Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1115 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [CentOS 6.3] mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CentOS 6.3] mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/

n°1322209
despe1990
Posté le 18-10-2012 à 11:08:26  profilanswer
 

Bonjour @ tous!
 
Je suis sous CentOS 6.3, hier soir j'ai fait les dernières maj disponibles. Ce matin, je démarre la machine et je me rends vite compte que ça ne va fort... La machine est plutot lente et certains répertoires ont changé leur chmod tout seul...
 
Je décide donc de coper les dossiers de mon /home sur mon dd externe. Durant la copie, le système  a rebooté et après l'écran de chargement de l'OS, voici ce qui est écrit:
 
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/mapper/VolGroup-lv_root,  
            missing codepage or helper program, other error
           in some cases useful info is found in syslog - try
            dmesg | tail or so
 
mount: you must specify the filesystem type
....
mount: you must specify the filesystem type
 
Kernel panic - not syncing: Attempted to kill init!
...
panic occurred, switching back to text console

 
Et je ne peux rien faire sinon rebooter la machine...
 
Avec le cd de CentOS, j'ai essayé de réparer le système de manière automatique, mais ça n'a rien changé à mon problème.
 
Je suis débutant sur linux et je ne comprend rien à ce message d'erreur. En cherchant sur le net, j'ai vu que d'autres personnes avaient eu ce problème, mais en faisant des manips hasardeuses! J'ai juste maj mon système  :sweat:  
 
Merci à ceux qui liront ce message et pourront m'aider.  :jap:  
 
Despe


Message édité par despe1990 le 18-10-2012 à 11:08:52

---------------
feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4091_1.htm
mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 11:08:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  [CentOS 6.3] mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/

 

Sujets relatifs
CentOS 5, suppession et reinstall pythonCentOS 6.3 Gestion de l'ouverture des fenêtres
R620+Centos 5.8+acpi+kapcid prends 100% d'un CPUProbleme libxml2 sur CentOS 6.2
Downgrade CentOS 5.7 vers 5.5Comment intégrer Linux (CentOs) dans un DNS Windows ?
rsyslog - CentOS[RHEL/CentOS] Parce qu'il y'a aussi des barbus qui travaillent !
Configurer Sendmail sous CentOSProblèmes logs serveur Apache sous CentOS
Plus de sujets relatifs à : [CentOS 6.3] mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR