Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Topic Unique] Eden Eternal, le nouveau MmoRpg free to play

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Eden Eternal, le nouveau MmoRpg free to play

n°8269113
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Transactions (3)
Posté le 01-10-2011 à 22:31:45  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/self/pic/c6980ab377c01d0ccd74b96d4b1afcda1dd00313.jpeg

 

Brève description : Venu d'asie et amenant un souffle de fraîcheur sur le genre MmoRpg, ce jeu semble très prometteur. Actuellement en béta ouverte, il sera disponible dans peu de temps en version Française complète. Il dispose déja d'une communauté Française en forte croissance.

 

La vidéo d'annonce du jeu (Trailer)

 

Concernant la béta ouverte : les personnages ne seront pas supprimés a la sortie de la version définitive du jeu (confirmé par Aeria Games). Pour l'instant seule une race est disponible (les humains) mais 4 nouvelles classes arriveront dans la version définitive.

 
Citation :

Ce MmoRpg est Free to play : vous pouvez jouer sans limite de temps et progresser comme les autres joueurs sans payer. Certains objets utiles comme des pieces d'armures qui évoluent avec le niveau du personnage, des objets facilitant la progression ou des objets de personnalisation du personnage sont disponibles uniquement sur la boutique du jeu. Si vous désirez acquérir ces objets (qui sont toujours facultatifs), vous devrez débourser de l'argent réel.

 
Citation :

En juin dernier, le groupe Aeria Games lançait la version anglophone de son MMORPG Eden Eternal. Manifestement, le MMO a rapidement séduit les joueurs par un gameplay se voulant à la fois épique et social et dans la foulée du lancement anglais, on apprenait qu'Eden Eternal serait aussi localisé en français.
http://www.jeuxonline.info/actuali [...] en-eternal
 

 
Citation :

Pourquoi vous parlez d'un énième MMOF2P asiatique? Tout simplement parce qu'il se démarque un peu des autres, et ça, dans un Free-To-Play, ce n'est pas "commun". En effet, Eden Eternal a pour "originalité" de ne pas avoir de classe fixes définitives.

 

Vous pourrez en effet commencer votre personnage en tant que guerrier, et, ensuite, débloqué d'autres classes, pour pouvoir changer votre guerrier en mage ! De plus, les "grandes" guildes pourront, s'il le désire, créer une ville de guilde (plutôt village), afin d'obtenir des récompenses diverses et variées !

 

Pour le reste, attendez-vous à de classique, le PvE devrait apporter son lot de quêtes et de donjons "passionnants" au dire d'Aeria, et le PvP, ainsi que certaines races devrait débarquer peu après la sortie du jeu en Europe !
http://passion-numerique.over-blog [...] 85016.html

 

Comment se procurer le jeu ?

 

Rendez vous sur cette page pour créer un compte et télécharger le client du jeu (1,83 go)

 
Citation :

Info :

 

- Par défaut le jeu s'installe dans votre disque dur principal. Si votre disque est C: le répertoire du jeu est C:\AeriaGames\EdenEternal-FR
- Une option de flou est présente dans les paramètres vidéo. Cet effet de flou est désagréable en jeu, pensez a le désactiver.

 

Liens utiles :

 

Le site officiel Français

 

Le forum Français dédié au jeu


Message édité par chris282 le 02-10-2011 à 09:59:00
mood
Publicité
Posté le 01-10-2011 à 22:31:45  profilanswer
 

n°8269131
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Transactions (3)
Posté le 01-10-2011 à 22:52:02  profilanswer
 


 
Une liste non exhaustive des choses sympa que l'on trouve dans le jeu :
 

  • Un canal monde pour demander une information a tout le serveur quelque soit l'endroit ou l'on se trouve (chaque message sur le canal monde détruit un exemplaire de l'objet  "Appel mondial" dans votre inventaire.


  • Le jeu peut se charger pour vous de faire marcher votre personnage vers les différents points de quête. Il suffit de faire un clic droit sur l'objectif en question.


  • Une expérience de classe et une expérience de personnage. Votre niveau de classe est toujours inférieur ou égal a votre niveau de personnage.


  • Vous pouvez jouer autant de classe que vous le désirez sur le même personnage, le changement se fait en cliquant sur un bouton (hors combat uniquement).


 
Une petite capture d'ecran dans le jeu pour vous montrer de quoi est capable le moteur du jeu :  (Cliquez pour agrandir)
 
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/b5e2d5cd2d6d1b586ae59a30e3fb498886f23378.jpeg


Message édité par chris282 le 02-10-2011 à 10:07:17
n°8269154
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Transactions (3)
Posté le 01-10-2011 à 23:09:39  profilanswer
 

voila je pense que j'ai pondu un petit topic sympa, si vous avez des idées ou des propositions n'hesitez pas ;)

n°8269180
lorenzacio

Transactions (0)
Posté le 01-10-2011 à 23:29:26  profilanswer
 

Je suis en train de le télécharger.
Quel serveur faut il choisir de préférence?

n°8269486
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Transactions (3)
Posté le 02-10-2011 à 09:57:07  profilanswer
 

il ya deux serveur, et ensuite sur chaque serveur il y a plusieurs canaux.

 

Il faut choisir le premier serveur (il ya plus de monde), et ensuite choisir un canal pas trop peuplé pour xp (canal 3 ou 4 ou 5). En effet cela peut engendrer du lag si vous êtes sur un serveur saturé.

 

Le canal 1 est généralement saturé (couleur orange ou rouge) et parfois le canal 2 aussi.

 

Petite précision :

 

Les annonces faites sur le canal monde sont vues par tout le monde sur tous les canaux, en règle générale, quand quelqu'un annonce " je cherche 1 dps pour l'instance x", il se trouve sur le canal 1 et vous devrez rejoindre son canal pour entrer dans le groupe.


Message édité par chris282 le 02-10-2011 à 10:08:34
n°8270396
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 02-10-2011 à 19:11:11  profilanswer
 

Je viens de l'installer (en US je préfère pour les MMO) et 3 races sont jouables, les humains les rats et les grenouilles :)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°8270698
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Transactions (3)
Posté le 02-10-2011 à 21:04:49  profilanswer
 

j'ai vérifié et c'est spécifique a la version US parce que sur le client Francais ce n'est toujours pas disponible

n°8270780
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 02-10-2011 à 21:56:50  profilanswer
 

Oui je sais, j'avais d'abords downloadé la version que tu avais mise en lien pensant pouvoir changer la langue et j'avais vu que seuls les humains étaient dispo.
J'ai ensuite switché sur la version US et eu la bonne surprise de pouvoir choisir deux races supplémentaires.

 

Du coup je teste un frogcaster :)


Message édité par Deadlock le 02-10-2011 à 21:57:30

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°8281303
Deadlock
Feck off, cup !
Transactions (0)
Posté le 06-10-2011 à 13:49:05  profilanswer
 

Donc ça manque de quelqu'un qui réfléchit pour toi c'est ça ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°8281362
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-10-2011 à 14:06:21  answer
 

Tout les MMO ne sont pas comme World Of Warcraft encore.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2011 à 14:06:21  profilanswer
 

n°8281398
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-10-2011 à 14:16:20  answer
 

Je ne sais pas, tout dépends ce que l'on recherche lors de la création du personnage.

 

Pour moi, ce n'est pas au jeu de te dire comme faire pour avoir un personnage puissant (à moins que j'ai mal compris ce que tu as voulu dire) car c'est -toujours à mon avis- assimilé à de la triche assistée: tu suis la recette de cuisine, tu fais donc un build et paf tu as un personnage qui ressemble à tout le monde.

 

Je trouve que ce serais tellement mieux que ce soit la communauté qui fasse partager (et non des infobulles InGame) pour voir comment faire pour créer un personnage sympathique -uniquement si tu cherches cette "optimisation" d'être un personnage au plus puissant de sa classe-.

 

En citant World Of Warcraft dans mon précédent post, c'était pour dire qu'au début pour maitriser le jeu, il fallait échanger avec les joueurs, consulter, partager car il n'y avait aucune aide.
Tandis qu'avec les dernières mises à jour, tu as des guides InGame qui sont apparus et qui te disent comment tout faire, les tactiques pour tuer un boss, où aller pour telle quête... et tu ne découvres plus les choses par la recherche, la curiosité...etc... C'est assisté. Mais tout dépends ce que l'on recherche.


Message édité par Profil supprimé le 06-10-2011 à 14:18:04
n°8281440
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-10-2011 à 14:31:39  answer
 

Ah en effet, dans ce cas là, on dirait qu'il manque des informations carrément obligatoire!
Détailler brièvement les caractéristiques/compétences selon la classe, c'est indispensable.
 
Après te balancer la tactique pour tuer un boss directement dans le jeu, pour moi c'est de la triche. Donc guider oui: mais pas trop :D

n°8281497
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-10-2011 à 14:45:37  answer
 

Ça m'attire ce "p'tit" jeu en tout cas, je vais l'essayer tout à l'heure :D

n°8281633
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 06-10-2011 à 15:22:29  answer
 


 
Ça, ça va me plaire. [:clooney3]

n°8287008
shooze

Transactions (0)
Posté le 08-10-2011 à 13:02:16  profilanswer
 

[:pcgamer]  
 
Ca m occupera en attendant D3  :p

n°8300088
nucl3arfl0
Better Call Saul
Transactions (0)
Posté le 13-10-2011 à 08:05:00  profilanswer
 

Pour avoir longtemps joue a RO je suis d'accord avec Kanybal. Même la moindre stat peut te casser un personnage. Il y a des simulateurs de stats et de skill pour éviter ça.
Quand j'ai commence RO il y a très très longtemps sur un serveur US, y avait aucun guide et gt seul. J'ai monte un prêtre avec de la force pour pouvoir faire du solo. Un beau jour j'ai trouve une guilde pour enfin faire du support. Résultat tout ce que j'avais monte et choisi comme stats / skill était bon a mettre a la poubelle (ceux qui ont connu l'ancienne formule de regen des SP comprendront)


Message édité par nucl3arfl0 le 13-10-2011 à 08:06:55
n°8300680
nucl3arfl0
Better Call Saul
Transactions (0)
Posté le 13-10-2011 à 12:04:58  profilanswer
 

Faudrait que j'essaie ce mmo.

n°8303296
nucl3arfl0
Better Call Saul
Transactions (0)
Posté le 14-10-2011 à 09:09:24  profilanswer
 

Bon ça me plaît bien.
Par contre, je m'oriente vers Chasseur, mais je suis pas sûr que ça soit ma voie.
Les armes à feu m'intéressaient, mais je sais pas ce que ça vaut à plus haut niveau.

n°8303787
nucl3arfl0
Better Call Saul
Transactions (0)
Posté le 14-10-2011 à 11:22:51  profilanswer
 

Oué ingénieur ça a l'air sympa ça.
Bon je continue sur cette voie, on verra bien.

n°8310890
magauss

Transactions (0)
Posté le 17-10-2011 à 11:22:45  profilanswer
 

Plutôt pas mal pour un free to play, le côté "multi classes" est plutôt sympa. Les instances ne sont pas trop longues, c'est plutôt cool quand on est casual.

n°9266744
bardiel
Debian powa !
Transactions (0)
Posté le 02-12-2012 à 12:07:59  profilanswer
 

En moins :

  • Jeu à la vie très chère
  • Staff qui embauche un peu trop les premiers venus, donc derrière on peut tomber aussi bien sur du bon Game Sage, que du mauvais...
  • Interdiction de parler de la "concurrence" (MMO ou FPS), aussi bien sur le forum que dans le jeu
  • Up lent, sauf à sortir la carte bleu. Moyen donc pour le casual qui veut consacrer 1-2h/semaine sur ce jeu
  • La plupart des donjons sont désertés, ce qui fait qu'ils sont difficile à faire
  • Les classes de soins sont très recherchés mais peu jouées car délicates, en contrepartie on trouve beaucoup trop de tanks et DPS, classes très (trop) faciles à jouer

En plus :

  • Ambiance graphique sympa
  • Le jeu propose du bash en série (je ne dirais pas scriptable [:cosmoschtroumpf] )


En gros moins perso :

  • Ne pas avoir peur du camping durant les "batailles de territoire" (équivalent à du GvG)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°9604443
bardiel
Debian powa !
Transactions (0)
Posté le 12-05-2013 à 15:07:17  profilanswer
 

Pour les (très ?) rares joueurs HFRien qui joue à Eden Eternal, c'est officiel : c'est le seul MMORPG où le camping durant les batailles de territoires sont autorisé ! [:haha fail]  
Et ce n'est même pas la peine d'essayer de se faire entendre du staff [:zest:1]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°9769654
bardiel
Debian powa !
Transactions (0)
Posté le 18-07-2013 à 18:17:36  profilanswer
 

Pour les (très ?) rares joueur HFRien qui joue à un jeu d'Aeria, sachez que n'êtes pas d'accord avec une décision des GM ? Vous souhaitez en discuter ? Hé non, vous serez définitivement banni.
L'aventure Eden Eternal s'arrête pour moi, car l'un des GM m'a pris en grippe car je posais des questions qui dérangent.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Jeux Video
  PC

  [Topic Unique] Eden Eternal, le nouveau MmoRpg free to play

 

Sujets relatifs
[VDS]XBOX360 Fat 20Go ROD 45€ + PES 2008 5€ voir free[Topic Unique]PAYDAY™ The Heist 1 & 2 (PC/Steam)
[Topic Unique] Darksiders II [360/PS3/WIIU][Topic Unique] Train Simulator et Train Sim World
[Topic Unique] Xonotic 0.8.6, FPS libre qui déchire, est sorti ![Topic Unique] F1 2011 - nouveau patch dispo ! (1.2)
[Battlefield] Online entre HFR - RDV en 20xx pour le retour de BFSpam
[Topic unique]Dead or Alive -- DOA 6 dispo. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Eden Eternal, le nouveau MmoRpg free to play


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR