Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1030 connectés 

 


Que pensez-vous du nouveau design ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Le site Gameblog.fr

n°7020307
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 18-03-2010 à 09:46:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai trouvé ce podcast intéressant
je rappelle qu'il n'y a pas que Cage, il y a aussi Eric Viennot
 
ça parle pas mal de HR évidemment, mais ils parlent aussi de concepts plus fondamentaux : qu'est-ce que raconter une histoire ? faut-il se démarquer du cinéma et comment ?
 
Et une explication à la fin sur l'histoire du billet de Viennot citant Kassovitz, entre autres.
 
Bref, si on a envie de voir ce podcast comme la suite de la campagne de pub de GB pour HR, c'est clair que c'est possible mais je m'en fous : j'ai eu droit à 85 min de dialogues entre des gens voulant amener le medium JV à un niveau plus adulte (dans le bon sens du terme).


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 09:46:02  profilanswer
 

n°7020308
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 18-03-2010 à 09:46:20  profilanswer
 

Test vidéo de GoW3
http://www.gameblog.fr/news_14397_ [...] test-video


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°7020507
cguignol
c'est toi, satan?
Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 10:47:09  profilanswer
 

Vous savez pourquoi Angel ne participe plus aux podcasts depuis un moment?

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 18-03-2010 à 10:55:43

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7020530
guillaumeb​86

Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 10:54:03  profilanswer
 

Le dernier podcast est un troll de 1h15 de la part de David Cage :D  
Je comprends qu'il ne participe pas aux commentaires du podcast car ses propos se font démonter :lol:


---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°7020546
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 18-03-2010 à 10:57:45  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Vous savez pourquoi Angel ne participe plus aux podcasts depuis un moment?


il n'a pas le temps, à cause du boulot


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°7020677
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 18-03-2010 à 11:24:50  profilanswer
 

Pareil, il y avait pas Cafeine avec eux?

n°7020844
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 18-03-2010 à 12:06:18  profilanswer
 

sseb22 a écrit :


il n'a pas le temps, à cause du boulot


je pensais qu'il etait employé de gameblog maintenant  :??:  ils ne le sont pas tous alors


---------------
Arcade Rules
n°7020856
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 18-03-2010 à 12:09:50  profilanswer
 

non pas tous
 
et c'est pareil pour Caf'
Il est avec eux mais il n'a pas trop de tps pour GB en ce moment


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°7020857
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 18-03-2010 à 12:10:06  profilanswer
 

les podcasts étant enregistrés le lundi à 16h.....


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°7023058
Amiral Sim​'s
Everybody can be Bruce Willis
Transactions (0)
Posté le 19-03-2010 à 10:02:53  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

j'ai trouvé ce podcast intéressant
je rappelle qu'il n'y a pas que Cage, il y a aussi Eric Viennot
 
ça parle pas mal de HR évidemment, mais ils parlent aussi de concepts plus fondamentaux : qu'est-ce que raconter une histoire ? faut-il se démarquer du cinéma et comment ?
 
Et une explication à la fin sur l'histoire du billet de Viennot citant Kassovitz, entre autres.
 
Bref, si on a envie de voir ce podcast comme la suite de la campagne de pub de GB pour HR, c'est clair que c'est possible mais je m'en fous : j'ai eu droit à 85 min de dialogues entre des gens voulant amener le medium JV à un niveau plus adulte (dans le bon sens du terme).


 
 
Dans le genre branlette intellectuelle 'y a pas mieux. On leur a dit qu'ils n'avaient rien apporté de quoi que ce soit de nouveau dans le JV ?  [:robert de niro]


---------------
si j'été pas là, vous seriez vous
mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 10:02:53  profilanswer
 

n°7023219
guillaumeb​86

Transactions (0)
Posté le 19-03-2010 à 10:42:31  profilanswer
 

Non non. Une suite de QTE avec des fins alternatives c'est original :o  


---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°7030718
guillaumeb​86

Transactions (0)
Posté le 22-03-2010 à 17:35:29  profilanswer
 

News journalière de David Cage/Heavy Rain sur Gameblog :o  
David Cage a déjà écrit son prochain jeu
http://www.gameblog.fr/news_14458_ [...] ochain-jeu
Eh oui, pour Gameblog, quand le synopsis est fait cela veut dire que l'écriture est terminée :D


---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°7035555
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 24-03-2010 à 11:51:16  profilanswer
 

pas de podcast cette semaine ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°7035560
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 24-03-2010 à 11:53:28  profilanswer
 

[:f5 powa]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°7035564
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 24-03-2010 à 11:54:20  profilanswer
 

David Cage doit être en congé  :o


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°7035976
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 24-03-2010 à 14:05:35  answer
 
n°7036986
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 24-03-2010 à 20:04:19  profilanswer
 

Groomy a écrit :

David Cage doit être en congé  :o


 :D


---------------
#AOC2024 & #2028
n°7037407
guillaumeb​86

Transactions (0)
Posté le 24-03-2010 à 23:12:31  profilanswer
 

Groomy a écrit :

David Cage doit être en congé  :o

Même pas :o  
News Heavy Rain du jour
Heavy Rain très inspiré d'un film ?
http://www.gameblog.fr/news_14508_ [...] -d-un-film
On admire encore une fois la qualité et la justesse de leur titre de news. Ici, il est question d'un acteur du jeu qui a déjà joué dans un film un rôle semblable d'un point de vue vestimentaire.


---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°7037741
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 25-03-2010 à 09:33:59  profilanswer
 

pas que vestimentaire, c'est juste le même rôle [:spamafote]


---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°7037806
guillaumeb​86

Transactions (0)
Posté le 25-03-2010 à 10:07:14  profilanswer
 

sseb22 a écrit :

pas que vestimentaire, c'est juste le même rôle [:spamafote]

En même temps, il y a pas 36 rôles possibles en étant habillé comme ça :o  


---------------
Profil Rym - Xfire - Bibliothèque - Mangathèque
n°7037985
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 25-03-2010 à 11:01:54  profilanswer
 


Podcast ma foi intéressant où j'ai appris pas mal de trucs. :jap:
 
Cela dit je m'étais déjà fait la même réflexion que le développeur autour des 56-58 minutes, à propos de l'image de la PS3 et de la Xbox360, et notamment du PS Move et de Natal.
 
Perso je ne comprends toujours pas la politique de MS sur ce coup là, à sortir un accessoire full casual pour le milieu/fin de vie de leur console, alors que le cœur de leur public est (en caricaturant) le gamer américain fan des Madden, Halo, Gears of War et autres Modern Farware, en boucle sur le XBL. Même à pas cher, pourquoi ce public achèterait du Natal casual ? Et pour les casual justement, pourquoi acheter la Xbox quand la Wii dispose du meilleur catalogue du marché dans le domaine ? Même pour l'Europe à vrai dire, à part l'Angleterre acquis à la cause de Billou, qui va être branché par ça ? Je ne vois pas trop.
 
Dans le même temps je comprends tout à fait qu'il explique que les développeurs sont beaucoup plus chauds avec la PS3 et le PS Move, capable de s'adapter autant à des jeux gamers qu'à du casual. Ainsi pour un Killzone 3 (ou n'importe quel FPS/TPS en fait), pas besoin de tout risquer. Il suffit de simplement proposer les 2 types de jouabilités, permettant aux joueurs de s'équiper du PS Move s'ils ont envie d'essayer le trip, ou de rester à la manette s'il n'ont pas envie/les moyens.
 
Enfin il est clair que la politique de Sony de se payer un maximum de studios First Party et de faire des partenariats Second Party est la politique payante pour notre époque, pour se doter du catalogue le plus varié et donner une identité et une image forte à la machine. Chose que MS n'a toujours pas compris, malheureusement. Cela rajouté au fait que la PS3 n'est pas encore concrètement piratable, on peut comprendre sans mal que la console de Sony est désormais la plateforme gagnante pour les développeurs tiers. Le marché Wii, DS et PSP étant cuit/saturé, et la Xbox360 ne bénéficiant pas de l'image de console "pour tous" (ailleurs qu'aux US/GB) qu'à su récupérer la PS3 depuis quelque temps, et qu'elle va tenter d'amplifier encore avec le PS Move à noël.

Message cité 1 fois
Message édité par Serge Karamazov le 25-03-2010 à 11:10:55

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°7038181
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 25-03-2010 à 12:00:20  profilanswer
 

j'arrive pas a avoir envie d'une PS3  c'est grave ?    :sweat:


---------------
Arcade Rules
n°7038397
v-christop​he

Transactions (1)
Posté le 25-03-2010 à 13:06:05  profilanswer
 

25 go l'iso ca va en calmer plus d'un...


---------------
Arcade Rules
n°7039691
moystard

Transactions (0)
Posté le 25-03-2010 à 20:24:31  profilanswer
 

v-christophe a écrit :

25 go l'iso ca va en calmer plus d'un...


Tu rêves. Ca démontera absolument personne (On se souvient du piratage sur Dreamcast alors que la majorité des connexions de l'époque étaient du 56k).
 
Personnellement je suis pareil, la PS3 ne me fait pas envi du tout...

n°7039760
castormali​n
Tout est vraiment génial
Transactions (0)
Posté le 25-03-2010 à 21:06:13  profilanswer
 

J'suis tombé sur ça : Les mondes ouverts sont-ils une impasse pour les jeux vidéo ? [JVN.com] sympa comme débat, ça m'a un peu rappelé la phrase choc de Cage "des quêtes linéaires dans un monde ouvert" :
http://www.youtube.com/watch?v=pYB [...] tube_gdata
Pour ma part je l'ai bien aimé le podcast de cage et même toute la campagne heavy rain sur gb (on rentre un peu dans le cadre du making off, mais ça m'a toujours intéressé de savoir techniquement comment nos jeux sont fais) Pas forcément et même loin d'être d'accord avec tout ce que raconte Cage (moi j'aime bien les quêtes linéaires dans un monde ouvert, aller récupérer les 3 paquets de drogue éparpillés dans la ville, surtout que j'y vais dans un véhicule ressemblant vaguement à une Ferrari [:bighead] ). Mais plutôt intéressant d'entendre les problèmes et préocupations narratives d'un producteur. Et même, je suis pas forcément convaincu par les solutions qu'il apporte aux problèmes évoqués.
Après ouais de savoir les galères, difficultés rencontré par la team de dev, on doit avoir un peu plus de compassion et de sympathie sur le produit fini.
 
Sinon, plus à la déconne, je conseille fortement joueur du grenier, le retro gamer des daubes de notre enfance :
http://www.youtube.com/user/joueur [...] w6s3g1VpUc
 


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°7040178
damdamdamd​am

Transactions (2)
Posté le 26-03-2010 à 05:52:35  profilanswer
 


J'espère sincèrement que le JV ne va pas vers ce genre de narration interactive. Et malgré ce que dise Cage et Gameblog, je vois aucune raison pour laquelle il devrait tendre vers cette direction. En particulier quand Cage colle par dessus ce type de gameplay un scénario digne des pires téléfilms de la TNT (je comprends pas que si peu de monde ait remarqué ce fait, mais c'est un autre débat)
 
J'aimerais beaucoup que le JV vidéo se débarrasse un jour de ses défauts d'ado attardé. J'ai pas grand espoir, mais faut pas non plus aller dans l'extrême opposée ; que cela devienne un truc intellectualisant et chiant au possible.

n°7041228
damdamdamd​am

Transactions (2)
Posté le 26-03-2010 à 14:30:06  profilanswer
 


 
Fuck, j'ai perdu ma réponse. Je résume : Mon discours n'est pas contradictoire. Le jeu vidéo ne doit pas aller dans une direction particulière (celle du message intellectualisant, de la cinématographie et de l'émotion pour le cas D. Cage). le JV peut par contre explorer autant de voies possibles. A ce titre, la voie de la "narration interactive" est tout à fait envisageable, mais elle me semble tout à fait mineure voire sans le moindre intérêt pour le JV. En gros : elle est chiante. Et D. Cage ne maitrise pas l'écriture de scénarios interactifs. Ou Pas ! (pour sortir une pirouette à la gameblog)

n°7041666
damdamdamd​am

Transactions (2)
Posté le 26-03-2010 à 17:17:57  profilanswer
 


Est-ce que le jeu vidéo doit raconter une histoire pour pouvoir être considérer comme une œuvre d'art, comme semble le penser gameblog et David Cage ? Les échecs, Tetris, Mario, Guitar Hero, Street Fighter sont de bien meilleurs jeux que Heavy Rain et pourtant ne racontent pas d'histoire.  
 
Concernant Heavy Rain, note que je distingue le scénario d'Heavy Rain (particulièrement mauvais selon moi) du gameplay (les gestes mimés + QTE + l'arbre des possibilités). Le gameplay du jeu lui même n'a rien de particulièrement intéressant. Heavy Rain est au cinéma ce que les livres dont vous êtes le Héros sont à la littérature. L'illusion du choix ne fait pas une histoire et encore moins une bonne histoire.  

n°7041703
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 26-03-2010 à 17:34:33  profilanswer
 

David Cage invente "le livre dont vous êtes le héros" version JV, feat. scénario série Z. Yeah !! [:wouaf]
 
edit : j'avais pas encore lu ton post damdamdamdam avant d'écrire cette phrase, grilled donc. :sweat:
 
Plus sérieusement, toute tentative pour faire évoluer le JV est bonne à prendre, mais la façon dont Cage présente la chose est un poil pompeuse à mon goût et son discours souvent incohérent ou tout du moins ambigu. Un coup les créateurs de JV d'hier et d'aujourd'hui n'ont pas de talent (en comparaison des "génies" du cinéma...), une autre fois Ueda est un génie (alors que ce qu'il fait est très différent de ce que propose Cage)... Bref, difficile de s'y retrouver.
 
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un mauvais bougre, car dans le fond on ressent chez lui une véritable passion pour ce média. Mais comme beaucoup l'ont déjà dit, ce n'est pas à l'auteur de dire "je révolutionne le média". Le créateur fait quelque chose, et ce sont les joueurs et l'histoire qui décident finalement si une création peut être considérée comme "évolutionnaire/révolutionnaire". Ou pas (GB staÿle, ouais).


Message édité par Serge Karamazov le 26-03-2010 à 17:49:37

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°7041733
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 26-03-2010 à 17:49:49  profilanswer
 

damdamdamdam a écrit :


Concernant Heavy Rain, note que je distingue le scénario d'Heavy Rain (particulièrement mauvais selon moi) du gameplay (les gestes mimés + QTE + l'arbre des possibilités). Le gameplay du jeu lui même n'a rien de particulièrement intéressant. Heavy Rain est au cinéma ce que les livres dont vous êtes le Héros sont à la littérature. L'illusion du choix ne fait pas une histoire et encore moins une bonne histoire.  


 
Ben moi j'ai adoré et c'est pour le moment mon GOTY de loin (et même de près) le scenario n'est pas transcendantal en soi encore que, il est bien plaisant dans son genre, même si les transitions de scène/chapitre laissent parfois à désirer avec des élipses un chouia douteuses, il s'articule bien autour des différents personnages et surtout sert superbement l'émotion qu'il souhaite primairement véhiculer. (tout comme la BO d'ailleurs) J'vois pas trop le rapport avec les navets de la TNT.
Ce que je constate de Cage c'est qu'il m'a proposé quelque chose de différent (comme nomad soul en son temps) au niveau des sensations de jeu donc au titre de gameplay et d'émotionnellement fort ce que bcp de concepteurs qui se la racontent ou pas tentent -l'un ou l'autre- mais n'arrivent absolument pas à procurer, de moins en moins je dirais, dieu sait que je suis bouffeuse de jeux, j'en vois passer. Et pour donner le fond de ma pensée je connais peu d'artistes/créateurs sans ego un brin surdimensionné et à vrai dire j'm'en tape du moment qu'il continue à être productif et offrir des choses intéressantes. Je serais particulièrement ravie que le jeu video s'ouvre davantage et tende ; entres autres genres mais cela va de soi ; dans cette voie narrative.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°7041777
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Transactions (0)
Posté le 26-03-2010 à 18:11:14  profilanswer
 

Meganne a écrit :


Ben moi j'ai adoré et c'est pour le moment mon GOTY de loin (et même de près) le scenario n'est pas transcendantal en soi encore que, il est bien plaisant dans son genre, même si les transitions de scène/chapitre laissent parfois à désirer avec des élipses un chouia douteuses, il s'articule bien autour des différents personnages et surtout sert superbement l'émotion qu'il souhaite primairement véhiculer. (tout comme la BO d'ailleurs) J'vois pas trop le rapport avec les navets de la TNT.


pareil
personnellement, ce jeu m'a fait ressentir des choses que j'ai vécu sur aucun autre jeu

Spoiler :

le moment où on "doit" se couper un doigt est l'exemple le plus flagrant pour moi


alors oui, sur le papier le scénar est pas révolutionnaire, mais il remplit bien son rôle


---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°7042097
damdamdamd​am

Transactions (2)
Posté le 26-03-2010 à 21:12:53  profilanswer
 


Si on dit que tout est subjectif, que tous les gouts sont dans la nature, et qu'une œuvre est forcément destiné à quelqu'un, y'a aucune discussion possible. Donc, tout ce qui suit n'est que rhétorique. ;)
 

Citation :

Comme tu ne m'as pas répondu sur ce qui est majeur pour toi dans le JV, je pense l'avoir deviné. Le gameplay doit être pour toi un élément bien plus capital que tout le reste (histoire, graphismes), et c'est quelque chose que je comprend totalement, et d'ailleurs les exemples de jeux que tu as donné en sont la preuve. Donc il n'y a rien d'étonnant à ce que tu n'ai pas aimé l'expérience Heavy Rain, qui se résume à un QTE géant, en terme de gameplay on a vu mieux.

Oui, cela me semble évident que les mécaniques de jeu sont le truc le plus important dans un... jeu. Les QTE, c'est pas terrible comme gameplay, mais c'est pas le problème d'Heavy Rain (ni les actions mimées). Le problème, c'est que le réalisateur a enlevé toutes les mécaniques de jeu. C'est fait exprès, je peux comprendre, mais c'est plus du jeu. Et cela n'a aucun intérêt du coup  :??:  
 

Citation :

Comme tu n'as pas aimé non plus le scénario tu n'as surement pas pu t'attacher aux personnages et à l'intrigue, alors forcément tu n'as ressenti aucune émotion et donc tu n'as rien tiré de ce jeu. Les QTE je ne suis pas un grand fan non plus mais à la différence de toi j'ai aimé ce scénario qui je te l'accorde n'est pas de haute volée mais m'a suffit à vivre ce jeu et ressentir des choses.


Mes reproches sur l'écriture du jeu (la liste n'est pas exhaustive) :

Spoiler :

des morts d'enfants (le truc faussement choquant par excellence), un tueur en série (la tarte à la crème du scénario), des plans très marqués sur la plastique de la fille (j'ai compris, les femmes ont des seins, des hanches et des fesses, et c'est agréable à regarder), un twist final (parce que bon, il en faut forcément un), une série d'épreuves douloureuses infligées à une personne non consentante. Des arcs narratifs laissés en suspens.

Ce sont des signes assez certains d'un mauvais scénario de série B digne de la TNT à 23h (les dessous de palm beach par exemple). Et le scénariste pompe allégrement sur le reste sur le film noir américain des années 90 (au hasard : se7en, LA Confidential, Heat). Grosse influence de Chinatown également.
 
Donc, non, ces histoires, je les ai déjà lues / vues / entendues. Ok, pas jouées. Mais j'ai pas envie d'y jouer.  Y'a une masse de clichés trop difficile à ignorer. Et la combinaison de ce scénario bancal et du gameplay indigeste n'est pas du tout convaincante. Effectivement, je n'aime ni l'un ni l'autre. Le type veut juste raconter une mauvaise histoire et prend le prétexte du jeu vidéo pour arriver à ses fins. Et par dessus cela, tu rajoutes un style de communication très énervant qui masque le jeu lui même (gameblog complice ! :D).  
 

Citation :

La narration interactive et un gameplay qui implique plus le joueur c'est pas quelque chose d'incompatible, il faut pas faire une fixette sur Heavy Rain. Moi par exemple je n'aime pas aussi tout ces QTE dans ce jeu, je trouve que c'est une régression et que David Cage se trompe, ça n'empêche que la narration interactive reste pour moi quelque chose de bien plus intéressant qu'emboiter des briques dans Tetris ou sauter sur des champignons fluo avec un plombier moustachu dans Mario.


Ben si tu veux, mais j'attends de voir les prochains jeux sur le même moule, basés sur la narration interactive en élastique. Mais je doute que le principe de base soit copié. :o L'illusion du choix du scénario crée de mauvaises histoires dans tous les cas. L'étape indispensable de caractérisation des personnages est tout à fait impossible dans ce genre de narration. L'écriture des dialogues devient générique.  
 
Par ex dans Heavy Rain, la question du bisou (ou pas pour parodier Gameblog) amène dans les deux cas un mauvais stéréotype (celui du type qui fera tout pour son gamin ou celui de l'amour qui triomphe malgré tout) noyé dans d'autres stéréotypes (pour les autres histoires). Et même si ce stéréotype correspond au "choix du joueur", celui ci n'est pas forcément doué pour créer de lui même une histoire intéressante.  
 
D'ou l'abus de clichés, de stéréotypes, des arcs narratifs superflus voire oubliés

Spoiler :

(les absences mentales, le système d'écoute des pensées d'un personnage, deux personnages qui ne se connaissent pas) dans tous les sens pour justifier toutes les situations abracadabrantes de l'arbre des possibilités.

Dans une excellente histoire, y'a aucun choix possible à laisser au spectateur. Les écrivains ou réalisateurs disent souvent qu'il n'y a pas un mot ou un plan de caméra en trop, que tout est absolument nécessaire à l'histoire.  
 
Enfin, c'est sur que je préfère empiler des briques ou botter le cul de d'un lutteur russe en slip rouge en lui balançant des boules d'énergie. Au moins, cela m'amuse.

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 27-03-2010 à 00:11:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
 

Sujets relatifs
[RCH] DualShock 3 ^^ (Vendeur ou sur site)Site fiable ou pas ?
BF2 mod Project Reality : #Eagle Site & Recrutement ouvertsprobleme de commende (oblivion4 sur PC) sur le site century-soft
Cherche site de J.V. (ou Media + généralement) qui recrute rédacteurje suis fan de jeux video et j'ai trouvé un site d'achats moins cher
VIENS MON SITENouveau site de jeux flash en ligne
Meilleur site de crack au monde svp!Cherche Equipe pour Site innovan
Plus de sujets relatifs à : Le site Gameblog.fr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR