Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Activer le cool and quiet d'un AMD 64 X2 sous Linux (Mandriva 2007)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Activer le cool and quiet d'un AMD 64 X2 sous Linux (Mandriva 2007)

n°870189
hasselblad
Posté le 11-12-2006 à 00:41:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je cherche à activer la fonction cool and quiet de mon processeur AMD 64 X2 4200+ sous la distribution Mandriva Powerpack 2007.
 
Cette fonction est activée dans le bios de ma carte mère (une Asrock Dual Sata 2). J'ai télécharger le driver sur le site d'AMD pour l'activer via mon OS Linux  mais je ne sais quoi faire  
 
J'ai un dossier que j'ai décommpréssé avec des powernow-k8....Je ne sais que faire  :heink:  
 
Merci de votre aide
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-12-2006 à 00:41:59  profilanswer
 

n°887752
mangouda
Posté le 18-02-2007 à 23:18:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici un petit tutoriel bien pratique
http://wiki.ubuntu-fr.org/cpu-frequtils
 
Sachant qu'avec la Mandriva 2007, tout est déjà pré-installé.
La seule manipulation à faire est de forcer le "governor" activé par défaut en "performance"
 
@+

n°887828
leto
Posté le 19-02-2007 à 10:31:56  profilanswer
 

hasselblad a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je cherche à activer la fonction cool and quiet de mon processeur AMD 64 X2 4200+ sous la distribution Mandriva Powerpack 2007.
 
Cette fonction est activée dans le bios de ma carte mère (une Asrock Dual Sata 2). J'ai télécharger le driver sur le site d'AMD pour l'activer via mon OS Linux  mais je ne sais quoi faire  
 
J'ai un dossier que j'ai décommpréssé avec des powernow-k8....Je ne sais que faire  :heink:  
 
Merci de votre aide


 
Tu n'as pas a télécharger quoi que ce soit sur le site d'amd, c'est inclus de base dans mandriva. Il te faut juste le configurer. Cf le post précédent.
Eventuellement, tu peux avoir à télécharger des trucs via urpmi, mais ça m'étonnerait.
 
Si tu ne sais pas ce qu'est urpmi, je te conseille de lire http://let0.Free.Fr/urpmi . Ca t'économisera bcp de temps que tu aurais perdu en fonctionnant comme sous windows (cad télécharger les trucs sur les site des constructeurs/fournisseurs de logiciels).


---------------
--
n°888272
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 20-02-2007 à 14:37:07  profilanswer
 

mangouda a écrit :

Bonjour,
Sachant qu'avec la Mandriva 2007, tout est déjà pré-installé.
La seule manipulation à faire est de forcer le "governor" activé par défaut en "performance"
@+

 

ce n'est pas le bon governor car ca force la fréquence au max tout le temps. choisir le mode dynamique ou alors le mode economie.

 

a+

 

edit : je me suis un peu trompé : la fréquence est ajustée dynamiquement, mais performance choisit toujours le multiple le plus éleve tandis que powersave prend le plus bas :)
http://209.85.135.104/search?q=cac [...] =firefox-a

 

il faut choisir le governor "ondemand" pour faire un ajustage dynamique !


Message édité par enfoiro le 20-02-2007 à 18:13:53
n°888398
mangouda
Posté le 20-02-2007 à 19:01:58  profilanswer
 

@enfoiro,
 
Oui, c'est ce que je voulait dire : par défaut, le "governor" est "performance", il faut le changer pour "ondemand" ou "conservative"
 
Juste une précision, pour que le paramétrage souhaité soit sélectionné à chaque démarrage, s'assurer que le service "cpufreq" (dans le MCC) se lance au démarrage (cocher "au démarrage" ) et éditer le fichier qui suit :
/etc/sysconfig/cpufreq
remplacer :  
#GOVERNOR=performance
par
GOVERNOR=ondemand
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Activer le cool and quiet d'un AMD 64 X2 sous Linux (Mandriva 2007)

 

Sujets relatifs
[Linux] `temps de réponse' trop long sur le netDesintaller linux ubuntu pour revenir sous XP
netgear sc101 sous linux ubuntuLinux sur USB, Loadlin sur disquette dos = PB d'irq
Windows a démonté mes partitions linuxBackup sous linux
NVraid sur Mandriva 2007 FreeServeur + BDD sous Linux
Flux video prevu pour windows media player sous mandriva 2007 
Plus de sujets relatifs à : Activer le cool and quiet d'un AMD 64 X2 sous Linux (Mandriva 2007)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR