Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
667 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[TopiK UniK] Transport Fever 2

n°14596787
iskor

Transactions (0)
Posté le 22-03-2020 à 15:45:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Genre une autre usine? Faut que je regarde l'output de tout ça.  
J'étais confiant parce qu'il faut 2 bois pour produire une planche, mais ça suffit apparemment pas...
Yaurait pas quelque part sur le l'internet un diagramme qui explique les chaînes de prods optimisées, comme dans un Anno?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 15:45:40  profilanswer
 

n°14597399
Damze

Transactions (1)
Posté le 23-03-2020 à 09:59:43  profilanswer
 

Vu qu'on se fait un peu tous chier, j'ai remis TF1.
Le 2 vaut-il le coup ou pas ? J'aime beaucoup faire les campagnes, même si je suis pas le meilleur au niveau de la logistique (mes trains me coûtent toujours une fortune et j'ai du mal à savoir combien il faut en mettre au début).

n°14597564
iskor

Transactions (0)
Posté le 23-03-2020 à 11:36:48  profilanswer
 

Honnêtement, sur le premier j'ai testé deux missions, ça m'a rapidement fait chier. C'est cool parce que ça te permet de te familiariser avec les différents aspects du jeu, mais franchement je suis rapidement passé sur le vrai jeu :D

n°14597910
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 23-03-2020 à 17:14:31  profilanswer
 

J'ai fait 2/3 des campagnes mais j'ai abandonné après des bugs et des objectifs parfois pas clair du tout. Dommage car c'était pas mal et assez didactique.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14597936
Galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 23-03-2020 à 17:34:58  profilanswer
 

iskor a écrit :

Honnêtement, sur le premier j'ai testé deux missions, ça m'a rapidement fait chier. C'est cool parce que ça te permet de te familiariser avec les différents aspects du jeu, mais franchement je suis rapidement passé sur le vrai jeu :D


Ce qui est dommage car certaines missions sont cools. Et ca sert de tuto. Pour les bug d'objectif, faites comme moi, 2 secondes sur google et zou.

n°14597946
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 23-03-2020 à 17:41:26  profilanswer
 

Exactement. (moi je l'ai fait à la sortie et tout le monde était parfois en galère au même endroit, là tout est dispo maintenant).  :jap:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14597977
iskor

Transactions (0)
Posté le 23-03-2020 à 18:19:26  profilanswer
 

Ouais ça a l'air plus sympa que le premier, mais aller chercher toutes les 5 minutes une soluce sur le net m'a rapidement gavé.. Là par exemple, faut que je trimballe Churchill dans une loco spécifique... Que je n'ai trouvé nulle part :p

n°14598215
Galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 23-03-2020 à 22:18:39  profilanswer
 

Bah si c'est seule electrique que tu as :D
 
c'est le locotram que tu as.

n°14598653
PicouzeMan

Transactions (1)
Posté le 24-03-2020 à 13:02:28  profilanswer
 

iskor a écrit :

Ya moyen d'avoir un tableau d'optimisation des chaînes de prod quelque part?
j'avoue que je n'arrive pas encore à piger pourquoi mon usine de planches ne me dit envouer que 50% de sa prod, alors qu'il y a TROIS forêts qui amènent leur bois, et qu'une usine d'outils est toute proche...

Je m'auto-quote

PicouzeMan a écrit :

Ne pas oublier que dans ce jeu c'est la demande qui "tire" la production. Quand une ligne de prod ne tourne pas correctement c'est souvent la livraison vers la demande qui est mal fichue.
 
Alimenter une usine en matière 1er est assez simple, soit ça fonctionne bien soit ça fonctionne pas du tout, au pire la ligne est saturée.
Par contre il y a plein de façon de se foirer sur la livraison finale : mauvais type de camion (suite à un remplacement), ville mal couverte à cause de son extension, zone de chargement des camions trop petite...
 
Bref, quand ça foire souvent c'est la liaison usine -> ville qui cafouille, pas la liaison mat 1er -> usine.


 
 
Pas besoin de diagramme complexe, c'est des ratios simple dans les usines : 1 pour 1 ou 2 pour 1.

n°14598883
iskor

Transactions (0)
Posté le 24-03-2020 à 16:32:16  profilanswer
 

Galak a écrit :

Bah si c'est seule electrique que tu as :D

 

c'est le locotram que tu as.


Ben voilà, c'est typiquement le souci: je cherchais un TRAIN, pas un TRAM... Du coup j'ai jamais trouvé :D

 

EDIT: merci pour ta réponse Picouze, ça m'éclaire un peu. Mais du coup, si par exemple une forêt produit 400, et qu'une usine de planche requiert 2 bois pour une planche, il ne me faut pas nécessairement 2 forêts pour maximiser la prod au début (comme je l'ai fait), surtout si la demande en outils est pas folle au début.

Message cité 2 fois
Message édité par iskor le 24-03-2020 à 16:34:14
mood
Publicité
Posté le 24-03-2020 à 16:32:16  profilanswer
 

n°14599032
Galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 24-03-2020 à 18:30:29  profilanswer
 

iskor a écrit :


Ben voilà, c'est typiquement le souci: je cherchais un TRAIN, pas un TRAM... Du coup j'ai jamais trouvé :D
 
EDIT: merci pour ta réponse Picouze, ça m'éclaire un peu. Mais du coup, si par exemple une forêt produit 400, et qu'une usine de planche requiert 2 bois pour une planche, il ne me faut pas nécessairement 2 forêts pour maximiser la prod au début (comme je l'ai fait), surtout si la demande en outils est pas folle au début.


C'est un train :D
 

n°14599047
iskor

Transactions (0)
Posté le 24-03-2020 à 18:40:30  profilanswer
 

Galak a écrit :


C'est un train :D
 


Alors je l'ai pas dans mes entrepots.. Bref, tant pis.

n°14599149
imarune

Transactions (0)
Posté le 24-03-2020 à 20:52:10  profilanswer
 

iskor a écrit :


Ben voilà, c'est typiquement le souci: je cherchais un TRAIN, pas un TRAM... Du coup j'ai jamais trouvé :D
 
EDIT: merci pour ta réponse Picouze, ça m'éclaire un peu. Mais du coup, si par exemple une forêt produit 400, et qu'une usine de planche requiert 2 bois pour une planche, il ne me faut pas nécessairement 2 forêts pour maximiser la prod au début (comme je l'ai fait), surtout si la demande en outils est pas folle au début.


Pour une production bois-planche, non. L'usine de planche va cesser sa production dès qu'elle a produit 100 planches (non exploitées par une usine d'outils ou autre).
 
En fait, sans consommateur, toutes les usines intermédiaires ou finales fabriquent 100 items, et s'arrêtent. Du coup les productions primaires s'arrêtent aussi. Une exception, les productions de fer et de charbon vers une usine d'acier: pas de limite de production, donc pas besoin de consommateurs. Amha, c'est un bug qui sera corrigé tôt  ou tard  :o  

n°14599188
iskor

Transactions (0)
Posté le 24-03-2020 à 21:37:51  profilanswer
 

imarune a écrit :


Pour une production bois-planche, non. L'usine de planche va cesser sa production dès qu'elle a produit 100 planches (non exploitées par une usine d'outils ou autre).
 
En fait, sans consommateur, toutes les usines intermédiaires ou finales fabriquent 100 items, et s'arrêtent. Du coup les productions primaires s'arrêtent aussi. Une exception, les productions de fer et de charbon vers une usine d'acier: pas de limite de production, donc pas besoin de consommateurs. Amha, c'est un bug qui sera corrigé tôt  ou tard  :o  


 
J'ai vu un machin comme ça avec la chaîne céréales > bouffe: j'ai chaîne tournottait, et dès que j'ai rajouté une seconde ferme pour augmenter la prod, tout s'est complètement effondré, du coup j'ai du recommencer une vieille sauvegarde.

n°14599399
Galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 25-03-2020 à 09:21:03  profilanswer
 

iskor a écrit :


Alors je l'ai pas dans mes entrepots.. Bref, tant pis.


On te parle de flèche rouge et la flèche rouge c'est :D
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fl%C3%A8che_rouge
 
Donc tu l'as :D
 
Vous vous tournez la ratte au cours bouillon pour pas grand chose :O

n°14600111
iskor

Transactions (0)
Posté le 25-03-2020 à 19:42:31  profilanswer
 

Tiens, est-ce qu'il y a un moyen d'augmenter la cargaison en attente sur un dock?
Autant sur les autres c'est é"vident, mais sur un dock j'ai pas trouvé...

 

Hier j'ai tenté un coup de poker, j'ai fait une IMMENSE chaîne:

 

- Brut > raffiné en camion
- raffiné > usine de plastique en train
- plastique > dock en camion
- dock à dock à l'autre bout de la carte pour le plastique, puis
- camion vers l'usine de biens
- Fer > usine d'acier en camion
- charbon > usine d'acier en train
- acier > usine de biens en camion
- biens livrés en ville par camion.

 

J'ai emprunté au max possible, et ça a marché, en quelques années j'en suis plus q'à 6.5M de dettes :)

Message cité 1 fois
Message édité par iskor le 25-03-2020 à 19:47:35
n°14600161
imarune

Transactions (0)
Posté le 25-03-2020 à 20:41:40  profilanswer
 

Pour les docks, la seule stratégie est de mettre assez de bateaux sur la ligne. Ca tombe bien, ils ne coûtent pas très cher...
 
Pour ton exploit, ça n'a pas l'air très fun  :sweat: Personnellement, en partant de 1850 en hard, je préfère mettre en place des chaines rationnelles. En 1900, tu es de toute façon millionnaire. Et après plus de soucis financiers. Ce jeu n'est PAS axé sur le pognon  :o

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 25-03-2020 à 20:45:15
n°14600190
iskor

Transactions (0)
Posté le 25-03-2020 à 21:05:45  profilanswer
 

imarune a écrit :

Pour les docks, la seule stratégie est de mettre assez de bateaux sur la ligne. Ca tombe bien, ils ne coûtent pas très cher...
 
Pour ton exploit, ça n'a pas l'air très fun  :sweat: Personnellement, en partant de 1850 en hard, je préfère mettre en place des chaines rationnelles. En 1900, tu es de toute façon millionnaire. Et après plus de soucis financiers. Ce jeu n'est PAS axé sur le pognon  :o


 
Oh c'est pas un exploit, juste un gros pari, mais vu que je connais un peu le jeu je ne m'en faisais pas des masses :)
Merci pour ta réponse, j'ai rajouté un batal sur la ligne :D

n°14600361
Ren'

Transactions (0)
Posté le 26-03-2020 à 02:55:59  profilanswer
 

Bonsoir !

 

J'ai un petit bug dans le jeu.
C'est simple, j'ai une usine chimique qui produit 0 plastiques...bien que je l'approvisionne régulièrement en pétrole.

 

J'ai créé une ligne pour transiter ce plastique vers une usine de biens, mais rien à faire...

 

Une idée ?
La partie est vanilla.

 

Merci  :D

n°14600362
hethrir

Transactions (0)
Posté le 26-03-2020 à 03:10:51  profilanswer
 

Si tu ne vends pas de bien, rien ne se produit.  Comme dit plus haut, le jeu se base sur une chaîne.


Message édité par hethrir le 26-03-2020 à 03:11:58

---------------
Au Bouddha - Je montre mes fesses - La lune est fraîche !
n°14600379
iskor

Transactions (0)
Posté le 26-03-2020 à 07:00:12  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Bonsoir !
 
J'ai un petit bug dans le jeu.
C'est simple, j'ai une usine chimique qui produit 0 plastiques...bien que je l'approvisionne régulièrement en pétrole.
 
J'ai créé une ligne pour transiter ce plastique vers une usine de biens, mais rien à faire...
 
Une idée ?
La partie est vanilla.  
 
Merci  :D  


 
Comme l'a dit Hethrir, si jamais ton usine de biens ne produit pas parce que pas de demande, ton usine de plastique ne produira pas.
En fait, pour que ton plastique produise, il faut que tu amènes de l'acier à ton usine de biens, et que tu connectes l'usine à une DEMANDE de biens (donc une ville).

n°14600424
Galak
Revenez :(
Transactions (5)
Posté le 26-03-2020 à 08:54:37  profilanswer
 

iskor a écrit :

Tiens, est-ce qu'il y a un moyen d'augmenter la cargaison en attente sur un dock?
Autant sur les autres c'est é"vident, mais sur un dock j'ai pas trouvé...
 
Hier j'ai tenté un coup de poker, j'ai fait une IMMENSE chaîne:
 
- Brut > raffiné en camion
- raffiné > usine de plastique en train
- plastique > dock en camion
- dock à dock à l'autre bout de la carte pour le plastique, puis
- camion vers l'usine de biens
- Fer > usine d'acier en camion
- charbon > usine d'acier en train
- acier > usine de biens en camion
- biens livrés en ville par camion.
 
J'ai emprunté au max possible, et ça a marché, en quelques années j'en suis plus q'à 6.5M de dettes :)


Pour le dock tu l'agrandies avec un autre dock  :jap:

n°14600647
iskor

Transactions (0)
Posté le 26-03-2020 à 11:37:22  profilanswer
 

Galak a écrit :


Pour le dock tu l'agrandies avec un autre dock  :jap:


oui entre temps je me suis fait un gros dock pour les gros bateaux, et du coup j'ai moins de soucis :)

n°14600852
Ren'

Transactions (0)
Posté le 26-03-2020 à 14:34:01  profilanswer
 

iskor a écrit :

 

Comme l'a dit Hethrir, si jamais ton usine de biens ne produit pas parce que pas de demande, ton usine de plastique ne produira pas.
En fait, pour que ton plastique produise, il faut que tu amènes de l'acier à ton usine de biens, et que tu connectes l'usine à une DEMANDE de biens (donc une ville).

 

L'usine de biens est fournie en Acier (elle a pas mal de stocks d'ailleurs). Et j'ai bien entendu créé une ligne entre l'usine de biens et la ville qui réclame ces derniers.

 

Ca a marché au tout début... je vérifierais si il y'a pas un problème sur la ligne de diligence livrant ces biens...

n°14601292
Ren'

Transactions (0)
Posté le 26-03-2020 à 20:16:33  profilanswer
 

C'est bon j'ai réalisé ma connerie.
C'est la gare desservant l'usine de biens qui n'était plus relié à une route  :jap:

n°14602613
iskor

Transactions (0)
Posté le 28-03-2020 à 09:47:07  profilanswer
 

Bon, après réinstall de mon PC, j'ai viré ma bibliothèque steam, et il s'avère que les sauvegardes de TF2 ne sont pas dans le cloud, je dois recommencer à zero...   [:massys]

n°14612700
Sire Jeans
R.I.P Chris :'(
Transactions (0)
Posté le 05-04-2020 à 14:37:23  profilanswer
 

[:ill nino]


---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°14612971
imarune

Transactions (0)
Posté le 05-04-2020 à 19:25:16  profilanswer
 

iskor a écrit :

Bon, après réinstall de mon PC, j'ai viré ma bibliothèque steam, et il s'avère que les sauvegardes de TF2 ne sont pas dans le cloud, je dois recommencer à zero...   [:massys]


Tu n'as pas sauvegardé l'environnement avec de réinstaller? Dommage  :o Les sauvegardes cloud, ça fait un moment que je désactives quand je peux le faire. Pour 2 raisons:
- faible bande passante. attendre 5 minutes quand tu quittes le jeu me gonfle.
- faible fiabilité. Souvent on te demande de choisir entre les sauvegardes locales et le cloud, et devinez quoi? Le cloud supprime les sauvegardes locales si on le choisit (Satisfactory, par exemple)
 
Si tu veux des sauvegardes avancées, je peux t'en fournir. Tu dis ce qu'il te plairait de retrouver (date, niveau de difficulté, état d'avancement, etc.) Et je ne suis sans-doute pas le seul à pouvoir partager des savefiles correctes  :D


Message édité par imarune le 05-04-2020 à 19:26:16
n°14612975
iskor

Transactions (0)
Posté le 05-04-2020 à 19:29:49  profilanswer
 

Ben si, j'avais réussi à reprendre mon disque dur, mais la bilio steam me disait que c'était corrompu, du coup j'ai tout viré pour réinstaller.. Sans voir si j'avais les saves ou pas :D
 
Mais bon pas grave, j'ai repris une nouvelle map, et ça se passe bien, sauf encore un truc: je n'arrive pas à booster la prod d'une usine d'outils alors que les villes semblent vouloir plus que ce que mon usine produit.. Du coup j'ai de la même manière 2 lignes déficitaires.
j'ai relié ces villes avec du transport de passagers en espérant étendre les villes et booster la demande :)

n°14612997
Groomy
Oisif
Transactions (2)
Posté le 05-04-2020 à 19:47:22  profilanswer
 

Faut que les usines soient dans le rayon d'action de la gare. Sinon la demande sera inférieur à ce qui est affichée.


---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°14613325
iskor

Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 07:34:01  profilanswer
 

Groomy a écrit :

Faut que les usines soient dans le rayon d'action de la gare. Sinon la demande sera inférieur à ce qui est affichée.


Il faut que je prenne le temps de faire un récap pour vous le soumettre, mais oui, la gare est collée à chaque usine ;)

n°14614591
iskor

Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 20:54:52  profilanswer
 

Dites, ça marche comment le transport de marchandises aérien? J'ai mis un aéroport à côté d'une usine d'outils, un autre à côté d'une ville sur lequel j'ai greffé un unload d'outils jusqu'à la zone commerciale... Mais mon aéroport ne charge PAS d'outils...
Comment on fait siouplé?

n°14614615
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 06-04-2020 à 21:18:01  profilanswer
 

Est-ce que tout est bien relié par des routes (l'entrée de l'aéroport notamment).
Est-ce que ta chaîne de production est fonctionnelle ? (Le produit dispo à l'aéroport est bien produit ou bien c'est une matière première qui est ensuite exploitée)


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14614634
iskor

Transactions (0)
Posté le 06-04-2020 à 21:39:53  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Est-ce que tout est bien relié par des routes (l'entrée de l'aéroport notamment).
Est-ce que ta chaîne de production est fonctionnelle ? (Le produit dispo à l'aéroport est bien produit ou bien c'est une matière première qui est ensuite exploitée)


Oui, l'entrée de l'aéroport est reliée à une route (quand je sélectionne l'aéroport, l'usine est surlignée en blanc), et l'usine est déjà fonctionnelle, elle sert 2 villes, une par train, une par camion.

n°14614646
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 06-04-2020 à 21:50:18  profilanswer
 

Mais tes outils, une fois livrés, ils sont exploités ?
Sinon, pas d'erreur dans le menu charger/décharger ?


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°14614740
iskor

Transactions (0)
Posté le 07-04-2020 à 00:00:29  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Mais tes outils, une fois livrés, ils sont exploités ?
Sinon, pas d'erreur dans le menu charger/décharger ?


Ben.. oui, ils vont d'un aéroport à un autre, puis du dépot de camions au truc de déchargement en plein milieu de la zone commerciale.. Je regarde demain pour voir si j'ai pas merdé un truc quelque part..

n°14615452
Monsieur L​ocke
ex Locke Cole
Transactions (0)
Posté le 07-04-2020 à 14:11:50  profilanswer
 

Tu as bien un module de marchandises dans ton aéroport ?


---------------
TU Transport Fever 2
n°14615483
iskor

Transactions (0)
Posté le 07-04-2020 à 14:27:10  profilanswer
 

Monsieur Locke a écrit :

Tu as bien un module de marchandises dans ton aéroport ?


Oui, ce sont 2 aérodromes de marchandises. Je vous fais des screens ce soir ;)

n°14615932
imarune

Transactions (0)
Posté le 07-04-2020 à 18:20:25  profilanswer
 

iskor a écrit :


Oui, ce sont 2 aérodromes de marchandises. Je vous fais des screens ce soir ;)


Amha tu t'es planté sur les options de chargement/déchargement. Après le manque de connexion entre gares, complexe routier, terminus cente-ville, c'est bien une des raisons majeures de chaine cassée (non fonctionelle)
Edit: et le jeu n'est pas bugué à ce niveau. Si ça merde tu es responsable  :o

Message cité 1 fois
Message édité par imarune le 07-04-2020 à 18:32:36
n°14616150
iskor

Transactions (0)
Posté le 07-04-2020 à 20:45:06  profilanswer
 

imarune a écrit :


Amha tu t'es planté sur les options de chargement/déchargement. Après le manque de connexion entre gares, complexe routier, terminus cente-ville, c'est bien une des raisons majeures de chaine cassée (non fonctionelle)
Edit: et le jeu n'est pas bugué à ce niveau. Si ça merde tu es responsable  :o


 
Ah mais j'ai jamais dit que c'étiat buggé, je suis persuadé d'avoir zappé un truc.. Pour les options j'ai tout laissé par défaut.

n°14616295
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 07-04-2020 à 22:19:03  profilanswer
 

Tu aurais pas mis un/des avion(s) à passager sur ta ligne par erreur ?
J'avais fait ça involontairement en renouvelant ma flotte... et j'avais mis du temps à capter.
Sinon, certainement un problème de "charger/décharger".


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] Gems Of War (Nintendo Switch)[Topic Unik] World War Z - (Aftermatch Update dispo !)
[TU] World of Warships: legends PS5 et Xbox series S/X next gen[topic unik] • Divinity: Fallen Heroes • jeu annulé
[Topic Unik] Metro Exodus - Enhanced Edition dispo ![TOPIK UNIK]Langrisser Mobile sur Android et IOS
[Topik Unik]Anthem 
Plus de sujets relatifs à : [TopiK UniK] Transport Fever 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR