windows  : non windows n est pas parfait non plus (et ce n est pas du aux version crack uniquement (si c t le cas  a quel but serais destinees  les upgrades ...  ha et pour info les upgrades sont disponible avec le cracks...si si on peux meme upgrader pour gratuis )) (encore  a dire sur lesw upgrade que beaucoup des minutes a downloader des upgrades sont inutiles a vos pc mais bien utile a microsoft pour essayer de bloquer les version cracks ...  ou a vous doner l impression du suivis mais egalement necessaire pour patcher les fautes inclus dans le texte  probablement due en partie a la complication des codes de programmage   instauree just pour proteger le produis de la fraude   et a en eviter le partage   et la comprehension  )
 
hem pour le topic je crois que ce n est pas une mauvaise chose L open source gagne a se faire connaitre linux  a besoin de publicitee  le mieux  serais un laptop ou un pc avec des reductions des prix et un os  gratuis ...   j ai entendu parler d un projet d ordinateur personelle  au brezile  avec un os linux ou basee linux  le projet est de le vandre a 100 $    c enorme  
 
je crois  au partage d idee et de decouverte je crois aussi a la recompense des trouvailles ou decouverte   au moin a la reconnaissance   j aimerais bien mieux des cours d histoire basee sur les grands hommes de l humanitee   bien plus que ses grandes guerres et ignominies
 
je dis pas meme du luxe pour ces gens de leurs vivants  
 
 mais je crois qu avec tout cet argent qu a bill gate il dois etre bien dure de vivre conscient que l on pourais faire quelque chose car je crois en sa responsabilitee car il peux faire quelque chose il en a le pouvoire  
 
voila felicitation pour le decryptage

n°862255
VorteX
Posté le 12-11-2006 à 20:36:52  profilanswer
 

Jeddo a écrit :

Non.
Depuis la 10.1 tu as le choix à l'installation :jap:
 
http://distrowatch.com/table.php?distribution=suse


 
et par default c'est Gnome.

n°862256
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 12-11-2006 à 20:39:51  profilanswer
 


 
Merci d'éviter le langage SMS.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°863681
Mosca
Posté le 17-11-2006 à 15:53:34  profilanswer
 

Globalement les craintes se confirment, de la bouche même de Ballmer.  
 
http://linux.slashdot.org/article. [...] 8&from=rss
 
"And we agreed on a, we call it an IP bridge, essentially an arrangement under which they pay us some money for the right to tell the customer that anybody who uses Suse Linux is appropriately covered. There will be no patent issues. They've appropriately compensated Microsoft for our intellectual property, which is important to us."
 
Y en a plein des passages comme ça ...

n°863694
law
Posté le 17-11-2006 à 16:22:49  profilanswer
 

Mosca a écrit :

Globalement les craintes se confirment, de la bouche même de Ballmer.


 
je m'appretais a poster le lien.
 
en lisant l'article, j'ai vraiment eu peur pour la suite des evenements.
 
je pense sincerement qu'il existe un danger imminent !

n°863699
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 17-11-2006 à 16:29:48  profilanswer
 

Citation :

(...)because Linux 'uses our intellectual property'


Quoi ? :heink:


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°863719
law
Posté le 17-11-2006 à 17:26:00  profilanswer
 


 
jusqu'ici le ballmer il me faisait marrer tellement je le trouvais bon pour l'asile.
 
mais là je commence à plus rire du tout !

n°863796
Kakorix
Un peu de potion?
Posté le 17-11-2006 à 21:20:57  profilanswer
 

Je crois pas qu'il y ait à s'inquièter. Le Libre a cette force qu'il est libre.
 
ça serait plutôt l'évolution du matériels (informatique de confiance et co) qui me ferait flipper


---------------
Liberaux.org, le forum des méchants ultra-libéraux capitalistes bouffeurs d'enfants
n°864115
THRAK
- THR4K -
Posté le 18-11-2006 à 18:23:07  profilanswer
 

Justement à ce niveau Ballmer dit d'énormes conneries puisqu'il ne peut pas le prouver. Le code de Linux a déjà été audité, il n'y a pas la moindre portion de code qui tombe sous un brevet appartenant à Microsoft, ça se saurait. :o  
 
En revanche, Microsoft ne respecte pas les règles et cela tout le monde le sait, alors avant même de faire la morale aux autres, c'est eux qui devraient rendre des comptes :
   ---> http://www.presence-pc.com/actuali [...] 007-20290/


---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°864308
crouik
Posté le 19-11-2006 à 11:05:47  profilanswer
 

ohyes a écrit :

voilà qui est mieux.  :jap:  
Reste à déboucher les bières, et virer la Suse de vos PC  :D  
 
Mais d'ailleurs qui a encore une Suse ici ?


 
moi, je viens d'installer la 10.1, kubuntu me plait pas, et mandriva démarre pas sur mon portable, vas pour suse, et tant pis pour le diable !

n°864586
FCKGW
◥▶◀◤
Posté le 20-11-2006 à 02:24:18  profilanswer
 

crouik a écrit :

moi, je viens d'installer la 10.1, kubuntu me plait pas, et mandriva démarre pas sur mon portable, vas pour suse, et tant pis pour le diable !


 
Sacrilège [:psywalk]

n°864612
crouik
Posté le 20-11-2006 à 10:08:00  profilanswer
 

FCKGW a écrit :

Sacrilège, [:psywalk]


 
...que la mandriva ne démarre pas sur mon protable ? ça oui !


Message édité par crouik le 20-11-2006 à 10:08:49
n°864852
Tboulba
Posté le 21-11-2006 à 10:44:17  profilanswer
 

nan, que t'utilises une distro qui fait cavalier seul et qui joue le jeu de l'autre machin.

n°864888
Mosca
Posté le 21-11-2006 à 13:11:55  profilanswer
 

Y a le CEO de Novell qui est pas trop d'accord avec les propos de Ballmer ...
La fiancée était trop belle :o

n°864904
neriki
oenologue
Posté le 21-11-2006 à 13:57:23  profilanswer
 

J'me prépare pour Vendredi. [:dawa]
 
http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] 892,00.htm
 

Citation :

Bill Gates a déclaré que «le logiciel libre a toujours représenté une part importante du monde des logiciels, au même titre que les programmes propriétaires». [...] Le chairman de Microsoft reconnaît même que «le logiciel libre est une bonne chose».


 
Et surtout, il semble que ce soit pas Novell et Suse les plus perdants de l'histoire :o :

Citation :

Pour le moment, l'accord coûte surtout cher à Microsoft. Selon les premiers détails, il paiera 108 millions de dollars pour l'utilisation des brevets de Novell. Lequel versera au moins 40 millions à son partenaire, indexé sur le chiffre d'affaires réalisé grâce à ses produits Open Platform Solutions et Open Enterprise Server.


---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°864906
crouik
Posté le 21-11-2006 à 14:10:03  profilanswer
 

Tboulba a écrit :

nan, que t'utilises une distro qui fait cavalier seul et qui joue le jeu de l'autre machin.


 
Ma préocupation c'est que mon protable fonctionne avec linux sans prise de tête, et suse le fait tourner.
 
kubuntu aussi, même mieux, mais j'ai plus difficile à la prendre en main.
 
et comme l'autre machin est quand même resté sur la première partition, ben suse va bien avec.  :lol:

n°864960
THRAK
- THR4K -
Posté le 21-11-2006 à 18:06:26  profilanswer
 


Citation :

De son côté, Steve Ballmer tient des propos moins modérés. «Linux utilise notre propriété intellectuelle», a soutenu le patron de Microsoft, selon Computerworld. «Nous dépensons 7 milliards de dollars chaque année pour la R&D et nos actionnaires attendent que nous défendions notre propriété intellectuelle.»

 

Croustillant comme je les aime  :D


Message édité par THRAK le 21-11-2006 à 18:06:58

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°941664
ibonina
Posté le 09-08-2007 à 11:27:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
SuSE est vraiment une bonne distribution

n°941859
gee
Bon ben hon
Posté le 09-08-2007 à 20:40:21  profilanswer
 

Merci, ca fait plaisir que tu ais pris le temps de retrouver ce topic pour nous le dire.


---------------
"Phildar t'es vraiment une pute pas finie toi! Et Manu le gros porc arrete de t'marrer!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème d'installation de drivers ATI sous Suse 10.1[Suse 10.0] Driver video pour K8M890 (via)
installer checkgmail suse 10.1Probleme avec suse et portable
quelqu'un utilise-t-il suse avec un amd64?[Suse 10.1] Wifi carte integrée
Décalage écran avec SuSE 10.1problèmes de mises à jour avec suse 10.1
SuSe 10.1 et mon routeur D-Link504T Ethernet...galère...suse 10 ou mandriva 2006 sur DD externe
Plus de sujets relatifs à : [Novell - Suse] Pingouin boiteux et pacte avec l'enemi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR