Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Bind - ajouter une entrée d'un domaine externe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bind - ajouter une entrée d'un domaine externe ?

n°1287241
Jey-b
Posté le 10-08-2011 à 13:38:18  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne suis pas encore à l'aise avec BIND (mais je gère des serveurs DNS sous WinServ depuis 12 ans).
 
Côté serveur DNS du LAN, j'accède à la config DNS via Webmin.
 
Le domaine déclaré est societe.lan et j'ai besoin d'ajouter une entrée serveur1.societe.com pour pointer sur une IP du lan (pour accéder à une appli WEB depuis les stations de travail, appli qui ne fonctionne que sur un seul domaine déclaré, dans mon cas societe.com). La résolution de cette même adresse mais côté Internet se fera sur une IP publique.
 
Malgré plusieurs modifs, je n'arrive à rien (je n'ai pas oublié d'appliquer les modifs sous Webmin :o ).
 
Est-ce possible, si oui comment procéder ?
Quelqu'un aurait une idée ?
 
[:plat00n]


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 13:38:18  profilanswer
 

n°1287242
Neo_t3
Posté le 10-08-2011 à 13:42:14  profilanswer
 

Salut,  
 
Possèdes-tu sur ton DNS la zone societe.com déjà ? Si oui, de quelle type de zone s'agit il (master/slave) ?


---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°1287245
Jey-b
Posté le 10-08-2011 à 13:55:49  profilanswer
 

Non, j'y ai pensé mais ne sais pas si ça va poser problème pour les stations de travail quand elles auront besoin de résoudre les x.societe.com qui ne sont pas gérées sur le serveur DNS du LAN.
 
Il faut donc ? Quel type de zone mettre ?


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°1287266
Neo_t3
Posté le 10-08-2011 à 16:42:19  profilanswer
 

Soit tu ajoutes cette zone sur ton DNS, soit tu ajoutes l'enregistrement sur le DNS qui possède cette zone, et sur ton DNS tu forward les requetes xxx.societe.com vers le DNS maitre de cette zone (ou tu en deviens slave).


---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°1287275
Jey-b
Posté le 10-08-2011 à 17:02:46  profilanswer
 

Merci pour ton aide :jap:

 


Ajouter l'enregistrement sur le DNS qui possède cette zone = impossible, celui qui la possède gère le domaine publique (sur interne) et cet enregistrement (serveur1) devra pointer vers une IP publique pour les client sur le net, et sur une IP du lan pour les salariés de la boite.

 

Aujourd'hui societe.lan est le domaine du lan.

 

Je ne peux pas ajouter serveur1.societe.lan car le site web qui tourne ne fonctionne que sur une seule URL (serveur1.societe.com) et refuse de fonctionner si on l'appelle depuis une autre URL.

 

Donc je dois ajouter serveur1.societe.com sur le serveur DNS du LAN sans que ça ne perturbe toutes les autres résolutions xxx.societe.com (www, pop3, smtp, etc. gérées par un serveur chez un presta).

 


Je ne suis pas sûr d'avoir compris toutes tes propositions.


Message édité par Jey-b le 10-08-2011 à 17:03:01

---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°1287602
BMenez
Posté le 13-08-2011 à 17:45:56  profilanswer
 

Comme sous Windows, il suffit de créer une zone master "serveur1.societe.com".

n°1287681
trictrac
Posté le 15-08-2011 à 15:40:48  profilanswer
 

Donc je dois ajouter serveur1.societe.com sur le serveur DNS du LAN sans que ça ne perturbe toutes les autres résolutions xxx.societe.com (www, pop3, smtp, etc. gérées par un serveur chez un presta).
 
J'avais déjà essayé, mais ce fut un échec.
S'il y a une solution élégante, je suis preneur.
(aujorud'hui, je fais ca via le fichier host des workstations)

n°1287683
BMenez
Posté le 15-08-2011 à 15:54:40  profilanswer
 

Le seul problème qui pourrait apparaître, c'est s'il existe des enregistrements dans le sous-domaine "serveur1.societe.com". Autrement ça marche, j'ai la même problématique au bureau.


Message édité par BMenez le 15-08-2011 à 15:54:49
n°1287817
Jey-b
Posté le 16-08-2011 à 17:58:24  profilanswer
 

Je viens d'ajouter une nouvelle zone primaire (serveur1.societe.com), puis une nouvelle "adresse" (serveur1.societe.com), application des modifs et ça fonctionne.
 
Merci :)


---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Bind - ajouter une entrée d'un domaine externe ?

 

Sujets relatifs
HDD Externe qui ne se monte qu'en lecture seuleWebmin / Bind - ajout d'un nom de machine
GRUB - Ajout d'une entréeAjouter une tache en crontab
Configuration serveur pour messagerie externeajouter des règles dans squid
[Cisco CME] sauvgarde de l'historique des appels[Résolu]Ajouter un chemin pour de nouvelles bibliothèques
Quel format de fichier pour Linux et MacOSX 10.2 pour disque externe ? 
Plus de sujets relatifs à : Bind - ajouter une entrée d'un domaine externe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR