Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  599  600  601
Auteur Sujet :

Project Cars *HTC Vive + Oculus Rift*

n°8307847
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 15-10-2011 à 23:20:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je mets en haut du 1er post le lien sur le sujet de la physique du jeu/problem du site WDM, pour que tous ceux qui ont eu l'honneur de toucher au jeu de simu comme Iracing etc... puissent poster leur avis et griefs directement.
 
1er et 2éme post modifié et toute les photos sont chez HFR rehost ;) -->Gus84


Message édité par yannick6600 le 15-10-2011 à 23:42:40
mood
Publicité
Posté le 15-10-2011 à 23:20:28  profilanswer
 

n°8307920
sagedavid

Transactions (0)
Posté le 16-10-2011 à 00:14:17  profilanswer
 

Euh, oui, mais il faut avoir cotisé pour écrire dans le forum, non ? Et je crois que certains se prononcent sans avoir essayé, sur la base de videos... ?


---------------
Page FaceBook.fr Project CARS & rejoignez nous dans le Project CARS, sur le forum WMDPortal
n°8308034
thekiller3

Transactions (0)
Posté le 16-10-2011 à 01:26:09  profilanswer
 

bon , là je suis un peu beaucoup sur forza 4, mais plus tard ouai, je vais test ce machin... ça à l'air sympa... :)
 
drapeau donc  :hello:

n°8308069
sagedavid

Transactions (0)
Posté le 16-10-2011 à 01:51:51  profilanswer
 

Bon, bah, j'ai compris il y a peu qu'il y avait deux .exe sur la dernière build... J'ai donc essayé la CARS_FFB.exe...
Que de la formula B...

 

Effectivement, je pense que la tenue de route est un peu too much...
Sinon, pour un retour assez puissant, j'ai mis FFB et dampers (est-ce utile ?) sur 100%... Je devrais peut être passer plutôt par le setup de mon logiciel Thrustmaster ?
Quelque chose que je déplore : en ligne droite, on ne sent rien dans le volant : ni vibrations liées au roulement ou même au moteur. En gros, si tu es en ligne droite sur du plat à 300 km/h, tu ne sens pas dans le volant que tu roules...
Idem, quand tu rentres dans un mur, la direction ne bronche pas sous l'impact...
Pour le lag, si je donne des coups violents de 180°, j'ai l'impression qu'il y a un tout petit petit retard à l'écran...


Message édité par sagedavid le 16-10-2011 à 01:57:10

---------------
Page FaceBook.fr Project CARS & rejoignez nous dans le Project CARS, sur le forum WMDPortal
n°8308072
ivanw

Transactions (0)
Posté le 16-10-2011 à 01:52:55  profilanswer
 

Bon, après avoir tout lu des 3 premières pages de ce forum après le préliminaires dans Le club des pilotes HFR, je n'ai pas pu empêcher ma carte bleue de cracher 25 euros. Tout ça pour retomber sur un problème de stutter monstrueux qui me prive de Shift 2 depuis quelques mois... Je n'en ai pas beaucoup souffert car je ne pouvais pas supporter son input-lag mais comme CARS fonctionne sur la même base, j'étais coincé.  
 
Ma GTX 470 me donnait du 0.5 FPS pour Shift2 et CARS... J'ai donc googlé tout ce que j' ai pu pour ne trouver qu' un seul post d'un possesseur de GTX 460 qui râlait tout ce qu'il pouvait il y a plusieurs mois de ça (après l'arrivé d' un certaine version du driver NVidia). Il n'a eu aucune réponse.  
 
Heureusement, j'ai fini par trouver la solution tout seul car il m'a suffit de faire un "clean install". Bon à savoir pour la prochaine fois!  
 
Toutafon avec mon i7-960 sou W7x64... plein la vue! Contant de ma toute première impression, et agréablement surpris d'y trouver le même genre de visualisations des paramètres temps réel du moteur physique que celles vues dans une démo rFactor2.  
 
En bref, rien à voir avec les NFS que je connais, les TDU et même les Dirt!
 
Je n'ai pas d'expérience de véritables simulateurs genre iRacing mais en tout cas, ça sent le changement de catégorie à tout point de vue.
 
Un petit input-lag me gêne encore mais y'a absolument du mieux!
 
Et je me contenterai bien de suivre le feuilleton du développent pour 25€ même si tout ça finit à la poubelle, ce qui serait plutôt étonnant.

n°8308091
micky78
Get ripped or die tryin'
Transactions (7)
Posté le 16-10-2011 à 02:22:41  profilanswer
 

Pour la tenue de route too much il faut pas oublier que les dev ont forcés les setup avec un max d'aero, ceci expliquant cela
 
Maintenant, même sur iRacing, les formule mazda et F1 accrochent énormement aussi, je ne trouve pas la formule B exagéré de ce point de vue surtout en gardant a l'esprit le 1er point
 
Bizarre tes histoires de FFB nul en ligne droite et pendant les crash, je n'ai pas ce soucis avec mon G25 réglé a 60%


---------------
Vends Blu Ray récents
n°8308172
sagedavid

Transactions (0)
Posté le 16-10-2011 à 03:34:05  profilanswer
 

Alors, justement, j'ai trouvé à l'instant, et je repassais par ici pour vous en faire part :

 
Citation :

Citation :

agree, I've moved my G27 up to 900 degrees now and it drives great.

 

Thanks for the tip edubs and Remco, I set mine to 900/70 strength/50 sensitivity and it,s as smooth as silk. I can feel curbs, humps ,bumps just fine. No notchy feeling with the G25 that I,m used 2 kind of strange lol in a nice way. Reducing from 100 to 70 strength made the biggest difference I think. I didn,t expect this kind of enjoyment from the game in such an early build. At some point in the builds I hope to contribute somthing usefull..........maybe catch a nasty bug.


Je vais essayer demain : mettre à 70% le FFB...

 

Pour toi, ça fait quoi en ligne droite ? Il y a des vibrations (en l'absence de bosses sur la route) ?


Message édité par sagedavid le 16-10-2011 à 03:35:23

---------------
Page FaceBook.fr Project CARS & rejoignez nous dans le Project CARS, sur le forum WMDPortal
n°8308187
sagedavid

Transactions (0)
Posté le 16-10-2011 à 04:31:11  profilanswer
 
n°8308299
gus84
Old school gamer
Transactions (1)
Posté le 16-10-2011 à 10:31:03  profilanswer
 

Je viens de tester iracing.
 
bon, ben ça tue, quoi.
30 secondes de calibrage, aucun réglage, et au bout de 500m on se rend compte que c'est le meilleur FFB qu'on a jamais vu.
c'est simple, je savais même pas que mon G27 était un si bon volant. :o  
 
Y'a encore du boulot chez SMS si on veut le même résultat. :sweat:  
 


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°8308300
Forza971sb​h
Suppresseur depuis 1939.
Transactions (0)
Posté le 16-10-2011 à 10:32:20  profilanswer
 

comme j'avais pas envie de mourir con (sait-on jamais), j'ai quand même mis 10€ dans le bouzin histoire de tester la bête... car je suis faible...
 
bon, pre-alpha aidant, je m'attarde içi juste sur le feeling des voitures...
 
... donc, une fois passé le cap douloureux du "j'essaye de configurer le truc pour que mon g27 réponde à peu près correctement" (et je vous assure que c'est pas de la tarte)..
 
pour résumer ce premier contact: y'a quand même du boulot... j'ai volontairement opté pour la radical (je déteste cette voiture dans iR... vicieuse au laché de gaz et piégeuse à la réaccélération, tout le contraire d'une voiture "équilibrée" ), histoire de pouvoir avoir une vraie base de comparaison...
 
mon point de vue: ça tiens trop bien la route, on a le sentiment que rouler dans l'herbe pénalise moins (gaz a fond avec 2 roues dans l'herbe, il ne se passe rien, ou presque), que rouler sur les vibreurs (c'est la seule manière de mettre l'équilibre de l'auto en danger, on dirait... et ce malgré la hauteur très faible de ces derniers), la voiture n'est jamais prise en défaut sur les changements d'appuis violents, même en pompant la pédale de droite... le freinage est aussi trop efficace et ne déséquilibre pas la voiture lorsque l'on tourne (on dirait qu'il n'y a pas/peu de transfert de masses en latéral)... après ils ont p-ê optés pour un setup par defaut très sous vireur (comme dit plus haut, mais dans ce cas, les pneus devraient quand même "cirer" dans les virages lents), ou alors la physique des pneus est pas encore gérée, mais la sensation de conduite est assez mal retranscrite en l'état
 
je rejoins donc le clan des "sceptiques" (remarquez les guillemets)... je garderai quand même un oeil sur ce topal et sur le jeu en général, mais en l'état, on a un jeu plutôt typé sim grand publique...
 
qu'on soit bien d'accord, c'est pas une insulte dans ma bouche, c'est juste que c'est pas ce que je recherche dans un jeu de bagnoles sur PC...
 
sinon, le forum, c'est bien, mais pour apporter des infos aux devs, il faut un minimum de bagage technique... faire passer un "ressenti" par écrit, vogue la galère... et il faudrait aussi savoir vers quel type de jeu ils veulent tendre... en l'état, si le but est effectivement une sim grand publique, ils sont sur la bonne voie :jap:


---------------
"La M60 a un rate of fun supérieur" © foestus MMXI. <=-.-=> D3: Forza971sbh#2420
mood
Publicité
Posté le 16-10-2011 à 10:32:20  profilanswer
 

n°8308312
mancasters​69

Transactions (16)
Posté le 16-10-2011 à 10:49:10  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Je viens de tester iracing.
 
bon, ben ça tue, quoi.
30 secondes de calibrage, aucun réglage, et au bout de 500m on se rend compte que c'est le meilleur FFB qu'on a jamais vu.
c'est simple, je savais même pas que mon G27 était un si bon volant. :o  
 
Y'a encore du boulot chez SMS si on veut le même résultat. :sweat:  
 


 
Sinon y'a RBR, LE jeu qui reste la meilleure simu pour moi :)


---------------
https://www.leetchi.com/c/projets-de-damien-8651487
n°8308381
madcat

Transactions (2)
Posté le 16-10-2011 à 11:28:55  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Je viens de tester iracing.
 
bon, ben ça tue, quoi.
30 secondes de calibrage, aucun réglage, et au bout de 500m on se rend compte que c'est le meilleur FFB qu'on a jamais vu.
c'est simple, je savais même pas que mon G27 était un si bon volant. :o  
 
Y'a encore du boulot chez SMS si on veut le même résultat. :sweat:  
 


Ca c'est un truc que je me dis très souvent à chaque jeu de caisses. On met des sommes importantes dans nos volants et les jeux exploitent 1/4 de leurs possibilités niveau ffb. C'est vraiment un truc à rendre réfractaire à investir dans un volant thdg.
 
Sinon t'as payé pour iracing ou t'as pu essayer avec le compte d'un pote ?
 

Forza971sbh a écrit :

il faudrait aussi savoir vers quel type de jeu ils veulent tendre... en l'état, si le but est effectivement une sim grand publique, ils sont sur la bonne voie :jap:


Avant que ça ne commence, Ian Bell ne cessait de répéter que c'est les investisseurs qui décideraient de la direction à prendre. Il m'avait même répondu que sms ne se réserverait aucun droit de véto quand je lui avais demandé. Seulement je cherche toujours dans le contrat où ce serait marqué le poids que chaque niveau de membre offre, pour les votes. Ou encore ce serait précisé qu'un membre pourrait ouvrir un vote dont le résultat devrait être appliqué par les devs. Je n'ai rien trouvé de tout ça dans le contrat.
 


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°8308466
Intox26

Transactions (1)
Posté le 16-10-2011 à 12:13:20  profilanswer
 

mancasters69 a écrit :


 
Sinon y'a RBR, LE jeu qui reste la meilleure simu pour moi :)


 
Absolument  :love:  :love:   Après des années, j'y joue toujours autant, en partie grâce à RSRBR.  C'est clair que c'est une pure simu avec une physique vraiment en avance sur son temps quand on sait que le soft est sortie en 2004.  Surement à cause de ça que le jeu n'a pas eu le succès escompté...

n°8308504
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 16-10-2011 à 12:27:51  profilanswer
 

Forza971sbh a écrit :

comme j'avais pas envie de mourir con (sait-on jamais), j'ai quand même mis 10€ dans le bouzin histoire de tester la bête... car je suis faible...
 
bon, pre-alpha aidant, je m'attarde içi juste sur le feeling des voitures...
 
... donc, une fois passé le cap douloureux du "j'essaye de configurer le truc pour que mon g27 réponde à peu près correctement" (et je vous assure que c'est pas de la tarte)..
 
pour résumer ce premier contact: y'a quand même du boulot... j'ai volontairement opté pour la radical (je déteste cette voiture dans iR... vicieuse au laché de gaz et piégeuse à la réaccélération, tout le contraire d'une voiture "équilibrée" ), histoire de pouvoir avoir une vraie base de comparaison...
 
mon point de vue: ça tiens trop bien la route, on a le sentiment que rouler dans l'herbe pénalise moins (gaz a fond avec 2 roues dans l'herbe, il ne se passe rien, ou presque), que rouler sur les vibreurs (c'est la seule manière de mettre l'équilibre de l'auto en danger, on dirait... et ce malgré la hauteur très faible de ces derniers), la voiture n'est jamais prise en défaut sur les changements d'appuis violents, même en pompant la pédale de droite... le freinage est aussi trop efficace et ne déséquilibre pas la voiture lorsque l'on tourne (on dirait qu'il n'y a pas/peu de transfert de masses en latéral)... après ils ont p-ê optés pour un setup par defaut très sous vireur (comme dit plus haut, mais dans ce cas, les pneus devraient quand même "cirer" dans les virages lents), ou alors la physique des pneus est pas encore gérée, mais la sensation de conduite est assez mal retranscrite en l'état
 
je rejoins donc le clan des "sceptiques" (remarquez les guillemets)... je garderai quand même un oeil sur ce topal et sur le jeu en général, mais en l'état, on a un jeu plutôt typé sim grand publique...
 
qu'on soit bien d'accord, c'est pas une insulte dans ma bouche, c'est juste que c'est pas ce que je recherche dans un jeu de bagnoles sur PC...
 
sinon, le forum, c'est bien, mais pour apporter des infos aux devs, il faut un minimum de bagage technique... faire passer un "ressenti" par écrit, vogue la galère... et il faudrait aussi savoir vers quel type de jeu ils veulent tendre... en l'état, si le but est effectivement une sim grand publique, ils sont sur la bonne voie :jap:


 
Ben voilà, c'est bien d'avoir fait un résumé du ressenti. J'ai fait les 14 ou 15 pages sur la physique sur le site. Il en est ressorti un peu la même chose mais c'était dispatché sur plusieurs post.
J’espère qu'ils vont pouvoir gérer aux mieux pour la suite, ils ont la capacité de faire du super boulot et c'est bien parti, le reste sera du fignolage.  
Même si ils n'arrivent pas au niveau d'iracing c'est pas un drame, et c'est pas ça qui empêchera de prendre son pieds. ;) Surtout que le contenu prévu devrait être largement supérieur à tout ce qui existe.
 
 
 
 
 
 
 
 

n°8308641
sagedavid

Transactions (0)
Posté le 16-10-2011 à 13:35:40  profilanswer
 

Je tenterais bien iRacing avec mon volant...
Bon, sinon, on moins, on sait vers quoi doit tendre le FFB de CARS...
 


---------------
Page FaceBook.fr Project CARS & rejoignez nous dans le Project CARS, sur le forum WMDPortal
n°8308678
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 16-10-2011 à 14:02:35  profilanswer
 

Attention il ne faudrait pas croire que si malgré le "super FFB qui tue sa mère et sa physique du feu de dieu" Iracing est aussi excellent que ce que beaucoup raconte, tout n'est pas dans le FFB/physique.
Faire un tour sur les forums et voir quelques vidéos avant de se lancer. [:moundir]

n°8308750
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 16-10-2011 à 14:47:57  profilanswer
 

Ouais et puis aussi excellent soit-il j'ai jamais vu un jeu de caisses aussi cher. Et en plus, il faut raquer à coté de l'abo pour avoir des bagnoles (la version de base comprend 6 voitures et 9 circuits sur un total respectif de plusieurs centaines et 45 circuits...) [:petrus75] Et quand on arrête de payer, on perd tout je suppose ?


Message édité par poiuytr le 16-10-2011 à 14:50:55

---------------

n°8308823
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 16-10-2011 à 15:25:19  profilanswer
 

:D Je viens de tomber la dessus, pour les sceptiques c'est criant de vérité il n'y a pas photo, même si il reste beaucoup à faire sur le FFB/physique le reste est déjà largement supérieur:  
http://www.youtube.com/watch?featu [...] Ik8ys-KdFE

Message cité 1 fois
Message édité par yannick6600 le 16-10-2011 à 15:48:27
n°8308902
micky78
Get ripped or die tryin'
Transactions (7)
Posté le 16-10-2011 à 16:13:24  profilanswer
 

Euh la radical dans iRacing elle est pas piégeuse du tout, elle est très simple a conduire c'est un vrai rail .. t'aurais pas un soucis de setup ?
Et justement dans CARS je la trouve assez proche

 

Sinon pour l'histoire du FFB en, ligne droite, sans bosses j'ai pas de vibrations non mais faut que je tienne le volant sinon je sens bien qu il s excite, rien de choquant pour ma part en tout cas j'ai pas une impression de vide


Message édité par micky78 le 16-10-2011 à 16:13:47

---------------
Vends Blu Ray récents
n°8308903
duanra_adr

Transactions (0)
Posté le 16-10-2011 à 16:13:27  profilanswer
 

yannick6600 a écrit :

:D Je viens de tomber la dessus, pour les sceptiques c'est criant de vérité il n'y a pas photo, même si il reste beaucoup à faire sur le FFB/physique le reste est déjà largement supérieur:  
http://www.youtube.com/watch?featu [...] Ik8ys-KdFE


Tout ca pour un jeu typé arcade, quel gâchis :(
 
Enfin ca permettra au moins a certains d'avoir le sentiment de rentabiliser leur CG, c'est déjà ca.

n°8308906
poiuytr
\o/
Transactions (0)
Posté le 16-10-2011 à 16:16:29  profilanswer
 

Je pense qu'on a compris... :sleep:


---------------

n°8308914
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 16-10-2011 à 16:20:54  profilanswer
 

On a le temps de voir tout ça évoluer dans le bon sens, pas de soucis, même si ça colle pas tout à fait au style "simu hardcore" le jeu aura le mérite d'avoir ça propre identité, et pas le copier coller d'un autre jeu.


Message édité par yannick6600 le 16-10-2011 à 16:23:16
n°8309467
oliviermdv​y

Transactions (0)
Posté le 16-10-2011 à 20:07:55  profilanswer
 

Bon voila j'ai craqué mes 25€ pour ce jeu.
 
Bon graphiquement ça en jette, niveau physique c'est correct, coté FFB c'est pas terrible je trouve.  
 
Mais bon c'est que le début et tout peut s'arranger.
 
Donc à suivre dans les prochains builds :)

n°8309693
sagedavid

Transactions (0)
Posté le 16-10-2011 à 21:12:24  profilanswer
 

Aaaaaah
N'hésites pas à passer sur la page FB pour diffuser de ce côté ;)
http://www.facebook.com/pages/CARS [...] 5465464722
 


---------------
Page FaceBook.fr Project CARS & rejoignez nous dans le Project CARS, sur le forum WMDPortal
n°8309749
sagedavid

Transactions (0)
Posté le 16-10-2011 à 21:35:48  profilanswer
 

Des propos rapportés dans le forum concernant la C6R

 
Citation :

Have you actually read what REAL racing drivers have said about the physics in iRacing (on iRacing's own forums!)? Most of them have commented how slippery the cars are and how unrealistic the physics are. Especially the C6R was compared with the real C6R lead driver. He wrote some really interesting things. The sad part is when he was basically attacked by iRacing fanboys.. blamed for exaggerating his views. He pretty much said that in the real C6R you can plant accelerator quickly all the way down after a basic curve and it'll easily stick. This is of course not at all the case in iRacing. Put your foot down and you'll be spinning all over the place.. not to mention the constant sliding everywhere.

 

In this regard CARS (even shift 2) is probably more realistic.. at least going by the descriptions. However, I suspect CARS is just way over the top (which seems to be the case with a lot of things SMS do.. a lot of innovation but everything is way overdone, like blur, HDR, etc).

 

FFB and wheel response is way better in iRacing though, at least in my opinion. Especially the new tire model in the skippy has almost sublime FFB.

 

Cheers!


http://forum.wmdportal.com/showthr [...] 1#post6845

Message cité 1 fois
Message édité par sagedavid le 16-10-2011 à 21:37:46

---------------
Page FaceBook.fr Project CARS & rejoignez nous dans le Project CARS, sur le forum WMDPortal
n°8309848
ivanw

Transactions (0)
Posté le 16-10-2011 à 22:30:53  profilanswer
 

Intéressant!

 

Ce qui montre qu'on a plus intérêt à parler de nos impressions, bonnes ou mauvaises, plutôt que de proclamer des avis d'expert sur ce qui est bien, mal, vrai ou faux.

 

Nos impressions personnelles nous apartiennent et nul besoin de les faire approuver par "ceux qui savent". De toute manière, on arrive assez vite à se faire une idée de ce que valent les avis de chacun et en particulier de ceux dont on partage les points de vue qu'on considère les plus important.

 


Pour ma part, et pour le moment, j'y ai déjà trouvé quelque chose que NFS, TDU, Dirt, F1-2011 ne me permettent pas:

 

Si on "travaille bien serieusement" les trajectoires, on arrive améliorer les performances au delà de la simple élimination des erreurs d'apprentissage.

 

Je n'ai pas buté sur cette "limite câblée" des autres "simulateurs" qui dit qu'une fois toutes les erreurs élminiées, il ne s'agit plus que d'enfiler des perles sans fausse note (câblées aussi d'ailleurs) pour faire un bon temps.

Message cité 1 fois
Message édité par ivanw le 16-10-2011 à 22:32:08
n°8309874
madcat

Transactions (2)
Posté le 16-10-2011 à 22:38:55  profilanswer
 

ivanw a écrit :

Ce qui montre qu'on a plus intérêt à parler de nos impressions, bonnes ou mauvaises, plutôt que de proclamer des avis d'expert sur ce qui est bien, mal, vrai ou faux.


Comme ça on obtient une conduite qui n'a rien de réaliste et on se retrouve avec un truc "pensé pour plaire au plus de monde possible", comme pour la plupart des jeux de caisses. Non merci :/


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°8309880
sagedavid

Transactions (0)
Posté le 16-10-2011 à 22:41:45  profilanswer
 

Citation :


 A misconception with a lot of simracers is that difficulty to drive=realistic, this is not always the case at all.
 
Even with regards to the old F1 cars I have heard drivers, Jackie Stewart included saying how nice the cars were to drive. they were very controllable. this is obvious when you see them holding controlled slides at 100+ mph with pinpoint accuracy.
 
I remember when Jackie Stewart had a go driving gpl he said it was far harder to drive than the real cars were.
 
Also with the modern cars, the tyres now produce fantastic amounts of grip and when you couple that with high downforce, they handle very well.
 
The present build does have a bit too much grip and the wheels don't lock without abs but to think they should be sliding all over the place with the slightest throttle and steering input, would not be realistic at all.


---------------
Page FaceBook.fr Project CARS & rejoignez nous dans le Project CARS, sur le forum WMDPortal
n°8309891
Forza971sb​h
Suppresseur depuis 1939.
Transactions (0)
Posté le 16-10-2011 à 22:44:02  profilanswer
 

madcat a écrit :


Comme ça on obtient une conduite qui n'a rien de réaliste et on se retrouve avec un truc "pensé pour plaire au plus de monde possible", comme pour la plupart des jeux de caisses. Non merci :/


 
+1...
 
le seul vrai avis qui devrait compter dans un tel cas, c'est celui d'un pilote pro, hors plan marketing :jap:
 
les simples mortels que nous sommes n'ont pas la même échelle du "réaliste", car on se base sur d'autres programmes qui ne sont que des interprétations de la réalité...


---------------
"La M60 a un rate of fun supérieur" © foestus MMXI. <=-.-=> D3: Forza971sbh#2420
n°8309940
madcat

Transactions (2)
Posté le 16-10-2011 à 22:57:51  profilanswer
 

sagedavid a écrit :

Citation :


Even with regards to the old F1 cars I have heard drivers, Jackie Stewart included saying how nice the cars were to drive. they were very controllable. this is obvious when you see them holding controlled slides at 100+ mph with pinpoint accuracy.
 
Also with the modern cars, the tyres now produce fantastic amounts of grip and when you couple that with high downforce, they handle very well.



Clair, c'est vraiment des brèles ces pilotes pro qui se crachent. Et ceux qui sont carrément arrivés à se tuer c'est à se demander ce qu'ils ont foutu quoi   :heink:  
 
Trève d'humour noir, je ne doute pas que certaines simus hc soient plus dur que la vraie voiture, mais faudrait pas non plus tomber dans l'excès inverse ! Les amateurs de simus tout ce qu'ils veulent c'est que la caisse se comporte au plus proche de la vraie. Et quand on fout le 1er clampin venu dans une F1 il l'a fout dans le mur au bout de même pas 100m  :D  
 
Voir aussi le présentateur de top gear à qui ont avait fait test une F1 (me semble que c'était lui), et il avait eu beaucoup de mal rien que pour démarrer sans caler.


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°8310019
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 16-10-2011 à 23:14:59  profilanswer
 

Bon je reviens de quelques heures de jeu, j'ai réussi à régler le CSR de façon à ressentir la route un peu comme le G27 la 1ére fois que j'ai testé c.a.r.s,
Bonne perte d’adhérence à l'accél et freinage, par contre il en manque un peu de vie dans le volant en virage, mais on se bat avec quand même par moment.
Le volant tremble bien sur les vibreurs et plusieurs fois en plein accélération je suis partie en vrille.
Par contre comme le commentaire plus haut, dans l'herbe c'est trop permissif.
 
Sinon j'ai un bug, un durcissement du FFB aléatoire qui arrive en pleine course.
J'ai mis du temps, et je suis vraiment parti dans tous les réglages aux extrêmes. Je pense avoir réussi à avoir quelque chose de vraiment bien car je ressens vraiment les caisses sur le circuit;
Bonne tenu en accélération en virage, perte d’adhérence du train arrière si mauvaise décélération, ceci dit 2 d’entre elles sont incontrôlables ce qui me montre que mes réglages ne sont pas encore assez bon ou trop bon?! :whistle:  
 
C'est celle ci http://www.youtube.com/watch?v=2Z9 [...] r_embedded et là on voit que ça tient bien, la mienne taille tout de suite en spin si je fais la moindre faute ou trop de gaze et encore, pédale à 70% elle dégage.
 
 

n°8310052
Flagship

Transactions (0)
Posté le 16-10-2011 à 23:21:02  profilanswer
 

madcat a écrit :

Voir aussi le présentateur de top gear à qui ont avait fait test une F1 (me semble que c'était lui), et il avait eu beaucoup de mal rien que pour démarrer sans caler.


 
Mais en aucun cas il n'avait indiqué éprouver quelconque difficulté à conduire la voiture. Au contraire, il disait qu'il fallait repousser toutes les limites que nos conceptions de la conduite nous posent : freiner plus tard, prendre les virages plus vite pour garder l'appui aéro, etc... Donc cela ne m'étonne même pas que des pilotes jugent les simu trop éloignées de la réalité.

n°8310094
sagedavid

Transactions (0)
Posté le 16-10-2011 à 23:33:03  profilanswer
 

Forza971sbh a écrit :


le seul vrai avis qui devrait compter dans un tel cas, c'est celui d'un pilote pro, hors plan marketing :jap:
les simples mortels que nous sommes n'ont pas la même échelle du "réaliste", car on se base sur d'autres programmes qui ne sont que des interprétations de la réalité...


+++1

 
madcat a écrit :


Clair, c'est vraiment des brèles ces pilotes pro qui se crachent. Et ceux qui sont carrément arrivés à se tuer c'est à se demander ce qu'ils ont foutu quoi   :heink:


Je te signale qu'il y a plus de gens qui se tuent en Fiat Panda qu'en Formule 1...  :p
Les accidents, ça arrive, malheureusement...

 
yannick6600 a écrit :

Bon je reviens de quelques heures de jeu, j'ai réussi à régler le CSR de façon à ressentir la route un peu comme le G27 la 1ére fois que j'ai testé c.a.r.s,


Aurais-tu des détails à nous (me) donner, que nous puissions essayer ?

 

Perso, je suis bien embêté avec cette histoire de volant "mort" au centre... :(

Message cité 1 fois
Message édité par sagedavid le 16-10-2011 à 23:39:46

---------------
Page FaceBook.fr Project CARS & rejoignez nous dans le Project CARS, sur le forum WMDPortal
n°8310152
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 16-10-2011 à 23:54:24  profilanswer
 

Force feedback: 80----> volant 100
Steering dead zone: 0
Steeering sensitivity: 60
speed sensitivity: 0 ------> pas hésiter à modifier par contre
Steerin lock: 100
 
Volant en 360° maximum. "pour moi"
 
Profiler CSR en 360°, dampening à zero. Je ne sais pas à quoi ça correspond sur ton volant.


Message édité par yannick6600 le 17-10-2011 à 00:20:43
n°8310263
madcat

Transactions (2)
Posté le 17-10-2011 à 00:36:06  profilanswer
 

Flagship a écrit :

Mais en aucun cas il n'avait indiqué éprouver quelconque difficulté à conduire la voiture. Au contraire, il disait qu'il fallait repousser toutes les limites que nos conceptions de la conduite nous posent : freiner plus tard, prendre les virages plus vite pour garder l'appui aéro, etc... Donc cela ne m'étonne même pas que des pilotes jugent les simu trop éloignées de la réalité.


Devoir repousser les limites de notre conception du grip ça c'est une chose, ça ne veut en aucun cas dire que la caisse est facile à conduire ! (ni que la simu serait réaliste: dans F1 2010/11 aussi tu dois repousser les limites qu'imposent ta sous-estimation du grip).
 
Il serait parti en couille j'aurais bien voulu voir s'il aurait dit que c'est easy à rattraper. Même les pilotes pro n'y arrivent pas toujours, donc bon.
 

sagedavid a écrit :

Je te signale qu'il y a plus de gens qui se tuent en Fiat Panda qu'en Formule 1...  :p


T'oublies un petit détail: il y a des millions de fois plus de conducteurs de panda que de pilotes de f1  :lol:  
 
Et je t'épargnes la proportion, parmi ces conducteurs lambda, de gens qui conduisent bourrés, de papy qui n'ont plus les réflexes de leurs 20 ans, de gens qui conduisent comme des pieds, d'inconscients qui se prennent pour des pilotes qu'ils ne sont pas, et j'en passe ! ;)


---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°8310309
ivanw

Transactions (0)
Posté le 17-10-2011 à 00:54:43  profilanswer
 

madcat a écrit :


Comme ça on obtient une conduite qui n'a rien de réaliste et on se retrouve avec un truc "pensé pour plaire au plus de monde possible", comme pour la plupart des jeux de caisses. Non merci :/

 

[:vinc3nt] Juste histoire d'ajuster les pendules: Je n'ai jamais pensé qu'il fallait écouter tout le monde et faire une bouillie d'avis moyen, comme s'il s'agissait d'un vote bien démocratique.

 

Ma remarque se limite en gros à dire qu'on a toujours intérêt à limiter la portée de ce qu'on affirme à des jugements personnels.

 

Les experts bien avisés ont la sagesse de cadrer leurs conclusions dans leur domaine de compétence. C'est au lecteur de savoir évaluer le niveau d'autorité de celui qui s'exprime de façon à pouvoir donner plus ou moins de poids à ce qui est exprimé.

 

Du coup tu viens justement de faire une remarque de censure en pensant que je parlais au nom d'une quelconque majorité. Majorité qui en plus aurait le dernier mot.

 

Je ne vois pas ça dans ce que tu as épinglé de mon message. Comme si j'avais parlé à l'envers pour dire l'inverse de ce que je voulais dire.  :??:

 

Tout comme toi, et sans doute comme tout un chacun, je m'en cogne de l'opinion de la masse. Je n'ai jamais rencontré ce sacré français moyen censé nous représenter.

 

Mais je tiens aussi à dire que je lis volontiers ta prose mis à part quelques avis sententieux comme celui-là qui te viennent de temps en temps. J'aimes mieux quand tu parles de toi que quand tu astiques ce que font ou disent les autres. ;)
 

Message cité 1 fois
Message édité par ivanw le 17-10-2011 à 00:55:51
n°8310319
choan
lanolacabulo
Transactions (1)
Posté le 17-10-2011 à 01:00:22  profilanswer
 

oué ils se tuent pas avec une f1 parce que c'est des savonnettes qui tiennent pas la route, mais plutot a cause d'erreur de pilotage ou défaillance technique :o


---------------
Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail?
n°8310326
sagedavid

Transactions (0)
Posté le 17-10-2011 à 01:05:15  profilanswer
 

madcat a écrit :


T'oublies un petit détail: il y a des millions de fois plus de conducteurs de panda que de pilotes de f1  :lol:


Non, ce n'est pas un oubli, c'est une omission :p

Message cité 1 fois
Message édité par sagedavid le 17-10-2011 à 01:10:26

---------------
Page FaceBook.fr Project CARS & rejoignez nous dans le Project CARS, sur le forum WMDPortal
n°8310404
madcat

Transactions (2)
Posté le 17-10-2011 à 02:01:29  profilanswer
 

sagedavid a écrit :


Non, ce n'est pas un oubli, c'est une omission :p


Tu as tout à fait... raison  :D  
Et intentionnelle en plus, avoue vilain chenapan !  :D  
 

ivanw a écrit :

Je ne vois pas ça dans ce que tu as épinglé de mon message. Comme si j'avais parlé à l'envers pour dire l'inverse de ce que je voulais dire.  :??:


 
J'avais interprété ton message comme ça. [:cosmoschtroumpf]  Tant mieux si je me suis trompé alors   :p    
 
Moi je suis adepte de l'approche scientifique, on reproduit "aussi fidèlement que possible" le moindre aspect de la physique du réel, histoire d'avoir une base aussi fidèle que possible à la réalité, et ensuite libre à chacun de rajouter une surcouche là-dessus pour que le ressenti corresponde à la perception de chacun. Mais une surcouche sur l'enrobage seulement, c'est à dire rien qui ne modifierait rien de la base "réaliste". Comme par exemple savoir si la vue doit bouger ou pas pour transmettre une info sur les G, avoir des couleurs plus ou moins saturées, ce genre de choses. Mais si on prend par exemple le grip, si on veut faire une pure simu ben alors il y a une seule manière de le faire conforme à la réalité, c'est totalement indépendant du ressenti d'untel ou d'un autre. Donc pour toute la physique, dans l'idéal il n'y a aucun feedback de qui que ce soit qui doit intervenir, vu que ce serait subjectif. C'est les data et rien d'autre qui doivent dire ce qui est correctement simulé ou pas.  
 

ivanw a écrit :

J'aimes mieux quand tu parles de toi que quand tu astiques ce que font ou disent les autres. ;)


Me dis pas ça, je viens de me faire (re)ban de nogrip car j'ai répondu à quelqu'un qui se foutait d'ma gueule. Mon post de départ était on ne peut plus sérieux, je n'emmerdais personne, mais quelqu'un n'a pas pu s'empêcher de me chercher des noises. Résultat c'est moi qui me fait ban et l'autre troll keudall [:delarue5]
 

Spoiler :

J'y remets plus les pieds sur ce forum de m*rde.    [:heeks:2]  

Message cité 1 fois
Message édité par madcat le 17-10-2011 à 02:01:57

---------------
" Mais putaaain... Mais les gars qu'est-ce qu'ils font quoi, ils développent un jeu quoi ils essayent leur truc là ? ils essayent ? ils s'voyent voyent pas qu'c'est d'la merde !? "
n°8310721
yannick660​0
Pseudo all games: YANNLEBLANC
Transactions (0)
Posté le 17-10-2011 à 10:26:28  profilanswer
 

Quelques vidéos: http://www.youtube.com/user/JimmiMcCarthy
                       http://www.youtube.com/user/sauac1#p/u/0/5Oin9VvAvkk
                       http://www.youtube.com/watch?v=aIU055dcUsw&hd=1
 
Le cockpit de la formula B est vraiment sublime, le volant est vraiment super bien modélisé.

n°8310735
micky78
Get ripped or die tryin'
Transactions (7)
Posté le 17-10-2011 à 10:30:17  profilanswer
 

Ils ont prévu une C6R dans le jeu ?
 
Sinon c'est ce que je disais, sur certains points iRacing est too much et plus difficile que la réalité ..il y a qu'a voir comment la voiture a tendance à partir dans tous les sens au moindre petit bout de roue en dehors de la piste


---------------
Vends Blu Ray récents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  599  600  601

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Zombi unique] Project Zomboid[Topic Unique] Eden Eternal, le nouveau MmoRpg free to play
[VDS] Volant Fanatec Porsche 911 Turbo S (XBOX 360) + WSP[VDS] FIFA 11 PS3
[VDS] PS2/360[A locker] Jeux
[Topic Unique]PAYDAY™ The Heist 1 & 2 (PC/Steam)[Topic Unique] Darksiders II [360/PS3/WIIU]
[Topic Unique] Train Simulator et Train Sim World 
Plus de sujets relatifs à : Project Cars *HTC Vive + Oculus Rift*


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR