Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ajouter une partition a grub

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajouter une partition a grub

n°1354811
bmfr
Posté le 23-03-2014 à 10:05:21  profilanswer
 

bonjour,
 
je me pose une petite question :)
 
J'ai un portable, qui a 2 os, booté par grub, une version de ubuntu (une version laptop dont j'ai oublie le nom) et W7.
Et j'ai sur un autre HD, une version de leopard pour pc qui est installé et qui marche bien.
 
Je voulais donc savoir si il etait possible, de rajouter au disque multi boot par grub, la "copie" du disque dur hackintosh, pour ne pas avoir a renstaller leopard, qui est un peu risque, et donc pouvoir booter sur mes 3 OS ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 23-03-2014 à 10:05:21  profilanswer
 

n°1354813
cactus
Posté le 23-03-2014 à 10:14:05  profilanswer
 

Ce n'est pas très clair... alors :
 
1. quelle version de grub utilises-tu ?
Donne-nous le fichier de config (/boot/grub/menu.lst pour Grub 1, grub.cfg pour Grub 2)
 
2. ton HD avec Leopard est un disque externe ? interne ? j'ai l'impression que tu as un portable, donc branché en usb ?
 

n°1354814
bmfr
Posté le 23-03-2014 à 10:57:23  profilanswer
 

1/
J'ai le version 1.98-1ubuntu13 (ce qui est marque en haut du boot) par contre j'ai le fichier grub.cfg, donc serait-ce plutot grub 2 ?
comme le portable n'est pas accessible je ne peux copier le fichier, mais si besoin je pourrai le faire.
j'ai installe la version easypeasy (version laptop de ubuntu)
 
2/c'est un portable effectivement, un hd ide interne, le multi boot.
et le leopard est installe sur un hd 2"5 que je peux faire fonctionner soit en le mettant dans le portable en remplacant le hd interne, soit en le mettant en externe sur l'usb, via un boitier hd. le leopard a la particularite d'etre bootable sur usb externe, mais le mieux est en interne pour de questions de vitesse bien sur.

n°1354816
cactus
Posté le 23-03-2014 à 11:04:35  profilanswer
 

Alors si c'est en usb, c'est généralement pas trop compliqué : il suffit souvent d'incrémenter la numérotation des hd (hd0 pour le disque interne, hd1 pour le disque suivant, externe donc dans ton cas).
En fait, tout dépend de la détection par le BIOS.
Mais ça fonctionne souvent comme ça.
Par contre, je ne connais pas du tout la syntaxe d'une entrée pointant vers les systèmes Mac. Je laisse le soin à d'autres de te renseigner à ce sujet.
Et oui, c'est du Grub 2 dans ton cas (1.98 parce que ce n'est pas vraiment finalisé).

n°1354818
bmfr
Posté le 23-03-2014 à 11:22:43  profilanswer
 

Par contre, je ne veux pas rajouter le disque externe leopard au grub. parceque dans ce cas je pourrais faire aussi le choix du boot sur usb du bios.
Je voudrair, copier, transferer en quelque sorte la partition, ou les partitions je ne sais plus si il y en a plusieurs, du disque externe leopard, sur le hd interne, et ensuite, rajouter cette nouvelle partition au grub, pour avoir, sur un seul hd, les 3 os.

n°1354820
cactus
Posté le 23-03-2014 à 11:36:45  profilanswer
 

C'est bien ce que je pressentais... mais comme je ne connais pas du tout le fonctionnement de Leopard, je ne sais pas comment il est possible de le déplacer.
Un linux, c'est sans soucis, faut juste éditer le bootloader et le /etc/fstab (et rarement rajouter un module au kernel).
Désolé, je ne peux t'aider plus. Essaie de chercher des exemples sur le net, ça doit bien exister...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Ajouter une partition a grub

 

Sujets relatifs
Dual boot Win7 + Ubuntu + partition de donnéesPartition Serveur DEBIAN kimsufi
[Résolu]Dual boot grub-install erreur et liloExaminer partition RAW
Problème de boot avec GrubGrub Error après install Debian (crypto-LUKS)
table de partition non valide[RESOLU] Linux n'utilise poas sa partition de swap
vider mon dd depuis ubuntu ?[Résolu]Cherche quelqu'un qui a une partition windows xp
Plus de sujets relatifs à : Ajouter une partition a grub


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR