Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  GCC HOMEBREW personnalisation, comment ajouter une option a GCC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GCC HOMEBREW personnalisation, comment ajouter une option a GCC

n°1382794
this_genos​e
Posté le 28-10-2015 à 17:32:51  profilanswer
 

bonjour,
je cherche depuis 1 semaines quels fichiers sont pour MODIFIER GCC (4.3.2 Homebrew recupéré et non entretenu par le repository) pour qu'il comprenne une option non livré avec.
Pourquoi ?

  • 1. C'est du cross-crompiling, donc y'a des trucs que je ne peux gérer autrement
  • 2. j'ai un outils proprietaire qui appelle GCC avec une option bien à lui et pas moyen de le modifier,  
  • 3. j'aimerais entrenir le repository et proposer un fork sur la version 5.1 de GCC avec les modif du 4.3.2 effectué antérieurement.
  • 4. Comme cela je pourrais avancer dans mes travaux
  • 5. Programmer c'est trop classe, programmer moins bête c'est trop la classe ...


Voilà maintenant vous savez pourquoi.
 
Donc, quand l'on fait gcc -mwft_option=gg
GCC renvoie l'erreur : cc1obj : unreconized command wtf_option=gg
 
j'ai bien essayé de mofifier ggc.c, opt.c, ... sans aucun effet sur GCC .
 
et s'il vous plait pas de "tu vas dans réglage de ton environnement ...", je compile déjà en ligne de commande, donc non.
 
Donc non l'a ont parle bien de MODIFIER les SOURCES de GCC.
 
quelqu'un en à une idée ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2015 à 17:32:51  profilanswer
 

n°1382929
High Plain​s Drifter
Posté le 31-10-2015 à 23:59:38  profilanswer
 

bon visiblement les options de GCC sont gérés par des macros awk. Il faut éditer les fichiers .opt.
De plus les options qui commencent par 'm' sont spécifiques à chaque architecture, tu doit donc modifier le fichier pour l'arch cible de ton cross-compiler.  si c'est du x86(_64) tu édites le fichier gcc/config/i386/i386.opt et tu rajoute par exemple (voir le fichier gcc/doc/options.texi) :
 
 

mwft_option=
Target Undocumented Joined RejectNegative Warn(%<-mwft_option=%> unused)
Does nothing. Added for compatibility with some shitty closed-source programs.


 
 
Tu recompiles et tada :

$ ./bin/gcc -mwft_option=gg test.c  
gcc: attention : ‘-mwft_option=’ unused
$


 
 

Citation :

Donc non l'a ont parle bien de MODIFIER les SOURCES de GCC.


Mais je pense quand-même que ce n'est pas la bonne solution  :o Maintenir son propre repo gcc juste pour ça !?
Surtout si tu est sous Debian ou dérivé, dpkg-divert y'a pas mieux pour faire une petit wrapper qui va nettoyer ta ligne de commande avant d’appeler le vrai gcc.


Message édité par High Plains Drifter le 02-11-2015 à 00:17:55

---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  GCC HOMEBREW personnalisation, comment ajouter une option a GCC

 

Sujets relatifs
ajouter une entrée à au fichier de mots de passes .ht : les droits ?Comment ajouter un serveur sous linux ?
Serveur RedHat 5.7 Tikanga et install GCCAjouter une partition a grub
Message d'erreur à la compilation de GCC [Résolu][CentOS 6.3] mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/
Impossible d'ajouter un disque sur OpenFiler V2Comment désactiver cette option du noyau ? [Résolu]
Impossible d'ajouter un client à mon annuaire LDAP nouvellement crééBind - ajouter une entrée d'un domaine externe ?
Plus de sujets relatifs à : GCC HOMEBREW personnalisation, comment ajouter une option a GCC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR