Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Linux et les APN : compatibilité?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux et les APN : compatibilité?

n°870462
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 11-12-2006 à 23:03:50  profilanswer
 

Bonjour, :hello:  
envisageant de monter une petite config sympa pour une amie et cette dernière ne disposant pas de 350 euros à débourser pour une licence windows (os auquel elle est habituée et aquis une certaine maitrise (très faible, d'où le peu de perte en transitant à linux)) je pensais lui installer une distribution linux.
 
Alors pour l'instant je n'ai pas encore fixé mon choix, j'étais parti sur une sabayon car semblerait-il c'est pour l'instant la seule qui soit agréable à l'oeil immédiatement après l'installation (et que je n'ai pas le temps de passer des heures à customizer tout ça, ne le faisant déja pas pour moi). Seulement, d'expérience, je n'ai pas été convaincu à l'usage par cette dernière (gnome et kde se sont mélangé à un moment enfin bref)
J'ai pensé aussi à VLOS mais semblerait-il, on ne me la recommande pas l'installation n'ayant pas été fructueuse chez certain de mes amis.
 
Enfin, quoiqu'il en soit, ma question était en fait autre, l'idée est que ok partons du principe que j'installe un linux. Hum oui mais ... y'a un élément où persiste un doute, c'est "comment cela se passe-t-il niveau compatibilité pour les apn en général?"
N'en disposant pas moi même, je n'ai jamais pu essayer. On les branches en USB et hop reconnu comme le serait un disque dur externe en USB?
(faudra aussi que je mate pour son epson cx3600 mais là au moins j'ai le modèle en tête donc je puis faire des recherche, alors que pour l'appareil je n'ai pas le numéro du modèle donc et je ne sais non plus si il y a des softs particulier à utiliser ou autre)
 
C'est pourquoi je suis passé par ici, me disant que parmi vous, il doit surement y avoir quelques détenteurs de ces magnifiques dispositifs de capture d'image et comptant sur votre solidarité pour me renseigner à ce sujet si vous le voulez bien.  [:z-bob]


---------------
Je viens d'apprendre que les ventes de voitures ont encore baissé de 7% en France. Y'en a marre de ces pirates qui téléchargent les voitures sur internet ! (antp était prems et est admin) - "Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir dr
mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 23:03:50  profilanswer
 

n°870466
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 11-12-2006 à 23:11:38  profilanswer
 

Aschrack a écrit :

On les branches en USB et hop reconnu comme le serait un disque dur externe en USB?


Oui.
Tu reperes le /dev tu crees ton point de montage, tu montes ton appareil et voila, tu accedes a tes photos.
Il y a 2 protocoles de transfert pour les APN. Je crois qu'il faut éviter le PPTP (reglage a faire dans l'appareil).


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°870467
GuiGui2
Of course, it runs NetBSD
Posté le 11-12-2006 à 23:22:59  profilanswer
 

Ca dépend des appareils.  
J'avais un Sony avant, DSC-W1, qui marchait très bien en PPTP, reconnu pile-poil par Digikam (après avoir paramétré convenablement l'APN, c'est vrai).
Mon réflex - Pentax *istDL - est reconnu comme un disque USB, c'est encore plus simple.
Une copine a un Fuji FinePix 5500 qui est aussi parfaitement reconnu par GPhoto2, en PPTP aussi, de mémoire.

n°870472
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 12-12-2006 à 00:39:36  profilanswer
 

k, faut un peu essayer mais autrement ça pose pas trop de prob en soit peut on conclure j'ai l'impression
thx (dsl de poser des questions aussi "sotes" mais bon, ne pouvant tester, jpréfère pas faire tout le taf pour lui apporter la surprise "hey voualaaaaaaa" pour obtenir "eeeuh et mon apn? marche pas alors?" )

n°870548
shaddy
j'aime la gym
Posté le 12-12-2006 à 12:51:26  profilanswer
 

Regarde dans cette liste, ce sont tous les appareils supportés par libgphoto2.
http://www.gphoto.org/proj/libgphoto2/support.php
 
En gros, pour ces appareils, l'utilisation est hyper simple. Par exemple, j'ai un canon power shot et quand je le branche sur un port usb, le système (j'utilise Ubuntu) me propose directement d'importer mes photos (je crois que c'est gthumb avec libgphoto2 qui permet ça) C'est HYPER BASIQUE !!
 

n°870559
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 12-12-2006 à 14:00:49  profilanswer
 

shaddy a écrit :

Regarde dans cette liste, ce sont tous les appareils supportés par libgphoto2.
http://www.gphoto.org/proj/libgphoto2/support.php
 
En gros, pour ces appareils, l'utilisation est hyper simple. Par exemple, j'ai un canon power shot et quand je le branche sur un port usb, le système (j'utilise Ubuntu) me propose directement d'importer mes photos (je crois que c'est gthumb avec libgphoto2 qui permet ça) C'est HYPER BASIQUE !!


ouais moi aussi avec mandriva2007, cela est proposé au plug. c'est hyper pratique ;)

n°870616
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 12-12-2006 à 16:15:31  profilanswer
 

attention, selon les APN, ils ne sont pas forcément USB Mass Storage compliant :)

n°870742
shaddy
j'aime la gym
Posté le 13-12-2006 à 08:16:58  profilanswer
 

Velhcro a écrit :

attention, selon les APN, ils ne sont pas forcément USB Mass Storage compliant :)


 
c'est pour ça que faut regarder dans la liste  ;)

n°870746
patrick2
V6 power
Posté le 13-12-2006 à 08:33:36  profilanswer
 

le mieux c'est le lecteur de cartes  :jap:

n°870765
prof27
Posté le 13-12-2006 à 10:00:06  profilanswer
 

Bonjour.
Sur une mandriva 2007 + kde + digikam + digikam plugins + coolpix 4300 usb-mass torage  OU ptp (he oui les deux!)tout est nickel de chez nickel mieux que sous win xp !


---------------
cordialement.
mood
Publicité
Posté le 13-12-2006 à 10:00:06  profilanswer
 

n°871278
Aschrack
Vive Pen²
Posté le 15-12-2006 à 13:04:12  profilanswer
 

patrick2 a écrit :

le mieux c'est le lecteur de cartes  :jap:


ça ça marche toujours style "plug & play"?? (pcq bon le cas échéant jpeux faire ça)

n°871283
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 15-12-2006 à 13:43:04  profilanswer
 

patrick2 a écrit :

le mieux c'est le lecteur de cartes  :jap:


oui et le taux de transfert est surtout bien meilleur ==> plus rapide :hello:

n°871297
VenerZen
M - D - M
Posté le 15-12-2006 à 14:44:25  profilanswer
 

Je me demande si c'est bon pour les cartes (memorycard par exemple), ainsi que pour l'appareil :/
Mais c'est comme ça que je fais moi :jap:
 

Aschrack a écrit :

ça ça marche toujours style "plug & play"?? (pcq bon le cas échéant jpeux faire ça)


 
Oui. J'ai testé sur gnome l'autre jour par curiosité. Ca te met directement l'cône sur le bureau, ou dans nautilus.


Message édité par VenerZen le 15-12-2006 à 14:46:23

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  Linux et les APN : compatibilité?

 

Sujets relatifs
Quel distribution linux choisir ?Double Boot - Ubuntu(déjà installé) / WinXP(à installer)
Activer le cool and quiet d'un AMD 64 X2 sous Linux (Mandriva 2007)[Linux] `temps de réponse' trop long sur le net
Desintaller linux ubuntu pour revenir sous XPnetgear sc101 sous linux ubuntu
Linux sur USB, Loadlin sur disquette dos = PB d'irqWindows a démonté mes partitions linux
Backup sous linuxServeur + BDD sous Linux
Plus de sujets relatifs à : Linux et les APN : compatibilité?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR