Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Serveur + BDD sous Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur + BDD sous Linux

n°869530
DrOctopus
Posté le 07-12-2006 à 22:44:18  profilanswer
 

Bonjour,
je dois réaliser un projet qui consiste a gérer les processus qui s'ouvrent sur les pc d'un parc informatique. J'ai déjà réalisé les scripts windows et linux qui mettent les différentes tâches en cours dans un fichier texte (toutes les minutes).
J'ai un probleme pour la 2eme étape de mon projet:
Un serveur va ensuite centraliser les infos, en intérogeant (à intervalles de temps définis) chaques pc, puis va utiliser les infos présentes dans les fichiers texte (qui contiennent une liste des processus). Ensuite, ces processus vont etre enregistrés dans une base de donnée...
Le probleme c'est que je n'ai aucune idée de la manière dont je vais utiliser (et déja installer) le serveur. J'avais pensé aux sockets,mais bon...
Pouvez-vous m'aider SVP ? merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 22:44:18  profilanswer
 

n°869531
carot0
Posté le 07-12-2006 à 23:05:51  profilanswer
 

DrOctopus a écrit :

Bonjour,
je dois réaliser un projet qui consiste a gérer les processus qui s'ouvrent sur les pc d'un parc informatique. J'ai déjà réalisé les scripts windows et linux qui mettent les différentes tâches en cours dans un fichier texte (toutes les minutes).
J'ai un probleme pour la 2eme étape de mon projet:
Un serveur va ensuite centraliser les infos, en intérogeant (à intervalles de temps définis) chaques pc, puis va utiliser les infos présentes dans les fichiers texte (qui contiennent une liste des processus). Ensuite, ces processus vont etre enregistrés dans une base de donnée...
Le probleme c'est que je n'ai aucune idée de la manière dont je vais utiliser (et déja installer) le serveur. J'avais pensé aux sockets,mais bon...
Pouvez-vous m'aider SVP ? merci d'avance  :hello:


quel est le probleme exactement ?

n°869566
thierryR
J'aime les bretzels
Posté le 08-12-2006 à 10:19:34  profilanswer
 

Une BDD sous linux comme mysql utilise une socket et te donne un rapport de tout ce qui à été fait depuis la connection.
Un apperçu rapide avec phpmyadmin
plus d'info ici: http://www.framasoft.net/article1215.html


Message édité par thierryR le 08-12-2006 à 10:20:10

---------------
Penguin online qui ne fait que des conneries, et qui aime ça. Membre du http://www.fonacon.net/
n°869600
DrOctopus
Posté le 08-12-2006 à 13:54:42  profilanswer
 

merci thierryR ,mais le probleme c'est que je ne vois pas comment mon serveur va interroger les pc client pour recupérer la liste de leurs processus en cours...

n°869603
carot0
Posté le 08-12-2006 à 14:00:58  profilanswer
 

DrOctopus a écrit :

merci thierryR ,mais le probleme c'est que je ne vois pas comment mon serveur va interroger les pc client pour recupérer la liste de leurs processus en cours...


pour ca moi je me la fera avec samba, un dossier partagé sur le serveur, chaque poste pose sont fichier text sur le serveur a intervall regulier. ton serveur n'a plus qu'a lire les differents fichiers


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°869617
Taz
bisounours-codeur
Posté le 08-12-2006 à 14:34:19  profilanswer
 

et snmp, c'est pour les chiens ?

n°869956
Dumbledore
Posté le 09-12-2006 à 23:00:00  profilanswer
 

DrOctopus a écrit :

merci thierryR ,mais le probleme c'est que je ne vois pas comment mon serveur va interroger les pc client pour recupérer la liste de leurs processus en cours...


Et pourquoi ça ne serait pas le serveur qui irait interroger les clients et non les clients qui iraient directement enregistrer leurs données sur le serveur ?


Message édité par Dumbledore le 09-12-2006 à 23:14:49
n°870048
DrOctopus
Posté le 10-12-2006 à 14:41:43  profilanswer
 

oui c sur qu'au niveau ressources je pense que cela serait moins lourd. Il n'empeche que je ne vois pas du tout comment faire ma communication client/serveur.  
Mon client a sa liste de processus, mon serveur veut rapatrier cette liste de processus et ensuite l'enregistrer dans une base de donnée....
Pourriez vous me dire la marche a suivre svp ?

n°870111
black_lord
Modérateur
Truth speaks from peacefulness
Posté le 10-12-2006 à 18:19:02  profilanswer
 

Taz a écrit :

et snmp, c'est pour les chiens ?


faut croire :o

n°870134
Dumbledore
Posté le 10-12-2006 à 19:11:55  profilanswer
 

bon, j'viens de me relire, et j'ai pas écrit de que je pensais en fait.
 
Bref, tu as ton serveur, et toutes les 10 minutes (par exemple) tes clients vont enregistrer leurs infos sur le serveur. Ton serveur est complètement passif. A toi de faire les scripts qui vont bien.
 
Et comme dit plus haut, SNMP est fait pour ce genre de choses je crois...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Serveur + BDD sous Linux

 

Sujets relatifs
VLAN Dynamic par adresse MAC VMPSautocad sous linux ?
passerelle internet sous linuxrcmd sous Linux ?
Mon comparatif Linux / Mac OS X / Windows Vistacarte wifi pcmcia Advance wl-54cb et Linux
[Résolu] Comment graver un DVD avec GNU/Linux ?adobe premiere sous linux
[Linux] Server Freeradiuslinux + alphaserver 4*233MhZ pour serveur de BDD...
Plus de sujets relatifs à : Serveur + BDD sous Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR